Bloodborne: 10 choses à faire après avoir battu le jeu
Bloodborne était sans doute la première grande exclusivité PS4. C'est le jeu qui a donné à la console la légitimité dont elle avait besoin non seulement pour survivre, mais aussi pour prospérer dans la dernière génération de consoles. Avec la sortie de la PS4 et la prochaine génération de jeux, il est facile d'oublier à quel point Bloodborne était important et exceptionnel.
Et c'est toujours, franchement. Il n'y a jamais de mauvais moment pour retourner à Bloodborne . Pour beaucoup, il est tentant de recommencer et de jouer à neuf, mais il y a en fait beaucoup à faire dans un fichier déjà terminé. En fait, Bloodborne est sans doute encore meilleur après avoir battu le match.
10 New Game Plus
Contrairement à Dark Souls II et Dark Souls III, Bloodborne propulse immédiatement les joueurs dans New Game Plus dès qu'ils vainquent le boss final. Comme c'est le cas avec d'autres jeux de la franchise Souls ( Demon's Souls, Dark Souls, ) Bloodborne propose un système de cycles New Game Plus qui devient progressivement plus difficile à chaque itération.
Bloodborne ’s New Game Plus en particulier est particulièrement difficile, ce qui augmente considérablement la difficulté. Le saut en difficulté peut être écrasant pour ceux qui ne s'y attendent pas, mais cela vaut la peine d'être joué. Bloodborne ressemble à un jeu différent plus il devient difficile, ce qui n'est jamais une mauvaise chose.
9 Les vieux chasseurs
Faire le DLC The Old Hunters sur New Game Plus peut être une recette pour un désastre étant donné la difficulté de l'extension en difficulté de base. Cela vaut la peine de jouer dans les deux sens, car The Old Hunters offre beaucoup en termes de contenu. Les meilleures armes, les meilleurs boss et les meilleures étapes sont tous situés dans cette extension.
Il ne serait pas étonnant d'imaginer The Old Hunters le meilleur morceau de DLC FromSoft. C'est tellement réfléchi, tellement cohérent, et il s'intègre bien à la fin d'une partie. The Old Hunters donne aux joueurs une chance de vraiment s'asseoir et d'apprécier Bloodborne .
8 donjons de calice
Des donjons légèrement aléatoires proposant des rencontres vraiment ridicules, les donjons de calice de Bloodborne sont étrangement ignorés par la communauté. C'est peut-être parce qu'ils sont tellement poussés en arrière-plan, encore moins d'une quête secondaire que la plupart des quêtes secondaires du jeu, mais il y a tellement de profondeur en jeu avec le système Chalice.
Il y a tellement de donjons à explorer et le système Chalice non seulement ouvre la voie à de meilleurs objets, mais offre de meilleurs combats de boss. Quiconque cherche à profiter de tout ce que Bloodborne a à offrir doit absolument jouer aux donjons de Chalice. Pas de si, de et, ou de mais. Ils valent l'effort.
7 PvP
Le PvP peut être intimidant et même intimidant pour les âmes courageuses qui jouent à un jeu Souls hors ligne (ou pour celles qui veulent naturellement jouer sans être dérangées). contre l'action du joueur.
Peut-être que le PvP de Bloodborne n'est pas aussi bon que les autres jeux - et il n'est certainement pas aussi actif étant donné que le jeu est verrouillé sur la PS4 - mais Bloodborne maintient une communauté très active et saine, où les membres jouent avec impatience les uns avec les autres . Tout ce dont une communauté en ligne a besoin, c'est de passion, alors allez-y et engagez-vous dans du PvP.
6 Essayez une nouvelle construction
Pour ceux qui rejouent régulièrement Bloodborne, il est facile de devenir complaisant. Après tout, si une build fonctionne, pourquoi la changer? Il est fiable et robuste, mais l'expérimentation est la clé de tout jeu sain. Bloodborne n'a pas autant de statistiques que n'importe quel jeu Dark Souls, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose.
Bloodborne permet toujours une grande variété de construction grâce à son système d'armes. Les statistiques aident simplement à lisser les choses en cours de route. Parce qu'il y a si peu de statistiques, il n'est pas difficile non plus de corriger une construction, permettant aux joueurs d'expérimenter librement et rapidement avec de nouveaux personnages.
5 Chasse aux trophées
Lorsque la poussée arrive et que le gibier n'est toujours pas sec, il n'y a qu'un seul endroit où les gens peuvent se tourner: la chasse aux trophées. Le système Trophy de la PlayStation 4 aide à donner aux jeux une longévité qu'ils n'auraient pas autrement. Le système de notation et de mise à niveau des profils PSN incite également les joueurs à les traquer.
Bien que Bloodborne possède des trophées vraiment fastidieux, c'est un jeu incroyablement amusant et gratifiant pour tout faire. Se perdre dans la minutie de Bloodborne aidera quiconque à l'apprécier à un niveau plus profond, ce qui n'est en aucun cas une mauvaise chose. Cela peut ne pas être particulièrement agréable par moments, mais la chasse aux trophées l'est rarement.
4 Nouveau jeu Plus PLUS
Il ne suffit pas de terminer Bloodborne une fois lorsque New Game Plus arrive à grands pas. De même, il ne suffit pas de terminer New Game Plus lorsque New Game Plus Plus est à nos portes. Bloodborne est un jeu qui devient plus difficile à mesure qu'il est battu, alors pourquoi ne pas essayer de le battre autant de fois que possible avant de vous faire obstruer?
Il est théoriquement possible de continuer à battre le jeu, mais il arrivera un certain point où une quantité folle de compétences sera nécessaire pour faire face à une courbe de difficulté qui ne cesse de devenir de plus en plus difficile à ces extrêmes.
3 Explorer
Quiconque joue à l'aveuglette Bloodborne n'aura probablement pas trouvé tout ce qu'il vaut la peine de trouver dans une seule partie. Il s'agit d'un jeu avec plusieurs boss et zones secrets, qui valent tous la peine d'être trouvés. Certains offrent simplement des récompenses de gameplay intéressantes tandis que d'autres sont plus concentrés sur les traditions, étoffant considérablement le monde de Bloodborne .
Quoi qu'il en soit, c'est l'un des meilleurs jeux FromSoft à explorer. Il n'est pas aussi interconnecté que Dark Souls, mais les étapes de Bloodborne se sentent comme la prochaine étape naturelle qui sort de Demon's Souls . Peu de jeux rendent l'exploration aussi gratifiante que Bloodborne, mais cela s'applique à tous les jeux FromSoft.
2 Obtenez la fin complète
Comme la plupart des jeux et entrées FromSoft de la série Souls, Bloodborne a en fait plusieurs fins. Plus précisément, il en a trois. La première fin est obtenue en refusant de combattre le boss final. La deuxième fin est obtenue en les combattant et en les battant. La finale finale complète comprend un boss final supplémentaire et une finale complètement différente.
Il ne peut être déclenché qu'en trouvant et en consommant trois cordons ombilicaux au cours du jeu. Cela a du sens dans le contexte, mais seulement avec une quantité insensée de contexte. C'est une fin qui mérite d'être traquée, car elle peut aider à mettre en lumière certains des mystères du jeu (tout en rendant tout plus mystérieux.)
1 Lire les descriptions des articles
À la fin de la journée, tout ce que tout le monde peut vraiment faire, c'est s'asseoir et lire. Bloodborne est un jeu avec une telle tradition et il est à peu près tout caché dans les descriptions des objets. Presque tous les jeux FromSoft auront des descriptions d'objets à lire, mais peu de joueurs s'assoient et prennent le temps de lire ce qu'ils utilisent.
Ce qui est dommage car, encore une fois, ces descriptions d'objets mettent tellement en lumière les jeux dont ils sont issus. Les objets de Bloodborne en particulier font un travail très nécessaire pour remplir les détails majeurs de l'intrigue que le jeu ne reprend pas narrativement. La seule façon de vraiment comprendre Bloodborne est de lire les descriptions des objets.