Blizzard abandonne silencieusement l'authentificateur physique

Blizzard ne fabrique ni ne vend plus d'authentificateurs physiques et les fans sont légèrement perturbés par l'absence d'annonce officielle. Les authentificateurs étaient un appareil populaire utilisé pour protéger votre compte Battle.net avant que l'authentification à 2 facteurs ne soit même une fonctionnalité standard. Maintenant qu'une application mobile remplit la même fonction, Blizzard a abandonné sans cérémonie l'authentifiant fob.

La nouvelle vient d'un employé du support client de Blizzard, Kalviery, en réponse à un message sur le forum sur la recherche d'un authentificateur. Kalviery a expliqué que même si les authentificateurs physiques continueront de fonctionner et seront pris en charge par Blizzard, de nouveaux authentificateurs ne peuvent plus être achetés sur le site Web de Blizzard.

CONNEXES: L'effondrement de la scène Blizzard Esports

Créé en 2008, Authenticators est un petit appareil étanche de la taille d'une barre chocolatée amusante destinée à être attachée à un porte-clés. L'appareil dispose d'un bouton qui, lorsqu'il est enfoncé, affiche un code à 6 chiffres sur le petit écran. Le code est ensuite entré dans le client battle.net pour s'assurer que la personne qui se connecte possède le compte. Le coût d'origine de l'appareil était de 6, 50 $, mais il est maintenant vendu en ligne jusqu'à 40 $. Les authentificateurs sont venus dans une variété de modèles et pendant de nombreuses années, Blizzard a vendu un authentificateur exclusif chaque année chez Blizzcon.

2010 a vu la sortie de l'application Blizzard Authenticator sur iOS et Android qui fournissait exactement le même service sans avoir besoin d'acheter un appareil physique. Au fil des ans, la popularité de l'authentificateur physique a diminué à mesure que des vulnérabilités sont découvertes dans l'authentification à 2 facteurs, de nombreux joueurs commencent à penser que l'authentificateur physique est toujours le chemin à parcourir.

Malheureusement Blizzard a évolué, comme Kalviery l'explique sur le forum Blizzard: "Nous ne fabriquons plus, ni ne proposons d'authentificateurs physiques. Désolé!" Les utilisateurs du forum ont été surpris, se demandant pourquoi il n'y avait pas eu d'annonce officielle et demandant à Kalviery si les authentificateurs physiques reviendraient un jour. "Je n'ai aucune information à partager sur ce front :(" était tout ce que Kalviery pouvait offrir.

En dépit d'être un objet de collection sympa, les authentificateurs physiques ont également offert un moyen plus fiable de protéger votre compte, en supposant que vous ne le perdiez pas. Comme l'explique Kalviery:

"Je recommanderai fortement (tout comme l'application) à toute personne utilisant l'authentificateur mobile d'écrire ou de sauvegarder le numéro de série et le code de restauration fournis dans l'application. Cela est utile si vous changez de téléphone et oubliez de mettre à jour votre compte Blizzard. Le numéro de série et le code de restauration «cloneront» essentiellement l'authentificateur sur un nouvel appareil. Conservez donc ces informations mais aussi en sécurité!

Les gens changent de téléphone tout le temps, il y a donc un énorme potentiel de verrouillage de votre compte si vous ne prenez pas les mesures appropriées. Ce n'est pas le cas avec l'appareil physique, c'est dommage qu'ils ne soient plus proposés.

LIRE SUIVANT: Blizzard annonce un héros original pour Heroes Of The Storm

Articles Connexes