Chaque jeu Sucker Punch, classé (selon Metacritic)
Les productions Sucker Punch ont commencé en 1997 et abritent deux des franchises les plus emblématiques de PlayStation: Infamous et Sly Cooper. Ce développeur de jeux est un cas étrange avec seulement neuf jeux dans leur répertoire, qui sont tous inclus dans les deux séries ci-dessus. Leur approche est un peu différente où ils mettent toute leur attention sur un titre à la fois.
Ghost of Tsushima est leur prochain grand projet, un ensemble exclusif PlayStation 4 qui sortira en 2020. Il se concentre sur un samouraï survivant après que l'empire mongol ait envahi Tsushima. C'est un écart énorme par rapport aux jeux précédents de Sucker Punch, mais est très attendu par les joueurs. En prévision de ce nouveau projet, revenons sur tous les jeux que Sucker Punch a à offrir.
9 Infamous Collection (PS3) - Aucun score
Cette collection comprend Infamous one and two et l'extension Festival of Blood . Il suit la vie de Cole MacGrath qui a reçu la puissance de l'électricité après avoir été au centre d'une explosion dévastatrice. Infamous a commencé tout un univers de super-héros avec lequel Sucker Punch pourrait faire bien plus. Jusqu'à présent, cependant, il semble qu'ils passent à de nouveaux jeux comme Ghost of Tsushima. Peut-être que nous obtiendrons un remasterisation des jeux Cole Macgrath pour la PlayStation 4 un jour. Il ne satisfera pas entièrement la démangeaison infâme, mais cela aidera.
8 Infamous: First Light (PS4) - 73
Infamous: First Light est un jeu court qui met en vedette un personnage secondaire d' Infamous Second So n. First Light se concentre sur Fetch, la femme au néon avec une forte personnalité et un passé sombre. C'était agréable d'en savoir plus sur elle, mais l'accent mis sur un seul pouvoir était un peu plus bas que les quatre pouvoirs de Second Son . Le jeu a également ajouté des cartes de défis à la série où les joueurs doivent affronter des vagues d'ennemis dans une arène. C'était une excellente idée pour un jeu axé sur les pouvoirs extrêmes.
7 Infamous: Festival of Blood (PS3) - 78
Continuons la tendance des grandes extensions qui sont en fait des jeux complets. Celui-ci, cependant, était une idée folle qui s'est avérée un succès. Qui aurait cru que Cole MacGrath deviendrait un vampire? Les extensions, ou jeux autonomes, sont un endroit où les développeurs peuvent expérimenter et être un peu fous. Cette idée est dans la même catégorie que Far Cry 3: Blood Dragon en termes de créativité. Il échoue, en partie, en raison de ses capacités limitées par rapport au jeu principal. L'histoire est courte, il n'y a pas beaucoup de contenu secondaire et les bons ou mauvais choix sont inexistants. Il est difficile d'être bon quand on doit sucer le sang des civils.
6 Infamous: Second Son (PS4) - 80
C'était un titre de lancement de PlayStation 4 et le jeu le plus récent de Sucker Punch, sans compter First Light . C'était vraiment un excellent moyen de montrer la puissance de la PS4. Les graphismes, certainement les effets de particules, sont toujours aussi incroyables à ce jour. Le jeu a excellé au combat, ce qui encourage le joueur à continuer de bouger, à tirer en déplacement. L'ensemble unique de pouvoirs était un choix créatif et audacieux. Même la puissance de la vidéo, qui semble assez stupide, fonctionnait bien dans le gameplay. La possibilité de changer de pouvoirs en les absorbant dans le monde a également ajouté une variété amusante au combat. Le jeu était plutôt court mais était très amusant à jouer.
5 Infamous 2 (PS3) - 83
Infamous 2 était une grande suite qui a ajouté plus à la série mais a gardé ce qui la rendait amusante. Macgrath se rend à New Marias, une pièce de théâtre de la Nouvelle-Orléans, qui avait beaucoup plus de caractère que la terne Empire City du match précédent.
Il a ajouté de nouveaux pouvoirs tels que la glace, pour le bon jeu, et le feu, pour le jeu mal et a raconté une histoire intrigante. Une histoire qui enveloppe avec succès le voyage de Macgrath avec deux fins exceptionnellement différentes. Ce n'est toujours pas le meilleur infâme de cette liste, mais il mérite une place de choix.
4 Sly 3: l'honneur parmi les voleurs (PS2) - 83
Prenons une pause rapide d' Infamous pour regarder l'autre franchise de Sucker Punch - Sly Cooper. Ce jeu de plateforme furtif, pour les publics jeunes et plus âgés, suit principalement Sly à travers des flashbacks alors qu'il recrute d'autres professionnels pour un casse. Le plus grand ajout était une fonctionnalité 3D - à l'époque où la 3D signifiait porter des lunettes rouges et bleues. Cela ne s'est déclenché que lors de certaines missions lorsque le gang doit utiliser les lunettes d'optimisation de la profondeur de Bentley. Le jeu a été évalué positivement par les critiques, mais n'a pas reçu autant d'éloges que ses prédécesseurs, comme on peut le voir plus loin sur cette liste.
3 Infamous (PS3) - 85
Le meilleur infâme de cette liste, du moins selon Metacritic. Il est difficile de voir comment celui-ci est meilleur que la suite. Il a un ton plus sombre et une histoire légèrement plus convaincante. Celui-ci est comme un film DC tandis que les autres jeux sont dans le royaume de Marvel. Le combat a également été amélioré dans la suite et est devenu plus complexe. Infamous 2 a également été amélioré d'un point de vue technique.
Cela étant dit, l' Infamous original est encore plus mémorable que sa suite. Il est difficile de déterminer pourquoi. Peut-être l'originalité de l'idée, le Cole Macgrath plus Batman-like, le gameplay plus simple et l'atmosphère sombre. Où que vous les classiez, Infamous est désormais une série PlayStation emblématique grâce à ce jeu.
2 Sly Cooper et le raton laveur Thievius (PS3) - 86
Le premier jeu de la série et le début du succès de Sucker Punch en tant que développeur. Sly, Bentley et Murray tentent d'obtenir le Thievius Racconnus, un livre des ancêtres de Sly. Ils veulent apprendre toutes les techniques de vol cachées.
Le jeu s'est immédiatement démarqué en raison de son étrange mélange d'arcade furtive et d'action. L'ombrage des cellules et l'aspect détective du jeu lui ont également donné un avantage. Même s'il était considéré comme court, ce qui semble être un problème récurrent pour Sucker Punch, il a quand même réussi à générer deux autres jeux de la série.
1 Sly 2: Band of Thieves (PS2) - 88
Ce jeu est comme Assassin's Creed 2 par rapport à Assassin's Creed 1 en termes d'échelle ascendante. Cela a beaucoup changé pour la série et les fans s'en sont réjouis. Les compteurs de santé ont remplacé les compteurs de charme, les ennemis ont pris plus d'un coup pour tuer et les compagnons de Sly sont devenus des personnages jouables. Cela a également ouvert le monde pour offrir une expérience plus libre. Ces changements ont fait de Sly 2 l' un des meilleurs jeux pour la PlayStation 2.
Sucker Punch n'a pas fait un mauvais jeu et c'est excitant de voir ce que les développeurs relativement nouveaux font avec leur prochain jeu, Ghost of Tsushima. Ce sera sans aucun doute un grand succès et, espérons-le, leur meilleur match à ce jour.