Baldur's Gate: Enhanced Edition Switch Review: Plus comme "Great" de Baldur

Le développeur Beamdog a accumulé beaucoup de battage médiatique au cours des derniers mois en prévision de la sortie de Baldur's Gate: Enhanced Edition sur Nintendo Switch. Des questions ont circulé sur la façon dont l'ancien jeu passerait à la petite console et comment il se sentirait sans souris. Heureusement, les joueurs peuvent investir leur temps et leur argent dans ce jeu avec la certitude que le port est exceptionnel et pourrait même être considéré comme une expérience supérieure à l'ancienne version PC grâce à la façon dont le développeur a traité l'absence de souris.

Il n'est pas nécessaire de discuter de l'histoire ici. Ces jeux sont des classiques dans tous les sens du terme. Au lieu de cela, nous devons examiner les grandes questions qui tourmentent les fans attendus depuis la première annonce du port. Comment fonctionne l'ancien jeu sur le Switch? Dans quelle mesure la conception native pointer-cliquer s'est-elle traduite en commandes de console? Dans un jeu de lecture, dans quelle mesure le texte est-il accessible?

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Alimenté par un sentiment de nostalgie profonde

Sans surprise, sauter dans le monde se sent comme chez soi. Les graphismes sont datés et clairement une relique de vingt ans, mais on se souvient presque immédiatement de la profondeur et de la complexité du jeu dès le début. La création d'un personnage est un processus significatif, et le large éventail de personnalisation des anciennes classes et sous-classes de Dungeons & Dragons, la distribution des scores de capacité et les compétences des armes font vraiment d'un personnage le vôtre.

Baldur's Gate: Enhanced Edition inclut The Black Pits, Siege of Dragonspear, Baldur's Gate 2: Shadows of Amn, Throne of Bhaal et The Black Pits II, ce qui signifie que le contenu ne manque pas. D'une manière générale, les joueurs peuvent s'attendre à passer facilement 50 heures à terminer les campagnes principales avec quelques extras, tandis que les finnistes arriveront facilement à 80 heures environ, et cela ne veut rien dire de rejouer avec une classe complètement différente et des niveaux de punition plus complexes et plus complexes. difficulté.

Différents niveaux de difficulté donnent à chacun une chance de jouer

Il y a des années, Baldur's Gate n'était pas connu pour tenir la main de ses joueurs, et il en va de même aujourd'hui. Il y a simplement une mine d'informations dans le jeu à apprendre, et la moitié du plaisir est d'apprendre au fur et à mesure. Cependant, cela peut parfois conduire à une catastrophe catastrophique pour une fête, tout cela parce que l'on n'a peut-être pas été préparé. Certaines créatures ne peuvent pas être blessées avec des armes normales, mais demandent que la magie soit supprimée. Vous n'avez pas d'utilisateur magique? Eh bien, c'est dommage.

Les différents niveaux de difficulté signifient qu'il y en a pour tous les goûts. Jouer en mode Histoire ou Facile garantit qu'aucun personnage ne mourra au combat. Cela ne devient pas plus simple que cela, mais les nouveaux joueurs peuvent apprécier ce type de protection compte tenu de la facilité avec laquelle les personnages peuvent mourir, même dans les rencontres les plus banales.

Pour ceux qui recherchent un plus grand défi, ils le trouveront aux niveaux de difficulté plus élevés. Ce critique a oublié la rapidité avec laquelle les membres d'une partie peuvent être tués avec les erreurs les plus simples, mais cela donne également au jeu un impact beaucoup plus important en sachant qu'à tout moment, la partie entière peut être anéantie. L'image ci-dessous est prise à quelques instants de la mort, lorsque moins d'une heure après le début, j'ai oublié qu'il était imprudent d'être impoli envers un sorcier, qui a rapidement assassiné mon groupe et moi. Oh, les souvenirs reviennent tous.

La police réglable est idéale pour le mode portable ou ancré

Au début, jouer en mode portable semblait acceptable, mais la connexion du commutateur pour une utilisation sur le téléviseur devenait problématique simplement parce que l'abondance de texte était maintenant trop petite pour être lue. Cependant, une visite rapide du paramètre Graphics permet d'augmenter la taille de toutes les polices du jeu, ce qui a rendu le jeu beaucoup plus facile.

Il s'agit d'une solution simple à un problème dont je ne savais pas qu'il existerait jusqu'à ce que je commence à jouer sur le Switch. Le jeu PC original aurait exigé que les joueurs soient près de leurs moniteurs, et la taille originale de la police y était adéquate. En maximisant la police dans le port via le menu des options, jouer en mode portable ou en mode dock se sent bien.

Un jeu pointer-cliquer sans souris

La conversion à une plate-forme sans souris était de loin la plus grande préoccupation menant à la sortie du jeu, et tout le monde peut être tranquille maintenant sachant que la solution utilisée pour le Switch n'est pas seulement élégante, elle se sent encore mieux que de jouer sur le PC. L'utilisation du stick analogique gauche déplace une partie autour de l'écran et enclenche également un curseur sur n'importe quel objet interactif dans une pièce dans la direction dans laquelle on se déplace.

En marchant simplement vers une porte, il sera mis en surbrillance pour l'interaction et le groupe passera automatiquement si sélectionné. La même chose s'applique aux PNJ avec lesquels vous devez parler. Un contrôle total sur un curseur est également disponible si vous le souhaitez, mais cela a fait ralentir le gameplay à une exploration. En conséquence, la façon dont le développeur a géré le problème de ne pas avoir de souris rend le jeu plus rapide, plus cohérent et globalement agréable à utiliser.

En conséquence, le jeu fonctionne incroyablement bien en mode portable, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles certains peuvent envisager d'acheter le jeu. Contrairement à certains autres jeux qui sont portés sur le Switch, les joueurs qui n'ont jamais expérimenté Baldur's Gate devraient envisager d'essayer cette version sur un sur PC.

Une merveilleuse surprise à la hauteur du battage médiatique

N'importe lequel des points mentionnés ci-dessus aurait pu ruiner la réception de ce jeu s'il n'avait pas été traité avec soin. Cependant, Beamdog a fait un travail fantastique avec ce port. Le vieux classique se sent chez lui avec la Nintendo Switch et serait un ajout bienvenu à la bibliothèque de n'importe quel joueur.

Une copie Switch de Baldur's Gate: Enhanced Edition a été achetée pour cet examen. Baldur's Gate: Enhanced Edition est maintenant disponible pour PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

LIRE SUIVANT: The Witcher 3: Wild Hunt - Revue complète des commutateurs de l'édition: Delivering On The Hype

Articles Connexes