Chaque confident de Persona 5, classé
Un élément important du jeu Persona 5 est de maintenir vos relations avec les Confidents. Ces confidents fournissent des quêtes pour des récompenses importantes et des progrès de l'histoire, des bonus utiles dans et hors de la bataille, et sont la pierre angulaire des Personas du joueur.
Il est important d'apaiser plusieurs Confidents pour progresser dans le jeu, mais tous les Confidents ne sont pas créés égaux et, alors que certains sont extrêmement utiles, d'autres le sont moins. Voici donc un classement de tous les confidents en fonction de leur utilité pour les efforts du joueur à la fois dans et hors de la bataille.
21 Jugement
De tous les confidents, Sae Nijima, ou le confident du jugement, est peut-être le moins utile. Elle n'offre aucun bonus ou avantage jusqu'à la fin de la partie lorsque les joueurs reçoivent True Justice, qui offre un bonus d'expérience lors de la fusion de ses Personas. Certes, elle maximisera si les joueurs poursuivent la bonne fin, mais c'est un avantage mineur qui est pratique et pas quelque chose que le joueur devrait viser.
Connexes: 10 meilleures et 5 pires choses à propos de Persona 5
20 Justice
Goro Akechi n'est étonnamment pas très utile dans le jeu malgré une des histoires les plus intéressantes. Il accorde des bonus et des avantages, mais rien de très spectaculaire ou de révolutionnaire, et le joueur n'y a qu'un accès temporaire étant donné que Goro quitte l'équipe. Comme le jugement, ce confident bénéficiera également au maximum de la bonne fin.
19 Diable
Certes, Ichikio Ohya peut être un confident utile si le joueur lutte avec furtivité lorsqu'il se faufile dans un palais. Mais le joueur développera probablement ces compétences le plus tôt possible, ce qui rendra ce confident inutile.
18 Chariot
Fait intéressant, ce confident est si bas sur la liste en raison de sa puissance. Au rang 7, Ryuji accorde au joueur la capacité Instant Kill qui, en tendant une embuscade à un ennemi, a la chance de le tuer immédiatement sans se battre. L'inconvénient majeur est que s'il est vaincu de cette façon, l'ennemi n'accordera aucune expérience ou ne laissera tomber aucun objet, ce qui rend l'agriculture beaucoup plus difficile.
17 Pendu
Le Pendu est un confident utile à avoir pour sa capacité à mettre à niveau divers pistolets, mais il ne brille pas pour son incapacité à mettre à niveau les pistolets ultimes, ce que les joueurs utiliseront largement à l'avenir. Cela signifie qu'il est plus utile au début et presque inutile à la fin.
Connexes: 15 secrets dans Persona 5 que vous ne connaissiez probablement pas
16 amoureux
Elle a un certain nombre de capacités qui, bien qu'elles ne soient pas mauvaises, ne sont pas très bonnes non plus. Girl Talk permet des renégociations de l'Ombre, Protéger protège le joueur contre une attaque fatale et ainsi de suite. Elle n'a pas vraiment d'inconvénients, mais tant de confidentes sont meilleures ou ont beaucoup des mêmes capacités qui l'empêchent d'être plus haut sur la liste.
15 Magicien
Le magicien est utile pour un accès facile aux outils, mais les outils eux-mêmes ne sont pas du tout utiles, ce qui rend ses capacités pratiques mais inutiles. Sa capacité de Treasure Pillage peut être utile pour l'agriculture, mais s'il ne faisait pas automatiquement partie de l'équipe, il ne valait probablement pas la peine de maximiser.
En relation: Morgana: les pouvoirs et les traditions de Mona de Persona 5
14 Hiérophante
Le Hiérophante donne accès à certaines capacités qui permettent au joueur de restaurer les SP à tous les alliés du jeu, ce qui est certes utile, mais l'effort pour obtenir ces capacités en fait plus une douleur qu'un avantage. Sans oublier qu'il faut trop de temps pour accéder à ses capacités les plus bénéfiques, et d'ici là, vous pourriez accéder aux adhésifs SP via Death, ce qui rend ses capacités plutôt inutiles de toute façon.
13 Empereur
Sa capacité à créer des cartes de compétence peut être utile pour le bon type de joueur, mais les chances sont que la plupart des gens n'aiment pas le peu de microgestion pour la récompense minimale. La plupart des joueurs peuvent parcourir l'intégralité du jeu sans jamais utiliser de cartes de compétence, ce qui le rend pratique pour certains, inutile pour la plupart.
En relation: Persona 5: les pouvoirs de Yusuke et comment terminer sa quête confidentielle
12 Prêtresse
Maintenant, nous entrons dans les Confidants qui plairont à presque tous les joueurs avec peu ou pas d'inconvénients. La prêtresse confidente a des capacités qui permettront au joueur de connaître des détails importants tels que les objets qui pourraient tomber à des fins agricoles et si les attaques seront déviées ou absorbées par l'ennemi. C'est utile, et beaucoup considèrent qu'il vaut la peine de la classer au moins 7 pour les idées.
11 impératrice
L'Impératrice est une confidente utile pour sa capacité à générer des objets de récupération de SP en dehors de la bataille. La capacité de cultiver des cultures de récupération de SP est utile et son classement plus rapide accélère l'acquisition de ces éléments utiles.
10 Lune
Toutes les capacités de Moon tournent autour de la recherche de moyens d'accorder une expérience supplémentaire. En fait, sa capacité ultime, Salvation Wish, accorde une expérience égale à tous les membres du groupe, qu'ils soient actifs ou non. Maximiser le classement de Moon confère de nombreux bonus d'expérience qui peuvent faire gagner beaucoup de temps aux agriculteurs à long terme.
9 Soleil
Le Soleil est utile pour améliorer les finances du joueur via ses capacités économiques. Au début, le joueur peut gagner plus d'argent grâce aux négociations avec Shadows et plus tard, il peut faire en sorte que les Shadows crachent l'objet rare occasionnel. Il n'a rien de spécial au combat, mais vous aurez plus d'argent et d'objets rares dans votre poche si vous avez ce confident de votre côté.
8 Ermite
La quantité de buffs fournis par l'ermite est impressionnante et fait d'elle une puissante confidente. Les capacités interviendront au hasard dans le jeu, cartographiant les zones, réapprovisionnant le trésor dans les donjons et même guérissant le groupe. Vous ne pouvez pas toujours compter sur les pouvoirs, c'est pourquoi elle ne se classe pas plus haut, mais on ne peut nier son utilité.
7 Mort
La mort est un confident très utile car elle donne accès à la boutique médicale, qui est stockée avec divers articles de récupération. Les niveaux ultérieurs voient le joueur avoir accès aux adhésifs SP, ce qui n'est pas à prendre à la légère. La seule raison pour laquelle Death ne se classe pas plus haut est que le joueur a besoin d'un flux de revenus pour pouvoir utiliser ses capacités, sans l'argent Cash Death est un confident inutile.
Connexes: 10 faits sur le Joker de Persona 5 que tous les fans devraient savoir
6 Tour
Tout joueur qui a l'intention d'utiliser ses armes à feu au maximum doit simplement avoir le Tower Confidant dans sa liste. Sa capacité à abattre plusieurs ennemis, à augmenter la capacité de munitions du groupe et à toucher même les ennemis les plus tenaces est impressionnante. Et, si vous ne jouez pas avec des armes à feu en général, intégrez-le dans votre équipe et essayez-le, Persona 5 sera un jeu complètement différent lorsque vous le ferez.
5 étoiles
Le Star Confidant commence par les cinq premiers, offrant une capacité utile d'échanger des membres de l'équipe contre des membres plus frais pendant la bataille. Cela peut souvent faire la différence entre la victoire et la défaite et est trop utile pour ne pas en avoir. La capacité de doubler votre argent dans une embuscade sur une ombre ne doit pas non plus être ignorée.
4 Tempérance
Avec tout ce que vous avez à faire dans ce jeu, la possibilité de libérer votre temps et même de déléguer certaines tâches fait de Temperance un incontournable de votre équipe. Sa capacité ultime, Message spécial, permet de faire des choses la nuit alors que le joueur serait normalement trop fatigué pour faire quoi que ce soit.
En relation: Types de personnalité Myers-Briggs de personnages Persona 5
3 Force
Accordant l'accès aux fusions triangulaires et aux buffs de résistance, le confident de la force rend vos personnages plus costauds au combat, ce qui n'est jamais une mauvaise chose. Si les joueurs ont du mal à gagner, les chances sont que c'est parce qu'ils n'ont pas ce confident dans leur équipe.
2 Fortune
La fortune mérite son deuxième rang en raison du temps qu'elle économise du côté social des choses. Si vous prévoyez d'avoir beaucoup de confidentes dans votre coin, ce que vous aurez très probablement, le placer comme l'une de vos priorités le rendra beaucoup plus facile à gérer.
1 fou
De loin le confident le plus utile à avoir. La capacité du fou à accorder l'accès à 12 Personas fait de lui le confident le plus important du jeu. Heureusement, le jeu automatise sa place dans l'équipe, car tout joueur qui choisirait de ne pas l'avoir subirait une expérience brutale.
Suivant: Guide-cadeau Persona 5: chaque confident et le cadeau qu'il veut