Chaque développeur de jeux EA s'est arrêté

Au fil des ans, EA est devenue l'une des sociétés les plus controversées de l'industrie du jeu vidéo. Malgré cette terrible réputation, ils sont toujours derrière certaines des plus grandes sorties chaque année. EA n'est pas étranger à la controverse, et il y a des tonnes de dégâts différents qui se sont accumulés au fil des ans. Tout, de leur traitement des employés à la qualité de leurs jeux, est mis au microscope.

Mais l'un des aspects les plus tragiques du jeu dont ils sont responsables est l'acquisition de divers studios et leur fermeture. Vous pouvez presque voir un motif se jouer; EA acquiert le studio, la qualité de leurs produits diminue, les ventes ne sont pas bonnes et enfin la forclusion. Ce sont ces malheureux studios.

14 Westwood Studios

Lancé en 1985 sous le nom de Westwood Associates, ce développeur peu connu a changé son nom pour Westwood Studios en 1992. Ils ont sorti un grand nombre de titres à cette époque et, en 1998, avaient attiré l'attention d'EA. Ils ont été acquis cette année-là mais ne dureront pas plus d'une demi-décennie sous EA.

Le studio était connu pour les jeux Command & Conquer et a sorti plusieurs titres de la série entre le moment où EA les a acquis et leur fermeture. Après 2002 Command & Conquer: Renegade n'a pas réussi à répondre aux attentes des ventes, EA a débranché.

13 NuFx

NuFX est un développeur dont ceux qui n'aiment pas trop les jeux de sport auraient entendu parler. Le développeur basé à Chicago deviendrait connu pour divers titres de la NBA, notamment NBA Street et NBA Live. Tous publiés par EA bien sûr.

EA a publié 15 des jeux de NuFX avant de débrancher. Ils ont été fusionnés avec EA Chicago en 2004. Mais seulement quelques années plus tard ont été fermés. Plutôt que d'être due à de mauvaises ventes, cela ressemble plus à une question d'actifs consommables.

12 Bullfrog Productions

Fondé en 1987 et durant près de quinze ans dans l'industrie, Bullfrog Productions est l'un des studios les plus remarquables de cette liste. Connu pour les jeux Populous et Dungeon Keeper - le premier étant considéré comme le premier jeu de Dieu - Bullfrog a publié un certain nombre de titres de qualité.

Ils ont finalement été rachetés en 1995, après des années de partenariat avec EA. Ils ont continué à développer des jeux mais les choses n'ont pas duré si longtemps. Ils ont fusionné avec EA UK en 2001 et ont été pratiquement effacés de la carte avec ce mouvement.

11 PlayFish

L'un des plus petits développeurs ici, PlayFish n'était pas là depuis si longtemps. Il semble que la chance n'ait jamais été de leur côté, car ils ont fait leurs débuts en tant que filiale d'EA. Playfish s'est concentré sur les jeux gratuits, en particulier ceux sur les plateformes de réseaux sociaux.

Bien qu'ils aient trouvé un certain succès au début, les quatre fondateurs de PlayFish ont quitté l'entreprise en 2013. Il n'a pas fallu longtemps à EA pour travailler leur magie, et PlayFish a été fermé la même année. Ils étaient l'un des cinq studios EA fermés cette année-là.

10 systèmes d'origine

Un autre studio hérité, Origin Systems a été fondé en 1983 par les frères Richard et Robert Garriott. Ils sont surtout connus pour leurs jeux Ultima, qui sont considérés comme ayant préparé le terrain pour les MMORPG.

EA a acquis Origin en 1992, en partie grâce au succès d' Ultima Online . Après le déménagement, EA a décidé de faire d'Origin une entreprise exclusivement en ligne. Après un début difficile par la porte, l'écriture était sur le mur. Ils ont été fermés en 2004.

9 Développement de jeux phénoménaux

L'une des cinq fermetures susmentionnées de 2013, Phenomic Game Development a été fondée en 1997 et est probablement mieux connue pour la série The Settlers . Ils ont également créé la populaire série SpellForce RTS.

EA les a acquis en 2006 et les a renommés EA Phenomic. Ils continueraient à travailler sur quelques propriétés RTS pour EA, mais ont été fermés dans le cadre d'une restructuration.

8 Black Box Games

Formé par d'anciens membres de Radical Entertainment en 1998, Black Box Games était connu pour les jeux Need For Speed du milieu des années 2000. Ils ont été acquis par EA en 2002 et ont été renommés EA Black Box.

En 2008, ils ont emménagé avec EA Canada. Suite à un changement de nom pour Quicklime Games en 2012, ils ont fermé l'année suivante.

7 jeux de victoire

Le développeur le plus éphémère ici, personne ne s'attendrait à ce que vous ayez jamais été à la tête de Victory Games. Lancé en 2010, Victory Games a été conçu avec la continuation de la série Command & Conquer à l'esprit.

Le nouveau jeu était prévu comme un titre gratuit. Mais les choses ne se sont pas bien passées. Suite à une mauvaise réception pendant son alpha fermé, EA a complètement abandonné le jeu. Cela n'a pas pris beaucoup plus de temps pour que le reste des pièces tombe après cela. Suite à l'annulation, Victory Games a été fermé.

6 Mythic Entertainment

Avec la fusion d'Adventures Unlimited Software Inc. et d'Intéressant Systems Inc. en 1995, Mythic Entertainment est né. Ils sont connus pour le MMORPG, The Dark Age of Camelot . Ils ont été acquis par EA en 2006 pour essayer de rivaliser avec WoW.

Les choses ont bien commencé, Warhammer Online: Age of Reckoning étant un grand succès. Après la catastrophe de Dungeon Keeper en 2014 , Mythic a été fermé.

5 DreamWorks Interactive

Créée par Microsoft et DreamWorks SKG en 1995, DreamWorks Interactive allait devenir connue pour la célèbre série Medal of Honor . Ils ont fusionné avec EA en 2000 et l'ont renommé EA Los Angeles.

Avec la mauvaise performance de Medal of Honor: Warfighter en 2012, l'avenir nouvellement baptisé Danger Close Games était à peu près scellé. Ils ont été rebaptisés DCE Los Angeles en 2013.

4 EA Salt Lake

Headgate Studios a été fondé en 1992 et continuera à travailler sur un certain nombre de jeux de golf tout au long de sa carrière. Rebaptisé EA Salt Lake, ils créeront un certain nombre de jeux populaires, la franchise Tiger Woods PGA Tour étant la plus connue.

Les choses ont commencé à mal tourner pour EA Salt Lake en 2012. En 2014, le studio a connu des licenciements assez importants. Au cours des années suivantes, le studio s'est concentré davantage sur les jeux mobiles jusqu'à leur fermeture en 2017.

3 Logiciels Maxis

Bien que beaucoup aient peut-être entendu parler de SimCity, très probablement ne connaissent pas l'initiateur de l'IP, Maxis Software. Fondée en 1987, Maxis serait rachetée en 1997 suite à une série de pertes.

Maxis a frappé fort avec Les Sims car il deviendrait un best-seller. Après l'échec de Spore en 2008 , Maxis était sur de la glace mince. Leur studio principal a fermé ses portes en 2015 et les restes ont été transférés à EA Mobile.

2 jeux viscéraux

L'une des fermetures les plus récentes de notre liste, Visceral est un studio que beaucoup connaissent bien. Connu pour sa franchise ultra populaire Dead Space, Visceral serait l'un des premiers développeurs majeurs à flirter avec des fonctionnalités gratuites dans ses jeux à prix plein.

Visceral travaillait sur un jeu Star Wars assez excité quand EA les a fermés en 2017. Des rapports ont indiqué plus tard que le projet était rempli de problèmes. C'est une pilule difficile à avaler, mais vous pouvez comprendre pourquoi EA a débranché la prise ici.

1 Pandemic Studios

Surtout connu pour la série Star Wars: Battlefront extrêmement populaire, Pandemic Studios a été fermé il y a une décennie, et la perte est toujours endeuillée par de nombreux fans de Battlefront .

Bien que les jeux Battlefront se soient révélés être de gros producteurs d'argent, ainsi que des favoris de longue date des fans, cela n'a pas encore suffi pour sauver Pandemic. Ils ont été fermés en 2009, mettant à pied plus de 200 employés.

Articles Connexes