Avatar: le dernier maître de l'air: 23 faits étranges sur le seigneur du feu Ozai

Tout le monde sait qu'un bon méchant peut vraiment faire une série, et que faut-il vraiment dire sur le "grand méchant" d' Avatar de Nickelodeon : The Last Airbender ? Depuis l' Empereur Palpatine de Star Wars, l'expression "incarnation capricieuse du mal" n'a pas été aussi apte à décrire un personnage. Fire Lord Ozai est l'ultime antagoniste de la série, contrôlant la Nation du Feu avec une poigne de fer et étant le père de Zuko et Azula. Le tyran est conduit par pure ambition et se soucie peu de la famille, des amis ou de la vie humaine en général. Il a cherché à concrétiser l'ambition de son père et de son grand-père de conquérir le monde, et il y est presque parvenu. À bien des égards, le fou et militariste Ozai était le parfait ennemi juré de l'Avatar Aang paisible et amoureux.

Avec sa grande intelligence, sa maîtrise de la maîtrise du feu, sa capacité à produire des éclairs, de l'ambition, de la ruse et de l'impitoyable, il ne fait aucun doute qu'Ozai est un méchant convaincant. Il est mentionné à plusieurs reprises tout au long du spectacle, mais apparaît rarement, ce qui ne fait qu'augmenter le mystère et la mystique du personnage. Le principal objectif d'Ozai dans Avatar est de conquérir toutes les autres nations et de les placer sous la domination de la Nation du Feu, de devenir le souverain suprême du monde et de vaincre l'Avatar, qui tentera sans aucun doute de l'arrêter. Ozai était dominateur, oppressif et avide de pouvoir. Iroh a décrit un jour son frère comme "pas du genre à comprendre" et a noté qu'il n'avait jamais vu Ozai regretter, pardonner ou changer d'avis.

Voici 23 faits obscurs sur Fire Lord Ozai, l'un des plus grands méchants de mémoire récente.

23 origines sombres

On sait peu de choses sur l'enfance d'Ozai, mais on sait qu'il est né en 53 AG en tant que deuxième fils du Seigneur du Feu Azulon et Ilah. Il était le frère cadet d'Iroh et l'oncle de Lu Ten. Dans un rare moment tendre, quand Ozai était bébé, quelqu'un a peint un portrait de lui alors qu'il jouait sur la plage. Quand il était plus âgé, Ozai, un peu comme son père et son grand-père avant lui, a tenté de trouver et de capturer l'Avatar pour empêcher toute menace possible aux conquêtes de la Nation du Feu. Comme eux, il a échoué.

Son père Azulon a approuvé le plan

Ozai a montré un souci pour la lignée dès le début et a cherché à ajouter la lignée d'Avatar Roku à la sienne après que les Fire Sages aient prédit que cela donnerait une flexion du feu plus puissante à ses héritiers. Son père Azulon a approuvé le plan, et c'est ce qui les a amenés à retrouver Ursa, petite-fille de l'ancien Avatar.

22 Se cacher dans l'ombre

Les créateurs d' Avatar ont vraiment su construire une mystique autour du personnage d'Ozai. Pendant les deux premières saisons entières de l'émission, il a été souvent parlé mais rarement apparu, et quand il l'a fait, il était toujours dans l'ombre et généralement entouré de flammes vives. Ce n'est que "The Awakening", l'épisode de la première saison de la troisième saison, que nous avons finalement vu le visage d'Ozai. Quand nous avons finalement pu le voir, au lieu d'un monstre ou d'une sorte de démon du feu, nous avons vu un être humain normal.

La révélation que le redouté Seigneur du Feu n'était qu'un homme, cependant, ne le rendait pas moins intimidant. En fait, cela n'a fait que rendre Ozai et l'énorme pouvoir qu'il détenait encore plus bouleversants. Son visage a été montré dès le début dans le film The Last Airbender, mais moins on en dit, mieux c'est.

21 Attendez, je connais cette voix

L'une des choses les plus mémorables d'Ozai est sa voix effrayante et sinistre. Il a le genre qui envoie des frissons dans le dos. Mais saviez-vous que Ozai est exprimé par nul autre que Mark Hamill? C'est vrai: l'acteur qui a joué le héros galactique Jedi Luke Skywalker dans la trilogie originale Star Wars (1977-1983) a également exprimé le méchant principal d' Avatar: The Last Airbender .

Il a également exprimé d'autres méchants

Mais peut-être ne devrions-nous pas être trop surpris, car Ozai est loin du premier méchant que Hamill a exprimé: il a également fourni la voix du Joker dans Batman: The Animated Series, ainsi que la série Arkham de jeux vidéo et d'autres DC Comics médias. Il a également exprimé d'autres méchants comme Niju, Malefor, le colonel Muska, Hobgoblin, Ferris Boyle, Alvin the Treacherous et le Dr Stankfoot. Hamill a été crédité pour avoir exprimé Ozai dans dix épisodes d' Avatar .

20 Brûlez-les tous

Comme son grand-père Sozin et son père Azulon avant lui, le but ultime d'Ozai était de conquérir les autres nations et de devenir le dirigeant du monde. Pour y parvenir, il était prêt à aller encore plus loin que ses ancêtres, aboutissant à son plan d'utiliser le pouvoir de la comète de Sozin pour incinérer tout le royaume de la Terre.

Dans le flash-back de Zuko à une réunion de guerre avec ses généraux dans l'épisode "La comète de Sozin, partie 1", Ozai a noté que bien que le Royaume de la Terre ait été officiellement conquis après la prise de contrôle de Ba Sing Se, ses citoyens ne se soumettraient jamais à la règle de Fire Nation. À la suggestion d'Azula, Ozai a décidé que la seule façon de les traiter était d'utiliser le pouvoir donné aux maîtres du feu par la comète de Sozin pour brûler le Royaume de la Terre au sol, comme son grand-père l'avait fait avec les Air Nomads un siècle auparavant.

19 Jamais servi dans l'armée

On pourrait penser qu'un pays aussi agressif, militariste et expansionniste, comme la Nation du Feu, servant dans l'armée serait une donnée pour la plupart de son élite. Les enfants des nobles et la plupart de la classe dirigeante de la Nation du feu semblent être des soldats ou affiliés à l'armée d'une manière ou d'une autre. Mais curieusement, contrairement à son grand-père, son père ou son frère aîné, Ozai n'a jamais été général et il n'est pas connu pour avoir servi dans l'armée. Contrairement à Iroh, il n'avait pas non plus connu de grandes réalisations militaires, bien qu'en tant que chef de la Nation du Feu, il ait supervisé le coup d'État de Ba Sing Se.

On montre qu'Ozai a un certain respect pour les militaires de la Nation du Feu, mais seulement en ce qu'il sert d'extension à lui-même et lui et ses ancêtres. Lors de réunions militaires, il a montré qu'il avait peu de considération pour la vie des soldats et les utilisait uniquement à son avantage.

18 Le règne le plus court

En tant que Seigneur du Feu, le règne d'Ozai fut le plus court de tous les souverains connus de la Nation du Feu, gouvernant pendant seulement cinq ans de 95 AG à 100 AG.Ceci contraste avec l'impressionnant 78 ans de règne de son grand-père Sozin et 75 autres par son père, Azulon. Le manque de temps d'Ozai sur le trône est dû au fait qu'il a été vaincu et emprisonné par l'Avatar après la bataille de la forêt de Wulong.

Ozai était le leader le plus puissant

Malgré son règne relativement court, Ozai était le leader le plus puissant de l'histoire de l'Univers Avatar, étant le dirigeant absolu de l'ensemble de la Nation du Feu, supervisant les colonies à travers la péninsule du Royaume de la Terre, contrôlant finalement sa capitale et ses capitales provinciales, et contrôler les anciens territoires d'Air Nomad, tels que l'île Whitetail, qui servaient de bases militaires à ses troupes.

17 Une ville portait son nom

Omashu était la deuxième plus grande ville du Royaume de la Terre, juste derrière Ba Sing Se. C'était une capitale régionale dirigée par le roi Bumi, jusqu'à ce qu'elle soit conquise par la Nation du Feu pendant la guerre de Cent Ans et rebaptisée "New Ozai" par la princesse Azula en l'honneur de son père. Ukano, le père de Mai et Tom-Tom, a été nommé gouverneur de la ville, nommé par le seigneur du feu Ozai lui-même.

Après la conquête, New Ozai a subi une construction industrielle massive pour répondre aux besoins de la Nation du Feu, avec de nombreux bâtiments ordinaires transformés en usines anti-smog pour fabriquer des armes, des armures et des chars pour la guerre. Ils ont également nivelé l'ancien palais et en ont construit un nouveau dans le style architectural de Fire Nation, et juste pour préciser qui était le nouveau souverain de la ville, ils ont construit une statue massive d'Ozai (avec des muscles exagérés) sur le sommet de la montagne.

16 Mariage arrangé

Au début de la vie d'Ozai, son père Fire Lord Azulon a cherché à ajouter la lignée d'Avatar Roku à la sienne, afin d'assurer une lignée de feu plus puissante. Motivés par une prophétie qu'une telle union apporterait un grand pouvoir à la lignée d'Azulon, ils ont retrouvé Ursa, la petite-fille de Roku, et Ursa a été forcée par Azulon d'épouser le prince Ozai dans un mariage arrangé, en dépit du fait qu'elle était dans l'amour avec un autre homme nommé Ikem.

Après le mariage d'Ozai et d'Ursa, Ozai lui a révélé lors d'un banquet qu'elle devrait rompre tous les liens avec ses amis et sa famille afin de se consacrer entièrement à ses nouvelles fonctions dans la famille royale et à lui. Ozai a alors embrassé sa nouvelle épouse, lui disant qu'elle lui appartenait maintenant. Cela ouvrirait la voie à la détérioration des relations d'Ozai avec Ursa.

15 A presque rejeté son fils à la naissance

Après leur mariage, Ursa a donné naissance à Zuko deux ans plus tard. Cependant, à la naissance de Zuko, ses parents n'étaient pas sûrs au départ s'il était maître du feu. Ozai a remarqué qu'il "manquait de cette étincelle dans ses yeux". Considérant que cela ferait honte à lui et à sa famille si un fils premier-né de la famille royale de la Nation du feu se révélait être un non-maître, Ozai avait initialement prévu de jeter son fils sur les murs du palais.

Il continuerait de traiter son fils avec dédain

Cependant, Ursa et les Fire Sages ont supplié le prince au cœur froid d'abandonner cette idée et de donner une chance à Zuko. Ozai a fini par céder, bien qu'il continuerait de traiter son fils avec dédain tout au long de cette vie, et ce ne serait pas la dernière fois que sa fierté et sa soif de pouvoir nuiraient à sa relation avec sa famille.

14 La fille de papa

Ce n'est pas un secret, Ozai a toujours favorisé sa fille Azula par rapport à son frère aîné, Zuko. Depuis qu'ils étaient enfants, Ozai a fait l'éloge de sa fille cruelle et sadique et a agi comme si Zuko ne pouvait rien faire de bien. La rupture dans la famille royale est au cœur du développement du caractère d'Ozai, Ursa, Zuko et Azula, et a défini le cours de toute leur vie.

Dans la vision du monde brutale d'Ozai, l'habileté et l'accomplissement ont déterminé la valeur d'une personne, ce qui a conduit le prodige incendiaire Azula à devenir son enfant préféré, alors qu'il ignorait et maltraitait Zuko. Ozai a fréquemment torturé Zuko en le décrivant comme inférieur à Azula, remarquant une fois qu'elle était "née chanceuse", tandis que Zuko avait "la chance d'être née".

13 Régicide

Huit ans avant la découverte d'Avatar Aang dans l'iceberg, le frère aîné d'Ozai, Iroh, a lancé le siège de Ba Sing Se pendant six cents jours, mais l'a abandonné lorsque son fils, Lu Ten, a été abattu au combat. Toujours ambitieux et cherchant à saisir une opportunité pour augmenter son pouvoir, Ozai est allé devant Fire Lord Azulon, lui demandant de révoquer le droit d'aînesse d'Iroh, permettant à Ozai d'hériter du trône à la place, car Iroh était sans héritier mais Ozai a eu deux enfants.

Furieux contre son fils, Azulon a refusé de retirer le droit d'aînesse de son fils aîné, et comme punition a ordonné à Ozai d'éliminer Zuko, afin qu'il puisse ressentir la douleur d'Iroh. Sachant qu'Ozai ferait n'importe quoi, même exterminerait son propre fils pour devenir le Seigneur du Feu, la princesse Ursa a plaidé avec Ozai pour épargner la vie de Zuko. Ursa aiderait Ozai à empoisonner son père afin qu'il puisse monter sur le trône et épargner la vie de leur fils en même temps.

12 Saisi le trône

Afin de sauver la vie de Zuko, la princesse Ursa était une herboriste habile, et a concocté un poison introuvable, incolore et inodore, et l'a donné à Ozai pour "faire ce qu'il voulait" avec. Ozai a accepté le plan à condition qu'Ursa quitte le palais et ne revienne jamais, s'imaginant qu'il serait lui-même empoisonné un jour. Quand Ursa a essayé d'emmener leurs enfants avec elle, Ozai lui a assuré qu'ils seraient en sécurité tant qu'elle resterait en exil, bien qu'il les traquerait tous si jamais elle essayait de prendre ses enfants. Ursa a donné à Ozai la concoction, et il s'est faufilé dans la chambre de son père cette nuit-là pour l'empoisonner.

Azulon a été retrouvé mort dans son lit

Le lendemain, Azulon a été retrouvé mort dans son lit et a été rapidement incinéré. Les Sages du Feu ont alors annoncé le souhait de passage supposé de l'ancien Seigneur du Feu: qu'Ozai lui succède sur le trône.

11 célèbre pour l'industrialisation

Bien qu'il soit un chef tyrannique et un monarque absolu, sous le règne d'Ozai, la Nation du Feu a subi une construction massive de l'industrie et réalisé d'énormes progrès technologiques. L'économie de la Nation du Feu resterait la plus puissante du monde, et son secteur industriel fort et sa technologie de pointe lui ont permis non seulement de maintenir une armée forte, mais de lancer la guerre de Cent Ans et de presque conquérir les autres nations.

Sous Ozai, la Nation du Feu a inventé de nouvelles technologies comme les dirigeables et le réservoir de toundra. Pour cette raison, la règle d'Ozai est souvent associée à l'industrie. Cela peut être vu dans le portrait officiel d'Ozai à la Royal Gallery, dans lequel les flammes dans ses mains sont noires et le premier plan est décoré de rouages ​​métalliques, de cheminées et de tuyaux. Lorsque la Nation du Feu a conquis des territoires tels que Omashu ou le Northern Air Temple, c'était leur procédure standard pour s'industrialiser en fonction de leurs besoins.

10 Oui, il était le meilleur

Ozai était un maître de la maîtrise du feu, et avant sa défaite par Aang, était facilement le maître du feu le plus puissant du monde. Il était extrêmement habile au combat, capable de se défendre contre un Avatar à part entière à la hauteur de ses pouvoirs pendant la comète de Sozin. Ozai est également l'une des trois seules personnes pouvant générer de la foudre, les autres étant Iroh et Azula. Il a été montré comme capable de se propulser dans les airs avec du feu et d'utiliser sa maîtrise du feu pour dévaster de vastes étendues de paysage avec peu d'effort.

Ozai est le maître du feu le plus puissant. Période.

Dans Avatar Extras for Book Three: Fire, l'écrivain Avatar Joshua Hamilton fournit des commentaires sous forme de bulles à l'écran. Un factoïde partagé était simplement: "Fait: Ozai est le maître du feu le plus puissant. Point." Un autre commentaire sur un autre épisode a également confirmé: "Ozai est bien connu comme le maître-feu le plus puissant du monde."

9 Une fois sauvé Zuko de la noyade

C'est difficile à croire maintenant, mais Ozai a en fait tenté d'être un bon père dans ses premières années, Zuko et Azula ont tous deux partagé ce point de vue dans la première partie de la trilogie The Search de romans graphiques. Alors que la famille était encore jeune, ils ont fait de fréquents voyages à Ember Island pour des vacances, dont ils se souviendront tous avec émotion des années plus tard. Après la rupture de la relation familiale. Au cours de l'un de ces voyages, Ozai a en fait sauvé la vie de Zuko.

En vacances vers l'an 87 AG, le jeune Zuko a failli se noyer après que les marées l'ont tiré dans la mer après avoir tenté de sauver un crabe de tortue d'un faucon. Voyant les marées tirer son fils sous terre, Ozai a plongé dans l'eau et a sauvé le bébé en train de se noyer, qui a passé le reste de la journée à être réconforté par Ursa. Ozai songera plus tard à ses premières tentatives pour être réellement un bon parent.

8 Pas exactement l'amour paternel

Après le bannissement de sa femme, Ozai a continué à jouer ouvertement aux favoris avec ses enfants, étant psychologiquement violent envers eux deux et physiquement violent envers son fils. Ozai a rendu la vie de Zuko misérable parce qu'il le percevait comme inférieur à Azula et l'échec d'un prince, mais aussi à cause d'un incident de son enfance.

Dans les romans graphiques, il est révélé qu'en dépit de la nécessité de rompre tous les liens avec son passé, Ursa écrivait secrètement des lettres à Ikem, son ancienne bien-aimée avant Ozai. Elle soupçonnait que la servante qu'elle accusait de livrer ses lettres en secret les emmenait à Ozai, et comprenait un passage où elle faisait référence à Zuko comme étant le fils d'Ikem. Quand un Ozai enragé l'a confrontée à ce sujet, cela a confirmé ses soupçons. Bien qu'Ozai savait que c'était juste un vœu pieux de la part d'Ursa parce qu'il l'avait surveillée 24/7, il les a punis tous les deux en ne traitant pas Zuko comme son fils et en préparant Azula comme son véritable héritier.

7 "Vous apprendrez le respect ... et la souffrance sera votre professeur!"

Quand Zuko n'avait que treize ans, Ozai l'a défié à un Agni Kai ("duel de feu"), simplement pour avoir parlé de façon erronée lors d'une réunion de guerre. Lorsque Zuko a demandé pardon et refusé de se battre, Ozai lui a brûlé le visage et l'a banni de son pays. Ozai n'a jamais exprimé de remords pour cette action cruelle, affirmant que c'était pour donner une leçon de respect à son fils. Zuko ne pouvait pas revenir avant d'avoir capturé l'Avatar, une tâche destinée à se débarrasser de lui car Ozai, Azulon et Sozin avaient tous échoué.

Zuko a annoncé son intention de rejoindre l'Avatar et de vaincre Ozai

La seule fois où Ozai a reconnu Zuko et s'est vraiment senti fier de son fils, c'est quand il a aidé sa sœur Azula à conquérir Ba Sing Se et aurait tué l'Avatar (en réalité, c'est Azula qui a "tué" Aang, qui a survécu à l'épreuve grâce à Katara). Finalement, Zuko a annoncé son intention de rejoindre l'Avatar et de vaincre Ozai, sur laquelle le Seigneur du Feu a tenté de l'éliminer.

6 Cape et poignard

Bien qu'Ozai préfère clairement la force physique et la puissance militaire à la manipulation mentale ou à l'intrigue, il s'est avéré être plus sournois et plus rusé que ses prédécesseurs. Des actions de sa part, comme utiliser des serviteurs du palais comme espions pour observer Ursa, empoisonner son propre père Azulon et aller dans le dos d'Iroh pour s'emparer du trône.

Bien qu'Azula soit la plus manipulatrice des deux, en fin de compte, Ozai n'était pas au-dessus de toute tactique à son avantage et lui a toujours apporté son soutien total. C'est ce que montre le coup d'État de Ba Sing Se, qui a placé la capitale sous son contrôle personnel, et le complot d'Azula et Qin pour percer les murs de la ville avec une perceuse massive. Ozai a également envoyé Azula pour trouver Iroh et Zuko sous de faux prétextes dans le cadre d'un complot visant à les arrêter tous les deux, prouvant une fois de plus qu'il n'était pas au-dessus des tactiques sournoises.

5 Azula même trahi

Ozai est un chef cruel. Sa nature impitoyable et avide de pouvoir pourrait être due à sa relation ratée avec son père, Azulon, qui a toujours favorisé Iroh sur lui. Ozai lui-même serait un père sans cœur pour son fils, le croyant être un échec, le défiant en duel alors qu'il n'avait que treize ans, puis se brûlant le visage et le bannissant. Il a même banni sa propre femme.

Azula est écrasée quand Ozai lui dit qu'elle ne peut pas venir

Bien qu'Ozai ait favorisé Azula, les attentes élevées qu'il a placées sur elle l'ont amenée à exiger la perfection absolue d'elle-même et à devenir paranoïaque, ce qui a contribué à sa dépression mentale à la fin de la série. Azula a consacré sa vie à plaire à son père. Elle a agi comme une folle parce que c'est comme ça qu'Ozai l'a élevée, elle a regardé Zuko parce qu'Ozai lui a dit de le faire. Azula est écrasée quand Ozai lui dit qu'elle ne peut pas venir à la bataille finale et lui donne le titre de Seigneur du Feu quand cela ne veut plus rien dire.

4 Le premier et le dernier souverain du monde

Au sommet de sa puissance, Ozai a régné sur les neuf dixièmes du monde, bien plus que tout autre personnage de l'histoire de l'univers Avatar . Il a créé le titre de Phoenix King pour lui-même, destiné à honorer son couronnement en tant que souverain suprême du monde. Le nom vient de l'oiseau de feu mythique qui s'enflamme périodiquement puis émerge de nouveau des cendres, de la même manière que le nouveau monde naîtrait des cendres du Royaume de la Terre. Quand il a pris le titre et la couronne, il a renoncé au titre Fire Lord, le donnant à Azula.

Le titre n'a été détenu par Ozai que deux jours avant sa défaite dans la bataille de la forêt de Wulong, qui mettra finalement fin à la guerre de Cent Ans. Après sa défaite, la position a été abolie, faisant d'Ozai le premier et dernier dirigeant du monde Avatar .

3 Parlez de la défaite

La guerre de Cent Ans s'est terminée par une défaite stratégique pour la Nation du Feu, avec son chef vaincu, sa flotte de dirigeables détruite et son territoire occupé libéré, y compris Ba Sing Se. Avatar Aang, devenu un avatar pleinement réalisé capable de plier les quatre éléments, s'est affronté à la maîtrise du feu d'Ozai, renforcée par la puissance de la comète de Sozin.

À la fin de la bataille, Aang a utilisé de l'énergie pour se débarrasser définitivement d'Ozai de sa maîtrise du feu. Il a ensuite été déchu de son titre de Phoenix King et Fire Lord, et a été arrêté et emprisonné pour ses crimes contre le monde. Bien qu'Ozai n'ait plus de courbure ni de trône, il continuerait d'influencer les événements de sa cellule, essayant constamment de pousser Zuko à devenir un leader autoritaire comme lui.

2 loyalistes voulaient qu'il revienne sur le trône

Après le renversement d'Ozai, certains groupes rebelles réactionnaires se sont formés avec la conviction sincère que la vie était meilleure dans la Nation du Feu sous son règne. Dirigés par Ukano, le père de Mai, ils ont cherché à redonner gloire à la Nation du Feu et à rétablir Ozai en tant que Seigneur du Feu, se faisant appeler la "New Ozai Society".

Considérant Zuko comme un traître et un usurpateur, Ukano a fondé la société, dont le nom faisait référence au nom Omashu, donné pendant son mandat de gouverneur. Ils sont restés sous terre pendant six mois avant de lancer une embuscade sur le convoi de Fire Lord Zuko pour le forcer à abdiquer. Bien que leurs plans aient échoué, il est étonnant que la nostalgie d'Ozai soit toujours aussi forte, ce qui ne fait que montrer l'influence et la puissance durable de son court règne.

1 Seigneur du feu populaire

Croyez-le ou non, malgré une attitude extrêmement impitoyable et une dictature absolue, et le fait qu'il ait perdu la guerre de Cent Ans, Ozai a été impliqué à plusieurs reprises pour être un seigneur du feu respecté et même aimé de son peuple. Il est facile de comprendre pourquoi: alors qu'Ozai était un leader cruel et impitoyable, il a également fait preuve de leadership, d'intelligence, de ruse et a façonné les événements mondiaux à sa volonté.

Un Seigneur du Feu respecté et même aimé

Enfin, pour un ancien monarque absolu, il a été démontré qu'Ozai pensait que c'était bien en avance sur son temps, étant l'un des premiers à dire que les idées d'Aang sur le maintien de la séparation des quatre nations stoppaient les progrès et favorisaient une union de nations. Ce fut l'une des premières références au concept de la République-Unie des Nations.

Articles Connexes