Avant la crise - Final Fantasy VII - Rétrospective - The Lost Game
Il y a une entrée dans la compilation de Final Fantasy VII qui est restée hors de la portée des fans pendant des années, même si la popularité de Final Fantasy VII aurait dû garantir qu'il aurait été porté ou refait maintenant. Ce jeu est Before Crisis -Final Fantasy VII- et il met le joueur sous le contrôle d'un Turc sans nom alors qu'il fait le sale boulot pour la Shinra Electric Power Company.
Les fans de Final Fantasy sont curieux de connaître Before Crisis depuis des années, il est maintenant temps de révéler les secrets du jeu qui n'a jamais quitté le Japon.
Connexes: Rétrospective Final Fantasy VII Partie 1 - Est-ce que ça tient?
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantÀ l'intérieur des Turcs
Before Crisis est un RPG conçu pour les téléphones mobiles au Japon. Le jeu est sorti en épisodes de '04 à '06. Avant la crise s'est concentré sur les Turcs dans les événements avant Final Fantasy VII et l'incarnation originale d'AVALANCHE. Comme Crisis Core, Before Crisis donne au joueur un aperçu intéressant du fonctionnement interne de la Shinra Corporation et de la façon dont le poignardage au sein de l'entreprise a presque mené à sa chute. Le jeu a utilisé l'appareil photo et le GPS du téléphone pour diverses fonctions, ce qui explique en partie pourquoi il n'a jamais quitté le Japon, car les smartphones japonais étaient bien plus avancés que ceux de l'Ouest pendant longtemps (jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par les smartphones).
Le jeu perdu et le remake des fans
Avant que Crisis ne soit jamais sorti en dehors du Japon et il est impossible de l'imiter, sinon il aurait reçu une traduction de fan il y a longtemps. Il existe de nombreuses captures d'écran et vidéos du jeu original en ligne et son contenu a été bien documenté sur différents sites Web de Final Fantasy, il est donc possible pour les fans de découvrir ce qui s'est passé dans le jeu avec un peu de fouille.
En 2019, un remake par les fans de Before Crisis est sorti. Il a été créé dans RPG Maker et offre une interprétation de base du jeu original. La version fan de Before Crisis est très basique en termes de gameplay, a quelques défauts frustrants qui forcent une réinitialisation logicielle, et la qualité du dialogue est incohérente, mais elle offre aux fans un moyen de découvrir l'histoire du jeu original sans avoir besoin de lire les pages Wikipedia. Le remake des fans de Before Crisis peut être téléchargé ici.
Les secrets d'avant la crise
Alors, que se passe-t-il exactement dans Before Crisis ?
Il existait auparavant une version beaucoup plus puissante d'AVALANCHE qui offrait une véritable résistance à la Shinra Corporation. Nous parlons bien armés, beaucoup de soldats, un guerrier qui pourrait suivre Sephiroth et beaucoup d'argent. L'incarnation de Barret de l'équipe était des amateurs en comparaison. La raison pour laquelle ils avaient tant de ressources est que Rufus Shinra les finançait secrètement dans le cadre d'un jeu de pouvoir pour évincer son père et reprendre la Shinra Corporation.
La première version d'AVALANCHE était chargée de jouer avec le programme spatial Shinra, de prendre le contrôle du réacteur Corel (conduisant à la destruction de la ville natale de Barret), et ils ont même failli détruire Midgar avec le canon de Junon. Le véritable objectif de l'organisation était d'appeler Zirconiade dans le monde. Zirconiade est un monstre d'invocation avec le pouvoir de nettoyer la planète de toute vie, ce que le chef d'Avalanche voulait, car il pensait qu'il était nécessaire de sauver le monde. L'humanité détruisait la planète, donc l'invocation de Ziconiade ramènerait tous les êtres vivants dans le courant de vie.
AVALANCHE est opposé tout au long du match par les Turcs. Le joueur joue le rôle d'un Turc sans nom défini par son choix d'arme, alors qu'il accomplit diverses missions pour la Shinra Corporation. Le joueur a la chance d'assister à l'incident de Nibelheim sous un autre angle, ainsi que d'en savoir plus sur le président Shinra avant sa mort prématurée dans Final Fantasy VII.
L'un des épisodes de Before Crisis résout une question sans réponse depuis la fin de Final Fantasy VII. Il a été déclaré dans Final Fantasy VII que Red XIII était le dernier membre de son espèce, mais il est vu avec des enfants dans l'épilogue du jeu. Avant que Crisis établisse qu'un membre féminin de son espèce, connu sous le nom de Deneh, était vivant et s'était caché, elle est donc probablement la candidate pour la mère des enfants de Red XIII. Il est également établi que Kalm a été détruit par accident et reconstruit de la même manière que Nibelheim.
Le chef d'AVALANCHE est capable d'invoquer la Zirconiade, mais les Turcs sont capables de la détruire avant qu'elle ne puisse mettre fin à toute vie. Il a été établi dans l'épilogue que les Turcs ont aidé à évacuer Midgar lorsque Meteor a failli détruire la ville, bien que leur sort après le match soit inconnu. Il y avait aussi un défi d'après-match, où les Turcs pouvaient défier un nouveau monstre d'arme, appelé Jade Weapon, qui a été créé par la planète pour détruire ceux qui avaient le pouvoir de vaincre Zirconiade.
Sera-t-il même refait?
Avant que Crisis ne soit lié aux téléphones portables et à leurs fonctionnalités, il est étrange qu'il n'y ait jamais eu de tentative de portage ou de refonte du jeu. Le réalisateur Hajime Tabata a exprimé le désir de refaire le jeu pour la Nintendo 3DS en 2010, mais rien n'est jamais venu.
Final Fantasy VII Remake est peut-être le dernier clou du cercueil d' Avant la crise. Il semble que les développeurs abandonnent la plupart des éléments de la compilation de Final Fantasy VII et ajoutent de nouvelles choses à l'histoire, donc les jeux préquel seront probablement non canon avec le nouveau jeu. Avant que la crise ne contredit plusieurs éléments de l'histoire de Final Fantasy VII et Square Enix va être occupé avec Final Fantasy VII Remake pour les prochaines années au moins. Si un portage ou un remake de Before Crisis n'était pas une priorité dans le passé, il ne le sera certainement pas une fois Final Fantasy Remake sorti.
Il est dommage qu'Avant la crise restera un joyau perdu, car il est clair que beaucoup de travail y a été consacré. Square Enix a sorti quelques jeux d'ordures absolus sur les téléphones mobiles et n'a eu aucun problème à taper le nom de Final Fantasy sur eux, mais une véritable entrée dans la compilation de la série Final Fantasy VII a en quelque sorte été laissée au Japon et les fans sont plus mal lotis pour cela.
Suivant: Rétrospective Final Fantasy VII, partie 2 - A-t-il bien vieilli?
Source: Richterwilker