Ange à une aile: 20 faits effrayants que vous ne saviez pas sur Sephiroth

Il est difficile de parler de la série Final Fantasy sans évoquer l'un des méchants de jeux vidéo les plus populaires de tous les temps: Sephiroth. Il est le méchant le plus connu à travers les multiples jeux Final Fantasy et sans doute l'un des méchants les plus populaires dans les jeux vidéo en général. Bien que Final Fantasy VII soit un grand jeu à part entière et soit le titre qui a rendu le genre JRPG populaire en Amérique du Nord, il est assez difficile d'imaginer que le jeu devienne aussi populaire qu'il l'a fait sans un méchant emblématique tel que Sephiroth. C'est le genre de méchant que vous aimez absolument détester, et après une scène clé après le premier disque du jeu, il est devenu un méchant que je devais absolument vaincre plutôt qu'un moyen de parvenir à une fin.

Alors que Final Fantasy VII a une histoire incroyable, l'intrigue est devenue assez compliquée après un certain temps. Cela pourrait être imputé à une traduction quelque peu bâclée du titre original ou en raison des multiples retombées de Square-Enix publiées sous la compilation de Final Fantasy VII avec son propre film, un jeu de tir à la troisième personne, un jeu mobile et très probablement ses propres céréales de petit-déjeuner. avec des guimauves en forme de Sephiroth. Bien que cela se soit étendu à l'univers de Final Fantasy VII, cela a peut-être soulevé plus de questions sur l'homme tristement célèbre en noir plutôt que des réponses aux questions, laissant de nombreux joueurs dans le noir sur certains faits liés à son existence.

Sephiroth n'est en aucun cas un méchant à prendre à la légère et est l'un des êtres les plus puissants de toute la franchise, exploitant non seulement le pouvoir de conquérir le monde mais aussi de détruire d'autres mondes. Avec ce genre de pouvoir, l'homme a légitimement gagné sa place comme l'un des antagonistes des jeux vidéo les plus terrifiants. Malgré sa force et son pouvoir, il est important de connaître votre ennemi, et cela dit, ce sont des faits sur Sephiroth que vous ne connaissez peut-être pas.

20 Il n'est pas étranger aux ténèbres

Il n'est pas surprenant que l'un des méchants les plus célèbres de la franchise Final Fantasy ait un cœur enveloppé d'obscurité. Alors que nous savons que Sephiroth est déjà un ennemi admirable dans l'univers de Final Fantasy VII, il est tout aussi vicieux dans ses apparitions dans l'univers de Kingdom Hearts .

Sephiroth a déjà une myriade d'attaques dévastatrices dans Final Fantasy VII, et bien que nous soyons reconnaissants de ne pas avoir eu à passer son attaque d'une minute "Supernova" dans Kingdom Hearts, il est étonnamment encore une bataille plus difficile dans le titre Disney que lors de son premier match. La version Kingdom Hearts de Sephiroth a la capacité d'exploiter les pouvoirs des ténèbres dans son propre cœur. Il peut utiliser des attaques puissantes comme "Sin Harvest" ou la capacité de se téléporter, qui est communément connue comme une capacité de l'obscurité comme nous le voyons généralement Malificent ou Organisation XIII l'utilisant. Bien que Sephiroth n'ait peut-être pas les mêmes objectifs nobles qu'il avait dans Final Fantasy VII, il n'a gagné en force que depuis la bataille finale du jeu.

19 Il est à peu près une ardoise vierge

Curieusement, Final Fantasy VII et la compilation de Final Fantasy VII semblent ignorer complètement tous les aspects de l'enfance de Sephiroth, malgré le fait qu'il était très probablement bien documenté dans le monde du jeu et a peu de raisons d'être un mystère. À cet égard, Sephiroth est peint comme un méchant plus intéressant car il est enveloppé de mystère.

Il est probable que Shinra ait gardé un œil sur Sephiroth tout au long de sa vie, car il a été expérimenté dans leurs laboratoires depuis l'accouchement et est finalement devenu une partie de l'organisation militaire d'élite SOLDAT. Mais à part ça, Sephiroth est à peu près une ardoise vierge qui n'a probablement pas eu beaucoup d'enfance. Il ne savait jamais qui était sa mère et le professeur Hojo était plus que probablement une terrible figure paternelle car Sephiroth le tenait avec peu de respect. La seule ligne que nous voyons faire allusion à son enfance est Sephiroth affirmant que depuis qu'il était enfant, il se sentait toujours différent des autres. Quoi qu'il en soit, Sephiroth n'est pas quelqu'un avec qui je voudrais que d'autres enfants jouent avec sur le terrain de jeu.

18 Il est à peine un humain

Après les événements de Final Fantasy VII, les joueurs soupçonnaient probablement depuis longtemps que Sephiroth avait mis fin à Omnislash de Cloud dans la bataille finale, malgré la finale quelque peu ouverte de la séquence de fin des jeux. Ayant été écrasé dans une pulpe sanglante, il semblait que la terreur de Sephiroth était terminée, mais malheureusement pour la planète, ce n'était pas le cas.

De retour dans le film Advent Children, Sephiroth est quasiment ressuscité d'entre les morts. Le créateur de personnages de Sephiroth, Tetsuya Nomura, voulait dépeindre Sephiroth un peu différemment dans la suite du film afin de transmettre Sephiroth ayant atteint un niveau d'existence différent. Il a dépouillé Sephiroth des caractéristiques humaines de base telles que cligner des yeux, grogner ou respirer. Alors que la plupart des versions de Sephiroth ne suivent pas cette direction, Advent Children 's Sephiroth est toujours considéré comme cool et recueilli pendant la bataille entre lui et Cloud.

17 Jouer à Devil's Advocate

La série Final Fantasy n'a jamais été étrangère à l'allégorie religieuse et Sephiroth ne fait certainement pas exception. L'avant-dernière forme de Sephiroth qui sert de combat final contre le boss du jeu dépeint Sephiroth comme un ange, bien qu'il soit difficile d'être trompé par son apparence après tous les péchés qu'il a commis. Alors que Sephiroth peut se considérer comme un Dieu, il représente plus probablement un ange déchu.

Ironiquement, la chanson thème de Safer Saphiroth "One-Winged Angel" joue en arrière-plan pendant ce combat de boss, mais le nom est un peu trompeur car il a en fait sept ailes. Alors que l'aile sur son bras droit semble être plus pour le spectacle et est évidemment l'aile les références de la chanson, les six ailes sous le corps de Sephiroth sont ce qui le maintient à flot, représentant probablement les six ailes que Lucifer, un autre ange déchu, a dans l' Enfer de Dante . Les parallèles entre Sephiroth et Lucifer apparaissent tout au long du jeu car Sephiroth était autrefois idolâtré par un jeune Cloud Strife. Dans sa lutte pour devenir un Dieu et gagner plus de puissance, Sephiroth trahit le monde autour de lui. Alors que l'aile droite de Sephiroth dans le Final Fantasy VII original était décrite comme étant assez colorée, les versions ultérieures ont changé la couleur de l'aile en noir, afin de transmettre l'obscurité de Sephiroth.

16 Que contient un nom?

Le symbolisme religieux de Sephiroth ne sort probablement pas autant d'une surprise en raison de l'imagerie fréquemment utilisée de lui comme un ange, mais cela ne s'arrête pas nécessairement à sa conception physique seule. Le nom Sephiroth dérive du mot sefirot, qui signifie littéralement «compter». Sefirot vient de la Kabbale, qui est une école de pensée issue de la religion judaïque. Il y a dix sefirot sur "l'Arbre de Vie". Chaque sefirot représente une «illumination de la lumière infinie de Dieu» qui apparaît dans la création de Dieu. A travers ces dix sefirot, Dieu révèle sa volonté. Le terme sefirot est lié au caractère de Sephiroth car il souhaite devenir lui-même un Dieu, créant une blessure sur la planète afin de se nourrir du flux de vie pendant qu'il guérit le monde. Absorbant le pouvoir du Lifestream, Sephiroth finirait par atteindre un statut semblable à Dieu.

15 versions antérieures représentaient Sephiroth en tant que femme

Si quelque chose est absent de la série Final Fantasy, c'est l'apparition de plus de méchants féminins (et franchement, nous pourrions également voir plus d'héroïnes de plomb). Alors que Final Fantasy VIII a livré une fantastique antagoniste féminine à travers Ultimecia, nous n'avons pas vu de méchante féminine aussi féroce et méchante depuis un certain temps.

Étonnamment, Sephiroth était initialement prévue pour être une femme selon les premières versions de Tetsuya Nomura du méchant populaire du jeu. Que ce soit ou non quelque chose qui était évident depuis le début du jeu, Sephiroth allait d'abord être rencontré dans le Northern Crater lorsque le corps physique de Sephiroth a été révélé pour la première fois. Cette idée a probablement été abandonnée afin de mieux transmettre la rivalité entre Cloud et Sephiroth.

14 Nuage et rivalité de Sephiroth

Alors que les rivalités ont trouvé leur chemin dans et hors de la franchise Final Fantasy, aucune rivalité n'est mieux connue que celle entre Cloud et Sephiroth (bien que la rivalité de Squall et Seifer de Final Fantasy VIII soit sans doute meilleure). Le créateur de personnages Tetsuya Nomura voulait fonder leur rivalité sur de véritables personnages historiques japonais, à savoir les épéistes légendaires Miyamoto Musashi et Sasaki Kojiro. Tetsuya souhaitait reproduire l'animosité entre les deux célèbres épéistes, ce qui était le plus visible dans la haine de Cloud envers le héros qu'il idolâtrait autrefois enfant. Étant donné que Cloud et Sephiroth portent respectivement deux des épées les plus populaires de l'histoire des jeux vidéo, l'épée Buster et le Masamune, il est logique que les deux soient basés sur des épéistes japonais qui portaient également des armes surdimensionnées.

13 Il tuera même son bien-aimé

Bien que le factoïde suivant ne soit peut-être pas le canon de l'histoire de Final Fantasy VII, il est certainement intéressant de regarder car la trame de fond originale de Sephiroth était radicalement différente de ce que nous connaissons aujourd'hui. Tetsuya Nomura voulait à l'origine représenter Sephiroth comme le frère d'Aeris, c'est pourquoi les deux personnages ont des coiffures et des traits de visage similaires. Cette idée a été supprimée et Sephiroth a été écrit plus tard comme l'amant d'Aeris, jusqu'à ce que Zack Fair soit écrit dans le script.

Le changement de direction vers la trame de fond de Sephiroth était probablement un bon choix car il rendait Sephiroth plus mystérieux et nous laissait avec plus de questions que de réponses. Bien que d'autres éléments de l'histoire aient également changé, si les choses étaient restées telles qu'elles avaient été rédigées à l'origine, nous aurions vu un Sephiroth impitoyable assassiner soit son propre sang, soit son amant. Bien que ce scénario n'ait pas fait son chemin dans le jeu que nous connaissons aujourd'hui, c'est une rotation intéressante sur le personnage de Sephiroth qui montre vraiment à quel point il est ou aurait pu être sans cœur.

12 Il peut manipuler les cellules Jenova

La seule chose qui pourrait être plus terrifiante que d'avoir à se battre contre l'un des êtres les plus puissants qui existe est l'idée que cet être pourrait vous contrôler à presque n'importe quel moment. Bien que Cloud puisse être considéré comme une expérience ratée dans l'esprit du professeur Hojo, il est malheureusement toujours un outil utile dans le plan de Sephiroth pour atteindre une existence semblable à Dieu. En raison de l'injection de cellules Jenova dans Cloud après les événements de Nibelheim cinq ans avant les événements de Final Fantasy VII, Cloud devient en quelque sorte une marionnette pour Sephiroth car il est capable de manipuler les cellules Jenova dans le corps de Cloud. Pour cette raison, Cloud devient à plusieurs reprises un fardeau pour ses coéquipiers pour le moins, qu'il s'agisse d'attaquer presque Aeris sous le contrôle de Sephiroth ou finalement de provoquer l'invocation de Meteor en raison de la remise de la Materia noire à un Sephiroth comateux.

11 Il n'est pas étranger à une relation longue distance

Même pendant que Sephiroth dort de l'autre côté de la planète, il est toujours une force avec laquelle il faut compter. Étonnamment, la plupart des actions de Sephiroth dans Final Fantasy VII se font pendant qu'il dort dans le Northern Crater. Même s'il a pratiquement hiberné pendant cinq ans avant de mettre en œuvre son plan pour invoquer un météore, il est étonnamment très conscient du monde autour de lui qui s'est infusé avec le Lifestream.

Parce que Sephiroth a la capacité de manipuler les cellules Jenova, il n'est pas surprenant que Sephiroth soit capable de manipuler le corps physique de Jenova elle-même. Parce que le corps de Sephiroth a été englouti dans le Lifestream pendant un certain temps, il est devenu un avec la Terre et il pouvait essentiellement contrôler le corps de Jenova à travers le monde. C'est certainement une puissance impressionnante pour quelqu'un qui est techniquement inconscient pendant plus de la moitié du match.

10 transforme le corps de Jenova en son image

Étant l'un des premiers JRPG localisés pour d'autres pays, il n'est probablement pas surprenant que la traduction de Final Fantasy VII ne soit pas la plus forte de la série, ce qui fait que quelques éléments importants de l'histoire se perdent dans la traduction. Bien que les pièces puissent être assemblées, il est facile de voir comment l'histoire peut être un peu confuse. Pendant la majeure partie de Final Fantasy VII, Cloud et son équipe poursuivent Sephiroth à travers la planète pour découvrir que le véritable Sephiroth qui était présumé mort au cours des cinq dernières années était bel et bien en vie, dormant dans le cratère du Nord. Alors, qui ou quoi exactement Cloud poursuivait-il tout ce temps?

C'est une théorie populaire qu'Avalanche chasse plusieurs clones du corps de Sephiroth, comme nous voyons de nombreux clones tout au long du jeu, mais en réalité, ils poursuivent la "mère" extraterrestre de Sephiroth elle-même ... ou du moins son corps, de toute façon. Puisque Sephiroth est capable de contrôler le corps de Jenova, il agit à peu près à travers elle. Bien que cela ne soit pas nécessairement clair dans l'histoire de Final Fantasy VII, Jenova a la capacité de changer de forme. Avec ce pouvoir, Sephiroth est capable de transformer le corps de Jenova en sien, lui permettant de réaliser ses plans à son image.

9 Sephiroth manque beaucoup d'une présence sur scène

C'est quelque chose qui est ignoré par la plupart des fans de Final Fantasy VII en raison de la présence apparente de Sephiroth au cours du jeu. Alors que nous voyons Jenova façonné à l'image de Sephiroth pendant la majeure partie de l'aventure de Cloud, le corps physique réel de Sephiroth n'est vu que deux fois dans le jeu.

Le vrai Sephiroth est rencontré pour la première fois dans le cratère nord, en attendant la "Réunion" des clones de Sephiroth et du corps de Jenova, en attendant que la Materia noire lui soit livrée. Il ne se retrouve plus jusqu'à la toute fin de la partie quand l'Avalanche le rencontre une dernière fois pour la bataille finale. Pour un méchant qui est devenu si populaire dans le monde du jeu, il a assez peu de temps d'écran tout au long du jeu.

8 Sephiroth ne parle pas vraiment ...

Sephiroth n'a jamais été un homme de beaucoup de mots et il apparaît définitivement comme un type fort et silencieux. Alors que Sephiroth est certainement capable de parler comme nous le voyons dans le flashback de Cloud sur les événements passés à Nibelheim, pendant le cours actuel de Final Fantasy VII, nous ne voyons pas du tout le corps physique de Sephiroth parler. Même si son moi réel n'est rencontré que deux fois dans le jeu, chacune de ses répliques parlantes se fait à travers le corps de Jenova.

Naturellement, Sephiroth ne pouvait pas parler pendant qu'il dormait dans le cristal du Cratère Nord, mais rien ne l'empêchait de parler à Cloud et au reste de son équipe avant la bataille finale. Tout ce qu'il fait, c'est étrangement et lentement marcher vers nos protagonistes pour montrer sa force. D'ailleurs, quel besoin un Dieu a-t-il de perdre son souffle sur de simples mortels?

7 ... Mais quand il le fait, vous souhaitez qu'il ne le fasse pas

C'est une transition étrange en regardant un personnage sans voix à son nom se présenter avec un acteur de la voix réelle. Alors que la fin des années 90 faisait des pas décontractés vers l'intégration de la voix dans les jeux vidéo, à l'aube du millénaire, il semblait que chaque titre AAA devenait une voix. Le Kingdom Hearts original comptait de très grands noms pour son casting, notamment Haley Joel Osment, Billy Zane et David Boreanaz.

L'un des choix les plus discutables pour le casting était probablement de remplir le rôle de Sephiroth, un rôle dont les répliques étaient essentiellement une série de grognements et de nommer ses attaques. Étrangement, Lance Bass du populaire groupe de garçons * NSYNC a été le premier acteur officiel de la voix de Sephiroth. Il n'y avait rien de nécessairement mauvais dans sa performance, mais la plupart des gens ont probablement eu du mal à imaginer que l'un des méchants les plus hardcore jamais créé soit exprimé par un joli garçon adoré par les ados ados du monde entier. Il a ensuite été remplacé dans Kingdom Hearts 2 et le film Advent Children de George Newbern qui le dépeignait d'une voix beaucoup plus profonde et d'un ton plus sinistre qui complimentait plus efficacement le personnage des méchants.

6 La vérité sur sa lignée

Ce fait n'est probablement pas très choquant puisque Final Fantasy VII est sorti depuis environ deux décennies et la plupart des fans du jeu sont tombés sur les cinématiques secrètes enfouies dans le jeu, plongeant davantage dans le passé de Sephiroth. Cela dit, il est étrange de penser que des éléments d'histoire aussi importants pourraient être entièrement ignorés si le joueur n'a pas fait certaines actions pour les visualiser.

Alors que nous apprenons que Hojo est le père biologique de Sephiroth vers la fin du jeu, le joueur a peut-être encore manqué un fait crucial concernant son existence. Même si Sephiroth fait référence à Jenova comme sa mère tout au long du jeu, il n'est pas tout à fait clair qui est sa véritable mère biologique ou s'il a simplement été créé dans une sorte de laboratoire. En recrutant Vincent et en visitant un endroit appelé la grotte de Lucrecia, nous trouvons sa véritable mère biologique, Lucrecia, toujours en vie en raison des cellules Jenova dans son corps ignorant complètement le statut actuel de son fils dans le monde.

5 Sephiroth a été expérimenté avant la naissance

Sephiroth peut presque être considéré comme une victime lorsque nous reconnaissons que des expériences ont été menées sur lui alors qu'il était encore dans l'utérus. Montré dans une cinématique facultative dans Final Fantasy VII et expliqué plus en détail dans le spin-off Dirge of Cerberus, nous pouvons voir un peu plus d'histoire sur la relation entre Lucrecia, Hojo et Vincent.

Alors que Vincent est clairement opposé à l'idée de tester sur un enfant à naître, nous voyons Hojo assez catégorique quant au test des cellules Jenova sur l'embryon de Sephiroth. Lucrecia accepte la procédure au nom de la science. Comment quelqu'un peut-il faire confiance à Hojo alors qu'il rit constamment comme le savant fou qu'il est est assez discutable, mais les deux parents biologiques étant prêts à utiliser l'embryon de Sephiroth comme sujet de test mettent à peu près son destin en jeu sans qu'il n'ait jamais vraiment une chance. Lucrecia a naturellement regretté ses décisions après l'accouchement et son fils lui a été enlevé par Hojo pour de nouveaux tests, ne lui permettant même pas de tenir son fils unique.

4 prémonitions hantaient la mère de Sephiroth

Lucrecia ne gagnera probablement pas de prix "Mère de l'année", malgré un amour inconditionnel pour son enfant, mais c'est normal lorsque vous proposez votre propre fils pour être testé par un scientifique fou. Lucrecia avait des prémonitions des futurs péchés de Sephiroth pendant sa grossesse comme un effet secondaire négatif des tests effectués par le biais du projet Jenova après avoir implanté des cellules Jenova dans son corps et l'embryon de son fils. Même après la naissance, les cellules Jenova ont gardé Lucrecia en vie pendant qu'elle dormait dans la grotte de Lucrecia, la hantant pendant des décennies après. Les cauchemars ont continué, mais malgré les avertissements concernant les actes répréhensibles de son fils, Lucrecia est restée complètement ignorante de savoir si Sephiroth était morte ou vivante pendant les événements réels de Final Fantasy VII.

3 Sa volonté survit après la mort

Il est difficile de croire que Sephiroth était en quelque sorte une réflexion après coup dans les versions antérieures du film Advent Children, qui devait initialement être un court métrage de vingt minutes. En raison du grand intérêt des fans de Final Fantasy VII, il a été décidé plus tard de devenir un long métrage ... mais comment pourraient-ils éventuellement faire un film basé sur Final Fantasy VII sans inclure Sephiroth?

Alors que Sephiroth a limité le temps d'écran dans le film, de nouveaux antagonistes Kadaj, Yazoo et Loz ont été créés et conçus pour être des manifestations de la volonté de Sephiroth, perpétuant l'homme en héritage noir. Chacun était censé représenter un aspect de sa volonté: Kadaj était la cruauté de Sephiroth, Loz était sa force et Yazoo était censé représenter son attrait. Bien que chaque personnage puisse sembler suivre un archétype insipide, lorsque les trois sont combinés, il est facile de voir comment le trio compose l'infâme Sephiroth.

2 Il fera tout pour obtenir "A-Head"

Normalement, je dirais qu'un fils rencontrant sa mère pour la première fois serait une intrigue émotionnelle, mais Sephiroth semble tout gâcher! Lorsque le corps de Jenova est rencontré pour la première fois par Cloud, Barret et Tifa dans le bâtiment Shinra, ils découvrent que sa tête est complètement manquante. Final Fantasy VII choisit finalement de ne pas montrer l'une des scènes les plus horribles du jeu, ce qui peut entraîner une certaine confusion, d'autant plus que lorsque nous voyons Sephiroth rencontrer Jenova pour la première fois, elle a la tête sur les épaules. Nous voyons Sephiroth rencontrer sa "mère" au début d'un flash-back, mais nous ne voyons vraiment ce qui lui arrive que bien plus tard dans le jeu (et cela ne le dit pas vraiment à haute voix, en s'appuyant sur l'imagerie du graphiques datés de la Playstation). Sephiroth quitte le réacteur en tenant un objet qui se révèle être la tête de Jenova (et qui est mieux représenté dans le spin-off Crisis Core ) mais ils n'expliquent jamais vraiment comment il a obtenu sa tête. La seule explication possible? Il a décapité sa propre "mère" avec son Masamune. Comment ça pour une réunion de famille?

1 Il est encore très vivant

Quoi de plus terrifiant qu'un méchant qui souhaite se nourrir de plusieurs planètes? Celui qui refuse de mourir. Nous avons déjà vu Sephiroth revenir plusieurs fois. La plupart de la planète supposait que Sephiroth était mort après avoir été absent pendant plusieurs années après être tombé dans le Lifestream, mais il donnait toujours des coups de pied. Il revient deux fois dans les jeux Kingdom Hearts non canon et revient à la vie à travers Kadaj dans le film Advent Children. Le créateur de personnages de Sephiroth, Tetsuya Nomura, voulait que les acteurs de la voix de Sephiroth le dépeignent toujours aussi calme et supérieur comme s'il ne pouvait pas réellement perdre contre Cloud afin de suggérer qu'il pourrait revenir à l'avenir. Et pourquoi pas? Une partie de ce qui rend Sephiroth si terrifiant est la possibilité qu'il puisse revenir et encore plus fort qu'auparavant et Sephiroth est pleinement confident à cet égard. Sa dernière phrase parlée à la fin de la compilation de Final Fantasy VII lui fait dire à Cloud "Je ne serai jamais un souvenir" alors qu'il s'efface.

Articles Connexes