Borderlands: 12 faits cachés sur Claptrap You Never Knew, Minion

Le personnage et mascotte le plus emblématique de Borderlands, Claptrap. Ce robot Hyperion bavard a été le PNJ fiable d'un joueur ou un personnage DLC agréable.

Que vous l'aimiez, le détestiez ou le détestiez vraiment, Claptrap a quelques secrets intéressants, des camées et même un peu de prestige à son nom. Voici quelques faits cachés que vous ne connaissiez pas sur Claptrap!

12 Claptrap avait une série Web

Pour promouvoir le premier jeu Borderlands et DLC, Gearbox a créé de courts clips vidéo. Bien sûr, Claptrap était «l'hôte», mais il se livrait à des accès de rage, de drame et de comédie.

Il y avait six épisodes au total dans la série, et chacun se glissait généralement dans une référence de l'industrie cinématographique. Ces clips fournissent un aperçu de l'univers et des personnages, donc les fans de la série devraient les découvrir.

11 Il est un livre robotique de références IRL

Claptrap parvient à sortir de temps en temps des lignes coquines et intelligentes. Certaines de ses lignes de voix au cours de la série sont des références IRL, principalement issues de la culture pop. Une de ses lignes vocales était une malédiction mortelle de la série Harry Potter : "Avada Kedavra!"

Claptrap a également dit: "viens ici, je vais te ronger les jambes!" Cette citation est venue de Monty Python et de la quête du Saint Graal, où le roi Arthur coupe tous les membres du chevalier noir. Le chevalier noir accepte sa situation difficile comme un défi et a dit: "Revenez ici et prenez ce qui vous arrive! Je vais vous mordre les jambes!".

10 Que signifie son nom?

Croyez-le ou non, «claptrap» est un vrai mot en anglais, datant du début des années 1700. Merriam-Webster le définit comme «un non-sens prétentieux», synonyme de folie, de non-sens, de stupidité et de folie.

Cela a du sens puisque Claptap est fier de son comportement stupide et de ses bavardages constants. En parlant de noms…

9 Il est la seule unité avec un nom désigné

De toutes les unités qui existaient avant Claptrap, il est la seule unité avec un nom réel. De façon assez hilarante, son nom est Claptrap P. Claptrappington. On se demande ce que signifie l'initiale «P» ...

Toutes les autres unités Claptrap ont leurs noms d'unité, bien qu'elles soient aussi vivaces que la mascotte de la franchise.

8 Comment Gearbox l'a créé

Claptrap n'a jamais été censé être un personnage important ou récurrent de la série, selon un article de The Verge sur les origines du robot. Le design de Claptrap a été conçu pour maximiser la simplicité et simplement vous apprendre à jouer au jeu avec un peu d'humour. Ce n'est que lorsque David Eddings a donné vie à ce rôle qu'ils ont décidé de faire de Claptrap une partie permanente du casting de Borderlands .

"Je me suis dit que je me mettrais au défi et trouverais le robot le plus simple et le plus générique auquel je pourrais penser", a déclaré Lorin Wood, concepteur du concept de Lorin, dans l'article. Le bavardage et l'humour noir de Claptrap étaient censés ajouter à la nature cartoony et comique de Borderlands, pour empêcher la série de devenir trop sombre.

7 Claptrap offre un avantage de gameplay dans la pré-suite

Étant donné que Claptrap est un robot, il n'a pas besoin de respirer de l'oxygène comme les autres formes de vie organiques. Cela fonctionne à l'avantage du joueur dans Borderlands: The Pre-Sequel puisque le robot Hyperion "ne consomme pas d'oxygène dans le vide et ne suffoquera pas même avec un kit d'oz épuisé", selon le Borderlands Wiki.

Alors, cela fait-il de Claptrap le meilleur chasseur de coffre-fort dans The Pre-Sequel ?

6 Claptrap avait un camée dans Ready Player One

Rappelez-vous Ready Player One ? Cette adaptation cinématographique du livre avec un méli-mélo de toutes les icônes de jeux vidéo et d'oeufs de Pâques imaginables? Bien sûr, la mascotte Gearbox a fait un caméo, mais un clin d'œil et vous allez le manquer.

Après que le protagoniste Parzival ait remporté une course Copper Key, il fait du shopping. En parcourant, il passe devant un stand avec Claptrap dedans.

5 Soirée Poker au camée Inventory 2

La deuxième apparition de Claptrap dans un jeu vidéo se déroule dans Poker Night at the Inventory 2 de Telltale Games. Le robot est capable de parier un Spike Game Award et peut donner au joueur l'accès à l'inventaire Borderlands . Il a également une attirance pour GLaDOS, un autre personnage de robot de jeu vidéo emblématique de Valve's Portal.

Claptrap livre une histoire intéressante sur les unités Claptrap à Borderlands : "Tous les Claptrap sont équipés de résonateurs émotifs de 8e génération, leur permettant d'imiter un large éventail d'émotions", selon le Borderlands Wiki.

4 chargeur de voiture parlant

Toute franchise de jeux vidéo notable n'est pas étrangère au merchandising, y compris Borderlands ; mais ce chargeur de voiture parlant Claptrap prend définitivement le gâteau. Le chargeur peut tenir dans un porte-gobelet, dispose de deux ports de chargement USB et possède un bouton de sourdine. Ce mini-Claptrap n'est livré qu'avec 3 phrases:

  • Hahaaaa! Je suis vivant! Allons de l'avant, noble sbire.
  • .. J'ai finalement eu une excuse pour allumer ça.
  • Comment tu te sens minion? Tu te sens bien? Je me sens bien.

PC Gamer fait valoir qu'il devrait avoir au moins 10 phrases «ennuyeuses» pour le prix que l'on doit payer pour cela.

3 Oeuf de Pâques aux flambeaux 2

Claptrap est un œuf de Pâques dans le jeu de hack-and-slash Torchlight II de Runic Games. Lorsque vous interagissez avec lui, il est assis sur le côté du chemin et demande au joueur de se rendre à la «station de transport rapide la plus proche».

Choqué mais humilié d'apprendre que les voyages rapides ne sont pas une chose dans le monde de Torchlight, le robot vous donne un article appelé "Claptrap's Nut" pour l'avoir aidé de toute façon. Si vous restez inactif, Claptrap chantera «Regardez-moi! Je suis un œuf de Pâques, je suis un œuf de Pâques! »

2 Claptrap a jeté un abat-jour sur la boîte de vitesses

Dans Borderlands: The Pre-Sequel, vous pouvez trouver Claptrap taper et frapper un système informatique tout en faisant de nombreuses références hilarantes à la culture et à la vie professionnelle des entreprises de jeux vidéo.

Les phrases incluent «Bugs? Pas dans MON beau code », « F * ck, expédiez-le »et« Ceci est probablement corrigé. Quelqu'un d'autre le testera probablement de toute façon. » Techniquement, c'est Gearbox qui se moque de lui-même, mais c'est quand même amusant.

1 Il a remporté un prix

Avant les Game Awards, il y avait les Spike TV Video Game Awards . Comme les Game Awards, ils ont commémoré les réalisations dans l'industrie du jeu vidéo. L'une des catégories était "Personnage de l'année" et le robot Hyperion a gagné en 2012.

Étonnamment, Claptrap a battu Connor ( Assassin's Creed III ), le commandant Shepard ( Mass Effect 3 ), Master Chief ( Halo 4 ) et Raul Menendez ( Call of Duty: Black Ops II ).

Il sera intéressant de voir comment Gearbox insère le robot dans plus de domaines de la culture du jeu vidéo et de la conscience dominante maintenant que Borderlands 3 est disponible. Espérons qu'il redeviendra un personnage jouable!

Articles Connexes