Chaque appel principal du devoir de la décennie, classé

Une fois de plus, la franchise Call of Duty a dominé la décennie avec la populaire série de tir à la première personne qui sort plus de classiques. Des titres principaux aux spin-offs, le monde CoD a continué de s'étendre.

Avec 10 titres principaux sortis au cours de cette décennie, la franchise a réussi à maintenir son haut niveau de qualité. Produisant de nouvelles histoires qui ont même vu la franchise se diriger vers l'espace, la série a continué d'être le porte-étendard de ce genre.

Mais quel jeu de cette décennie a été le titre hors concours? Dans cette liste, nous allons examiner les 10 titres principaux des années 2010 et les classer du pire au meilleur.

10 Call Of Duty: Black Ops III (2015)

Le jeu le plus faible de la décennie de la franchise Call of Duty était Black Ops III en 2015. Bien que ce ne soit en aucun cas un jeu vidéo terrible, il ne correspond tout simplement pas au niveau élevé attendu de la franchise.

Le jeu se concentre sur un monde dans le futur où le changement climatique a un grand impact aux côtés des nouvelles technologies. Cela a permis au jeu d'avoir une dynamique très différente, mais il a juste raté la marque.

CONNEXES: Modern Warfare: 10 conseils pour dominer les nouvelles cartes

Le gameplay coopératif pour quatre personnes était un ajout intéressant qui offrait des niveaux ouverts énormes et beaucoup de plaisir. Mais dans l'ensemble, cela semblait beaucoup plus faible que les autres versions de cette décennie.

9 Call Of Duty: WWII (2017)

Le jeu de 2017 a vu la franchise revenir à la Seconde Guerre mondiale, où Call of Duty avait commencé en premier lieu. Après d'innombrables jeux se déroulant dans le présent ou le futur, y compris un voyage dans l'espace, la Seconde Guerre mondiale était un retour bienvenu dans une histoire classique dans laquelle les fans ont toujours pu investir.

La campagne principale de la Seconde Guerre mondiale a été très amusante et a vu la franchise revenir à des idées plus simples. Alors que c'était cool de voir la série revenir à ses racines, malheureusement, elle a raté la marque.

Avec un mode multijoueur qui manquait par rapport aux titres précédents et l'une des éditions Zombies les plus faibles de la franchise, la Seconde Guerre mondiale n'a pas réussi à se démarquer.

8 Call Of Duty: Ghosts (2013)

On pourrait penser que le premier jeu Call of Duty à sortir sur Xbox One et PS4 aurait été incroyable, n'est-ce pas? Malheureusement, Call of Duty: Ghosts n'est pas tout à fait cela.

CONNEXES: Call Of Duty: 5 choses que le prochain jeu devrait emprunter à Modern Warfare (& 5 il devrait changer)

Les fantômes ont tenté de changer le rythme de tout ce qui s'était passé auparavant dans la série. Une partie du jeu se déroule dans l'espace, une autre se déroule dans une forêt, et un certain temps est même passé en zone urbaine. Malheureusement, les fantômes ont fini par en prendre trop.

Le mode multijoueur n'a offert aucun changement ni innovation, ce qui n'a pas fait progresser la franchise comme prévu. Ghosts était un jeu vidéo solide, comme c'est toujours le cas avec CoD, mais ce n'était tout simplement pas fantastique.

7 Call Of Duty: Advanced Warfare (2014)

Un an seulement après Ghosts, Call of Duty: Advanced Warfare est sorti et a porté la franchise à un tout nouveau niveau, au moins, par rapport à son prédécesseur. Ce fut un grand jeu et a ramené la franchise à jouer comme un seul soldat.

L'histoire suit un Marine travaillant aux côtés d'une société militaire privée, la campagne offrant un gameplay d'action fantastique. Avec un joli mélange de CoD classique et de technologies futures mélangées, cela ressemblait vraiment à un pas en avant pour la franchise.

Les nouvelles armes ont été bien accueillies et les graphismes étaient tout simplement époustouflants. Advanced Warfare a été un énorme succès tout autour et a certainement été l'un des jeux les plus forts de la franchise de la décennie.

6 Call Of Duty: Infinite Warfare (2016)

Call of Duty: Infinite Warfare était probablement le jeu le plus conflictuel de l'histoire de la franchise. Certains fans ont adoré le jeu, tandis que d'autres le détestaient absolument, cependant, il reçoit beaucoup plus de critiques négatives qu'il ne le mérite.

Éloigner la franchise de la Terre et de l'espace était certainement une décision risquée, en ajoutant des wall-running, des jet packs et des trous noirs qui aspireraient les ennemis. Il y a certaines choses qu'Activision s'est trompé ici, mais il y a aussi de grands éléments.

Infinite Warfare a permis d'énormes changements, avec des armes incroyables créées pour s'adapter au nouvel environnement. Avec d'énormes modes en ligne et Zombies, Infinite Warfare était beaucoup plus fort que les gens ne le croyaient.

5 Call Of Duty: Modern Warfare 3 (2011)

Call of Duty: Modern Warfare 3 a repris là où la deuxième version s'était arrêtée, ce qui a parfaitement continué le scénario. Cela a permis aux joueurs qui avaient investi du temps dans cette sous-série de vraiment sentir qu'il y avait un gain.

Bien que vous n'ayez pas eu à jouer aux jeux précédents, cela a certainement amélioré l'expérience si vous l'aviez fait. Retrouver l'antagoniste du deuxième jeu était le fil conducteur de cette campagne, et c'était très intéressant avec beaucoup de rebondissements.

Il n'y avait pas trop de nouveaux ajouts à la franchise ici, mais ce n'était pas une mauvaise chose non plus. Au lieu de cela, il a simplement continué après le succès de la version précédente et a continué avec ce qui a fait que cela fonctionne.

4 Call Of Duty: Black Ops (2010)

Sorti dès le début de la décennie, Call of Duty: Black Ops a vu Treyarch vraiment devenir le premier studio de la franchise. Se déroulant pendant la guerre froide, ce jeu avait un scénario particulièrement intéressant.

En se concentrant sur les théories du complot et sur la façon dont les États-Unis auraient pu jouer un rôle dans l'assassinat de JFK, c'était certainement un risque pour la franchise. Mais ce risque a certainement porté ses fruits.

Apportant de nouveaux personnages et de nouvelles idées dans le mode histoire et en ligne, Black Ops a été un changement de rythme rafraîchissant pour la série. Devenu un succès instantané auprès des fans, cela est resté l'un des meilleurs jeux de la série.

3 Call Of Duty: Modern Warfare (2019)

Le dernier Call of Duty, Modern Warfare de cette décennie a été un énorme succès pour la franchise. Revenir à la populaire sous-série Modern Warfare était une décision bienvenue et qui a payé.

Modern Warfare se concentre sur certains sujets très matures et suit un officier de la CIA et les forces britanniques SAS alors qu'ils s'associent avec des rebelles pour affronter les forces russes. Avec un incroyable mode Special Ops et un mode multijoueur qui permet un jeu multiplateforme, ce jeu est vraiment fantastique.

Les gens voulaient voir la sous-série Modern Warfare revenir pendant longtemps et quand c'est finalement arrivé, la franchise n'a pas laissé tomber beaucoup de fans. Avec sans doute les meilleurs graphismes de l'histoire de CoD à l' appui, cela a placé la barre haute pour la nouvelle décennie à venir.

2 Call Of Duty: Black Ops 2 (2012)

Le prochain sur la liste est Call of Duty: Black Ops 2 de 2012, la dernière entrée de dernière génération avant les arrivées de la PS4 et de la Xbox One. Bien qu'il n'ait pas pu être sur ces nouvelles plates-formes, cela a certainement assuré que les consoles précédentes sortaient en fanfare.

Le jeu était innovant et a pris la sous-série Black Ops à un nouveau niveau. Se situant à la fois dans le passé et dans le futur, Black Ops 2 a permis au joueur de choisir le récit à travers les choix qu'il avait faits.

Il a sans doute fourni la plus grande histoire de l'histoire de la franchise, quelle que soit la décennie. L'histoire était palpitante et le fait que tout soit dû au joueur a ajouté un réel sentiment d'accomplissement personnel, ou de regret, selon ses décisions.

1 Call Of Duty: Black Ops 4 (2018)

En ce qui concerne le meilleur Call of Duty de cette décennie, Call of Duty: Black Ops 4 remporte le premier prix. Cette version 2018 est un jeu vidéo incroyable qui a poursuivi la série Black Ops de manière formidable.

Ce jeu a pris un risque énorme et a laissé de côté le mode campagne pour proposer un système multijoueur compétitif. Depuis Zombies et un mode bataille royale, Black Ops 4 s'est concentré sur les éléments qui ont rendu CoD aussi populaire qu'il est.

Les jeux de style bataille royale sont devenus immensément populaires au cours de cette décennie, et Black Ops 4 l'a certainement éliminé du parc avec sa version.

Articles Connexes