Chaque Dieu Pokémon, classé
Il n'y a pas d'êtres plus puissants ou plus importants pour le mythe Pokémon que les dieux du monde Pokémon. Ces êtres sont responsables de toute vie dans l'univers Pokémon et du maintien des différentes dimensions de l'existence. Ce qui rend d'autant plus bizarre que de simples enfants pourraient capturer et contrôler les êtres responsables de l'existence de l'univers.
Bien que ce soient les êtres les plus puissants de toute la tradition Pokémon, il existe des dieux supérieurs aux autres, que ce soit au pouvoir ou simplement en étant plus intéressants. Voici donc un classement de tous les dieux de l'univers Pokémon.
11 Oeuf
Dans le mythe Pokémon, le premier être à exister est né d'un œuf solitaire qui existait dans le vide du néant. Le premier dieu Pokémon, Arceus, a éclos de cet œuf et a commencé à créer toute vie. Aucune explication n'est donnée sur la provenance de cet œuf ni sur la personne responsable de sa création, ce n'est probablement même pas Arceus qui le sait.
CONNEXES: Classement de tous les Pokémon fossiles du meilleur au pire
Il est étrange qu'un mythe aussi détaillé et complexe que celui de Pokémon n'ait pas d'explication sur l'origine de l'origine de la vie. Il est possible que les créateurs souhaitent garder ces connaissances obscures afin que les fans puissent combler le vide avec leurs propres idées. Une théorie populaire des fans est que le créateur de l'œuf est Satoshi Tajiri qui est responsable de la création de Pokémon dans le monde réel, ce qui, s'il était officiel, ferait de lui le dieu Pokémon le plus puissant, mais sans cette confirmation, le créateur de l'œuf se classe le plus bas la liste simplement parce que rien n'est connu sur ce dieu anonyme.
10 Mesprit
Mesprit a été créé pour fournir aux êtres vivants du monde une émotion. La tradition explique que ce Pokémon dort actuellement au fond d'un lac, mais sa forme astrale explore la surface du lac. Bien que Mesprit soit dans la deuxième hiérarchie des dieux, il se classe aussi bas pour son absence de pouvoirs majeurs et pour son apparence étrange.
Ressemblant à un miaulement avec une queue supplémentaire, des bijoux et une vadrouille rose sur la tête, ce Pokémon psychique ressemble plus à une fée qu'à un dieu. Certes, il est responsable de l'émotion, mais cela ne fait pas un Pokémon intimidant.
9 Kyogre
Kyogre est au niveau le plus bas des dieux et est responsable des océans et peut les étendre davantage par le biais de pluies massives. Ressemblant à une baleine avec les doigts sur ses nageoires, ce Pokémon n'a rien de spécial à regarder et son mouvement de signature Drizzle fait simplement apparaître la pluie sur le champ de bataille.
C'est la mascotte de Pokémon Sapphire, mais à part cela, il ne possède aucune caractéristique mémorable.
8 Groudon
Groudon est le fleuret de Kyogre, étant le chef de la terre. La tradition affirme qu'il a la capacité d'utiliser le magma pour évaporer l'eau et étendre sa domination et après avoir combattu, Kyogre dormait dans le magma souterrain en convalescence.
CONNEXES: Les 10 meilleurs Pokémon pour chiens, classés
C'est facilement l'un des Pokémon les plus intéressants de la liste ressemblant à un dragon rocheux et l'un des plus puissants des jeux. Il se classe cependant bas car sa bataille avec Kyogre l'a épuisé au point qu'il est endormi depuis qu'un autre dieu a mis fin à leurs combats.
7 Rayquaza
Ressemblant à un serpent métallique volant, ce Pokémon dragon féroce est le maître de l'air et, selon les rumeurs, il devrait être chargé de protéger la terre des météores. Ce Pokémon est également puissant, ayant mis un terme aux combats de Groudon et Kyogre pour la domination par lui-même. Son mouvement emblématique Airlock peut supprimer complètement toutes les conditions météorologiques qui se produisent sur le champ de bataille et empêcher de nouvelles conditions météorologiques de se produire.
La seule raison pour laquelle il ne se classe pas plus haut est que ceux qui sont classés au-dessus sont simplement plus puissants. C'est un Pokémon féroce et puissant qui mérite son statut de chef des dieux du Weather Trio.
6 Azelf
Azelf a été créé pour fournir à l'humanité la volonté ou la détermination de surmonter les obstacles de la vie et de réussir. C'est pour cette capacité héritée qu'il se classe si haut sur cette liste car on pourrait dire que chaque dresseur de Pokémon existant a ce Pokémon à remercier pour son succès et sa puissance ultérieure. Il est également reconnu pour avoir apporté un équilibre au monde.
Sans ce pouvoir sur l'équilibre et la détermination, Azelf se classerait beaucoup plus bas. C'est un Pokémon psychique qui, comme Mesprit, ressemble à un Mew, mais avec un chapeau bleu cette fois. On ne sait pas comment ce Pokémon maintient l'équilibre, autre que son existence pourrait inspirer à la fois l'humanité et Pokémon à garder les choses en équilibre.
5 Uxie
Uxie a été créé pour donner des connaissances à l'humanité et possède donc une incroyable richesse de connaissances et est l'un des rares dieux Pokémon à atteindre un niveau presque omniscient. La tradition des Pokémon suggère également que ce Pokémon garde les yeux fermés pour toujours car les ouvrir ferait perdre la mémoire à tout le monde.
La perte de mémoire est une capacité puissante au combat et posséder toutes les connaissances la rend très puissante car elle peut anticiper toutes les menaces possibles et comment les résoudre, comme la façon dont elle a aidé le joueur de Pokemon Platinum à gérer Giratina. Comme Mesprit et Azelf, c'est aussi un type psychique avec des traits de fée qui ressemble à Mew portant un casque jaune et deux queues.
4 Palkia
Assis dans les quatre premiers, Palkia est le membre le plus faible de la hiérarchie supérieure des dieux Pokémon appelé le Trio de création. Créé par Arceus pour contrôler l'espace, il a utilisé ce pouvoir pour aider à la création de l'univers. Ce dragon d'eau a la capacité de créer une dimension de poche dans laquelle il vit et utilise pour voyager entre les mondes. Lore dit que son souffle a la capacité de stabiliser et d'équilibrer l'espace.
Il s'agit d'un Pokémon très puissant avec une apparence de dragon mécanoïde qui peut faire peur aux ennemis. Le fait qu'il ne se classe pas plus haut en dit plus sur les trois premiers que sur lui-même.
3 Dialga
Avec la capacité de contrôler le temps lui-même, ce dragon d'acier mérite sa troisième place. La tradition affirme que Dialga a la capacité de faire l'expérience du passé et du futur à volonté et son rythme cardiaque est ce qui fait avancer le temps. C'est un peu effrayant de penser que la vie elle-même serait figée dans le temps si jamais son cœur s'arrêtait.
En plus de cette connexion effrayante au temps lui-même, ce dragon à quatre pattes porte une figure intimidante et réside dans une dimension du temps qui reflue et coule selon les caprices du Pokémon.
2 Giratina
Sans doute le dieu le plus puissant du Trio de la création, Giratina est l'antithèse d'Arceus, le créateur de toute vie, ce qui ferait de Giratina la chose la plus proche du mythe Pokémon à un diable. Ce dragon fantôme frappe une image effrayante avec ses six pattes, ses ailes de chauve-souris et ses mandibules d'insectes sur son visage et sa gorge.
Giratina a été créée pour contrôler l'antimatière, mais Arceus craignait tant sa nature sombre et destructrice qu'elle a banni Giratina dans une dimension chaotique appelée le monde de la distorsion. Le fait que le dieu de l'univers Pokémon ait lui-même ressenti le besoin de bannir personnellement cette créature en dit assez sur sa puissance et le niveau de danger qu'elle fait peser sur l'existence. On dit même maintenant que Giratina regarde silencieusement le monde Pokémon, complotant.
1 Arceus
Il n'est pas contesté qu'Arceus est le dieu Pokémon le plus puissant du mythe, étant donné qu'il est responsable non seulement de la création de l'existence elle-même, mais aussi des autres dieux. Ressemblant à un cher à quatre pattes coincé dans une étrange roue, ce Pokémon est de manière amusante un type normal, bien que l'un de ses pouvoirs soit Multitype qui est la capacité de changer de type en un autre.
Outre ses capacités constructives et sa capacité à changer son type même, ce Pokémon a à lui seul banni Giratina vers un autre domaine d'existence auquel il ne pouvait pas échapper. Cela seul en dit long sur la puissance d'Arceus et gagne facilement sa place de dieu Pokémon le plus puissant.