Chaque jeu Kingdom Hearts (et dans quel ordre vous devez les jouer)

Essayer de déchiffrer le désordre alambiqué d'une histoire qui est Kingdom Hearts n'est certainement pas une tâche facile. La série propose un gameplay amusant et engageant et un casting de personnages adorables qui vous donneront envie de plonger directement, mais il est intimidant de savoir par où commencer.

Des questions se posent souvent sur l'opportunité de jouer aux jeux par ordre de sortie ou par rapport à leur place dans la chronologie. Avec Kingdom Hearts, il est préférable de jouer selon l'ordre de sortie, car les principaux points de l'intrigue et la terminologie présents dans les jeux préquel deviennent confus sans contexte par rapport aux autres titres.

10 Kingdom Hearts

Revenons à l'époque où Kingdom Hearts était simple et propre. Sorti en 2003 pour la PlayStation 2, c'était un phénomène culturel qui permettait en quelque sorte à deux franchises très différentes, à savoir Final Fantasy et Disney de converger en un seul package étonnant.

En tant que titre autonome, il est suffisamment compliqué pour donner matière à réflexion en ce qui concerne l'histoire, mais assez facile à comprendre et à vous familiariser avec ce qui va arriver. La fin de Kingdom Hearts mène directement au prochain jeu, Kingdom Hearts: Chain of Memories .

9 Kingdom Hearts: Chaîne de souvenirs

Initialement sorti pour Game Boy Advance, puis plus tard sur PS2, Chain of Memories a commencé la tendance de Square Enix à forcer les fans dévoués de Kingdom Hearts à dépenser leur Munny durement gagné sur une multitude de consoles pour continuer à jouer la série.

Chain of Memories est passé du combat hack-and-slash à un système basé sur des cartes plus lent et plus stratégique. De nombreux fans n'aimaient pas ce changement, mais connaître l'histoire de ce jeu fait partie intégrante de la compréhension des éléments clés du très attendu Kingdom Hearts II .

8 Kingdom Hearts II

Toujours considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de la série, Kingdom Hearts II est sorti en 2005 avec un accueil extrêmement positif. Ce jeu rattache les extrémités lâches des deux entrées précédentes, mais pas sans créer sa propre part équitable des moments «qu'est-ce que c'est et pourquoi ça se passe».

Le début du jeu est particulièrement effrayant si vous n'avez pas joué à Chain of Memories, ce qui était un grand coup d'arrêt pour les fans qui ne pouvaient pas obtenir une Game Boy Advance. Cependant, assurez-vous de rafraîchir vos connaissances sur Kingdom Hearts, car ce jeu en vaut la peine.

7 Kingdom Hearts 358/2 jours

Kingdom Hearts 358/2 Days est étrange, avec un titre sortant tout droit d'un générateur de noms. Sorti sur la Nintendo DS en 2009, cette préquelle de Kingdom Hearts II explique les origines de personnages comme Roxas et Axel et montre les conséquences de Kingdom Hearts d'origine.

La DS, comme la GBA, n'est pas la plate-forme la plus optimale pour un action-RPG 3D tel que Kingdom Hearts, elle a donc été publiée avec Kingdom Hearts 1.5 ReMIX comme un film de près de trois heures cohérent avec des cinématiques. Si vous préférez ignorer les cinématiques juste pour obtenir le thème PlayStation, personne ne vous en voudra.

6 Kingdom Hearts: Naissance par le sommeil

Au moment de son lancement, Kingdom Hearts: Birth by Sleep a raconté l'histoire d'origine de la série, se déroulant avant les événements de Kingdom Hearts d'origine . Trois personnages jouables sont présentés dans le jeu, dont un qui ressemble étrangement à Roxas avec exactement le même modèle de personnage, même s'il est un personnage entièrement différent.

L'histoire peut commencer à devenir un peu compliquée avec cette entrée, mais cela ne mine pas l'importance qu'elle joue lors de la visualisation de l'histoire dans son ensemble. Ces trois personnages sont des points d'intrigue essentiels dans d'autres jeux, donc celui-ci est un must-play.

5 Kingdom Hearts Re: Coded

En toute honnêteté, Re: Coded est entièrement désactivable. L'histoire "virtuellement" ne va nulle part, car la majorité se déroule dans un monde numérisé composé d'anciens niveaux de Kingdom Hearts . Les seules sections importantes du jeu sont vues vers la fin, et la plupart diraient que passer le reste du jeu n'est pas du tout nécessaire.

Comme 358/2 Days, Re: Coded a été réédité sous la forme d'un film dans Kingdom Hearts 2.5 ReMIX pour remplacer le gameplay maladroit présenté sur la Nintendo DS. Sauf si vous êtes un vrai fan de la série, celle-ci peut être négligée.

4 Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Si la "3D" du titre ne révélait pas la console sur laquelle elle était sortie, la Nintendo 3DS était bien mieux adaptée à la série compte tenu des capacités graphiques améliorées et du pad circulaire. Se déroulant avant Kingdom Hearts III, l' histoire désordonnée de Dream Drop Distance emmène Sora et Riku à travers l'examen "Mark of Mastery" pour qu'ils deviennent de vrais maîtres de Keyblade.

Aussi étrange que cela puisse être, cela aidera énormément à reconstituer tout ce qui est vu dans Kingdom Hearts III, et vous pouvez jouer sa version mise à jour dans Kingdom Hearts 2.8 Final Chapter Prologue.

3 Kingdom Hearts χ

"X?", "Chi?", "Clé?". Bien que le nom soit, bien, unique, cette entrée raconte le début de tout, même avant Birth by Sleep . Ce navigateur / jeu mobile peut sembler être un MMORPG cash-in avec un skin Kingdom Hearts, mais l'histoire présentée est plus importante que vous ne le pensez, en particulier en ce qui concerne Kingdom Hearts III.

Si comme les jeux DS, vous préférez que tous vos jeux Kingdom Hearts soient bien placés à côté de vos autres titres PlayStation, ce jeu a été transformé en un court métrage dans Kingdom Hearts 2.8 qui utilise le même moteur de cinématique présent dans KH3 .

2 Kingdom Hearts Birth By Sleep: un passage fragmentaire

Après une Aqua déprimée à travers un monde étrange après les événements de Birth by Sleep, cette courte démo technologique s'intègre parfaitement dans Kingdom Hearts III . Cela ne dure que quelques heures, mais des morceaux d'exposition très importants vous sont jetés pendant que vous êtes distrait en sautant à 50 pieds en l'air avec votre maître de Keyblade aux cheveux bleus préféré.

À ce stade, assurez-vous de réviser tout ce que vous avez appris de vos aventures précédentes, alors que nous sommes sur le point d'entrer dans le grand conte qu'est Kingdom Hearts III.

1 Kingdom Hearts III

L'histoire construite pour ce jeu après 15 ans est absolument énorme, et le suivi peut être difficile, même pour les plus grands fans de la série. KH3 tente de rattacher tous les points de l'intrigue présentés lors des jeux précédents, et se souvenir de ce qui s'est passé dans un jeu comme 358/2 Days pour donner un sens à cette entrée peut être frustrant.

Mais, il est plus que gratifiant de maîtriser les bizarreries de cette série pour tirer pleinement parti de ce titre tant attendu, et il y a encore plus à venir avec le Kingdom Hearts III Re: Mind DLC.

Articles Connexes