Borderlands 3: 10 choses à faire après avoir battu le jeu

Borderlands 3 est un jeu charnu, avec des tonnes de contenu (et des pistolets) dans lesquels vous pouvez enfoncer vos dents. Comme les précédents jeux Borderlands, ce n'est pas fini après avoir battu le jeu lors de votre premier playthrough. Il y a beaucoup à faire dans la nouvelle suite qui peut devenir écrasante sur ce qu'il faut faire en premier. Avec plusieurs planètes qui ont chacune de vastes zones d'exploration, vous aurez besoin de quelque chose pour aider à affiner les choix.

Heureusement, la campagne est assez longue, vous aurez donc beaucoup d'expérience de combat et un équipement de haute qualité à utiliser dans les dernières heures du jeu. Un aspect étonnant de Borderlands 3 est à quel point le combat a été amélioré, ce qui rend le gameplay addictif. Pour cette raison, tout ce qui concerne sa phase finale ne ressemblera pas à une corvée. Voici dix choses que vous pouvez faire après avoir battu Borderlands 3 .

10 Missions secondaires

La majorité des joueurs ne feront qu'une poignée de missions secondaires lors de leur première partie, ce qui est bien. Pour les finalistes, il y a un trophée / réussite pour terminer toutes les missions secondaires. Quiconque entreprend cette tâche colossale aura des heures de contenu devant eux, car il y en a des dizaines. Oui, certaines quêtes secondaires sont des quêtes de récupération directes pour lesquelles la série Borderlands est notoirement connue. Pourtant, le nombre de personnages colorés rend ces missions moins fastidieuses. De plus, beaucoup d'entre eux ont des miniboss qui pourraient avoir un bon butin.

9 Démarrer le mode True Vault Hunter

True Vault Hunter Mode (TVHM) fait son retour dans Borderlands 3 . TVHM est essentiellement la version Borderlands de New Game Plus. Vous recommencerez le jeu, mais vous pouvez conserver toutes les compétences, armes et équipements que vous avez acquis tout au long de votre première partie. TVHM aura les mêmes ennemis, mais des versions juste plus puissantes d'entre eux. Plus ils sont puissants, mieux ils récupèrent le butin. Dans les jeux précédents, TVHM devait passer du niveau 30 au niveau 50. Cette fois-ci, vous pouvez facilement atteindre le niveau 50 dans votre mode Normal.

8 Prenez le cercle du massacre

Heureusement, le personnage préféré des fans, M. Torque, est toujours dans Borderlands 3 . Torque est en charge du mode Circle of Slaughter, dans lequel il y en a quelques-uns dans la galaxie. Ce sera un mode basé sur les vagues où des tonnes d'ennemis vous seront lancés. Soyez averti, cependant. Le Circle of Slaughter est extrêmement difficile, même en mode Normal. Vous voudrez avoir un groupe d'amis si vous le pouvez. Heureusement, le jumelage de Borderlands 3 est en fait assez bon et vous pourrez facilement monter en groupe de quatre.

7 Activer le mode Mayhem

Si Borderlands 3 était trop facile pour vous, vous devriez certainement activer le mode Mayhem. Juste après avoir battu l'histoire principale, Tannis vous dirigera vers l'option Mode Mayhem sur votre vaisseau. Il existe trois niveaux de mode Mayhem, le niveau 3 étant le plus difficile. Le mode Mayhem est à peu près une nouvelle difficulté pour le jeu que vous pouvez activer et désactiver à tout moment. Plus le niveau est élevé, plus vous obtenez de défis. Malgré la difficulté plus difficile, les taux de chute des ennemis seront également plus élevés. Si vous êtes à la recherche d'un bon butin, le mode Mayhem est le meilleur plan d'action.

6 boss de ferme

Borderlands 3 était un sac mixte quand il s'agissait de combats de boss. Certains étaient absolument exaltants, tandis que d'autres étaient carrément agaçants (nous vous regardons Killavolt). Pourtant, les boss sont les meilleures sources de butin légendaire.

Ce qui est bien avec les boss, c'est que même si certains ont une source aléatoire de butin, d'autres ont des légendes spécifiques qu'ils sont les seuls à pouvoir larguer. Par conséquent, si vous recherchez un certain légendaire, vous pourrez peut-être le trouver auprès d'un boss, au lieu d'espérer qu'il provienne d'une chute du monde.

5 Relevez les défis

Tout au long de votre première partie, vous avez peut-être remarqué des symboles éridiens étranges sur la carte. Ce n'est que lorsque vous avez ouvert autant de coffres-forts que vous aurez la possibilité de les décoder. Après les avoir décodés, vous avez déverrouillé une zone Proving Ground, qui sera considérée comme une mission secondaire sur certaines cartes. Ces terrains d'essai sont essentiellement des arènes gantelets où vous battez un tas d'ennemis, se terminant par un combat contre un boss. Plus vous finissez vite, plus vous obtenez de butin. À l'heure actuelle, il existe six domaines, et d'autres à venir selon Gearbox.

4 Faites la construction parfaite

Ce qui distingue Borderlands des autres tireurs de looters, c'est la diversité des personnages jouables. C'est vraiment une expérience différente selon le Vault Hunter dans lequel vous choisissez de jouer. Pour cette raison, il existe de nombreuses façons de spécifier votre personnage. Chacun des quatre chasseurs de caveaux a chacun trois arbres de compétences différents. Par conséquent, vous avez au moins douze styles de jeu différents à choisir. Même encore, il existe de nombreuses autres façons de construire votre Vault Hunter. Allez-y et expérimentez avec chaque arbre de compétences pour faire la meilleure construction et être aussi puissant que jamais!

3 Commencez un tout nouveau personnage

Comme indiqué précédemment, le personnage que vous jouez change radicalement la façon dont vous jouez. Avec Zane, par exemple, vous avez une approche plus tactique du combat. Ensuite, vous avez Amara, qui est tout le contraire et qui est le meilleur lorsque vous allez en flingues (et poings). La série Borderlands a toujours été fière de sa rejouabilité. Même si vous avez atteint le niveau 50 avec un personnage, vous pouvez obtenir une toute autre expérience en la rejouant avec quelqu'un d'autre. Lorsque les boss de raid arriveront finalement, ce sera bien d'avoir quelques sauvegardes différentes de Vault Hunter à choisir.

2 Écoutez les journaux audio

Pour les fans de longue date de la série Borderlands, ils se sont peut-être demandé où se trouvaient bon nombre des personnages passés pendant Borderlands 3 . Malheureusement, tous les personnages préférés des fans n'ont pas pu se frayer un chemin dans la suite, ce qui a déçu de nombreux fans. Heureusement, il existe plusieurs journaux audio tout au long du jeu que vous pouvez écouter. Ces journaux donnent un aperçu et un contexte de ce que certains personnages ont fait depuis Borderlands 2. Il y en a même un qui joue une conversation finale déchirante entre Krieg et Maya où il la supplie de ne pas partir.

1 Go pour 100% d'achèvement des trophées / réalisations

Faire jusqu'à présent beaucoup de choses sur cette liste vous aidera dans votre cheminement vers 100%. Borderlands 3 contient tellement de contenu que cela vous occupera. Il y a des trophées tels que l'achèvement de toutes les missions secondaires ainsi que la finition de tous les lieux du cercle d'abattage. Pour les finalistes, terminer 100% de Borderlands 3 est en fait faisable. La bonne partie est que, comme vous faites tout cela après le niveau maximum, vous pouvez toujours gagner Guardian Rank XP ainsi que du bon butin sucré.

Articles Connexes