Chaque guerre totale: faction des trois royaumes, classée
Dans Total War: Three Kingdoms, 12 seigneurs de guerre se disputent la survie, le pouvoir et la domination dans la Chine ancienne. Chaque chef de guerre apporte des capacités, des stratégies et des armées uniques à la table dans sa quête de supériorité et chacun fait appel à un style de jeu différent.
Tous les leaders ne sont pas créés égaux et certains doivent surmonter les obstacles et les obstacles que leurs concurrents peuvent ne pas avoir à franchir.
12 Cao Cao: cerveau stratégique
Cao Cao est le chef de guerre par défaut du jeu et est considéré comme le plus facile à jouer. Son principal avantage est la capacité de manipuler d'autres empires pour déclencher des guerres entre eux, les laissant faibles pour ses invasions.
Avec une position de départ centrale favorable et des tactiques politiques louches, c'est le seigneur de guerre idéal pour se mouiller les pieds dans le jeu et obtenir un échantillon de tous les types de styles de jeu.
11 Yuan Shao: Dragon de Yuan
Yuan Shao est un leader charismatique qui peut se connecter avec ses soldats comme d'autres chefs de guerre ne le peuvent pas. Cela lui donne la possibilité de créer rapidement de grandes alliances et d'incorporer des capitaines militaires et leur suite dans ses rangs.
Sa zone de départ est particulièrement adaptée à cette forme de jeu, car il a accès à des groupes qu'il peut rapidement mettre sous sa bannière. C'est un combattant puissant, mais il brille lorsqu'il unit d'autres factions pour combattre à ses côtés. Cette capacité à dépasser les adversaires grâce à des alliances fait de lui un seigneur de guerre facile à jouer.
10 Ma Teng: Protecteur de l'Occident
Véritable histoire de chiffons à la richesse, Ma Teng a commencé avec rien et s'est battu pour devenir une figure majeure du soutien à la dynastie Han, possédant une grande richesse et un grand pouvoir. Cette attitude décousue se reflète dans sa capacité à accorder des fournitures supplémentaires à ses militaires et à permettre à ses troupes de chercher de la nourriture lorsqu'elles campent.
Ces avantages pour la logistique militaire lui permettent d'étendre agressivement son empire avec un budget restreint. Étant donné que ses troupes peuvent se maintenir tout en combattant à l'étranger, il fait de l'expansion et de la guerre une entreprise plus abordable et indulgente pour les joueurs débutants.
9 Gongsun Zan: Général Ironfist
Gongsun Zan est un puissant chef militaire qui prend les expériences qu'il a apprises sur le champ de bataille et les applique à la façon dont il gouverne. Il n'a pas d'administrateur et il confie plutôt ces responsabilités à ses généraux. Ce réseau sous contrôle militaire lui donne un bonus de renforcement de 50% lorsque ses armées sont proches les unes des autres, ce qui signifie que ses hommes sont plus susceptibles d'avoir une sauvegarde en cas de besoin.
Il possède également une cavalerie de choc lourdement blindée, ce qui est brutal au combat. Il se classe un peu plus haut en termes de difficulté car il doit toujours être présent au combat pour octroyer des bonus. Bien que sa position de départ soit ferme, il est menacé par Yuan Shao presque dès que le joueur commence la partie.
8 Dong Zhuo: le tyran
Comme tout tyran, Dong Zhuo doit utiliser des tactiques brutales et la peur pour garder ses sujets en ligne. Son haut niveau d'intimidation réduira la corruption qui devrait normalement affliger d'autres empires vers la fin de la campagne.
Il est un peu plus compliqué à diriger car les joueurs doivent toujours garder son intimidation élevée ou risquer l'effondrement de leur règle. L'inconvénient est que, alors que le chef de guerre soumet son propre peuple, le reste du monde sera motivé à se regrouper pour éliminer le despote au milieu d'eux.
7 Liu Biao: gentleman des Han
Savant de génie, Liu Biao aime s'entourer de sophistication et de noblesse. Cela lui donne l'avantage de renforcer l'expérience acquise pour tout le monde sous sa bannière et des bâtiments uniques, tels que les jardins de thé, qui renforcent encore l'expérience obtenue.
Son accent sur la collecte d'expérience lui permet de recruter des généraux de rangs supérieurs plus tôt dans le jeu, ce qui compense son manque de bonus militaires. Les joueurs seront bien avisés de profiter de ce gain d'expérience plus élevé et d'en tirer parti, car ils seront rapidement entourés de forces hostiles.
6 Liu Bei: Humble souverain
Liu Bei est un seigneur de guerre qui recherche la grandeur mais reconnaît ceux qui l'aident en cours de route. L'un des leaders les plus bienveillants et les plus attentionnés du jeu, Liu Bei se démarque des seigneurs de la guerre les plus acharnés en ayant des liens solides avec ses personnages de départ.
Malheureusement, cette humilité s'est accompagnée d'un manque de reconnaissance. Au début, Liu Bei ne peut recruter qu'une seule armée et ne possède pas de terre à lui. Il doit vaincre les rebelles du Turban jaune pour obtenir la reconnaissance nécessaire à son propre territoire et à une armée plus grande, ce qui le rend difficile au départ.
5 Sun Jian: Tigre de Jiangdong
Sun Jian est une bête lorsqu'elle est acculée ou en infériorité numérique. En montrant continuellement sa bravoure dans des batailles difficiles, il peut recruter des mercenaires à prix réduit, gagner une reconstitution accrue lorsqu'il est sur des terres hostiles et augmenter le taux de satisfaction de ses fidèles partisans.
Il devient également un guérillero en territoire ennemi et peut utiliser les riches relations de sa famille pour financer ses campagnes depuis les ports. La raison pour laquelle ce seigneur de guerre est plus difficile à jouer est que ses bonus ne sont utiles que lorsqu'il prend des risques et derrière les lignes ennemies. Il commence également au plus profond du territoire ennemi et doit rentrer chez lui pour commencer à construire son empire.
4 Yuan Shu: Dragon politique
Yuan Shu est obsédé d'être reconnu comme l'empereur légitime et requiert une grande légitimité des autres dirigeants. S'il obtient cette reconnaissance de ses alliés, cela lui donne beaucoup de légitimité qu'il peut utiliser pour apporter plus de richesse et une bonne dose de prestige, ce qui lui fait monter dans l'échelle politique.
Ces manœuvres politiques et ces échanges de pouvoir créent de nombreux ennemis. Yuan Shu a une position de départ difficile, car il doit affronter Liu Biao, Dong Zhuo et plus tard Cao Cao, qui s'opposent à sa prétention à gouverner. Il a besoin de bousculade constante et rend le jeu difficile.
3 Kong Rong: Master Scholar
Politicien plein d'esprit et commerçant brillant, Kong Rong s'appuie sur la supériorité économique et intellectuelle plutôt que sur la puissance militaire pour établir son empire, faisant du jeu pacifiste. Sa vision des ennemis et son don pour la diplomatie sont son bouclier et son épée pour faire face aux hostiles.
En général, il brille pour les styles de jeu passifs, ce qui le rend difficile dans un jeu principalement conçu pour la guerre.
2 Zheng Jiang: reine des bandits
La seule femme chef de guerre dans le jeu est un leader fort qui a faim de pouvoir. Là où d'autres seigneurs de la guerre sont obsédés par leur popularité, elle se nourrit d'infamie et force les autres à lui rendre hommage. En fait, cette infamie est la clé de son succès. Elle doit constamment ramasser des combats et attaquer des villages pour le maintenir élevé et augmenter sa puissance.
Avec une infamie aussi élevée, la diplomatie est hors de question, et sa zone de départ éloignée rend difficile d'être agressif tout de suite. Elle est difficile pour les joueurs car elle ne cherche pas d'alliés, car cela nécessiterait de partager ce qu'elle a construit.
1 Zhang Yan: Roi de la Montagne Noire
Ancien mercenaire devenu seigneur de guerre, Zhang Yan est le maître des embuscades et des tactiques de guérilla. Ses troupes bénéficient d'un bonus de vitesse dans les zones boisées, ce qui est pratique pour surprendre l'ennemi ou pour battre en retraite des engagements perdus.
Ce qui le rend si difficile, c'est qu'il sera perpétuellement en infériorité numérique et doit s'appuyer sur des tactiques de délit de fuite pour aller de l'avant. Il commence également dans les montagnes Yanmen, où il est encerclé par des seigneurs de la guerre puissants et hostiles. Avec un petit groupe contre de grandes armées, c'est un début difficile qui ne devient jamais plus facile, même si son empire se développe.