Assassin's Creed III Remastered Switch Review: Pas tout à fait la révolution que nous voulions
Un jeu Assassin's Creed est disponible sur Nintendo Switch! Malheureusement, Assassin's Creed III Remastered n'est pas la série à son meilleur. Un port Switch était un choix étrange dès le départ, mettant l'un des jeux les moins populaires de la série sur l'une des machines de jeu les moins puissantes du moment. Cela dit, cela aurait pu fonctionner. Cela aurait pu donner une seconde chance à un jeu sur-haï avec un nouveau public, en faisant quelques concessions que les propriétaires de Switch ont déjà l'habitude de faire. Le problème est qu'il sacrifie plus qu'il ne devrait.
CONNEXES: 10 choses que nous savons déjà sur Watch Dogs: Legion
À qui est destiné ce port?
Assassin's Creed III plonge les joueurs au cœur d'une histoire en cours. Cela semble évident si l'on considère l'ensemble du "III", mais considérez ceci: aucun jeu AC précédent n'est disponible sur Switch. Donc, si vous êtes l'un des nombreux à avoir un Switch comme première console ou première console depuis des années, vous allez en aveugle. Le reste d'entre nous se souvient peut-être de quelque chose de Desmond Miles, un gars angoissé qui découvre qu'il est l'héritier d'une lignée de combattants de la liberté appelés Assassins. Nous nous souvenons également que AC III termine son histoire, mettant ainsi fin à un chapitre de la franchise dans son ensemble.
Cela crée un énorme problème pour le port Switch avant même d'ouvrir la boîte. À mon avis, il existe deux types de personnes qui envisageraient d'acheter ce jeu. Les premiers sont ceux qui jouent occasionnellement. Ils recevront ce jeu en cadeau ou l'achèteront pour le joli prix de 40 $. Ce pourrait être leur premier jeu Assassin's Creed . Ils seront très confus par l'insertion soudaine dans l'histoire. Ils peuvent ignorer les cinématiques, bien sûr, mais AC III a un tutoriel assez long qui les ennuiera probablement avant d'arriver aux bonnes choses.
Les autres clients potentiels pour ce port Switch remasterisé sont les fans de la série. Beaucoup de ces personnes ont probablement joué à AC III lors de sa première sortie, et ne veulent pas revivre l'expérience. Ceux qui veulent lui donner une autre chance avec toutes les mises à jour devraient l'obtenir sur PS4, Xbox One ou PC. Ces plateformes plus puissantes présenteront mieux la partie "remasterisée" du jeu.
Fondamentalement, je dis que le nombre de personnes qui ont vraiment besoin de jouer à AC III et qui n'ont qu'un Switch est probablement très faible.
Les problèmes de performance
En toute honnêteté pour Ubisoft, je ne suis pas un spécialiste des affaires ou du marketing. L'attrait de quoi que ce soit Assassin's Creed sur Switch et le bas prix pourraient pousser beaucoup de ventes. Nintendo a vu une renaissance du support tiers et indépendant, alors c'était peut-être la façon dont Ubisoft intervient car il n'y a aucun moyen de porter AC Odyssey .
Passons donc à la partie où je vous dis comment le jeu fonctionne. Ce n'est pas génial. Il semble mieux que la version originale. Il y a une amélioration notable des textures de l'environnement et des vêtements. Les animations sont encore rigides, mais les développeurs ne pouvaient pas faire grand-chose avec un jeu de 2012.
Une chose unique que le port Switch fait est d'ajouter des fonctions d'écran tactile en mode portable. C'est un jeu où vous vérifiez beaucoup la carte, donc la faire apparaître rapidement avec un robinet est plus que pratique.
Le prix que vous payez pour cette commodité, cependant, est beaucoup de crash. Le jeu s'est soudainement refermé sur moi plusieurs fois, et même pas pendant les sections intenses où vous penseriez que ce serait. Il chargeait très bien des batailles géantes ou de nouvelles cartes, mais plantait quand je faisais le tour des bâtiments d'escalade. Il s'est également écrasé deux fois lorsque j'ai essayé de faire passer le jeu du quai au jeu portable. Ce qui est particulièrement troublant parce que c'est en quelque sorte le tout du Switch. Bien que je devrais noter que l'effet était plus prononcé lors de la lecture de Libération .
RUMOUR: Leak révèle Assassin's Creed Ragnarok, confirmant le thème Viking
Deux aventures d'assassin pour le prix d'un
Cela nous amène à ce que je pense être la plus grande fonctionnalité d' Assassin's Creed III Remastered . Le jeu est en fait deux jeux en un, AC III et Assassin's Creed Liberation . La libération tient une place spéciale dans l'histoire de la franchise. C'était le premier match AC à avoir une protagoniste féminine. Son histoire aborde des thèmes plus lourds comme l'esclavage et la course, pour ceux qui veulent que les jeux soient plus sérieux. Pour ceux qui s'en moquent, Libération offre toujours un mécanicien unique sous des formes. Aveline, la protagoniste, peut enfiler trois tenues. En ressemblant à une dame, un esclave ou un assassin, elle peut s'infiltrer dans certaines zones et interagir avec les gens de différentes manières.
Le gros problème avec Libération est qu'il est sorti sur la Vita, un ordinateur de poche que les fans de PlayStation les plus fidèles ont acheté. C'est donc une décision très intelligente de la part d'Ubisoft de regrouper Libération dans Assassin's Creed III Remastered. Pour la plupart, Libération convient parfaitement au commutateur, lui-même un ordinateur de poche à temps partiel. Il sera légèrement meilleur sur d'autres plates-formes, mais il n'y a que beaucoup de mises à niveau qu'un jeu Vita peut obtenir. La différence entre le port Switch et les autres n'est pas aussi prononcée qu'avec AC III .
Malheureusement, comme je l'ai mentionné plus tôt, Libération n'est pas le jeu le plus stable. Il m'a écrasé plusieurs fois. Il s'est écrasé lorsque je l'ai sorti du dock pour passer en mode portable, ce qui est une infraction grave pour un jeu Switch. Cela ressemble aussi à un jeu daté en général. Les animations de personnages sont maladroites et les environnements sont nettement clairsemés. Les superfans d' Assassin's Creed voudront toujours faire l'expérience de cette entrée unique dans la franchise, mais ils ne gagneront pas de nouveaux joueurs.
Conclusion
Pour diverses raisons, certains joueurs souhaitent essayer Assassin's Creed mais n'ont pas accès à PlayStation, Xbox ou PC. Le problème du côté d'Ubisoft est qu'ils essaient d'aller plus loin avec chaque entrée, au point où ils ne pourraient jamais travailler sur les consoles Nintendo. Il semble que la solution sur laquelle ils se soient installés soit de porter un jeu beaucoup plus ancien.
Je donne une certaine latitude à Assassin's Creed III Remastered pour être un ancien jeu sur un système qui doit être portable. Même avec cette compréhension, cependant, je ne pouvais pas m'empêcher de me demander pourquoi il s'est écrasé aussi souvent qu'il l'a fait. Pour les fans, le bundle pourrait en valoir la peine pour Libération seul. Je vous invite simplement à trouver un moyen de le jouer sur une plate-forme différente.
Une copie d'Assassin's Creed III Remastered Switch a été remise à TheGamer par Ubisoft. Il est disponible dès maintenant.
2, 5 sur 5 étoiles