Chaque jeu de Grand Theft Auto, classé

Il ne fait aucun doute que la série de jeux Grand Theft Auto est du côté le plus populaire. L'équipe Rockstar a parcouru un long chemin avec cette franchise. C'est leur plus gros vendeur, et ils ne montrent aucun signe de ralentissement.

Quel que soit le jeu GTA, vous jouez, vous vous amuserez; il y a un certain nombre de missions secondaires, mais vous pouvez certainement faire des voleurs et faire des ravages. Mieux encore, le jeu propose de superbes armes à feu à utiliser, des voitures impressionnantes à conduire et de vastes mondes à explorer. Grand Theft Auto a parcouru un long chemin depuis le jeu top-down daté qu'il était. GTA élève toujours la barre et établit la norme. Il ne nous reste plus qu'à trouver celui qui mérite le premier rang!

15 Grand Theft Auto

C'est l'OG du jeu d'action-aventure, celui qui a tout déclenché. Alors oui, nous l'avons assez loin sur la liste, mais c'est seulement parce qu'ils l'ont si bien bâti. Le jeu original comportait six niveaux et trois villes différentes. Il y a également plus d'un personnage jouable.

Donc, comme vous pouvez le voir, nous voulons dire ce que nous disons par le gameplay et l'univers a bien commencé et ne s'est amélioré. Il a lieu en 1997 et, comme nous le savons, l'année ou la décennie dans GTA joue un rôle important dans les personnages et la ville.

14 Grand Theft Auto: Londres, 1969

Afin de gagner une présence sur le Web, GTA: Londres, 1969 a été publié en tant que pack de mission freeware un peu comme un pack d'extension pour Les Sims . À ce stade, il n'y avait pas eu de nouveau jeu GTA depuis 1997, donc la sortie de 1999 de l'extension a été accueillie autant que possible.

Cette version de GTA était celle qui introduisait «l'opportunité criminelle illimitée». Cependant, même si le jeu offrait plus de liberté, les joueurs du jeu estimaient que Rockstar se vantait d'améliorer le gameplay, les nouvelles voitures et les mises à niveau de la ville, mais n'a pas livré.

13 Grand Theft Auto: Londres, 1961

Parce qu'ils n'ont pas tenu la promesse d'un meilleur gameplay dans Grand Theft Auto: Londres, 1969, Londres, 1961 est sorti. Encore une fois, c'était un jeu gratuit, donc une autre extension. Mais, c'est là que la rockstar a commencé à puiser dans les préquelles et les personnages récurrents.

1961 était censé apaiser ceux qui pensaient qu'il y avait un manque de scénario en 1969 et pas assez à faire. Rockstar voulait que les joueurs de jeu aient quelques missions de plus et se familiarisent quelque peu avec les personnages qu'ils voulaient mettre en évidence. Ce jeu n'était disponible qu'en téléchargement.

12 Grand Theft Auto Advance

Grand Theft Auto: Advance a été conçu uniquement pour Gameboy Advance. Il a continué à suivre tout le gameplay normal de GTA . GTA: Advance était une préquelle de Grand Theft Auto III et se déroulait à Liberty City. Le personnage principal Mike fait équipe avec son meilleur ami pour essayer de gagner suffisamment d'argent pour quitter la ville.

Quelques-uns de vos gangs préférés de Liberty City font une apparition comme les Uptown Yardies, les Yakuza et le Cartel colombien. Ce qui fait de ce jeu l'un de nos moins préférés, c'est que Rockstar a dû s'adapter aux restrictions de Gameboy Advance. Cela signifiait pas de cinématiques, pas d'acteurs vocaux, pas même une radio. Comme c'était ennuyeux de faire des missions simples.

11 Grand Theft Auto III

En 2001, GTA III est sorti dans un univers 3D. Il a suivi les événements de GTA Advance et a repris avec un personnage que nous connaîtrons plus tard être Claude et sa petite amie Catalina. Le couple vole une banque et il est croisé par sa petite amie et laissé pour mort.

Le jeu est essentiellement une mission de vengeance pour Claude. Ce jeu, cependant, est assez cool car il a introduit les fans de GTA à la perspective du jeu. La perspective descendante a été amusante pendant un moment, mais le nouvel angle a illuminé les fans d'une toute nouvelle façon. En plus du règne libre sur la ville, les fans ont découvert un nouveau territoire et des gangs avec lesquels jouer.

10 Grand Theft Auto: Chinatown Wars

Sorti en 1999 et fixé un an après les événements de GTA IV, le jeu se concentre sur les Triades et Huang Lee, le neveu de Wu Lee. Ce jeu aurait pu être bien meilleur, mais avouons-le, l'objectif principal de ce jeu est de récupérer une épée. Les Triades étaient un grand point focal pour le moment dans GTA IV, mais tout un jeu entourant leur «drame» n'était pas nécessaire. L'introduction de l'épée était un concept cool, mais à peine avoir du temps avec elle était ennuyeux. La bataille finale et la révélation d'un agent de découverte en profondeur n'ont même pas suffi à rendre ce jeu un peu plus excitant.

9 Grand Theft Auto IV: les perdus et les damnés

The Lost and the Damned faisait partie de l'univers GTA I V et l'un des deux packs de contenu téléchargeables. Le personnage principal est Johnny qui, avec les autres membres de son gang de motards, subit des pressions pour grandir.

Le gang est connu pour ses délits mineurs et passe la plupart de son temps dans un bar qui sert de club-house. Ce jeu a été comparé à Robinhood. Il y a beaucoup de violence et de refus de voir les choses pour ce qu'elles sont. Johnny est celui qui doit tenir les choses ensemble, même lorsque le leader du club prend des décisions induites par la drogue.

8 Grand Theft Auto 2

Sorti en 1999, GTA 2 n'est connecté à aucun autre jeu GTA ... à notre connaissance. Rockstar voulait se concentrer sur la sortie d'un jeu qui était sa propre entité. On ne nous dit pas explicitement de quelle année il s'agit. Certains pensent, après de nombreuses recherches, qu'il se déroule en 2013, mais l'un des animateurs de radio mentionne «le millénaire arrive», ce qui placerait le jeu juste avant 2000. Certains premiers graphiques 3D ont été utilisés, et Rockstar n'a pas spécifié de Nom de Ville.

Cependant, le nom du personnage principal est Claude, tout comme le personnage principal de GTA III . Ce qui est fou, c'est que GTA refuse de confirmer ou de nier s'il s'agit du même Claude dans les deux. Il y avait même un film basé sur le jeu avec Claude comme protagoniste. Il porte les mêmes vêtements que nous le voyons dans GTA III, donc nous ne pouvons que supposer qu'il existe un lien.

7 Grand Theft Auto: Histoires de Liberty City

Il s'agit du neuvième match de la franchise. Sorti en 2005, le jeu s'est déroulé en 1998. Le personnage principal est Toni Cipriani, un type exécuteur qui travaille pour la mafia. Toni est récemment sorti de quatre ans de cachette pour avoir tué un homme fait. Il est maintenant de retour au bas de l'échelle et travaille pour l'homme qui l'a remplacé lors de sa disparition.

Le gameplay était génial et les personnages familiers étaient ceux que vous aimiez ou détestiez. Cette version de Liberty City propose une nouvelle zone à explorer, de nouveaux gangs, et vous pouvez maintenant prendre un ferry pour traverser la ville au lieu de conduire dans le mauvais sens sur l'autoroute pendant des heures.

6 Grand Theft Auto: San Andreas

CJ rentre chez lui dans ce qui ressemble à un quartier semblable à Compton. Il est là pour découvrir qui a assassiné sa mère et rassembler son gang de la famille Grove Street. CJ essaie de se fondre dans l'équipage, il prend des missions locales et traite avec d'autres gangs de rue, mais il trouve que son ancien équipage était louche.

Le jeu propose un nouvel emplacement, celui de San Andreas, que les fans ont comparé à Los Angeles, et il présentait des véhicules comme des vélos et des chars. Les fans ont pu avoir plusieurs petites amies, se faire tatouer, créer leur propre entreprise et explorer deux autres villes: San Fierro et Las Venturas.

5 Grand Theft Auto IV: La ballade de Gay Tony

La Ballade de Gay Tony est sortie à peu près en même temps que LATD . Le deuxième pack de contenu téléchargeable pour GTA IV . Les fans peuvent suivre l'assistant de Luis Lopez du propriétaire de la discothèque Anthony "Gay Tony" Prince. Il accomplit des missions et fait des courses au nom de Tony.

Tony et Luis sont tous les deux en faillite et endettés envers de nombreuses personnes, donc le jeu se concentre sur la tentative de se sortir de la dette, mais aussi sur le fait de rester fidèles à eux-mêmes et aux autres. Cela ne fait pas une brèche significative dans une histoire de GTA IV . Il agit vraiment comme un remplisseur pour ceux qui attendent le prochain épisode du jeu.

4 Grand Theft Auto IV

Le 11e match de la série, GTA IV suit l'immigrant Niko Bellic alors qu'il tente de se frayer un chemin à travers la ville fictive américaine de Liberty City. Certaines des principales choses qui différaient de cette RGT étaient que les créateurs ont joué la boussole morale de Niko. Les joueurs ont pu prendre des décisions qui pourraient éventuellement revenir plus tard pour les mordre dans le cul, et choisir d'épargner ou de tuer quelqu'un pourrait être la chute de Niko.

Le jeu s'est également beaucoup concentré sur Niko donnant des commentaires sociaux sur la vie en Amérique. Essentiellement, le jeu consistait à prospérer pour ce rêve américain recherché. Certaines caractéristiques qui ont retenu l'attention des joueurs étaient que Niko pouvait s'installer dans les cybercafés, il pouvait conduire en état d'ébriété mais nous informer le joueur qu'il ne devrait pas le faire.

3 Grand Theft Auto V

Le dernier épisode de la franchise a vraiment intensifié son jeu. Rockstar propose aux joueurs trois joueurs interchangeables (selon la mission). Le jeu nous ramène à un endroit préféré des fans, San Andreas. Où chaque mission vise à rapprocher l'un des trois joueurs de leur objectif ultime.

Le jeu n'avait pas vraiment de nouvelles fonctionnalités à part le gameplay interchangeable. Des missions typiques, des fusillades, des bêtises dans la ville et, bien sûr, divers niveaux de plaisir en fonction de qui vous jouez à l'époque. Le gameplay global est passionnant avec beaucoup de choses à faire si vous n'êtes pas sur la vie de cette mission. Pour ceux d'entre vous qui n'obtiennent ces jeux que pour le freeplay, c'est l'un des meilleurs pour cela.

2 Grand Theft Auto: Histoires de Vice City

Vice City Stories était moins excitant que Vice City . Cela étant dit, c'était un jeu exclusif pour PlayStation Portable, donc cela pourrait être la raison pour laquelle ils l'ont un peu atténué. Le match a eu lieu en 1984, deux ans à peine avant Vice City .

Les fans peuvent suivre le frère de Lance Vance, Victor Vance. Nous connaissons Lance de son comportement traître à Vice City, mais ici, nous le suivons, lui et son frère, alors qu'ils tentent de prendre le contrôle de la ville et de gagner beaucoup d'argent. Ce qui rend ce jeu si amusant, c'est qu'il possède tous les éléments de Vice City, y compris les mêmes personnages. La vérité est que les personnages sont ce qui fait de Vice City et Vice City Stories parmi les meilleurs de la franchise.

1 Grand Theft Auto: Vice City

Cela pourrait être la toile de fond inspirée des années 80, la musique ou tout simplement Tommy Vercetti lui-même. Quoi qu'il en soit, Grand Theft Auto: Vice City a les scénarios les plus drôles et les plus intéressants de toute la série. Il propose de superbes personnages secondaires, des missions amusantes, des moyens incroyables de gagner de l'argent et, surtout, une ville facile à naviguer. L'histoire est rapide et vous rencontrez certainement un certain nombre de personnages loufoques. Vous ouvrez même vos propres entreprises qui génèrent éventuellement de l'argent par elles-mêmes.

Tommy Vercetti est exprimé par Ray Liotta, et un certain nombre d'autres célébrités font des apparitions. Le gameplay global offre des opportunités aléatoires pour entrer dans des guerres de territoire, gagner le respect et, encore une fois, gagner beaucoup d'argent. Donc, fondamentalement, tout ce que la plupart des gens voudraient dans la vraie vie.

Articles Connexes