Chaque jeu Mega Man, officiellement classé
Capcom a la fâcheuse habitude d'oublier périodiquement sa mascotte bleue emblématique, mais l'impact de Mega Man sur la culture du jeu ne peut et ne doit pas être sous-estimé. En 1987, Capcom a publié un jeu de plateforme d'action visuellement magnifique mais dur comme des ongles appelé Rockman sous les applaudissements ravis des critiques et un haussement d'épaules des clients. Trois décennies plus tard, Mega Man a 11 jeux de base, six autres séries avec leur propre gamme de suites, diverses retombées et plus de remakes que le calendrier de sortie à venir de Disney. Les rapports estiment que la franchise de Capcom a dépassé les 33 millions d'unités vendues dans le monde, un chiffre antérieur à Mega Man 11 . En s'éloignant du jeu, le héros de Capcom a joué dans une poignée d'animes et de dessins animés occidentaux, avec Mega Man: Fully Charged en 2018 comme exemple le plus contemporain. L'attrait de Rockman transcende le genre, le médium ou la décennie.
Naturellement, une franchise chargée de produire environ 10 millions de jeux est destinée à couvrir toute la gamme en termes de qualité. Alors que Mega Man a incontestablement produit des puants, la plupart des jeux principaux résistent assez bien et même les titres moins importants offrent quelque chose à apprécier. Alors que la série classique semble continuer jusqu'à la fin des temps, Capcom aime explorer de nouvelles intrigues dans des lignes comme Mega Man X, les 3D Mega Man Legends et le Mega Man Battle Network inspiré du RPG. Certains ont vieilli mieux que d'autres.
Afin de garder la longueur de cette liste quelque peu raisonnable, seules les entrées de la série principale doivent être prises en compte. Les spin-offs ( Mega Man & Bass, Mega Man Soccer, Mega Man Xtreme ), les remasters / remakes ( Mega Man: Dr.Wily's Revenge, Mega Man Powered Up ) et les jeux mobiles ( Rockman Xover ) sont hors de contestation.
En utilisant un algorithme absolu pour placer précisément et définitivement tous les Mega Men, voici chaque jeu Mega Man classé!
Veuillez noter que la commande peut varier en fonction de vos préférences personnelles.
35 Mega Man X7
Bien qu'il ne soit pas suffisamment cohérent pour servir automatiquement de label de qualité, le nom de Mega Man détient un poids important. En ce qui concerne les lignes de base des jeux, Capcom ne manque presque jamais complètement la marque. Mega Man X7 est une exception rare.
Que diriez-vous de quelques points positifs? Mega Man X7 mérite le crédit d'avoir osé échanger 2D contre 3D, une première dans la série X. C'est juste dommage que ce changement signifie que le gameplay a dû être abandonné et simplifié à un degré si gênant. Ajoutant l'insulte à la blessure, Mega Man joue le deuxième violon à un nouveau personnage ennuyeux, Axl, pendant la majeure partie de la campagne.
34 Mega Man X6
L'existence de Mega Man X6 contribue grandement à pardonner à bon nombre de les défauts de sa suite. Analysé dans le vide, Mega Man X7 est sans aucun doute un pire délinquant; cependant, la suite de 2001 marque le point le plus bas de l'histoire de Mega Man X.
En plus de s'opposer de tout cœur à l'envie d'injecter des rebondissements innovants ou des gadgets intéressants, Mega Man X6 ne peut même pas prétendre être un remaniement redondant mais adéquat. Possédant le pire niveau de conception de la série, Mega Man X6 était suffisamment mauvais pour forcer Capcom à prendre la suite dans une direction différente.
33 Mega Man Star Force (tous)
Étant donné qu'aucune des entrées n'a modifié ou amélioré la formule de manière significative, les trois matchs de Mega Man Star Force vont être regroupés en un seul endroit. Ne vous laissez pas tromper par le nom, Star Force est essentiellement Mega Man Battle Network avec un système de combat 3D. Comme les RPG Game Boy Advance, les batailles sont assez agréables en soi, bien que la caméra au-dessus de l'épaule de Star Force limite le champ de jeu de Mega Man.
Tout droit sorti de la porte, Star Force se sentait fatigué et dépourvu d'idées originales. Il y a de pire RPG là-bas, mais cela ne veut pas vraiment dire grand-chose.
32 Mega Man Battle Network 4
Avec le recul, Mega Man et JRPG sont un match fait au paradis. La gamme de Battle Network de poche de Capcom doit figurer parmi les séries secondaires les plus appréciées de la franchise. En raison d'une admiration personnelle pour Final Fantasy, Pokémon et chaque JRPG pris entre les deux; Battle Network occupe une place spéciale dans le cœur de cet écrivain. Néanmoins, nous pouvons admettre à contrecœur que Battle Network 4 est légèrement horrible.
La grâce salvatrice de la quatrième entrée est Soul Unison, une capacité permettant à Mega Man d'assumer temporairement les attributs d'un autre personnage. Battle Network 4 présente également Dark Chips, un mécanisme influencé par l'état émotionnel de Mega Man au combat. Bien qu'ils fournissent un boost de puissance temporaire, les Dark Chips ont trop de conséquences pour être des options viables.
31 Mega Man 6
S'adressant uniquement à la série principale, Mega Man n'a jamais vraiment produit une terrible suite. Comme presque toutes les entrées ont leurs points positifs et négatifs, les débutants devraient envisager de jouer à travers toute la collection plutôt que de s'en tenir aux jeux conventionnellement adorés.
Mega Man 6 sent la complaisance. Avec Mega Man X à l'horizon, la suite de Capcom en 1993 ressemble à une réflexion après coup créée pour ravir les fans jusqu'au début de la série 16 bits. L'histoire, les étapes et les boss sont - au mieux - utilisables; au pire, Mega Man 6 est redondant.
30 Mega Man 7
Seule entrée de la série principale produite pour la SNES, l'esthétique colorée 16 bits de Mega Man 7 distrait du refus de la suite de modifier quoi que ce soit à propos de l'expérience de base. Juste pour être clair, le jeu de plateforme de 1995 est parfaitement jouable - peu de titres Mega Man ne dépassent pas une barre aussi basse - et les visuels plaisent aux yeux.
Le gameplay est bon, bien qu'il y en ait moins que les entrées précédentes. En fait, Mega Man 7 abandonne les huit étapes sélectionnables pour quatre maigres. Malgré ses défauts, Mega Man 7 est tout à fait correct.
29 Mega Man Battle Network
L'original mérite le mérite d'avoir modifié avec audace les ingrédients fondamentaux associés à la licence de Capcom. Fini les sections de plate-forme et les armes situationnelles, remplacées par des batailles d'action-RPG en temps réel et un système d'attaque basé sur des cartes. Mega Man Battle Network a notre respect.
Les suites améliorent à peu près tous les éléments introduits dans le RPG original de 2001, mais Battle Network est toujours une expérience satisfaisante à part entière.
28 Mega Man X5
Compte tenu du fait que Mega Man X5 était censé être la dernière entrée de cette série particulière, le déclin notable des jeux suivants a un peu de sens. À toutes fins utiles, l'histoire de X arrive à une conclusion satisfaisante dans Mega Man X5. Tout ce qui dépasse ce point est remplissant.
Mega Man X5 est une finale appropriée. Alors que deux mécanismes intéressants sont introduits, y compris la possibilité de basculer librement entre X et Zero, Mega Man X5 donne la priorité à son histoire plutôt qu'à la modification de la formule. Une fin intéressante à une aventure fantastique.
27 Mega Man 8
Jusqu'en 2018, Mega Man 8 possédait la distinction d'être la plus belle entrée de la série principale. En fait, certains pourraient affirmer que Mega Man 11 ne se compare pas à la seule version 32 bits de la série. Publié pour PlayStation et Sega Saturn, Mega Man 8 est sans doute le représentant le plus controversé de la licence.
Ignorant le jeu de voix risible et le retour indésirable des quatre scènes de Mega Man 7, Mega Man 8 reproduit de manière satisfaisante bon nombre des éléments centraux de la franchise dans une nouvelle couche de peinture. Vous voulez vivre une aventure Mega Man classique en 32 bits? Mega Man 8 devrait frapper la cible.
26 Mega Man Legends
Le statut de Mega Man Legends se résume à la volonté d'un utilisateur de pardonner les contrôles 3D archaïques. Sorti à l'origine sur PlayStation 1, puis porté sur Nintendo 64 et PC, Mega Man Legends est la première véritable aventure 3D de la mascotte adorable. Ne permettant aucun tir, Mega Man se déplace assez bien pour l'époque; Malheureusement, Legends est antérieur à The Legend of Zelda: Ocarina of Time et son système de ciblage verrouillé. Par conséquent, le gameplay s'effondre le deuxième Mega Man se souvient qu'il est dans un jeu de tir à la troisième personne!
La construction du monde de Mega Man Legends est impressionnante, avec les options de dialogue d'un PNJ évoluant avec le récit. Maintenant, Capcom s'est enfin souvenu que Mega Man existe, un remake de Legends doit avoir lieu!
25 Mega Man Battle Network 5
Si rien d'autre, Battle Network 5 réussit à actualiser quelques-unes des idées intrigantes mais mal exécutées de la quatrième entrée. Au lieu de tenter des joueurs avec un boost de puissance temporaire lorsque Mega Man est faible en santé, les Dark Chips sont des cartes normales qui - une fois utilisées - bloquent la capacité d'activer Soul Unison. Les DarkSouls sont également assez impressionnants.
Battle Network 5 est une valeur sûre pour toute personne intéressée à distance par Mega Man ou JRPG. La version Nintendo DS contient les campagnes des deux versions de Game Boy Advance ( Team Protoman et Team Colonel ).
24 Mega Man 10
Un successeur direct de Mega Man 9, la continuation de 2010 conserve les mécaniques esthétiques et traditionnelles 8 bits retirées des deux jeux originaux. Mega Man 10 est plus ou moins la même chose, ce qui n'est pas terrible quand ce dernier se trouve être le fantastique Mega Man 9 .
Les patrons et les scènes de Mega Man 10 ne sont pas du tout inspirés, et Capcom a raté une occasion de solidifier l'adorable mascotte à l'ère moderne. À tout le moins, le Slide Slide et le Charge Shot auraient dû être rétablis.
23 Mega Man X8
Mega Man X6 et X7 ont placé la barre si bas, une sauterelle aurait pu la franchir. Mega Man X8 est bien plus qu'un insecte! La dernière entrée de Mega Man X est tellement géniale à jouer, on peut presque pardonner à la tentative gourmande de Capcom de traire la franchise pour toute sa valeur.
Mega Man X8 limite judicieusement les éléments 3D aux visuels, tandis que le gameplay réel revient à la 2D traditionnelle. Doté de trois personnages échangeables avec leurs propres styles de jeu uniques, Mega Man X8 propose différentes façons de terminer les missions.
22 Mega Man Battle Network 2
Battle Network a suscité l'intérêt du public, la suite a garanti que les clients continueront de revenir pour en savoir plus. Mega Man Battle Network 2 porte un certain degré de confiance absent du premier match. Capcom s'est rendu compte qu'ils avaient potentiellement un énorme coup sur les mains, et que l'éditeur n'allait pas le gaspiller!
Battle Network 2 est le jeu original et quelques améliorations de la qualité de vie. Les joueurs peuvent désormais préparer trois dossiers à échanger rapidement si nécessaire avant une bataille. Town Square sert de hub (limité) pour interagir avec les PNJ, tandis que le nombre de jetons a été porté à 250.
21 Mega Man ZX
Soyez honnête, avez-vous entendu parler de celui-ci? Il y a plus dans la sous-série Mega Man que Battle Network et X. Développé par la même équipe responsable de Mega Man Zero, ZX se compose de deux exclusivités Nintendo DS définies deux siècles après les événements de la première. Après avoir choisi entre un personnage humain masculin ou féminin, les joueurs choisissent parmi une liste de missions remplies de l'action rapide typique de Mega Man .
En tant que quatrième branche de plate-forme d'action traditionnelle basée sur la propriété légendaire de Capcom, un excellent gameplay devrait être prévu. Le couronnement de Mega Man ZX est Biometals, des artefacts qui débloquent diverses unités uniques basées sur X ou Zero.
20 Les mésaventures de Tron Bonne
Sorti comme un espace entre les deux jeux Legends numérotés, The Misadventures of Tron Bonne est confortablement le projet le plus injustement négligé de Mega Man . Une suite mettant en vedette le pirate attachant introduit dans Mega Man Legends de 1997, Tron Bonne s'en sort mieux lorsqu'il n'est pas rétrogradé en un personnage comique avec un béguin pour Mega Man.
Les mésaventures du combat de Tron Bonne souffrent des commandes rigides associées à toute cette sous-série; cependant, Tron Bonne réduit cette gêne en encadrant les missions comme des mini-jeux plutôt que des niveaux d'action-aventure traditionnels.
19 Mega Man 5
Le Mega Man le plus simple de la NES, la suite de 1992 a marqué le début de la fin de la série classique de jeux de la série originale. Bien qu'il ne soit pas le dernier à utiliser des graphiques 8 bits, Mega Man 5 a beaucoup plus à offrir que le suivi de 1993.
Mega Man 5 fait presque tout bien. En fait, la suite combine essentiellement les meilleurs éléments des titres précédents pour créer une aventure agréable mais familière. Mega Man 5 est un remaniement compétent. Malheureusement, un remaniement est tout ce qu'il est.
18 Mega Man Zero
Marquant la première apparition de la gamme de jeux Game Boy Advance de Zero, Mega Man Zero a des arguments convaincants pour être la meilleure sous-série de la franchise. Bien que les quatre jeux soient assez agréables, Mega Man Zero est sensiblement plus rude sur les bords que n'importe laquelle de ses suites. Situé un siècle après Mega Man X, Zero s'éveille à une guerre entre les androïdes et les humains. Zero fait évoluer la tradition de Mega Man mieux que toute autre série.
Alors que les suites respectent le format traditionnel de sélection de scène de Mega Man, la poignée de scènes de Zero est interconnectée via un hub. Mélanger hack and slash, plateforme et mécanique de tir; Mega Man Zero est trop ambitieux pour son bien.
17 Mega Man 4
À ce stade, très peu distingue une entrée de la suivante. N'importe quel autre jour de la semaine, Mega Man 4 aurait pu très bien se classer dans le top 10. Au quatrième match, Capcom a repassé la formule Mega Man pour faciliter les publications annuelles. Bien qu'il ne soit pas complètement dénué d'innovation, Mega Man 4 marque le point où la série a commencé à résister aux vents du changement.
Mega Man 4 introduit la possibilité de charger le Mega Buster du héros pour augmenter les dégâts, une fonctionnalité destinée à devenir un mécanicien de premier plan dans la série. Cet ajout est tellement fantastique que les entrées précédentes semblent restrictives sans lui.
16 Mega Man
Chaque franchise doit commencer quelque part. Alors que ces derniers jeux ont affiné la formule, le Mega Man original est arrivé possédant déjà de nombreux éléments qui viendraient définir la propriété. Sorti en 1997 pour la Nintendo Entertainment System, Rockman propose des graphismes stellaires, une musique brillante et un gameplay passionnant basé sur des armes qui allie des commandes parfaites avec un flair visuel.
Certaines choses comme le système de score sont finalement rejetées, tandis que le fait qu'il y a deux boss de moins fonctionne définitivement contre le Mega Man original, mais la mascotte bleue de Capcom est sortie du portail en tirant sur tous les cylindres.
15 Mega Man 11
Peut-être que le principe de récence est en partie à blâmer, mais Mega Man 11 est un retour spectaculaire à l'action pour l'icône maltraitée de Capcom! À l'exception de la présence occasionnelle d'un camée ou d'un invité, Rockman a essentiellement fait une pause après le Mega Man 10 de 2010. Annoncé en 2017 et sorti un an plus tard, Mega Man 11 transfère la boucle de gameplay traditionnelle de la série originale dans une belle aventure adaptée aux consoles modernes.
Contrairement à ses prédécesseurs immédiats, Mega Man 11 n'est pas satisfait de recréer principalement Mega Man 2 . Après plus de deux décennies, Mega Man peut à nouveau glisser et charger son Mega Buster. Mega Man 11 est retenu en raison de la pointe de difficulté occasionnelle et de certaines étapes dépassant leur accueil.
14 Mega Man Zero 4
À la suite de la promesse, quoique brute, de Mega Man Zero, Inti Creates a identifié les composants à explorer dans les suites. Les versements suivants élargissent le jeu de mouvements de Zero et évoquent de nouvelles façons pour les Cyber Elfes d'aider le reploïde bien habillé pendant le combat.
Mega Man Zero 4 est un excellent jeu qui n'atteint pas les hauteurs fixées par ses prédécesseurs. Limiter les Cyber Elfes à un seul et verrouiller les options de personnalisation de Zero derrière des largages d'ennemis aléatoires sont des pas dans la mauvaise direction, tandis que le Z-Knuckle n'est pas un remplacement adéquat pour le bouclier Boomerang supprimé.
13 Mega Man ZX Advent
Les plateformes de Mega Man adorent insérer le mécanicien RPG occasionnel sous la forme d'un Zero personnalisable ou d'armes évolutives. Les jeux ZX étaient les plus proches de mélanger les deux genres sans plonger la tête la première dans le territoire de Battle Network . Sorti peu de temps après le premier jeu, ZX Advent offre à nouveau la possibilité de choisir entre deux personnages jouables; cependant, contrairement à son prédécesseur, les styles de jeu de Gray et Ashe sont assez différents.
Déverrouiller les pouvoirs d'un boss est normal pour Mega Man, mais ZX Advent va encore plus loin en permettant à Grey / Ashe de devenir littéralement leurs ennemis. Certaines transformations ouvrent des voies jusque-là inaccessibles à explorer.
12 Mega Man X3
Enhardi par les réponses positives aux deux premières entrées de X, Capcom a choisi de faire faillite avec le troisième match. Mega Man X3 est le produit d'un développeur amplifiant les éléments réussis d'une franchise sans se demander si plus gros est nécessairement meilleur.
Mega Man X3 propose plus de combats de boss, d'améliorations d'armure, de mechs et d'armes en option que jamais auparavant. Pendant une courte (et décevante) période, les utilisateurs peuvent même jouer en tant que Zero. Mega Man X3 est un chef-d'œuvre alourdi par trop de distractions.
11 Mega Man Battle Network 6
Clôturant la série RPG Game Boy Advance de Mega Man, Battle Network 6 a reçu un accueil mitigé de la part des critiques. Dans une tentative désespérée de forger leur équivalent de Pokémon, Capcom a enfoncé Battle Network dans le sol en lançant six jeux sur une période de cinq ans.
Au moment où Battle Network 6 est arrivé sur les étagères, la marée s'était fermement retournée contre la série. Ce qui est regrettable, car le jeu final est confortablement l'une des meilleures entrées de la franchise. Pour célébrer tout ce qui précède, Battle Network 6 accomplit sa tâche sans effort.
10 Mega Man Legends 2
Un système de verrouillage approprié fait toute la différence! Copiant une page du manuel d' Ocarina of Time, Mega Man Legends 2 permet à Rock de se disputer en visant un ennemi. En raison de la mise en œuvre de commandes analogiques complètes, le mouvement du personnage jouable est considérablement plus réactif que l'une des deux entrées précédentes de la sous-série de Capcom.
Mis à part le terrible stade de l'eau - un autre trait vraisemblablement inspiré d' Ocarina of Time - les donjons de Mega Man Legends 2 sont thématiques et constituent une amélioration par rapport aux zones plus petites du premier jeu.
9 Mega Man 9
Plus d'une décennie sépare les huitième et neuvième entrées de la série originale, et les deux ne pouvaient pas être plus éloignés! Alors que la résurgence s'est avérée de courte durée, Mega Man 9 a relancé l'intérêt pour la mascotte de Capcom. Embrassant la poussée rétro populaire au cours de la septième génération de consoles, Mega Man 9 pourrait de manière convaincante succéder directement à Mega Man 2 .
Opter pour prétendre que les années 90 ne se sont jamais produites, Mega Man 9 dépouille le mouvement du héros éponyme à son strict minimum et augmente la difficulté à des hauteurs frustrantes. Les sections de plate-forme sont difficiles sans recourir à des dangers bon marché, tandis que les armes déverrouillables de Mega Man 9 font honte à chaque entrée, sauf Mega Man 2 .
8 Mega Man X
Se déroulant environ un siècle après les événements de la série Mega Man (toujours en cours), Mega Man X a propulsé la franchise dans l'ère 16 bits en un clin d'œil! Remplaçant les Robot Masters du Dr Wily par les Maverick Hunters de Sigma, la campagne ne devrait contenir que peu ou pas de surprises pour les vétérans de la propriété. Après un niveau de tutoriel bref mais brillant, les joueurs sont libres de défier huit boss distincts comme bon leur semble.
Bien qu'il ressemble et joue comme un Mega Man traditionnel, X ajoute de nombreuses options intéressantes pour le distinguer de la série originale. En plus d'une superbe capacité de saut au mur, Mega Man X ajoute une armure évolutive pour le personnage jouable.
7 Mega Man Zero 2
La sous-série d'Inti Creates respecte le fait que tout le monde n'aime pas jouer à un jeu de la même manière. Au nom de l'accessibilité, les commandes de Mega Man Zero 2 peuvent être personnalisées en fonction de la fantaisie d'un joueur. Abandonnant la carte interconnectée pour revenir au menu de sélection de scène de Mega Man, Mega Man Zero 2 établit le bon équilibre entre tradition et progression.
Bien qu'il n'y ait que quatre armes, de nouvelles attaques et capacités sont débloquées à mesure que Zero se familiarise avec l'objet. L'attaque spéciale d'un boss peut également être apprise, ce qui permet d'obtenir un rang A minimum pour l'étape précédente.
6 Mega Man X2
Prenant d'assaut le monde 16 bits et remplaçant efficacement la ligne originale Mega Man en tant que série définitive de la mascotte, Mega Man X2 a été confronté à la tâche ardue de réussir le jeu bien-aimé de 1993. L'introduction de l'Air Dash pousse à peu près la suite devant son prédécesseur. À l'exception du Charge Shot, aucun autre mécanicien n'a amélioré la franchise autant que l'Air Dash.
Bien que le gameplay ne s'écarte pas trop du statu quo, le récit de Mega Man X2 coïncide avec une étape importante par rapport aux scénarios typiques de la franchise à l'époque.
5 Mega Man Battle Network 3
Sorti en deux versions, bleu ou blanc, Mega Man Battle Network 3 a élevé la série RPG à une hauteur que Capcom ne pourrait jamais égaler. Comme les jeux précédents, l'organisation WWW de Doctor Wily veut conquérir le monde et c'est à Lan et à un Mega Man numérique de gâcher leur journée.
Navi Customizer de Battle Network 3 est exactement le type de mécanicien qui devait être inclus dès le départ. En modifiant la disposition d'un plugin, Mega Man déverrouille de nouvelles capacités ou boosts de statistiques. En plus de diviser les jetons en catégories uniques, ce qui implique d'adopter une approche stratégique lors de la création d'un dossier, Battle Network 3 possède bon nombre des transformations de style les plus cool de la série!
4 Mega Man 3
La troisième entrée a induit un changement significatif mais crucial à l'expérience de base de Mega Man : le mouvement des diapositives. Cette innovation unique garantit la place de Mega Man 3 parmi les meilleurs, même si la campagne est moins cohérente que ses deux prédécesseurs. Les armes, tout en étant agréables à utiliser, ressemblent à des remaniements de l'arsenal de Mega Man 2 . Mega Man 3 compense son niveau de conception incohérent en fournissant quantité ET qualité.
Après avoir vaincu les huit Robot Masters de la campagne et avant d'aborder les six étapes de la Skull Fortress, quatre nouveaux niveaux basés sur Mega Man 2 sont débloqués. Une fois ceux-ci terminés, un bref combat contre Break Man (Proto Man) est le suivant. Indépendamment de vos préférences personnelles, Mega Man 3 a gagné chaque once de louanges accumulées.
3 Mega Man X4
Privilégier Mega Man X4 par rapport à l'une des versions précédentes est susceptible d'être une décision plutôt controversée. Pour certains, la voix boiteuse agissant disqualifie instantanément Mega Man X4 de la compétition pour la première place. Même avec des faux pas occasionnels, la suite de 1997 capture parfaitement le gameplay serré et la narration efficace associés à la ligne X.
Maintenant, en vérité, les cinq premiers jeux de Mega Man X doivent être considérés comme un tout connecté. Alors que la série originale de Capcom accorde peu d'attention à son récit, X explore véritablement les personnages de X, Sigma et Zero. Avec toutes les qualités typiques de X, Mega Man X4 présente Zéro en tant que personnage jouable distinct plutôt qu'en tant que clone de Mega Man.
2 Mega Man Zero 3
Mega Man Zero 3 ajuste seulement les caractéristiques mineures de sa brillante préquelle et aucune des modifications n'est sans équivoque supérieure. Auparavant, Zero débloquait progressivement de nouvelles attaques en utilisant à plusieurs reprises une arme; cette fois-ci, le moveet complet du reploïde est disponible depuis le début. Comme précédemment, un score élevé récompense les joueurs avec une attaque spéciale d'un boss.
Les formes de Mega Man Zero 2 modifient les capacités de Zero et sont débloquées en accomplissant les missions secondaires d'une étape. La suite abandonne cet élément au profit des puces de personnalisation beaucoup plus flexibles et expérimentales.
1 Mega Man 2
Alors que les critiques adoraient Mega Man de 1987, le jeu de plateforme était loin d'être un succès commercial. En fait, Capcom avait besoin d'un peu de conviction pour publier une suite; heureusement, les développeurs ont refusé d'abandonner! Le résultat final? Le jeu le plus important à porter le nom de Mega Man .
Énorme succès critique et financier, Mega Man 2 se concentre principalement sur l'amélioration du cadre établi par son prédécesseur. En plus d'augmenter le nombre de boss de six à huit Robot Masters distinctifs et, par extension, le nombre d'armes uniques, Mega Man 2 introduit différentes façons de résoudre des énigmes et possède sans doute la plus grande bande sonore de la série principale. Légèrement moins difficile que l'entrée précédente, Mega Man 2 atteint le juste milieu entre l'accessibilité et le défi.