Appel de Cthulhu Switch Review: Cthulhu se réveille sur Switch

Bien que ce ne soit pas son travail le plus long ou le plus robuste, le court métrage de fiction de 1926, The Call of Cthulhu, restera le travail le plus célèbre de l'auteur HP Lovecraft. Récit épistolaire d'un homme en quête de percer un mystère d'un autre monde, la prose et son entité éponyme sont devenues les ambassadeurs de ce que l'on pourrait appeler l'horreur lovecraftienne. Cthulhu lui-même développerait une sorte de culte suivant - sans jeu de mots. Dans près de cent ans depuis que les divinités horribles de Lovecraft sont devenues connues, The Call of Cthulhu a été adapté à des centaines d'autres nouvelles, films et, bien sûr, jeux vidéo.

CONNEXES: 10 jeux d'horreur à jouer si vous avez aimé Man of Medan

Basé sur le RPG de table des années 80 du même nom, Call of Cthulhu de Cyanide Studio , a fait surface pour la première fois autour de l'Halloween l'année dernière pour une réception assez mitigée. Bien que le titre ait définitivement travaillé pour conquérir les fans de Lovecraft et reproduit le monde fictif de l'auteur presque à la faute, le titre ne pouvait apparemment pas décider d'un mécanicien central et se sentait étrangement décousu alors qu'il évitait à ses joueurs de longues interrogations de PNJ pour repérer l'objet caché des puzzles pour des séquences furtives et de courtes séquences de tir à la première personne.

Life Anew

Cela dit, un an plus tard, l'éditeur du titre, Focus Home Interactive, a jugé nécessaire de porter Call of Cthulhu sur Nintendo Switch. Ce n'est un secret pour personne que les jeux Switch sont en demande ces jours-ci, et il y a un sous-ensemble dédié de fans qui veulent voir à peu près tous les jeux imaginables faire le saut vers la console. Avec la sortie de 2018 pour célébrer son premier anniversaire dans environ un mois, une conversion Switch semble certainement appropriée, bien qu'un peu inutile.

Le problème avec cela, cependant, est que le Switch n'est vraiment pas adapté aux titres de cette nature. Alors que quelques jeux propriétaires sur le système ont réussi à être visuellement éblouissants, les jeux doubles et triples A sur PC sont rarement convertis sur la console et, s'ils le sont, leurs performances sont considérablement entravées.

Combien de temps résisterez-vous aux horreurs chuchotant des profondeurs? Il n'y a pas d'échappatoire à Call of Cthulhu!

Rejoignez Edward Pierce le 8 octobre sur la Nintendo Switch! pic.twitter.com/YS6rRVURJB

- Call Of Cthulhu (@CoC_thegame) 3 octobre 2019

Dans cet esprit, Call of Cthulhu fonctionne aussi bien que vous pourriez vous attendre sur Switch. La plupart des textures sont boueuses et mal définies, et certaines des zones les plus étendues - la ville portuaire de Darkwater, en particulier - présentent quelques problèmes de fréquence d'images. C'est vraiment l'expérience que vous attendez d'un ordinateur portable sous-alimenté. Compte tenu des circonstances, le port est passable, mais probablement pas ce que la plupart appellent idéal.

CONNEXES: 10 meilleurs jeux d'horreur RPG

Un mystère enveloppé dans une énigme

Le problème avec Call of Cthulhu est cependant dans sa nature incohérente susmentionnée. Une partie d'aventure policière, une partie d'exploration de base furtive, une partie de RPG, cela ressemble à un amalgame de concepts sans réel sens de cohésion. Si le jeu avait incarné de tout cœur l'une de ses innombrables influences, il aurait pu être appelé dérivé, mais il aurait finalement permis une expérience plus convaincante.

Cette nature décousue est également répandue dans le récit du jeu; Call of Cthulhu porte son mécanisme de Telltale Games "es vos décisions comptent" sur sa manche, mais il est difficile de savoir exactement ce que vos choix construisent. Similaire à la lecture d'un livre à choisir vous-même-aventure avec peu importe le concept, Cthulhu assemble plus ou moins les implications narratives d'une manière qui n'est pas du tout déchiffrable. Bien sûr, j'ai réussi à atteindre mon objectif de voir la «mauvaise» fin et de convoquer Cthulhu, et je l'ai vu —Pendant environ une demi-seconde à la fin de la partie.

Fans de Lovecraft uniquement

Bien qu'il soit profondément imparfait et freiné par le manque de puissance du Switch, Call of Cthulhu de Cyanide n'est pas si mal. Cela ressemble à un jeu conçu par et pour les fans de Lovecraft, et les amoureux du mythe sont susceptibles de regarder au-delà des lacunes de la version et de le coller pour voir exactement ce qui se passe à Darkwater. Cependant, ceux qui ne sont pas déjà investis dans le travail de Lovecraft devraient probablement chercher un autre point d'entrée, car il est loin d'être le participant le plus captivant de l'univers partagé de l'auteur.

3 sur 5 étoiles

Un code Switch pour Call of Cthulhu a été fourni à TheGamer pour cet examen. Call of Cthulhu est maintenant disponible pour PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

LIRE SUIVANT: Gibbous - A Cthulhu Adventure Review: Necronomi-yawn

Articles Connexes