Bayonetta: meilleures armes de la série, classées
Il va sans dire que les armes dans les jeux de hack-and-slash sont des outils assez importants. Ce ne serait pas un hack-and-slash si le personnage du joueur ne arborait pas un arsenal lourd d'épées, d'armes à feu et d'autres types de gadgets destructeurs pour déchirer l'opposition.
La série Bayonetta équipe le personnage titulaire d'un assortiment de «jouets» avec lesquels jouer. Des arcs aux lance-roquettes en passant par les armes de poing. Vous l'appelez, il est probablement là et prêt à envoyer vos ennemis angéliques. Chaque arme se sent distinctement différente les unes des autres. Certains sont lents mais ont un énorme coup de poing. D'autres sont rapides et ajoutent plus de flexibilité combo. Cette liste examinera des traits tels que ceux-ci ainsi que d'autres pour décider quelles sont les meilleures armes de la série.
10 Scarborough Fair
Facile. Équilibré. Chic. Scarborough Fair est un ensemble de quatre armes de poing magiques et l'une des armes les plus fiables de la série. Ce ne sont pas les armes les plus puissantes, mais elles servent d'outil polyvalent solide. Ils sont l'une des armes les plus rapides de la série lorsqu'ils sont équipés aux mains de Bayonetta tout en étant une arme très facile à utiliser.
Bien que leurs dégâts soient relativement faibles, leur maîtrise vous permet de vous attaquer à n'importe quel ennemi de la série en toute confiance. Ses cordes combo sont très cohérentes et fiables et son modificateur de charge moyen est un bon moyen d'infliger des dégâts supplémentaires aux mobs plus petits.
9 Takemikazuchi
Un marteau dont le nom est aussi difficile à prononcer qu'à frapper. Takemikazuchi est l'arme de puissance incontournable de Bayonetta 2, avec des animations très lentes mais certaines des frappes paralysantes les plus satisfaisantes pour les ennemis.
Takemikazuchi est simplement l'une des armes les plus puissantes de la série, sinon la plus puissante en termes de dégâts bruts. La plupart des chaînes de combo peuvent effacer absolument les plus petits ennemis du jeu et faire des dégâts importants aux plus grands. Ses attaques sont également utiles pour un bon contrôle des foules car elles frappent dans des arcs de balayage devant Bayonetta dans un cône large. La plupart des attaques ennemies seront entièrement remplies, en particulier de tissages méchants. Cependant, la plupart des attaques de tissage méchants peuvent s'avérer difficiles compte tenu de leur démarrage incroyablement long.
8 Tchernobog
Une arme appropriée pour tuer les habitants de l'Enfer. Chernobog est une grande faux à trois pales. Bien que ce ne soit pas une arme incroyablement spéciale dans l'ensemble, ce sont les `` lames méchantes '' qui sont sa caractéristique la plus notable. Les combos peuvent jongler avec de grands groupes d'ennemis ou faire des dégâts importants aux ennemis dans une très grande zone autour de Bayonetta. Cela facilite la tâche face à de grands groupes d'ennemis plus petits.
Sa plus grande faiblesse est son incapacité à percer les défenses ennemies plus difficiles pour une arme aussi lente. Quoi qu'il en soit, il est toujours très utile pour sa portée et sa relative sécurité lors de combats plus chaotiques.
7 Sai Fung
Une paire de nunchucks qui tirent des balles magiques. «Gunchucks», si vous voulez. Probablement l'arme la plus cool de tout l'arsenal de Bayonetta en termes de style. Sai Fung a un taux de décalage incroyablement élevé sur les petits ennemis, même les plus difficiles. Cela rend l'arme incroyablement utile pour une pression offensive constante au point où l'ennemi n'a même jamais la possibilité d'attaquer.
L'inconvénient est qu'il fait le moins de dégâts de toute arme. Et sa grande vitesse est compensée par sa plage de mêlée limitée. En outre, malgré ses grandes capacités de pression, l'étourdissement par coup dure aussi longtemps qu'il le faut pour frapper votre adversaire. Cela signifie que les finisseurs de tissage méchants peuvent être légèrement plus difficiles à atterrir sur des ennemis plus rapides. Si votre pression est au point, les ennemis deviennent triviaux dans des combats en tête-à-tête avec cette arme.
6 Shuraba
Ce ne serait pas un vrai jeu de hack-and-slash sans une bonne épée de mode et Shuraba fait l'affaire. Avec de bons dégâts, portée et vitesse par rapport à la plupart des autres armes de mêlée, la polyvalence de Shuraba n'est limitée qu'en étant une arme exclusive aux mains.
Les tissages méchants de Shuraba sont son plus grand aspect. Faisant des tonnes de dégâts, en particulier dans le premier jeu, certains tissages méchants - qui apparaissent comme de grandes lames - font de longs arcs de balayage qui sont très utiles pour le contrôle de la foule, faisant beaucoup d'étourdissements et de renversements. C'est une arme qui peut vous faire économiser beaucoup de maux de tête contre certains des ennemis les plus coriaces de la série.
5 Salamandra
Il semble que Rodin soit revenu sur sa promesse de mettre des tronçonneuses sur les bras de Bayonetta lors du premier match. La salamandre est exactement cela; deux grandes tronçonneuses pouvant être équipées aux mains ou aux pieds.
Les options de combo de Salamandra sont légèrement plus limitées que la plupart des autres armes de cette liste avec seulement des combos à 4 coups et aucune option de pause, ce qui les rend assez simples à utiliser. Il compense cela par sa vitesse modérée et sa capacité de charge. En surface, les dégâts de Salamandra sont moyens mais une fois sa capacité de charge maîtrisée, elle devient une centrale capable de pomper les dégâts plus rapidement que toute autre arme. Utiliser efficacement sa capacité de charge peut cependant s'avérer difficile dans le feu de l'action.
4 Odette
Un type d'arme rare en effet. Odette est l'une des deux seules armes de la série du club exclusif aux pieds. Odette est une paire de patins à glace qui augmente la vitesse de déplacement de Bayonetta et lui permet de geler les ennemis avec une rafale d'attaques de coups de pied.
Odette est modérément utile contre une majorité d'ennemis pour son augmentation du mouvement de Bayonetta, ses effets de glissement et sa capacité à geler tous les ennemis non-boss en dehors de quelques cas spéciaux. Pouvoir geler les ennemis est particulièrement utile. Étant donné qu'il est intégré directement à l'offensive d'Odette, l'utilisation des attaques par coup de pied devient beaucoup plus efficace et peut éliminer complètement les ennemis d'un combat pour rendre les engagements plus faciles à gérer ou pour obtenir simplement une bonne quantité de dégâts gratuits sur une seule cible.
3 Durga
Une arme unique dans la série pour être une sorte de deux en un. Durga est une paire de griffes élémentaires qui peuvent permuter entre le feu et la foudre à volonté. Le feu est sa version plus lente et plus puissante tandis que la foudre est plus rapide mais plus faible.
Durga est l'une des armes les plus polyvalentes de la série, ayant à la fois puissance et vitesse. Lorsqu'il est associé à sa version de production alternative, Bayonetta peut utiliser à la fois le feu et la foudre, lui permettant d'exécuter des combos rapides avec la foudre tout en conservant une partie de la puissance explosive du feu. C'est quelque chose qu'aucune autre arme ne peut faire dans la série, même lorsqu'elle est associée à elle-même.
2 Rakshasa
Après tout, deux épées valent mieux qu'une. En tant que paire, Rakshasa est à double arme avec l'avantage supplémentaire de permettre à Bayonetta de les équiper également à ses pieds.
Rakshasa brille en fait lorsqu'il est équipé spécifiquement aux pieds de Bayonetta. Avec certains des combos de coups de pied les plus variés et les plus dynamiques de la série, tout en ayant très peu de cadres de récupération à la fin, Rakshasa a d'excellentes capacités de pression qui garderont Bayonetta active et ses ennemis titubants. Jumeler Rakshasa avec Shuraba fait un combo dévastateur. Rakshasa jumelé avec lui-même ou avec d'autres armes n'a rien d'éternelle non plus. C'est une arme qui va bien avec n'importe quelle autre dans le jeu et c'est une qualité que très peu d'armes ont.
1 Alruna
Une arme fouet avec une fissure beaucoup plus nette dans le deuxième match que son homologue de Bayonetta, Kulshedra. Alruna est une arme avec une quantité inégalée de contrôle des foules. Avec une portée incroyable par rapport aux autres armes de mêlée et des attaques qui balayent et tournent sur le champ de bataille, Alruna est un outil unique qui permet à Bayonetta de jouer le jeu de milieu de gamme avec ses adversaires.
Le plus grand atout d'Alruna est sa capacité de charge. Enroulant autour de petits ou moyens ennemis, Bayonetta les claque près d'elle. Cela constitue un excellent moyen sûr de réduire la distance avant de poursuivre avec des combos de mêlée. Assurez-vous simplement que le temps de la sorcière est actif contre les plus grands ennemis.