Aux flambeaux: tout ce que vous devez savoir

Si vous vous demandez quand vous pouvez jouer à Torchlight Frontiers, le prochain MMO Torchlight, nous avons le bas ici.

Torchlight II est récemment sorti sur des consoles de génération moderne avec une mise à jour robuste pour en faire l'un des RPG d'action les plus brillants, les plus fluides et les plus colorés jamais créés. Malgré son vernis évident, il pourrait surprendre certains joueurs de savoir que Torchlight II est en réalité très vieux. Il est sorti pour la première fois en 2012 peu après la sortie de Diablo 3 . Alors que Diablo a fait les gros titres de l'un des lancements les plus rock de l'histoire de Blizzard, Torchlight a tranquillement gagné en renommée comme étant l'alternative amusante et fantastique à la sortie sombre, gothique et buggy de Diablo .

Il est difficile de ne pas comparer les deux jeux. En plus de partager un genre, Torchlight et Diablo partagent les mêmes racines. Après Diablo 2, Blizzard a changé de direction avec son développement pour se concentrer sur World of Warcraft, laissant Diablo au bord du chemin. Plusieurs développeurs ont quitté Blizzard pour former Runic Games afin de se concentrer sur l'action RPG classique de hack-and-slash qu'ils aimaient tant.

Le Torchlight original est sorti en 2010 avec plusieurs améliorations notables par rapport à la formule Diablo, à savoir des animaux de compagnie qui pourraient faire le travail de vendre vos objets indésirables pour vous. Cependant, il était toujours généralement considéré comme un clone de Diablo pour ses donjons générés de manière procédurale et son gameplay pointer-cliquer.

Torchlight II s'est construit sur l'original avec un monde de jeu plus étoffé, une histoire plus grande et une classe de personnage supplémentaire. C'était aussi bon marché; vous pouvez acheter Torchlight II pour seulement 20 $ par rapport aux 60 $ de Diablo 3 .

Le début d'une nouvelle frontière

Bien que critique et bien accueilli par les fans, la nature steampunk et cartoon de Torchlight II n’a pas vraiment volé autant de fans de Diablo que Runic l’aurait souhaité. Le studio a changé de focus pour son nouveau jeu d'aventure, Hob, laissant des plans pour un MMO Torchlight pour plus tard. Ensuite, Runic a fermé ses portes en 2017, ce qui donnait l'impression que le MMO ne se produirait jamais.

Mais le rêve de Torchlight MMORPG n'est jamais mort - il a juste changé de mains. Echtra Games s'est formé en tant que rejeton de Runic en 2016 et a commencé à développer le projet ambitieux, pour finalement faire une annonce officielle en août 2018. Trailers a révélé Torchlight Frontiers un jeu qui était certainement la même esthétique Torchlight mais avec une portée massivement élargie.

Premièrement, le jeu est un véritable mariage du gameplay ARPG classique de Torchlight et des fonctionnalités MMORPG plus typiques telles qu'une ville persistante, des donneurs de quêtes et de l'artisanat à l'aide de matériaux trouvés dans le monde. Alors que le sur-monde semble être persistant, les donjons sont générés de manière procédurale comme ils l'étaient dans les jeux Torchlight précédents.

Torchlight Frontiers reprend quelques bonnes idées de Diablo 3 . Finie l'ancienne progression des compétences qui consistait à obtenir des points de compétence pour créer une seule construction, et à la place, les joueurs ont la possibilité d'échanger des compétences quand ils le souhaitent. Les animaux domestiques, cependant, sont toujours une caractéristique majeure pour empêcher la gestion des stocks de devenir trop compliquée.

Jusqu'à présent, il existe trois classes dans Torchlight Frontiers : le Dusk Mage, le Railmaster et le Forged. Le Dusk Mage semble être l'équivalent de l'Ember Mage de Torchlight II, tandis que le Railmaster est un analogue de l'ingénieur du jeu précédent. Le Forged est une toute nouvelle classe qui est essentiellement un robot steampunk qui a atteint la sensibilité par magie ou par accident. Il semble tout à fait unique et un gros argument de vente sur Torchlight Frontiers .

CONNEXES: Torchlight II sur le commutateur est livré avec un animal de compagnie Fat Unicorn exclusif

Les horizons ne se rapprochent pas rapidement

Echtra Games a donné à Torchlight Frontiers une date de sortie 2019, mais jusqu'à présent, il ne semble pas en voie d'atteindre cet objectif. Le jeu est actuellement en alpha fermé, et bien que les mises à jour de contenu se poursuivent, il n'y a toujours pas de date de sortie confirmée au moment de la rédaction de ce document.

Nous ne savons pas non plus comment le jeu sera monétisé. Les jeux Torchlight précédents étaient des articles bon marché à paiement unique qui vous offraient une expérience entièrement contenue (avec le correctif occasionnel et la mise à jour des fonctionnalités). Torchlight Frontiers serait davantage basé sur le modèle des «jeux en tant que service», ce qui pourrait signifier des frais d'abonnement mensuels, des microtransactions ou les deux.

Il est difficile de dire comment Torchlight Frontiers se détachera - peut-être que le jeu aura un modèle de monétisation plus moderne qui comprend une redevance unique pour le jeu, d'autres frais pour un DLC plus important et un laissez-passer pour une progression plus rapide des personnages. Mais nous pouvons probablement supposer que Torchlight Frontiers suivra le même modèle que les jeux précédents et se tarifiera pour saper la concurrence. Torchlight a été - et devrait toujours être - un grand jeu à un prix avantageux.

SUIVANT: Blizzard dévoile une bande-annonce de 24 minutes du barbare de Diablo 4

Articles Connexes