Assassin's Creed: 5 raisons pour lesquelles Odyssey est meilleure que les origines (et 5 façons dont les origines sont supérieures)

Quand Ubisoft a abandonné Assassin's Creed: Origins en 2017, cela a représenté un changement de paradigme dans la façon dont ils ont conçu leur première franchise. Ce n'est plus le genre de monde ouvert habituel, Origins a plongé la série dans un RPG à part entière, qui a fonctionné avec beaucoup de succès car le jeu aurait des performances de début beaucoup plus grandes que son prédécesseur. Il était suffisamment populaire pour qu'Ubisoft pousse les choses encore plus loin dans le domaine des RPG avec Odyssey, qui a enregistré des ventes encore plus importantes.

Mais quel jeu est le meilleur? Et si la réponse était ... non plus? Pour cette liste, nous examinerons les deux jeux et déciderons de la façon dont l'un des jeux a réussi à se superposer.

10 ORIGINES MIEUX: L'EGYPTE EST MAGNIFIQUE

Dans l'ensemble, les jeux d'Ubisoft sont absolument magnifiques. Pour la majorité de cette génération, ils ont créé certaines des plus belles villes et des meilleurs environnements pour que les joueurs passent des heures de leur temps. Odyssey ne fait pas exception, car Ubisoft donne vie à la Grèce dans des détails époustouflants qui méritent autant d'éloges effusifs que votre Horizons et Uncharteds .

Cependant, il est tout simplement spécial de pouvoir explorer l'Égypte. Faire marcher Bayek à travers les sables dorés du désert égyptien, explorer les pyramides géantes du jeu - c'est une expérience uniquement disponible dans Origins, en particulier avec la fidélité d'un jeu AAA.

9 ODYSSÉE MIEUX: DE MEILLEURES COMPÉTENCES

Bien qu'il soit frustrant de voir des assassinats prendre un siège arrière dans un jeu où le personnage est censé être un assassin, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'autres domaines où Odyssey n'excelle pas en matière de combat. Les Misthios et leur fidèle Lance de Leonidas sont capables de choses incroyables, rendant le combat beaucoup plus agréable.

Alors que l'histoire de Bayek est qu'il travaille à former éventuellement l'ordre qui deviendra les Assassins et, en tant que tel, a un combat plus réaliste qui se concentre sur la lame cachée, le Misthios peut se téléporter autour du champ de bataille et tirer une douzaine de flèches explosives à la fois.

8 ODYSSEY MIEUX: OPTIONS DE GENRE

Après des années à piquer sur Ubisoft à propos du manque d'une femme assassin, ils nous ont finalement donné Evie Frye dans Assassin's Creed: Syndicate . Mais Evie n'était qu'une co-star, tandis que Kassandra devait avoir le match pour elle-même. Au début d' Odyssey, les joueurs ont eu la possibilité de choisir entre les frères et sœurs Alexios et Kassandra pour mener le match.

Bien que ce ne soit pas tout à fait la même chose que d'être le seul protagoniste principal, Kassandra s'appuie sur la philosophie d'Ubisoft «jouez à nos jeux à votre façon», offrant autant de liberté à chaque joueur que possible. C'est un changement bienvenu qui, espérons-le, restera dans les prochains jeux.

7 ORIGINES MIEUX: PAS DE COMBAT DE NAVIRE

Le combat par bateau est quelque chose que les joueurs ont voulu revenir depuis qu'ils l'ont vécu dans Assassin's Creed: Black Flag . Mais quand il est finalement revenu, la façon dont il a été utilisé laissait à désirer. Grâce à la mise à l'échelle du niveau du jeu, l'Adrestia n'est jamais vraiment plus fort que n'importe quel autre navire sur les mers.

Cela signifie que les joueurs doivent vraiment connaître les subtilités du combat naval pour survivre, surtout lorsque le plus souvent, les ennemis voyagent en groupes de deux, voire trois, ce qui signifie qu'ils devront souvent terminer plusieurs navires ... ou mourir horriblement.

6 ODYSSEY MIEUX: COMBATS DE BOSS

Pour la plupart, les combats de boss dans Assassin's Creed: Origins sont assez basiques, probablement parce que le jeu met toujours l'accent sur les assassinats comme moyen clé pour mettre fin aux combats. Inutile de créer des méchants créatifs si quelqu'un peut simplement se faufiler et les poignarder.

Quel que soit le raisonnement, ils n'ont rien sur les patrons d' Odyssey . La volonté d'aller plus fantastiques conduit les joueurs à combattre de gigantesques sangliers, cerfs et ours ... et c'est avant que les choses ne descendent sur le chemin de la fantaisie. Sans trop gâcher, si un joueur a toujours voulu se sentir comme le leader de Clash of the Titans, Odyssey est une expérience qu'il n'oubliera jamais.

5 ORIGINES MIEUX: PAS D'ÉCHELLE DE PUISSANCE

L'une des plus grandes joies des RPG est le sens de la progression. Être capable de sortir dans le monde, gérer diverses quêtes avant de retourner dans des zones plus anciennes pour dominer des adversaires qui étaient autrefois une poignée. C'est pourquoi il y a tant de gens qui aiment broyer dans les RPG, car les gens aiment le fantasme de puissance. Odyssey, malheureusement, a supprimé cet aspect, ce qui rend impossible d'être plus fort que deux niveaux sur votre adversaire.

Bien que cela ait finalement été changé en «option de difficulté», il est encore loin d'être aussi agréable que les différentes zones d' Origins qui sont verrouillées sur une plage de niveau spécifique. Espérons que, dans les prochains matchs de l' AC, ils décideront de s'en tenir à la façon dont Origins gère les choses, car il s'agissait d'une plainte fréquente même des partisans ardents d' Odyssey .

4 ODYSSEY MIEUX: OPTIONS DE DIALOGUE

Les options de dialogue des Misthios étaient un peu polarisantes lorsque ce jeu a été annoncé pour la première fois. Certains les considéraient comme un mauvais substitut au bon dialogue RPG, tandis que d'autres pensaient que cela s'éloignait trop de la vision originale de la franchise. En fin de compte, Ubisoft a réussi à marcher sur la corde raide, nous donnant un personnage qui a été défini avec un début, un milieu et une fin très clairs pour leur histoire.

Étant donné que les joueurs ont eu la possibilité de réagir, cela leur a permis de s'approprier le personnage, répondant à différentes situations avec compassion, rage ou indifférence, selon la façon dont le joueur lui-même réagirait.

3 ORIGINES MIEUX: PAS DE REQUINS

Il est vrai qu'Origins a ses défauts, mais s'il y a une chose qu'elle a sur Odyssey, ce serait le manque de requins. Alors que les eaux de la mer Méditerranée n'ont jamais été aussi belles qu'à Odyssey et que la vie marine supplémentaire comme les baleines est certainement la bienvenue, l'ajout soudain de prédateurs l'est beaucoup moins.

À partir du moment où les joueurs entreprennent la quête «Shark the Vagrant», ils devront affronter ces dangereux obstacles. Encore plus ennuyeux, c'est qu'ils se rassemblent toujours autour de n'importe quel trésor sous-marin, ce qui signifie que les joueurs doivent soit devenir des tireurs d'élite avec l'arc, soit apprendre à éviter tout le doux trésor englouti ... et abandonner tout espoir de gagner le platine.

2 ODYSSEY MIEUX: MEILLEUR ÉQUIPEMENT

Assassin's Creed Origins ressemblait plus à une progression de Syndicate, qui commençait déjà à embrasser l'idée que la série devienne un RPG. Mais une grande partie d'un RPG est la possibilité de personnaliser le personnage principal, non seulement physiquement, mais aussi sa couture de combat. Dans Origins, Bayek a reçu un certain nombre de looks différents, mais ils ont tous fait la même chose.

Odyssey lance cela et dispose d'un équipement RPG classique - poitrine, jambe, bras et coiffes - qui accordent différents bonus. Il y a le butin indésirable habituel qui se trouve partout, mais le jeu permet également des quêtes qui aident les joueurs à atteindre des ensembles spécialisés, plutôt que les costumes d'échange de palette pour la plupart des origines .

1 ORIGINES MIEUX: UN TRAVAIL D'ASSASSINATIONS SHOT

C'est probablement la plus grande plainte de longue date des fans d' Assassin's Creed à propos d' Odyssey . La concentration du jeu sur les éléments RPG signifie une plus grande concentration non seulement sur les statistiques mais aussi sur le type de build qu'un joueur utilise. Par conséquent, il est tout à fait possible de se rendre dans des zones où les ennemis sont tout aussi forts que le joueur, de tenter de les tuer via des assassinats et d'échouer complètement, en étant contraint au combat.

Bien que certaines versions axées sur l'assassinat aident certainement, cela n'a jamais été un problème dans Origins . Si un joueur pouvait se faufiler derrière un personnage ou faire un tir à la tête, il était mort.

Articles Connexes