Avengers: Infinity War: 17 choses qui rendent Iron Man trop puissant

Il n'y a pas d'autre personnage dans l'univers cinématographique Marvel qui ait été plus intégré à son succès que Tony Stark alias Iron Man. On pourrait affirmer que Captain America est le noyau moral de toute la franchise, mais sans Iron Man, il n'y aurait pas de MCU, à tout le moins, il aurait l'air bien différent. Un exploit assez impressionnant, étant donné qu'Iron Man était autrefois considéré comme un héros de la liste B dans l'univers Marvel. Le succès critique et financier de l' Iron Man original en 2008 a fait en sorte que Marvel puisse ouvrir la voie à Captain America, Thor et tous les autres héros qui n'ont jamais vraiment réussi à capturer un public géant comme seuls les films le peuvent.

Mais alors que le pouvoir d'Iron Man sur notre monde réel est fort, son pouvoir dans les mondes fictifs de Marvel est fou. Même les scientifiques les plus avancés du monde ne pouvaient se rapprocher des armures les plus primitives d'Iron Man. Leur durabilité, leur puissance de feu et leur mobilité sont toutes hors des cartes au point où Tony Stark, un être humain sans superpuissances naturelles, peut affronter des ennemis bien au-dessus de sa catégorie de poids. Tony Stark fera ce qu'il doit pour les éliminer. Comme je vais le montrer ici, Tony Stark est très dangereux même sans costume de métal. Tirant à la fois des bandes dessinées et du MCU, voici 17 choses qui rendent Iron Man TROP puissant.

17 Il peut voir l'avenir

Maintenant, maintenant, ne vous méprenez pas. Iron Man n'est pas assis dans une tente avec une boule de cristal prédisant l'avenir de chaque personnage de Marvel. Mais en termes de combat, Iron Man peut prédire ce que ses adversaires sont sur le point de faire. S'il a eu assez de temps pour les enregistrer, c'est. Tony Stark est un futuriste, après tout.

Les fans de MCU se souviendront peut-être de l'apogée de Captain America: guerre civile, Captain America dominait Stark au corps à corps avant que l'armure de Tony n'analyse son schéma de combat afin de prédire sa prochaine attaque. Mais dans la bande dessinée originale, cela va encore plus loin. Dans cette bande dessinée, Stark dit que son armure a enregistré chaque coup de poing lancé par Cap depuis leur partenariat. Exagération? Peut-être, mais c'est paranoïaque Tony Stark. Je ne le mettrais pas devant lui.

16 He Once Ran SHIELD

Tony Stark aime évidemment être le centre d'attention et contrôler le plus de puissance possible. Il croit vraiment qu'il est la meilleure réponse pour résoudre les problèmes du monde, et à un moment donné dans la bande dessinée, il a été mis dans le rôle où il a eu la chance de le prouver.

Les conséquences de la bande dessinée originale de la guerre civile étaient assez différentes de celles du film. Dans la bande dessinée, Captain America est capturé par SHIELD et Tony Stark est nommé directeur de l'organisation. Le temps de Stark était tout sauf fluide, alors que The Incredible Hulk revenait sur Terre après avoir été renvoyé par Stark lui-même et fait des ravages à New York. L'incapacité de Stark à empêcher une invasion par les Skrulls a conduit nul autre que Norman Osborn à devenir directeur. Devinez Stark peut échouer dans le leadership après tout.

15 fonctionne avec 100% d'énergie propre

Bien qu'il soit discutable si Iron Man est la personne la plus intelligente de l'univers Marvel, il est certainement dans la discussion. C'est en grande partie parce qu'il a inventé des choses que d'autres esprits brillants, dont Black Panther et Hank Pym, ne pouvaient pas envelopper la tête. Je parle, bien sûr, de la technologie des réacteurs à arc de Tony.

D'accord, donc techniquement ce n'est pas Tony qui a inventé la technologie (c'était son père Howard). Mais c'est Tony qui l'a adapté et miniaturisé. Depuis sa création, Tony l'a utilisé pour alimenter ses armures et maintenant les armures récentes ont utilisé plusieurs cœurs de réacteur. À titre de comparaison, même le docteur Doom de l'univers Marvel ordinaire utilise toujours l'énergie nucléaire. Iron Man est si intelligent qu'il a des décennies d'avance sur tout le monde.

14 Suivre un Dieu

Wow ... le premier film des Avengers a maintenant six ans. Après avoir respiré cela pendant une seconde, revenons à un combat classique des premiers jours du MCU que beaucoup de gens auraient peut-être oublié; Thor vs Iron Man, alias Shakespeare dans le parc. Laissez Stark se battre en duel contre un dieu et vivre.

Maintenant, pour être juste envers le Dieu du Tonnerre, Tony a eu quelques avantages dans sa lutte avec Thor. Après que Thor a frappé Iron Man avec la foudre de son Mjolnir, la capacité de puissance de Tony a augmenté jusqu'à 400%. Avec ce nouveau pouvoir, Tony a pu suivre un dieu qui a passé des siècles à devenir le meilleur guerrier d'Asgard. Bien qu'il n'ait jamais failli battre Thor, Stark a réussi à obtenir quelques bons coups sur lui et à esquiver des frappes dévastatrices.

13 Un seul homme, plusieurs costumes

Les fans occasionnels ne l'auraient peut-être pas réalisé, mais dans chaque film mettant en vedette Iron Man, il y a eu au moins une nouvelle armure présentée. Dans Avengers: Infinity War, Tony sera dans les années 40 avec le nombre de combinaisons qu'il a construites. Alors que la plupart d'entre eux ont été détruits à la fin d' Iron Man 3, prenons une seconde ici et analysons à quel point ces costumes étaient fous.

Commençons par Mark 40, alias "Shotgun". Cette armure a été conçue pour voyager à une vitesse énorme et, en tant que telle, peut atteindre une vitesse supérieure à Mach 5. Cela reste, à ce jour (c'est avant Infinity War, pensez-vous), son costume le plus rapide. L'étape suivante est l'armure Mark 37 nommée "Hammerhead". Cette combinaison a été faite pour l'exploration sous-marine et peut résister aux pressions des systèmes d'eau les plus profonds de la planète. Dites ce que vous voulez de lui, mais Iron Man avait un plan pour tout.

12 armure de bord saignant

La menace de Thanos et de son ordre noir dans Avengers: Infinity War signifie que tout le monde doit être au sommet de son art afin de sauver l'univers de ses mains violettes géantes. Vous savez ce que cela signifie pour Tony Stark: une toute nouvelle armure. Celui-ci est appelé l'armure "Bleeding Edge". Permettez-moi d'expliquer pourquoi.

Après que Thanos ait frappé Iron Man dans la bande-annonce, cette armure semble ne pas aider un peu. Contrairement aux autres armures d'Iron Man, le Bleeding Edge est stocké à l'intérieur de Tony Stark lui-même. C'est l'évolution de l'armure Mark 42 qui a permis à Tony d'invoquer son costume de n'importe où. Non seulement cela, mais si le costume colle à son homologue comique, cela signifie qu'il y a des caméras tout autour de son corps et qu'il a de nouvelles armes non vues dans d'autres armures.

11 Endo Syn Armor

Tony Stark veut bien et veut vraiment aider la planète, mais en réalité, il prend souvent des décisions qui mettent en danger la vie de tout le monde. Et c'est lui quand il essaie d'aider! Que se passe-t-il lorsque vous enlevez ces mœurs et laissez un maléfique Tony Stark se déchaîner sur le monde? Vous obtenez l'armure Endosym ridiculement maîtrisée.

Énumérons les avantages de cette armure. Stark peut invoquer ce costume en plusieurs parties de n'importe où via le pouvoir de la pensée, il peut augmenter sa masse pour devenir une taille semblable à Hulkbuster, et le plus fou de tous, il peut également tirer des coups répulsifs si puissants qu'ils peuvent assommer Havok. Gardez à l'esprit que tout Havok absorbe de l'énergie et est vraiment bon dans ce domaine. Il peut également tanker des éclairs de Storm.

10 ne peuvent jamais vraiment périr (vit en tant qu'IA)

Pour aussi avancé que ses prouesses d'ingénierie, Tony Stark, pour autant que je sache, n'a pas pu atteindre l'immortalité. Cependant, il s'est assuré qu'il ne périrait jamais dans un certain sens. Pour vous voyez, Tony Stark vivra toujours en tant qu'IA.Cela semble également être quelque chose qui pourrait facilement arriver dans le MCU.

À la fin de la Seconde Guerre civile, Tony Stark a été laissé dans le coma aux mains du capitaine Marvel. Mais ayant toujours un plan de sauvegarde, Tony a téléchargé sa conscience sur un appareil qui a été envoyé à Riri Williams. Cette adolescente avait un talent pour l'ingénierie et Tony voulait la guider et s'assurer qu'elle faisait les choses correctement (selon lui au moins).

9 Battez les forces de la magie

La beauté des bandes dessinées de super-héros est qu'elles s'interposent souvent dans des histoires mythologiques classiques à divers degrés de succès. L'un des moments les plus réussis où cela a été tiré a été dans les années 1980 dans le scénario de Doomquest, où Iron Man et Doctor Doom ont voyagé dans le temps à Camelot et à l'époque du roi Arthur.

Dans ce scénario, Iron Man s'est rangé du côté du roi Arthur pour éliminer la sorcière Morgan La Fey et le docteur Doom. Iron Man mène les chevaliers du roi Arthur dans la bataille contre l'armée de morts-vivants menée par Doom et arrive en tête, réussissant même à vaincre la ultra-puissante La Fey. L'histoire se termine ensuite avec Iron Man et Doom combinant leur technologie pour former une machine à voyager dans le temps qui les renvoie chez eux. La bande dessinée n'est-elle pas amusante?

8 peut faire face à l'incroyable Hulk

L'Incroyable Hulk est le Vengeur le plus physiquement dominant du MCU. C'est aussi un problème géant que lorsqu'il devient hors de contrôle, il est presque impossible de l'arrêter. Thor est le seul à avoir une prière contre lui sans aucune "aide". Mais lorsqu'il n'est pas disponible, Tony Stark est prêt à faire le travail peu enviable de faire tomber Hulk.

Comme son nom l'indique, cette armure est conçue pour faire face au Jade Goliath lui-même. Il peut le faire, bien sûr, grâce à l'une de ses inventions les plus impressionnantes, l'armure Hulkbuster. Bien que beaucoup plus lent que ses autres armures, son immense force et durabilité ont permis à Tony de maîtriser Hulk. Je ne sais pas où vous vous situez dans les accords de Sokovia, mais je veux vraiment qu'Iron Man me protège plus que tout autre Avenger avec cette armure.

7 Créez la meilleure réalité virtuelle

Alors que Tony Stark s'est fait un nom et a fait fortune dans l'armement militaire, ce n'est pas la seule chose qu'il sait. Oui, il a fabriqué des dizaines de combinaisons d'armures mécaniques qui peuvent éliminer les ennemis les plus dangereux, mais quand il y pense, il peut construire un sacré système de réalité augmentée.

Les gens se souviennent souvent de souvenirs d'il y a longtemps. Un défaut potentiel de ce programme peut-être?

Nom de code BARF (il travaille toujours sur le nom), cette technologie permet au porteur de synchroniser la partie de votre cerveau qui stocke des souvenirs à long terme avec une paire de lunettes. Le but derrière la technologie est que les gens gèrent des souvenirs traumatisants. Tout le monde ne ferait pas cela devant leur alma mater, mais Tony Stark ne fait jamais rien de petit.

6 Ultron créé

Cette diapositive entière est une sorte de compliment en revers car elle est sortie de l'ego et de la paranoïa de Tony Stark, mais c'est toujours un exploit impressionnant. Contrairement à la source d'origine où c'est Hank Pym qui a créé cet ennemi robotique, Iron Man, en fait, était le responsable de la création de la menace connue sous le nom d'Ultron.

Si seulement Ultron n'était pas un psychopathe sans égard pour la vie, ce serait la plus grande invention de Stark.

Conçu initialement pour être un robot mondial de maintien de la paix, Ultron a réalisé que les Avengers étaient le plus gros problème qui devait être retiré de l'équation. Ultron était suffisamment puissant pour briser JARVIS en morceaux, projeter son code dans d'autres corps et construire un corps Vibranium pour lui-même. Dommage qu'il soit diaboliquement mauvais.

5 Il peut survivre dans le vide

Aussi cool que ce serait de voler dans l'espace, si vous le faites sans superpuissances, vous mourriez du manque d'oxygène et de la pression de l'espace en dilatant votre corps dans des proportions extrêmement douloureuses. Heureusement, si vous êtes Tony Stark, vous êtes même prêt à sortir dans l'espace.

Dans l'univers Marvel original et l'univers cinématographique Marvel, Stark a créé des costumes pour lui permettre de voyager dans l'espace tout comme le Silver Surfer ou d'autres héros cosmiques. Dans le MCU, il a développé l'armure Mark 39 "Starboost" conçue pour voyager dans l'espace lointain. Et dans les bandes dessinées, Stark rejoint les Gardiens de la Galaxie à un moment donné et développe une combinaison pour voyager dans l'espace. Cette combinaison a même une extension "Saturn V" qui lui permet d'atterrir sur les lunes et est massive. L'espace est tout simplement le prochain laboratoire de Stark.

4 Un artiste martial qualifié

Tout le monde se souvient de la scène classique des Avengers où Captain America affronte Tony Stark et se demande qui il est sans le costume. Stark réplique bien sûr avec "génie, milliardaire, playboy, philanthrope". Il s'avère que Stark se sous-vendait parce qu'il est également un artiste martial décent. Je suis en quelque sorte surpris que Tony Stark n'ait pas inventé son propre art martial.

Dans l'univers comique original, Stark se rend compte qu'il serait probablement sage pour lui d'apprendre des techniques de combat au corps à corps. En conséquence, il reçoit une formation au combat de Captain America, Black Widow et Black Panther. Dans le MCU, il n'a pas eu tout à fait les enseignants en tant que héros, mais il a reçu une formation de Phil Coulson et Happy Hogan. Il ne battra pas Winter Soldier sans armure de sitôt, mais Tony Stark est toujours très fort sans l'armure.

3 Multilingue

De manière réaliste, Tony Stark pourrait probablement développer un logiciel qui serait capable de traduire n'importe quelle langue sur la planète avec une précision de 100% s'il le voulait. Cependant, comme Iron Man 3 nous l'a montré, il est Iron Man avec ou sans armure. À cette fin, Tony Stark peut être sa charmante boule d'ego et d'intelligence en plusieurs langues.

Peu importe où il est dans le monde, Stark doit se vanter de lui-même.

Stark, à travers son temps à parcourir le monde, aurait acquis des connaissances dans quelques autres langues en dehors de son anglais natal. Dans Iron Man 2, nous le voyons parler français à un gardien de prison qui surveille Whiplash. Dans les bandes dessinées, Stark a également montré la capacité de parler japonais, russe, allemand et autres.

2 Temps de réaction (Mark III Tank Shot)

Retour à Iron Man en 2008, les costumes de Tony Stark n'avaient pas encore atteint un niveau de niveaux ridicules surpuissants comme ils le sont maintenant. Bien sûr, ils étaient puissants, mais cela dépendait beaucoup plus de la contribution et des compétences de Stark dans l'armure. C'est là que nous obtenons l'une des scènes emblématiques originales de la MCU où s'affrontent certains fauteurs de troubles au Moyen-Orient.

Après avoir pris soin de certaines personnes menaçant des innocents, Stark est prêt à partir quand il est projeté hors du ciel par un tank. Une fois qu'il atterrit, le tank se prépare pour un autre tir, mais Tony parvient à esquiver une fois qu'il a déjà été tiré. Les obus de chars tirent à environ un mile par seconde, donc le fait que Tony ait pu esquiver montre à quel point l'esprit de Stark est fou.

1 peut survivre aux explosions nucléaires

L'une des plus grandes craintes des gens depuis la Seconde Guerre mondiale est anéantie par une bombe nucléaire. Malgré ce que les films des années 50 ont pu dire, aucune quantité de canard et de couverture ne vous protégera de ces brûleurs venimeux. Mais Iron Man? Eh bien, il pense aux belles femmes et aux bas résille quand il traverse une explosion thermonucléaire.

Comme nous pouvons le voir dans le panneau ci-dessus en 2008, l'histoire comique intitulée "With Iron Hands", Iron Man a pu survivre à une explosion nucléaire. La partie la plus folle? C'est lui qui a fait l'appel pour le déclencher en premier lieu. Vous devez avoir des cahones géants pour penser que votre costume de guerre va survivre à cela. Mais comme nous l'avons vu et continuerons de le voir, Tony Stark est toujours extrêmement confiant dans ses capacités.

Articles Connexes