7 jeux qui en valent la peine (et 3 à acheter en 2019)

"La réalité virtuelle est un gadget" est quelque chose que seulement disent les gens qui n'ont pas utilisé la VR en dehors de leurs téléphones. Conversation réelle. Quiconque l'a réellement joué peut vous le dire; il existe des expériences de jeu en VR qui l'emportent facilement sur toute expérience de jeu qui peut être vécue sur un écran plat. La réalité virtuelle présente un niveau d'immersion que personne n'a jamais pu expérimenter auparavant, et avec cela, les fans de VR ont eu des moments de jeu vraiment inoubliables dont les joueurs non-VR n'ont aucune idée.

En relation: Les meilleurs jeux VR pour les fêtes

Et dire que PlayStation VR a remporté l'année (en battant les exclusivités Oculus et Samsung) serait un euphémisme. PSVR a remporté cette année, haut la main, avec certaines des meilleures expériences de jeu jamais. Et avec le jeu de réalité virtuelle qui va vraiment exploser en 2019 et atteindre son plein potentiel, nous pensions que ce serait une occasion parfaite de mentionner quelques jeux PSVR stellaires de 2018, ainsi que quelques-uns à surveiller en 2019.

10. Beat Saber

Bien que ce ne soit en aucun cas une exclusivité PSVR, c'est toujours l'un des meilleurs jeux VR encore sortis.Le fait que PSVR l'ait obtenu ce mois-ci a été un ajout impressionnant à la bibliothèque déjà badass de jeux de réalité virtuelle sur la console bien-aimée.

Beat Saber, pour vous trois qui ne le savent pas, est un jeu de rythme où vous utilisez des sabres laser pour couper des notes de musique. C'est comme Guitar Hero, mais environ 9000 fois plus amusant et addictif, croyez-le ou non. Et vous pouvez basculer le sabre double face Darth Maul. Peu de choses ont encore dépassé le facteur cool de cela en VR.

9. Pixel Ripped 1989

Pour expliquer en détail Pixel Ripped aux gens, le plaisir et le charme authentiques de ce jeu tout à fait original sont retirés. En bref, vous êtes un enfant dans une salle de classe des années 80 essayant de jouer à votre Gameboy sans avoir de problèmes. Ainsi, pendant que vous jouez sur une console portable dans une salle de classe, vous devez également distraire votre professeur afin de ne pas vous faire arrêter. Vous avez donc un casque et vous jouez à un jeu où vous jouez à un jeu dans un autre jeu. Oui, c'est un certain niveau de création sh * t lorsque vous vous arrêtez pour y réfléchir.

Je ne donnerai pas beaucoup plus que cela, mais l'originalité de Pixel Ripped va inspirer d'autres brillants directeurs de jeu et créateurs à prendre plus de chances avec ce médium, qui est exactement ce dont il a besoin pour se développer organiquement.

8. Transfert

Le transfert est effectué par la société de production d'Elijah Wood et il fait quelque chose de très unique. Il utilise le médium de la réalité virtuelle pour faire essentiellement un film dont vous faites partie et avec lequel vous interagissez. Et la façon dont ils mélangent ces deux médiums est géniale. Ce n'est pas n'importe quel film non plus, mais un film d'horreur psychologique, et la façon dont il implémente l'utilisation de la VR est quelque chose que vous verrez imiter à l'avenir. La VR est l'avenir de tous les médias, point final.

Cela dit, nous refusons de vous dire quoi que ce soit à propos de ce jeu car l'expérience est courte et tellement autonome, vous devez donc simplement attacher votre ceinture et faire le tour. Nous pouvons vous le dire, il s'agit de famille, de regret et de technologie. Mais la façon dont tout cela est réuni est incroyablement originale. Laissez-vous siffler, puis laissez Transfert vous emmener pour une balade que vous n'oublierez pas de sitôt.

7. Pare-feu: Zero Hour

Bien que la prémisse puisse ne pas sembler hallucinante, l'exécution de ce jeu de tir multijoueur en réalité virtuelle est l'endroit où le jeu brille vraiment. Alors que certains jeux VR ont été une explosion pour le multijoueur (en vous regardant, Keep Talking And Nobody Explodes ), aucun n'a créé un jeu PVP à ce niveau sur PSVR, bien que beaucoup aient essayé.

En surface, le jeu semble simple, une fois que vous vous êtes mis en place avec une équipe et commencez à affronter d'autres adversaires, vous vous rendez compte que cela pourrait être la meilleure expérience multijoueur que vous ayez jamais eue. Lorsque votre équipe se gélifie VRAIMENT et que vous dominez un match sur d'autres humains réels, vous vous sentez comme un membre de l'équipe Bravo, et pas seulement quelqu'un qui a eu de la chance. Si vous aimez les tireurs en ligne et n'avez pas joué au pare - feu, votre esprit va être époustouflé (hors de votre tête dans la réalité virtuelle par d'autres joueurs qui sont meilleurs, mais qui en valent tellement la peine).

6. Mousse

Quiconque joue à Moss une seule fois (et PS le savait en publiant une démo gratuite) se rend compte en 2 minutes que cette expérience transcende vraiment le jeu. À la minute où la souris principale, Quill, se précipite vers vous et ondule, vous sentirez une partie de votre cœur de joueur gelé fondre.

Moss est mieux décrit autant que le Redwall, le jeu. C'est un casse-tête d'action qui respire le charme et la beauté, ainsi qu'un gameplay très serré et des visuels magnifiques et luxuriants. C'était le jeu qui a marqué la montée du PSVR cette année, et les jeux qui l'ont suivi ont en quelque sorte réussi à être aussi bons que celui-ci.

5. Astro-Bot: mission de sauvetage

Je vais le dire maintenant; Astro-Bot Rescue Mission est le meilleur jeu de plateforme depuis Mario 64 . Aucun jeu de la dernière décennie n'a réussi à capturer cette magie exacte dans une bouteille, mais ce jeu le fait. D'être tout à fait impressionné par les visuels, à l'envie constante et lancinante de sortir de votre chemin pour rechercher un autre objet de collection, Astro-Bot ravivera votre amour depuis longtemps oublié du jeu de plateforme, et est à peu près sans défaut ni rival .

C'est cool de voir PSVR enfin obtenir une mascotte! Nous aimons ce petit bot. Cela pourrait être impossible de ne pas le faire. De plus, criez à certains des meilleurs combats de boss en VR à ce jour ( Resident Evil 7 exclu, car ce jeu est également impeccable mais trop vieux pour être placé ici).

4. Tetris VR

Les gens qui écrivent cela comme un " Tetris tape-à-l'œil" n'ont aucune idée. Vous pouvez encaisser des pièces, figer le temps et des milliers de niveaux créés par les utilisateurs sont déjà pris en charge. Il y a même maintenant des "mouvements" et des "combos". Un PerfiTetris, quelqu'un? ouais, c'est une chose. Il y a même des niveaux où les pièces tombent, donc quiconque pense qu'il s'agit d'une ponction à l'ancienne est légitimement fou.

Mais en dehors du plaisir, Tetris VR fait quelque chose d'impossible et d'insondable dans le jeu jusqu'à présent. Il offre une expérience quasi spirituelle. Lorsque certaines de ces chansons originales jouent en son surround et que des feux d'artifice explosent autour de vous et que vos mouvements affectent la bande sonore, quelque chose dans votre âme s'aligne. Vous oubliez vos factures. Vous oubliez à quel point vous êtes merdique dans vos relations. Vous oubliez le patron dont vous détestez les tripes. Tu lâches prise.

Ouais, c'est si intense. C'est une raison suffisante pour acheter un PSVR, vraiment. Vous plongerez des milliers d'heures dans ce jeu, et avec de nouveaux niveaux chutant quotidiennement, vous ne vous ennuierez jamais. De plus, où pouvez-vous nager quotidiennement avec des dauphins et des méduses géantes et lumineuses?

3) À venir: Borderlands 2 VR

Avertissement: Ce n'est pas un jeu 2019 et sera probablement sorti au moment où vous lirez ceci, mais tous les fans de PS perdent leur avis à ce sujet en ce moment, et pour une bonne raison. Borderlands 2 est l'un des points forts des jeux récents. Action maladive, ombrage cellulaire, une grande variété de personnages mémorables, des milliers d'armes à feu et un humour de toilette qui était vraiment divisant.

La plupart des jeux VR se déroulent entre 1 et 4 heures, donc la perspective d'avoir un jeu VR dans lequel les joueurs peuvent plonger des centaines d'heures nous oblige tous à rentrer dans Pandora. Tiny Tina en VR? Oui s'il vous plaît?!! C'est une victoire pour tous.

2) À venir: simulateur de vacances

Vacation Simulator, O ARE ÊTES-VOUS?

Job Simulator étant l'un des jeux qui a contribué à rendre la VR populaire, la principale question que les gens se posent à propos de ce jeu est où est-il? Nous avons été taquinés pendant des années, mais personne ne l'a jamais vu en personne ou n'a encore joué. N'essayant pas de parler de claque, mais à quel point peut-il être difficile de créer un jeu qui repose principalement sur des blagues? Ça va être amusant, mais plus ils prennent de temps, moins le jeu final aura de traction. Mais s'il est à moitié aussi drôle et agréable que Job Simulator, cela vaudra la peine d'attendre.

1) Trover sauve l'univers

Les jeux Squanch (dirigés par le créateur de Rick et Morty Justin Roiland) font les meilleurs jeux VR. La comptabilité + est peut-être le meilleur jeu de réalité virtuelle, car elle vous dérange vraiment le cerveau. Votre tête fume au moment où vous l'avez terminé, et sa rejouabilité est folle. En plus de cela, Virtual Rickality est également très amusant, surtout pour ceux qui aiment l'humour de cette émission.

Cela dit, leur prochain projet, Trover sauve l'univers (un méta-plateforme) ressemble à leur meilleur à ce jour. En jouant à une personne qui joue à un jeu, vous pouvez vous attendre à ce que Trover ait beaucoup d'humour de méta-jeu ainsi que de l'esprit, car c'est ce que Squanch fait le mieux. Les gens du jeu VR ayant du bon sens sont facilement les plus excités en 2019.

Suivant: Les pirates ont trouvé des options VR cachées dans Nintendo Switch

Articles Connexes