Chaque jeu qui a obtenu un parfait 10/10 dans Game Informer
Le magazine Game Informer existe depuis août 1991. Il a commencé comme une publication bimestrielle avant de devenir mensuel en 1994. En plus de toujours avoir le scoop sur les derniers titres, ils sont également une source fiable pour des critiques honnêtes.
Au cours de leur histoire de près de trente ans, le site n'a attribué à trente et un jeux qu'un score parfait. Pour célébrer le magazine, la liste suivante passera par tous ces titres. Il faut se rappeler que certains de ces jeux ont vieilli mieux que d'autres, et que le goût dans le médium est très subjectif. En fin de compte, cependant, la plupart d'entre eux méritent d'être célébrés.
29 Super Mario World
2D Mario a atteint son apogée avec Super Mario World . Qui savait qu'une telle profondeur et des secrets pouvaient se cacher sur un plan à deux dimensions? La courbe d'apprentissage parfaite et les contrôles stricts tiennent toujours aujourd'hui.
28 Tony Hawk's Pro Skater 2
THPS2 a perfectionné la formule de planche à roulettes d'arcade. Les runs de deux minutes étaient addictifs, et le multijoueur compétitif a forgé des amitiés ou des rivalités amères, selon l'esprit sportif.
27 Metal Gear Solid 2
Le récit magistralement conçu de Metal Gear Solid 2 est doublement spécial compte tenu de l'année de sa sortie.
Ce n'est pas seulement un complot effrayant, il discute également des implications et des dangers des technologies de l'information numérique alors en plein essor.
26 Grand Theft Auto: Vice City
Alors que GTA III a amené la série dans la troisième dimension, Vice City a donné au monde une personnalité unique alimentée par le Miami des années 1980 baigné de néons. Le monde résiste encore après que ses graphismes et son gameplay aient depuis longtemps été considérés comme obsolètes.
25 Metroid: Fusion
Metroid: Fusion a apporté une nouvelle aventure 2D à ceux qui n'étaient pas pleinement satisfaits de la série Prime . Cela a ajouté un peu plus de structure à l'exploration, mais ne tenait toujours pas la main du joueur.
24 Grand Theft Auto III et Vice City (XBOX)
La version PS2 de GTA III a obtenu une 9.5. Il semble que la mise à niveau graphique et l'ajout d'une bande sonore personnalisée aient suffi à la faire passer à dix. Cela a également prouvé que le jeu était toujours amusant et précieux après sa sortie sur les tablettes.
23 Legend Of Zelda: The Wind Waker
Le Wind Waker a inquiété certains fans avant sa sortie en raison de son nouveau style artistique caricatural. Toutes les inquiétudes ont été dissipées une fois que les critiques stellaires ont commencé à affluer. Cela a déclenché la tendance d'une série de jeux Zelda parfaitement révisés du magazine.
22 Ratchet And Clank: augmentez votre arsenal
Une plus grande concentration sur le combat a porté ses fruits pour la série classique d'Insomniac. Plus d'ennemis et de plus grandes menaces ont rendu le monde plus engageant. La plateforme n'était pas complètement disparue non plus, et il y en avait encore beaucoup pour les fans des œuvres plus anciennes du studio.
21 Grand Theft Auto: San Andreas
San Andreas est bien plus que sa controverse. Le monde ouvert massif était vraiment à couper le souffle à l'époque. Bien que les graphismes aient considérablement vieilli depuis, remonter dans le temps au début des années 90 est toujours un jeu amusant.
20 Halo 2
Halo 2 s'est amélioré sur tous les aspects de son prédécesseur et a inclus un composant en ligne robuste et influent. Master Chief a eu de nombreuses aventures depuis lors, mais la deuxième entrée a toujours une place spéciale dans le cœur de nombreux joueurs.
19 Resident Evil 4
La version originale de GameCube et le port PS2 de Resident Evil 4 ont reçu des scores parfaits. La caméra au-dessus de l'épaule deviendrait courante après cette magnifique réinvention de la franchise d'horreur de survie classique.
18 Dieu de la guerre
La PS2 avait encore des choses à dire en 2005, et God of War était l'une de ses plus grandes déclarations. Les nouvelles adresses IP sortent rarement vers la fin d'une génération, et il est encore plus rare que le premier titre d'une franchise sorte si fort.
17 La légende de Zelda: Twilight Princess
Le retour d'un intérêt piqué esthétique plus ancré, et le produit final ont dépassé les attentes. La formule satisfaisait encore l'appétit vingt ans après que le premier match de la série l'ait établi.
16 BioShock
Ce jeu a porté le récit des tireurs à la première personne à un tout nouveau niveau, le liant au gameplay et aux actions du joueur. Les systèmes et l'environnement étaient si frappants que les gens pouvaient facilement pardonner au boss final décevant.
15 Call Of Duty 4: Modern Warfare
En plus de révolutionner le multijoueur compétitif, il a également perfectionné les campagnes serrées et à succès pour lesquelles la série serait connue.
L' influence de Modern Warfare sur le genre se fait encore sentir aujourd'hui plus d'une décennie après sa sortie.
14 Grand Theft Auto IV
Les graphismes HD et un nouveau logiciel d'animation n'étaient pas tous cette suite de nouvelle génération ajoutée à la franchise.
L'histoire à la terre de Niko Bellic était le contrepoint parfait aux missions comiques, parfois ridicules des entrées précédentes.
13 Metal Gear Solid 4
La finale de Snake a polarisé les joueurs, mais le soin apporté au gameplay et aux cinématiques est indéniable.
Certains contestent le contenu réel, mais les fans de Kojima s'attendaient à une conclusion explosive.
12 Uncharted 2
La fortune de Drake était une aventure serrée, et sa suite a tout fait exploser. Plus de lieux, plus de personnages et plus de décors ont peuplé cette suite pleine d'action qui ressemble à un grand film d' Indiana Jones .
11 Dieu de la guerre III
La troisième entrée numérotée de Kratos a été l'apogée de l'ère de la caméra fixe. Le jeu suivant, Ascension, était moins aimé, déclenchant la récente réimagination de la franchise.
10 StarCraft II: Wings Of Liberty
Les fans ont attendu plus d'une décennie pour le premier jeu StarCraft II, et cela n'a pas déçu. Il avait l'air génial et a ajouté suffisamment d'innovation tout en conservant le gameplay RTS de base qui a rendu l'original génial.
9 Batman: Arkham City
Amener le gameplay d' Arkham Asylum dans un environnement plus ouvert s'est avéré être la pièce manquante qui a vraiment fait briller la série de Rocksteady. Les joueurs peuvent soit aller directement le long du parcours de l'histoire, soit s'attaquer à des activités secondaires à leur guise.
8 La légende de Zelda: Skyward Sword
Skyward Sword était beaucoup de Zelda à consommer. C'était difficile à digérer pour les nouveaux arrivants, mais les fans vétérans ont savouré chaque once de bonté du jeu d'aventure. Ce serait le dernier du genre avant de grands changements.
7 Effet de masse 3
Malgré la fin polarisante, Mass Effect 3 a quand même réussi à impressionner beaucoup de gens. Tout jusqu'à la conclusion controversée a enveloppé de manière satisfaisante les fils de l'histoire avec une précision de tireur d'élite.
6 BioShock Infinite
Infinite joue comme un FPS de la fin des années 90, mais son récit est plus intelligent. en plus de cela, le monde anachronique a épaté les fans lors d'un premier playthrough. Dire qu'il s'agit d'un voyage dans le temps raye à peine la surface des complexités de l'histoire.
5 La légende de Zelda: un lien entre les mondes
Ce Zelda mobile était une suite de A Link to the Past . La nostalgie n'était pas tout ce qui lui a donné un score parfait, car elle présentait ses propres mécaniques uniques distinctes du classique SNES.
4 Le dernier d'entre nous remasterisé
Il est difficile de croire que The Last of Us a été créé à l'origine sur PS3. La version remasterisée est meilleure que la plupart des titres PS4. La réédition était une excellente excuse pour rejouer ce classique, comme si quelqu'un avait vraiment besoin d'une raison.
3 Overwatch
Les jeux multijoueurs exclusifs peuvent s'aliéner, mais cela n'a pas arrêté l' élan d'Overwatch . Le tireur de héros est entré comme une boule de démolition, une juxtaposition solide aux jeux militaires qui envahissaient le marché à l'époque.
2 La légende de Zelda: le souffle de la nature
The Breath Of The Wild a été le premier jeu de la série à capturer vraiment l'émerveillement et la découverte du premier titre. Ce n'est pas aussi obtus que l'original, mais toute direction que l'on prend mène toujours à de nouvelles merveilles.
1 Red Dead Redemption 2
L'histoire d'Arthur Morgan a propulsé la narration dans les jeux à gros budget à un tout nouveau niveau. Les récits dans les titres AAA avant cela semblent maintenant étranges, et les jeux à venir ont un nouveau standard qu'ils doivent respecter. Cela aide également à ce que les graphismes soient absolument magnifiques.