Chaque Capcom «Vs.» Jeu, Classé

Aussi courant qu'aujourd'hui, il est difficile de croire qu'il fut un temps où les franchises de jeux traversant n'étaient qu'un rêve de pipe. Non seulement Capcom a brisé le mur, mais ils ont pris la combinaison de certaines des franchises les plus improbables et en ont fait la norme.

Qu'il s'agisse d'un partenariat colossal et fructueux avec Marvel Comics ou d'une collaboration avec les rivaux Namco et SNK, les «Vs.» La série a apporté des expériences inoubliables au genre de combat. Ce sont tous les «Vs» de Capcom jeux, classés.

10 Marvel contre Capcom: Infinite

L'entrée la plus récente et très ridiculisée de la série légendaire a été un recul si radical en termes de qualité et de présentation qu'elle a laissé la série en survie. Infini a réduit l'action et le nombre de personnages tout en dessinant à partir du MCU par opposition aux bandes dessinées proprement dites.

Finie la folie 3 contre 3 et même les passes décisives pour un système d'équipe de tag plus rudimentaire qui allait à l'encontre des caractéristiques de la série. Infinite a été désavoué par les fans et a été un échec commercial pour Capcom, ce qui rend beaucoup plus facile pour Disney de mettre le kibosh sur tous les futurs projets Marvel.

9 Super Héros Marvel contre Street Fighter

Marvel Super Heroes vs. Street Fighter était censé être une suite du X-Men révolutionnaire vs Street Fighter, mais pour cette entrée en 1997, Capcom a opéré une stratégie d'ajout par soustraction. Dans l'espoir de limiter les combos et les pépins infinis qui ont rendu X-Men vs. Street Fighter légendaire et en ajoutant des personnages tels que Spider-Man et Dan, le jeu a joué comme une version édentée de son prédécesseur.

Garder les mêmes origines, la même musique et les mêmes sprites de personnages de X-Men vs. Street Fighter et Marvel Super Heroes, ce fut un mauvais effort du début à la fin et c'est le jeu le plus oublié de la série "Vs" avec sa seule grâce salvatrice étant que il présente le plus grand annonceur de l'histoire du jeu de combat.

8 Capcom contre SNK: Millennium Fight 2000

Pour les fans de jeux de combat traditionnels, les plus grands combattants 2D à l'époque étaient Street Fighter de Capcom et King of Fighters de SNK. Les deux sociétés rivales ont rassemblé un méli-mélo de leurs personnages principaux dans le premier des deux bagarreurs produits par Capcom qui ont joué comme une combinaison équilibrée des deux franchises de signature.

Le jeu introduirait un système de ratio et différents styles de jeu, surnommés «Grooves», pour avoir plusieurs façons de constituer une équipe. Le match a été un pas fort, quoique limité, dans la bonne direction. Ce qui manquait à cette entrée serait largement exploité dans le classique de suivi Capcom vs SNK 2 .

7 Marvel contre Capcom: le choc des super-héros

L'original Marvel vs Capcom a finalement remis la série sur la bonne voie après la déception qui était Marvel Super Heroes vs. Street Fighter et servirait également de dernier titre majeur sorti sur le matériel d'arcade CPS-2 de Capcom. L'ajout de personnages tels que Strider, Captain Commando, Venom et War Machine a rendu la liste plus diversifiée tandis que l'ajout d'une troisième option d'assistance n'a fait qu'ajouter à la profondeur.

Bien qu'il ait été bien reçu à sa sortie, Capcom mettrait la série sur une courte pause avant de revenir en grande partie en 2001 avec un jeu qui définissait le genre.

6 Tatsunoko contre Capcom: génération croisée de héros

Association la plus inhabituelle entre le studio d'anime Tatsunoko et Capcom, Cross Generation of Heroes a servi de précurseur à Marvel vs Capcom 3, mais s'est révélé être un jeu fantastique. L'appariement étrange n'a pas emporté l'action sauvage et rapide, et le jeu comportait des choix de personnages uniques, notamment Alex pour Street Fighter III et Mega Man de Mega Man Legends .

Le seul inconvénient de ce titre était que le jeu était exclusif aux arcades et à la Nintendo Wii, limitant peut-être son succès potentiel ou ses chances de nouvelles entrées. Bizarre n'est pas nécessairement mauvais, et Tatsunoko contre Capcom a montré que nous pouvons embrasser l'inattendu.

5 Street Fighter x Tekken

Aux prises avec une controverse sur les DLC lors de sa sortie ainsi que des critiques sur certains composants de jeu en option, Street Fighter x Tekken est tombé des portes, ce qui enlève au fait qu'il s'agissait d'un jeu très solide en son cœur.

Avec un solide assortiment de personnages des franchises Street Fighter et Tekken ainsi que la mise en œuvre d'un système qui mettrait les vétérans de Tekken à l'aise, ce fut une excellente exécution de la part de Capcom dans une entreprise risquée qui aurait pu être bien pire. Bien que le jeu n'ait pas pu échapper à ses premières controverses, il reste à ce jour un jeu secondaire dans les grands tournois.

4 X-Men contre Street Fighter

Le jeu a changé pour toujours lorsque Capcom a sorti X-Men vs. Street Fighter en 1996. Ce bagarreur par équipe était une expérience à indice d'octane élevé où chaque personnage avait un combo infini, les lancers faisaient des dégâts incroyables et les fans le mangeaient, rejetant même un révision qui a supprimé ces fonctionnalités pour équilibrer le jeu.

Les sprites magnifiquement dessinés, les scènes et la musique mémorables ainsi que l'un des plus grands annonceurs de l'histoire du jeu de combat ont fait de ce jeu un jalon. Bien que le jeu ait été éclipsé par ses suites et soit rarement considéré comme un jeu de tournoi mineur, l'impact de X-Men vs. Street Fighter et de ce qu'il a déclenché était indubitable.

3 Marvel vs Capcom 3: le destin de deux mondes

Après presque une décennie de demandes de fans et de fantaisie de l'industrie, Marvel vs Capcom 3 a finalement été publié et a été un succès au lancement. Offrant un nombre de personnages encore plus élevé que Marvel vs Capcom 2 ainsi qu'un système de combat qui ressemblait à une évolution naturelle de ses prédécesseurs, le carnage contrôlé pour lequel la série était connue n'a jamais été aussi beau. Après sa sortie, Capcom élargirait encore le jeu avec la sortie d' Ultimate Marvel vs. Capcom 3, qui est considérée comme la version définitive du jeu.

Le succès fulgurant de ce titre improbable a été doux-amer pour les fans de la série, car il s'agit du dernier jeu approprié de la franchise avant Marvel contre Capcom: Infinite l'a ruiné au-delà de toute réparation.

2 Capcom contre SNK 2: la marque du millénaire

Pour les puristes du jeu de combat soulevés sur Street Fighter II et ses jeux comparables, Capcom vs SNK 2 a servi de pic des «Vs». séries. Améliorant le titre précédent en supprimant les restrictions de caractères aux ratios et en ajoutant six grooves uniques, Capcom vs SNK 2 a mis l'accent sur la variété sans sacrifier la profondeur.

Des combos personnalisés écrasants aux parades révolutionnaires, ce mélange entre les plus grands titans du genre a été joué à la perfection et est resté un favori des fans depuis sa sortie. Alors qu'un troisième match se fait attendre depuis longtemps, il existe toujours une communauté solide pour le jeu car il est maintenu en vie grâce à l'émulation et au tournoi.

1 Marvel contre Capcom 2: New Age of Heroes

Il y a eu une période où Marvel vs Capcom 2 était le titre le plus synonyme de jeux de combat, et à juste titre. Le pic absolu du «Vs.» La série avait un casting de 56 personnages, un système de combat raffiné et le chaos de marque qui est devenu un incontournable du jeu de haut niveau.

Contrairement à l'une des entrées précédentes, Marvel vs Capcom 2 était considéré comme le premier jeu de combat pendant de nombreuses années jusqu'à la sortie de Street Fighter IV et sa suite. À ce jour, aucun jeu n'a pu usurper sa place comme l'un des meilleurs jeux de combat jamais créés et, à ce rythme, il restera l'un des plus grands combattants de tous les temps.

Articles Connexes