Celeste: les fraises les plus difficiles à récolter
Celeste est difficile. C'est un fait accepté. Il est difficile de jouer à travers l'histoire principale. Il faut de la précision, de l'endurance et un certain degré de masochisme pour vous lancer dans des pointes cristallines encore et encore. Celeste accentue ensuite la difficulté en ajoutant une multitude d'objets de collection et de niveaux bonus (faces B).
Les objets de collection les plus visibles sont les fraises. Ils sont complètement inutiles pour terminer le jeu. Il existe même une info-bulle qui vous permet de savoir que vous ne gagnez que des droits de vantardise. Mais ils flottent juste là, vous narguant, et vous devez absolument les récupérer. Si Celeste est déjà difficile, voici quelques-unes des fraises les plus super-bonus à collecter.
10 Celestial Resort # 23
Le niveau Celestial Resort est l'endroit où le jeu prend un saut en difficulté. C'est là que la plupart des joueurs commenceront à voir leur nombre de morts exploser, après les deux premiers chapitres relativement apprivoisés.
Vers la fin du chapitre, le directeur de l'hôtel mort-vivant, M. Oshiro, perd enfin son sang-froid. Il se transforme en un fantôme de vampire à grosse tête qui vous poursuit à travers les dernières salles. Cette fraise est surtout dure pour le timing précis qu'elle nécessite. Votre tiret à lui seul ne peut pas vous faire monter tout le long et vous devez donc rebondir sur la tête d'Oshiro alors qu'il charge devant vous à Mach 2.
9 Temple du miroir # 31
La toute dernière fraise du Mirror Temple, celle-ci est facile à voir mais difficile à obtenir. Sa petite alcôve est bloquée par une porte et l'interrupteur pour l'activer est entièrement recouvert de pointes. Votre seule option est d'appâter l'un des étranges monstres de poissons oculaires qui vous poursuivent. Lorsqu'ils ont une ligne de vue directe, ils se propulsent rapidement vers vous. Si vous choisissez le bon moment, vous pouvez faire claquer le poisson dans l'interrupteur et ouvrir la porte. Bien sûr, le poisson essaie de vous tuer, alors faites attention à l'éviter au rebond.
8 Temple Miroir # 12
Cette fraise est une douleur . Même arriver dans la pièce où il se trouve est un peu délicat. Dans une pièce précédente, vous devez sauter dans l'une des bulles rouges que vous pouvez monter et en sauter dans une petite imperfection dans un mur pour révéler une pièce cachée. En appuyant sur l'interrupteur, vous ouvrez une porte dans une pièce totalement différente qui vous permet de monter une bulle différente, enfin, dans la pièce où se trouve la fraise.
C'est un puzzle où vous devez activer les deux interrupteurs bleus pour ouvrir la porte. Les commutateurs eux-mêmes ne sont pas trop difficiles à obtenir une fois que vous connaissez votre chemin. Mais alors vous devez vous replier par l'ouverture que vous avez traversée. La petite ouverture bordée de pointes mortelles. Amusez-vous à résoudre le puzzle vingt fois et à vous tuer juste avant de pouvoir vous réclamer
7 Le sommet # 33
Peu de temps après avoir franchi la barre des 2500 m lors de votre longue montée au sommet de la montagne, vous trouverez une zone d'aspect industriel avec une bulle rouge. La bulle n'attend que vous catapulter à l'autre bout de l'écran, mais juste en dessous elle attend une fraise. L'astuce avec celui-ci est d'essayer de comprendre quel chemin prendre, et vous n'avez pas beaucoup de temps pour décider. Vous devez sortir de la bulle avec un timing précis et atterrir sur une petite plate-forme en ruine. Pensez vite ou la plateforme disparaîtra et vous emmènera avec elle. Vous devez sauter pour la fraise, puis vous précipiter et repartir vers la sécurité de la bulle rouge.
6 Le sommet # 14
C'est une grande pièce qui vous donne des jumelles afin que vous puissiez déterminer exactement combien d'enfer vous êtes. Le concept est assez simple: il vous suffit de zigzaguer, de laisser les blocs de rêve vous propulser et recharger votre endurance. Mais l'exécution des bons gestes peut être frustrante. Faire des tirets diagonaux peut être délicat dans le meilleur des cas, encore moins enchaîner plusieurs sous la menace d'être empalé. Une fois que vous atteignez enfin le sommet, veillez à ne pas heurter les pointes en descendant vers la fraise ou vous devrez tout recommencer.
5 Le sommet # 47
C'est la toute dernière fraise avant que vous n'atteigniez enfin votre objectif et le sommet de la montagne Celeste. Et c'est un doozy. Ce dernier tronçon est rempli de pointes .. Pour obtenir cette fraise, vous devez d'abord passer à une plume dorée et la zoomer à travers un passage épineux.
Ensuite, au lieu de continuer l'ascension, vous devez faire demi-tour et atterrir sur une minuscule plate-forme d'un bloc qui tombe sous vous. Frayez-vous un chemin à travers quelques pointes supplémentaires, saisissez la baie et retombez doucement vers la plume. Ensuite, vous devez chevaucher la plume à travers le même passage à pointes avant de pouvoir atterrir sur un sol solide et réclamer l'objet de collection.
4 Celestial Resort # 19
L'une des fraises les plus dures se trouve également dans l'un des premiers niveaux: notre vieil ami Celestial Resort. Si vous touchez l'un des cils qui agitent le niveau, il se remplit de goo plus mortel et c'est ce qui rend cette fraise si difficile:
Vous devez faire un cercle autour d'une partie de la pièce. Descendez, montez sur ces deux plates-formes, foncez à travers la fraise et retombez au sol. Sauf que chacune de ces plateformes devient mortelle par la suite. Vous devez donc vous laisser un chemin navigable, puis le parcourir avec succès. Sans oublier que la fraise ne saute pas jusqu'à ce que vous arriviez à une zone sûre à la fin de l'écran, alors ne glissez pas.
3 Le noyau # 4
Après avoir terminé l'histoire principale et collecté suffisamment de Crystal Hearts cachés, vous pouvez revenir et accéder à l'étape bonus appelée The Core. Le Core change le fonctionnement de votre tableau de bord: au lieu de le rafraîchir chaque fois que vous touchez le sol, il se régénère uniquement entre les pièces ou si vous pouvez attraper un cristal d'endurance.
Vous devez naviguer dans une pièce épaisse avec des pointes de glace. Vous devez également essayer de conserver les tirets, car vous en aurez besoin de l'autre côté de la pièce. Et faites attention aux masques qui vous lancent comme une fusée, qui vous envoie généralement le visage en premier jusqu'à votre mort. Avez-vous fait jusqu'ici? Super, maintenant il suffit de monter dans un trou dans le plafond. Euh oh, la fraise est bloquée par la glace? Je suppose que vous avez oublié d'actionner l'interrupteur feu / glace dans la pièce précédente. Ça craint d'être toi.
2 Le noyau # 3
Celui-ci est encore pire que le précédent. C'est moins frénétique, mais beaucoup plus précis. Traverser la première partie avec les deux colonnes de feu et / ou de glace n'est pas trop mal. Mais vous devez sortir de cette partie à angle droit pour toucher l'interrupteur. Vous avez besoin du boost de saut de la plate-forme de tir pour vous rendre au lanceur avec votre dernier tiret intact. Ensuite, vous devez lutter avec le lanceur pour qu'il vous tire exactement à l'angle droit pour obtenir la hauteur et la distance dont vous avez besoin pour atteindre cette baie.
1 Le Sommet # 27
La fraise la plus difficile à Celeste nécessite une tempête de précision et de timing si parfaite qu'elle ne semble probablement même pas possible au début. Ensuite, vous réalisez que vous devez vous accrocher à un minuscule ruban de plate-forme mobile dépassant des pointes. Et vous vous rendez compte que cela va faire mal. Il est difficile de transmettre la difficulté écrasante de celui-ci en de simples mots. Mais il suffit de dire: vous mourrez ici beaucoup. Vous mourrez sur chaque pouce de pointes au moins une fois. Vous mourrez à la toute fin avec la sécurité à votre portée. Et vous rechargerez et réessayez.