Avatar: le dernier maître de l'air: 20 choses sur Ty Lee qui attisent les flammes

Avatar: The Last Airbender est toujours l'une des séries les plus aimées et les plus chères jamais produites par Nickelodeon. Cela fait treize ans que le premier épisode a été diffusé, et nous nous en souvenons toujours avec tendresse, bien qu'il n'ait été diffusé que pendant 3 ans.

Depuis, deux trilogies de romans graphiques et quatre saisons de The Legend Of Korra ont encore élargi l'histoire. L'histoire d'Aang et de ses compagnons s'est élaborée depuis leur enfance, après leur adolescence, jusqu'à leur vieillesse et au-delà. Nous avons même vu le monde lui-même passer d'une civilisation mythologique classique à une utopie industrielle moderne, qui est un regard super cool sur le mythe de la série.

Aujourd'hui encore, ces personnages s'adressent à la fois aux nouvelles générations et aux anciennes générations de fans d' Avatar . Les luttes personnelles et les triomphes que chacun a rencontrés sont ce qui parle le plus aux fans. Presque tout le monde peut trouver au moins un personnage auquel il peut être lié, et qui incarne ou caractérise une partie d'entre eux. Regarder ces personnages face à leurs problèmes personnels et même simplement interagir ensemble est ce qui a rendu le spectacle un tel plaisir, pour tous les fans.

Aujourd'hui, nous jetons un œil à Ty Lee, le compagnon pétillant et jeune de Mai et de la princesse Azula. Voici 20 faits impressionnants sur le guerrier acrobatique Fire Nation que même certains d'entre vous, fans de longue date, ne connaissent peut-être pas.

20 Un ensemble assorti

L'une des choses qui a dérangé Ty Lee le plus grand était d'être l'un des sept frères et sœurs presque identiques, comme le montre ce travail de Rhymeswithmonth. Les noms de ses sœurs sont Ty Lin, Ty Lat, Ty Lao, Ty Liu, Ty Lum et Ty Woo. Ils sont nés dans une famille éminente de la nation des pompiers qui pouvait se permettre de s'occuper de tant d'enfants et de donner à chacun la possibilité de poursuivre ses désirs.

En règle générale, les sœurs ont accepté de rester en dehors de leurs passe-temps et de leurs activités respectives.

De cette façon, aucun d'eux n'avait à se sentir comme si leurs identités étaient liées, et ils pouvaient chacun avoir leur propre personnalité unique. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné comme prévu et Tai Lee se sentait toujours étouffée au sein de sa famille. Ce n'est que lorsqu'elle est devenue adolescente qu'elle trouverait un moyen de se démarquer et de se rendre heureuse.

19 La meilleure éducation

Fille d'une famille noble, Ty Lee a été envoyée à la Royal Fire Academy For Girls. C'est ici qu'elle a rencontré ses plus grands amis d'enfance, le sombre Mai et la fille du Seigneur du Feu, la princesse Azula. Tous les trois étaient tellement inséparables à l'école que Mai et Ty Lee ont même été invités au palais pour jouer avec Azula.

Même lorsqu'ils étaient enfants, Azula a toujours affirmé sa domination sur Mai et Ty Lee.

Dans plusieurs flashbacks de la série originale, il est montré combien Ty Lee craignait Azula, mais aussi combien elle la respectait. Même après qu'Azula la pousse et la taquine, elle est toujours prête à suivre tout plan qu'Azula pourrait imaginer. Cette dynamique se poursuivra pendant des années.

18 Une évasion?

Au moment où elle avait 14 ans, Ty Lee avait abandonné la vie qu'elle avait connue. Elle s'est enfuie de chez elle et de sa famille pour devenir acrobate dans le cirque. C'était une nouvelle vie pour elle, un moyen de mettre en valeur ses talents et d'échapper à son destin au sein d'un ensemble de frères et sœurs assortis.

Selon ses propres mots, Ty Lee n'avait jamais été aussi heureuse et son aura n'avait jamais été plus rose.

Malheureusement, sa carrière d'artiste n'a pas duré très longtemps. Dès qu'Azula avait besoin d'elle, elle ne pouvait rien faire pour résister à ses demandes. Pendant que Ty Lee se produisait, la princesse a ordonné que son filet de sécurité soit incendié et a relâché tous les animaux sauvages du cirque dans le ring. Après cela, Ty Lee remarquerait que l'univers lui avait donné de forts indices qu'il était temps de changer de carrière.

17 Transmettre le cadeau

À la fin de la guerre de 100 ans, Ty Lee a réussi à se faire un nouveau groupe d'amis. Elle et les guerriers Kyoshi se sont rencontrés alors que les prisonniers de la nation du feu étaient ensemble. Après leur libération, les guerriers Kyoshi ont décidé de la laisser rejoindre leur commande en échange de l'apprentissage des secrets du blocage du chi.

L'une des techniques qui a fait de Ty Lee un combattant si réussi était sa capacité à noircir le chi de son adversaire. En frappant précisément les points de pression sur le corps, elle pouvait empêcher ses adversaires de se plier et même les paralyser temporairement. Pour un groupe comme les guerriers Kyoshi, une telle compétence serait certainement utile. Les artistes martiaux déjà dangereux ont maintenant un tour de plus dans les manches de leurs kimonos lourdement blindés.

16 Un visage pas comme les autres

Ty Lee se démarque de ses pairs de la nation du feu à bien des égards. Elle est excentrique, joyeuse, amicale avec la plupart des gens et elle est très en contact avec ses émotions. Une autre chose qui la rend unique en tant que native de la nation du feu est ses traits du visage.

Dans toute la série, elle est la seule personne née dans la nation du feu à ne pas avoir les yeux dorés ou les cheveux noirs.

Si vous ne l'aviez pas remarqué, les yeux dorés sont l'un des principaux traits caractéristiques du peuple de la nation du feu. Presque tous les maîtres du feu ou citoyens des nations du feu partagent ce trait physique. C'était même l'une des principales raisons pour lesquelles Katara a pu identifier Azula lorsqu'elle était déguisée. Seul Ty Lee aurait pu passer pour autre chose qu'une fille de la nation du feu.

Elle est également le seul personnage de la série à avoir des yeux violets.

15 Une fille anime américaine

Les habitants d' Avatar: The Last Airbender sont inspirés par un certain nombre de nationalités et de cultures du monde réel. Cela inclut l'inspiration derrière les styles de combat de divers personnages, les langues et les coutumes ou les quatre nations, et même les personnalités individuelles.

Selon l'un des extras d' Avatar, la personnalité de Ty Lee a été inspirée par des «filles de la vallée» typiques de la Californie. Essentiellement, elle est féminine, amoureuse et juste un peu superficielle. De tous les personnages de la nation du feu, elle est certainement la plus inspirée des États-Unis. Étant donné que l'anime a été fabriqué en Amérique, il n'est pas surprenant qu'au moins un personnage ait conservé une partie de cette identité culturelle.

Les Avatar Extras étaient des informations amusantes qui accompagnaient le spectacle lors de l'événement Avatar Extras sur Nickelodeon. Joshua Hamilton et Katie Matilla ont écrit des faits pour chaque épisode de la série.

14 Une voix de nombreux talents

La personne derrière la voix gaie et pétillante de Ty Lee n'est autre que l'actrice Olivia Hack. Sa voix se fait entendre sur 10 épisodes de la série en tant que Ty Lee et quelques personnages secondaires non crédités.

En tant qu'actrice vocale, Olivia est connue pour un large éventail de rôles.

Elle était la voix de Roberta dans l'émission Hey Arnold de Nickelodeon !, Harriet dans The Rugrats All Grown Up et Gabrielle de The Kids From Room 402 . Elle a également fait des apparitions dans plusieurs jeux vidéo et a notamment joué Cindy Brady dans les films The Brady Bunch des années 90.

Alors qu'Olivia et Ty Lee viennent de deux mondes complètement différents, ils semblent partager une certaine mentalité optimiste. Les deux sont des professionnels talentueux et axés sur la carrière avec une ambiance positive pour les maintenir.

13 Trouvé Dans La Traduction

Le succès d' Avatar: The Last Airbender est tel qu'il a été traduit à ce jour dans près de 30 langues différentes. Beaucoup de ces traductions ont été faites avec des doublages vocaux professionnels complets, mais beaucoup d'autres ont été sous-titrés. Un tel exemple est la version vietnamienne de l'émission. Il a été remplacé par quelques changements de nom, y compris pour Ty Lee.

Dans le sous vietnamien, le nom de Ty Lee a été donné avec les personnages de "Calme" et "Belle".

Il y a des moments où les traductions peuvent être difficiles. Avec n'importe quelle langue, il existe des significations et des contextes qui ne peuvent tout simplement pas être reproduits si facilement dans une autre. Dans des moments comme ceux-ci, il peut être approprié d'échanger un mot ou un nom contre quelque chose de nouveau. Avec Ty Lee, le calme et la beauté ne sont pas un mauvais choix, comme dans cette pièce de Takeru-Art. Si elle avait pu se choisir, je ne suis sûr de rien d'autre qui l'aurait rendue plus heureuse.

12 Un prisonnier ailleurs

Pour Ty Lee et Mai, le Boiling Rock était la fin de leur amitié avec la princesse Azula. Après avoir aidé Zuko et Sokka dans leur évasion, Mai était devenue la cible principale de la rage d'Azula. Plutôt que de laisser la princesse se déchaîner contre un ami, Ty Lee est intervenue et, par conséquent, elle a été arrêtée.

Ce que vous ignoriez peut-être, c'est que Ty Lee et Mai n'étaient pas détenus comme prisonniers au Boiling Rock.

Comme nous le savons, Ty Lee a rencontré et rejoint les Kyoshi Warriors alors qu'elle était détenue. Ils ne pouvaient pas se rencontrer dans le Boiling Rock parce que Suki était le seul guerrier Kyoshi à y être détenu. Cela laisse le lieu de sa captivité et celle de Mai un mystère, mais il vaut la peine de savoir que Ty Lee n'a pas eu à supporter les conditions difficiles de la prison la plus notoire de la nation du feu.

11 coups de cœur à l'école

La romance peut être une question difficile et compliquée dans vos jours d'école. C'est une leçon que les personnages d'Avatar ont bien apprise dans le court métrage spécial "School Time Shipping". La grande danse approche et tout le monde est en désarroi quant à savoir avec qui ils vont aller. Huru est l'un des prétendants en compétition pour les affections de Katara, mais cela ne s'est pas avéré tout à fait comme il s'y attendait.

Plutôt que de rapprocher Huru de Katara, ses efforts ont réussi à capter l'attention de Ty Lee.

Après avoir été refusée, Ty Lee intervient pour laisser entendre que, contrairement à Katara, elle aime les gars sensibles. Huru frappe rapidement la tête de Katara de sa statue courbée et la remplace par la tête de Ty Lee.

C'est la seule et unique fois que quelque chose a été suggéré entre ces deux. Ty Lee a eu d'autres intérêts romantiques au cours de la série, donc les possibilités sont toujours dans l'air.

10 du monde entier

Il existe un certain nombre de séries inspirées des anime et des arts martiaux qui ont pris l'influence des pratiques de la vie réelle. L'idée du blocage du Chi a été utilisée de multiples façons et est directement liée aux anciennes pratiques des arts martiaux. Le Chi est l'énergie naturelle du corps qui alimente nos actions physiques, mentales et émotionnelles.

Bloquer le Chi est effectivement un moyen de paralyser la capacité d'un adversaire à agir.

Ty Lee est un utilisateur très accompli de cette technique au combat. Elle partage ce trait avec un certain nombre de personnages à travers le monde de l'anime, y compris les membres du clan Hyuga à Naruto . Le clan Hyuga possède la capacité de voir les flux Chakra de leurs adversaires, ce qui les rend encore plus efficaces pour bloquer ces énergies.

Cela fait des étudiants Ty Lee et Hyuga de la même discipline, à travers les mondes anime.

9 Seul regret de la princesse Azula

La relation entre Ty Lee et Azula a toujours été compliquée. Il était évident dès la première fois que nous les avons vus ensemble à quel point ils étaient proches. Malgré cela, on ne peut nier qu'Azula a délibérément utilisé la peur pour intimider son amie en faisant ce qu'elle voulait. Finalement, Ty Lee trahirait la princesse pour le bien de leur ami Mai.

Leur amitié serait finie, mais il est probable que Ty Lee ressentait toujours de la compassion pour Azula d'une manière ou d'une autre.

Dans la série comique d'après-spectacle, Ty Lee et Azula se sont rencontrés pour la première fois depuis leur chute. L'ancienne princesse tente de frapper son frère Zuko, mais Ty Lee intervient. Après avoir été immobilisée, Azula se demande ce qui aurait pu faire que Ty Lee surmonte sa peur pour elle. Dans un moment d'humilité sans précédent, Azula s'excuse auprès de Ty Lee de l'avoir utilisée comme elle l'a fait.

C'est la seule et unique fois où nous savons où Azula s'est excusé auprès d'une autre personne.

8 Une tenue expressive

Il n'est pas surprenant que le rose soit la couleur préférée de Ty Lee. Elle n'a jamais manqué l'occasion de nous rappeler ce qu'elle en pense, et c'est sans mentionner son amour pour tout ce qui est mignon et fantaisiste. Ce n'est pas un fait banal à son sujet, c'est une représentation délibérée de sa personnalité.

Les créateurs de l'émission ont pensé à tous les aspects des différents aspects de leur personnage. Ils ont délibérément conçu la tenue de Ty Lee pour exprimer sa personnalité.

Le rose n'est pas seulement sa couleur préférée, c'est aussi la couleur de son aura et de sa mentalité.

Les détails de l'apparence d'un personnage sont un moyen subtil et important de comprendre qui sont ces personnages. C'est ce genre d'attention qui fait ressortir les personnages d'Avatar dans le cœur des fans.

7 Un étranger

Ty Lee était toujours à la recherche d'un endroit où elle appartenait. Elle avait été heureuse au cirque mais, grâce à Azula, elle ne pouvait pas y rester. Après avoir été envoyée en prison, elle aurait pu perdre son identité ou renoncer à trouver sa place. Heureusement pour elle, elle a eu la chance de rencontrer les guerriers Kyoshi et d'être accueillie comme l'une des leurs.

Pour une fille comme Ty Lee, rejoindre les guerriers Kyoshi est un gros problème.

Après Sokka, elle n'est que la deuxième étrangère à rejoindre le groupe, et elle est également la première personne de la Nation du feu à rejoindre le groupe. Les guerriers Kyoshi sont très peu nombreux et n'autorisent normalement que les femmes de l'île de Kyoshi à rejoindre leurs rangs. Ils interagissent rarement avec des étrangers, mais la guerre de 100 ans a changé le comportement de beaucoup de ces groupes. Maintenant, eux et Ty Lee ont tous deux une nouvelle perception de la vie à partager.

6 Certaines choses ne changent jamais

Ty Lee a peut-être finalement résisté à Azula, mais elle a vécu pendant des années sous l'influence de la princesse. Il est vrai que Ty Lee se souciait vraiment d'Azula et qu'elle l'admirait beaucoup, mais cela ne change pas le fait qu'elle avait aussi peur d'elle. Dans la trilogie de bande dessinée post-émission The Search, nous en apprenons encore plus sur la façon dont Ty Lee se sent vraiment.

Après avoir affronté Azula dans sa cellule, Ty Lee admet à Zuko qu'elle n'a jamais vraiment cessé de la craindre.

Même si elle est intervenue pour empêcher Azula d'attaquer Mai et Zuko, elle avait toujours peur de ce qui pourrait lui arriver.

Azula a toujours utilisé la peur pour garder ses amis en ligne. Pour Ty Lee, ce fut un moment qui a changé sa vie lorsqu'elle a finalement résisté à la personne qu'elle craignait et respectait le plus.

5 Ensemble à nouveau!

Un autre événement important dans la vie de Ty Lee a également été révélé dans la série de bandes dessinées post-spectacle. Après une journée de malaise, elle décide de faire une pause dans ses fonctions de guerrière Kyoshi et d'aller au cirque avec Toph. Là, il se trouve que toutes ses sœurs travaillent exactement comme elle le faisait des années auparavant!

Chacune des sœurs de Ty Lee était devenue acrobate.

Cela a dérangé Ty Lee au début que ses sœurs aient toutes suivi de si près ses traces. Elle avait toujours eu peur de trop se mêler aux frères et sœurs, faisant partie d'un ensemble assorti. Elle a finalement appris que ce n'est pas toujours une mauvaise chose de faire partie de quelque chose de plus grand. Les sœurs se sont réconciliées et ont dit au revoir et Ty Lee a rejoint les guerriers Kyoshi, sachant qu'elle pourrait toujours se démaquiller et être une personne.

4 Bon avec les animaux

Même en se déguisant dans le cadre d'une mission très trompeuse d'infiltrer le royaume de la terre et de renverser son roi, Ty Lee parvient toujours à s'amuser. Elle et Mai ont été forcées de passer un temps inconfortable à s'occuper de l'ours du roi de la Terre Bosco. Tirant le meilleur parti de la situation, Ty Lee a réussi à divertir l'ours avec ses acrobaties et a même tenté de lui apprendre quelques mouvements.

Malheureusement, il semble que Bosco n'a jamais réussi à apprendre à marcher sur ses mains aussi bien que Ty Lee.

Vous devez lui donner crédit pour avoir essayé. Elle aurait pu être agacée par la situation comme Mai, mais elle a réussi à faire de cette expérience une expérience positive pour elle-même. Si seulement elle avait eu plus de temps, alors peut-être qu'elle et Bosco auraient pu jouer ensemble.

3 sentiments pour l'ennemi

Ty Lee n'a jamais laissé une rivalité ou un total entre nations entraver sa vie personnelle. Elle a toujours vu le côté humain de ses adversaires, quelles que soient les circonstances. Depuis la première fois où elle et Sokka se sont affrontées, elle le considérait comme mignon. Au cours de leur bataille pour conquérir le royaume de la Terre, elle a même taquiné Sokka en suggérant que leur combat ressemblait plus à une danse.

Être séduisant, semble-t-il, n'est qu'une autre partie de la personnalité pointue de Ty Lee.

Ty Lee et Sokka ne se sont jamais transformés en romance. Après que la princesse Yuai se soit transformée en lune, Sokka n'a jamais eu d'yeux que pour Suki. On ne sait pas avec qui Ty Lee s'est retrouvée ou si elle s'est retrouvée avec quelqu'un du tout. Il existe cependant de nombreux fantasmes créés par des fans de Ty Lee avec un certain nombre d'autres personnages. Il semble qu'Avatar soit une autre série que les fans aiment développer à leur manière.

2 Un cerveau inconscient

Avant leur plan d'infiltrer le royaume de la Terre déguisé, les filles de la nation du feu ont tenté de percer les murs de Ba Sing Se. Ils se sont rendus en ville dans un engin de forage massif que les maîtres de la terre étaient impuissants à détruire. Cela aurait pu être un succès sans la perception intelligente de l'équipe Avatar.

Elle ne le savait peut-être pas, mais Ty Lee a en fait inspiré le plan de suppression de l'exercice.

L'équipe Avatar se souvenait de la façon dont elle les avait immobilisés auparavant, de la façon dont elle avait attaqué leurs points de pression. Grâce à ces connaissances, le gang a ciblé les points faibles de l'exercice avec précision et a pu le faire tomber d'un seul coup. Elle n'en avait peut-être pas l'intention, mais Ty Lee a donné à ses ennemis une leçon utile en démontrant ses talents.

1 Un regard connu

Était-ce une préfiguration des choses à venir?

Ce fut l'un des moments les plus glorifiés de l'histoire de la conquête de la nation du feu. Azula, Mai et Ty Lee ont tendu une embuscade aux guerriers Kyoshi et ont volé leurs uniformes. Sous ce déguisement, ils ont réussi à infiltrer la capitale du Royaume de la Terre et ont même gagné la confiance du roi de la terre lui-même.

Le Royaume de la Terre est tombé à la Nation du Feu peu après le subterfuge intelligent.

Au cours de son audience avec le roi de la Terre, Azula mentionne à quel point il est malheureux que vous ne puissiez pas toujours faire confiance à vos proches. Comme elle le dit, Mai et Ty Lee peuvent être vus échanger un regard sournois. Aurait-il pu savoir regarder leur mission? Ou peut-être un regard entendu sur la fin de leur relation avec Azula?

C'est un moment subtil, mais qui parle fort de la dynamique du groupe lui-même.

Articles Connexes