Chaque jeu Harry Potter, classé du pire au meilleur
Lorsque vous pensez à Harry Potter, il est probable que les livres ou les films soient la première chose qui vous vient à l'esprit, ce qui est logique en raison de l'énorme succès qu'ils ont eu, avec des livres vendus à plus de 500 millions d'exemplaires et des films à plus de 8 $. milliards au total.
Mais ce à quoi les gens ne pensent souvent pas tout de suite, c'est la série de jeux vidéo qui est venue à cause de la popularité de Harry Potter. Bien sûr, la tendance actuelle est que tous les films qui deviennent un énorme succès finissent par devenir des jeux vidéo, et le monde magique n'était pas différent.
En raison de sa popularité, chaque entreprise voulait mettre la main sur la propriété et, pour cette raison, il y avait des tonnes de jeux Harry Potter, des titres de la série principale aux jeux LEGO et mobiles. Dans cet article, nous donnerons un classement définitif des 10 meilleurs jeux vidéo liés à Harry Potter.
10 Harry Potter: les sorciers s'unissent
Il s'agit du plus récent jeu vidéo lié à Harry Potter et il utilise une nouvelle technologie à son meilleur, le jeu mobile étant similaire à celui de Pokemon Go, encourageant les gens à sortir dans le monde et à explorer via les jeux.
Bien que le jeu n'ait pas vraiment décollé à ce niveau, il a toujours été un succès majeur parmi les fans du monde sorcier qui ont aimé se promener et explorer, tentant de lancer des sorts et de lancer des potions.
CONNEXES: 10 façons d'obtenir rapidement de l'XP dans Harry Potter: les sorciers s'unissent
En raison de la nature du jeu, il permet vraiment la liberté d'explorer et de se sentir comme si vous faisiez partie d'un monde sorcier, c'est exactement ce que chaque fan de Harry Potter cherche à faire.
9 Coupe du monde de Quidditch Harry Potter
C'est un autre style très différent du jeu Harry Potter, l'accent étant mis sur le jeu de Quidditch, qui est l'un des aspects les plus populaires du monde sorcier, le sport fictif étant un véritable succès auprès des gens.
Dans ce jeu, vous pouvez jouer dans la Coupe Inter-House de Quidditch de Poudlard, être en mesure de jouer avec n'importe laquelle des quatre équipes, ou vous pouvez participer à la célèbre Coupe du Monde, en choisissant d'être une nation.
Les contrôles ne sont pas les plus faciles à travailler, mais une fois que vous avez trié cela, c'est très amusant de jouer lorsque vous essayez de gagner la Coupe de Quidditch avec votre maison préférée.
8 Wonderbook: Livre de sorts
C'était un type de jeu légèrement différent, le jeu de réalité augmentée étant créé pour la PlayStation 3 à l'aide des contrôleurs PlayStation Move et PlayStation Eye, le joueur devenant un étudiant de Poudlard.
CONNEXES: 10 jeux PlayStation presque parfaits qui n'ont jamais eu de suite (mais qui auraient dû)
L'accent sur ce jeu était l'apprentissage des sorts, d'où le nom, et l'importance à ce sujet était d'utiliser la technologie des contrôleurs qui permettait vraiment aux gens de se sentir comme un sorcier.
La possibilité de se connecter avec un compte Pottermore a également contribué à faire de ce jeu un succès, le tout étant incroyablement agréable car le jeu refléterait le style du joueur.
7 Harry Potter et la coupe de feu
Ce jeu a reçu des critiques mitigées à sa sortie, et je suis peut-être biaisé car il s'agit de mon film et livre préféré de Harry Potter, mais le Goblet Of Fire était très amusant à jouer.
Ce jeu est plus axé sur l'action, plutôt que sur les énigmes comme les épisodes précédents, principalement en raison du contenu avec lequel ils devaient travailler, car le jeu était vraiment concentré sur la suite de l'histoire, ce qui vous a rendu beaucoup plus restreint dans ce vous pourriez faire.
Cependant, cela a réellement aidé le déroulement du jeu et étant donné que c'était également le premier à proposer le mode multijoueur, ce qui a permis à des amis de profiter enfin de jouer ensemble dans le monde sorcier.
6 Harry Potter et l'ordre du Phénix
L'Ordre du Phénix est le cinquième jeu sorti dans les jeux vidéo classiques de Harry Potter, et celui-ci s'appuyait bien sur ce qui s'était passé auparavant tout en apportant de sérieux ajouts.
La mini-carte étant remplacée par la carte du Maraudeur et les écrans HUD disparus, il y avait beaucoup d'améliorations que les fans du monde sorcier adorent absolument, l'exploration étant aussi très amusante.
Le facteur d'exploration était important ici et avec beaucoup de quêtes secondaires à terminer qui sont reprises sur la carte, vous serez toujours occupé en jouant à celle-ci.
5 Harry Potter et la pierre philosophale
Philosopher's Stone était l'un des premiers épisodes de la série de jeux vidéo Harry Potter, et bien qu'il montre certainement son âge en termes de graphisme et d'exposition maladroite, il ne fait aucun doute que ce n'était que des tonnes de plaisir.
Le jeu peut être assez difficile avec des séquences de combat difficiles qui nécessitent une assez grande précision, et il offre également un gameplay de Quidditch incroyable sous la forme d'un mini-jeu fantastique.
Ils ont fini par rééditer ce jeu après seulement deux ans avec de nouveaux acteurs vocaux et des modèles retravaillés, mais il n'y a pas de différences folles entre les deux, c'est juste très amusant à jouer.
4 Harry Potter et la chambre des secrets
Ce jeu a évidemment suivi l'entrée précédente, avec cela après le deuxième film et il a certainement intensifié les choses par rapport à la tranche originale, bien qu'il ne suive pas tout du film, il est donc préférable de le regarder en premier pour que vous compreniez tout.
Chamber Of Secrets est une étape amusante pour le jeu, avec les améliorations évidentes sur les contrôles et les graphiques, mais c'est dans le gameplay lui-même qui est si amusant, de la collecte de Bertie Botts Beans aux mini-jeux amusants qui étaient disponibles.
L'éclat de Chamber Of Secrets était qu'il ne se prenait pas trop au sérieux, ce qui fut la chute de certains versements ultérieurs de Potter, et resta plutôt ancré dans le plaisir du monde magique.
3 LEGO Harry Potter: années 1-4
Qui n'aime pas un jeu vidéo LEGO ? Sans surprise, Harry Potter a reçu le traitement LEGO à deux reprises, mais ce sont les quatre premières années et le jeu original qui étaient en fait le choix des deux.
Bien qu'il n'y ait pas trop de différences entre eux, le style de jeu étant très similaire, la carte de cette version est plus grande, avec le plus grand monde ouvert de tous les jeux Harry Potter créés à ce jour.
CONNEXES: 10 franchises qui ont besoin du traitement LEGO
Le jeu est très amusant et plus frais que la suite, simplement parce qu'il a été créé en premier, mais pouvoir se plonger pleinement dans le monde de Poudlard n'était que des tonnes de plaisir, même dans LEGO .
2 Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Le troisième jeu de la série Harry Potter prend les choses sur un ton plus sérieux pour la première fois, cependant, Prisoner Of Azkaban ne perd pas le charme que les deux premiers jeux ont apporté en vous plongeant dans le monde de Potter.
Cela avait la plus grande sensation de monde ouvert à ce jour, avec plus de temps à développer Poudlard, avec un château beaucoup plus grand et des terrains remplis de mini-jeux pour divertir les gens.
C'était également le premier jeu qui permettait aux gens de choisir entre les trois personnages principaux, Harry, Ron et Hermione, les trois ayant des compétences différentes qui étaient nécessaires à certains moments du jeu.
1 Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Harry Potter et le prince de sang mêlé ont eu l'impression que cette série a vraiment intensifié les choses, avec EA qui a vraiment fait avancer les choses et ouvert le jeu au point où cela ressemble presque à un jeu complet en monde ouvert.
C'est pourquoi c'est le meilleur jeu Potter parce que c'est la principale chose que les gens voulaient faire, c'était explorer le château, la forêt interdite ou le reste du terrain, voir ce qu'ils pouvaient faire dans le monde magique.
Avec 150 crêtes de Poudlard cachées, EA a donné aux gens une raison d'aller explorer et bien qu'il y ait toujours le scénario habituel du film à suivre, le principal plaisir était la simple exploration.
SUIVANT: 10 parcelles de jeux vidéo bien plus intelligentes qu'elles ne le paraissent