Chaque jeu vidéo The Lord Of The Rings, officiellement classé

Il ne serait pas exagéré de dire que les gens ont été fascinés par le monde de la Terre du Milieu depuis le milieu des années 1930. Inauguré avec un court roman fantastique intitulé The Hobbit, JRR Tolkien a créé l'or littéraire avec Le Seigneur des anneaux de 1954. Divisé en trois volumes et publié au cours d'une année, le voyage de Frodon au Mordor semble intemporel.

Au début des années 2000, Peter Jackson a réalisé l'impossible et a adapté avec succès les livres de Tolkien sous forme cinématographique. À l'exception du film d'animation ambitieux mais inégal de Ralph Bakshi, Jackson était le seul autre réalisateur à croire qu'un tel projet pouvait être réalisé sans produire une gêne totale. Rempli de créatures fantastiques et de noms drôles à consonance galloise, Jackson a conçu une saga qui peut être appréciée également par ceux qui adorent ou ignorent la série de Tolkien. Le Seigneur des Anneaux est l'incarnation vivante du mot épique, donc toute adaptation sérieuse doit être capable de traduire ce sens de l'échelle et de l'émerveillement capturés sans effort sur la page.

Au fil des ans, de nombreux développeurs ont tenté d'entrer dans le Mordor, mais la route est jonchée de vaincus et de cassés. Au milieu d'une mer de cash-ins à moitié cuits et de titres de stratégie mobile bon marché, une poignée de jeux vraiment fantastiques ont honoré notre présence. Voici tous les jeux vidéo The Lord of the Rings, officiellement classés!

30 Le Hobbit: bataille des cinq armées - lutte pour la Terre du Milieu

Alimenté par le retour de Peter Jackson en Terre du Milieu, The Hobbit a donné naissance à une multitude de jeux mobiles gratuits. Développé et publié par Warner Bros.Interactive Entertainment, The Hobbit: Battle of the Five Armies - Fight for Middle-earth n'a réussi à améliorer aucune des versions précédentes de la série, offrant une expérience totalement dépouillée et frustrante qui ne vaut pas les données. Bien qu'il ressemble à un jeu de stratégie, Fight for Middle-Earth permet à peine aux joueurs d'exercer un contrôle sur les procédures. Outre les visuels hideux et l'animation maladroite, ce shovelware gratuit a certains des environnements les plus laids de la boutique Android.

29 Le Seigneur des Anneaux: Légendes de la Terre du Milieu

Si une licence est assez populaire, la scène mobile sera dotée d'un RPG au tour par tour qui offrira aux fans la possibilité de collecter leurs personnages préférés sous forme de cartes. Bien que ce genre soit plutôt surchargé, des titres comme One Piece Treasure Cruise offrent suffisamment de sensations fortes pour mériter le détour. Malheureusement, Le Seigneur des anneaux: les légendes de la Terre du Milieu de Kabam figure parmi les entrées les plus oubliables. Le broyage est la pierre angulaire du genre. Si c'est bien fait, ramasser de nouveaux personnages et mettre à niveau les anciens peut être amusant. Legends Of Middle-Earth fait le contraire de cela.

28 Le Seigneur des anneaux: Conquête

S'éloignant de la scène mobile, Le Seigneur des Anneaux: Conquête a pris une page de Star Wars: Battlefront, offrant la possibilité de suivre le chemin du bien ou du mal. Divisé en deux campagnes, La guerre finale pour la Terre du Milieu voit le Seigneur des Ténèbres récupérer l'anneau en route vers la conquête de la Terre du Milieu. En prime, Hugo Weaving raconte les deux scénarios. Hélas, les batailles ne sont pas gagnées sur le papier, donc les idées intéressantes de Conquest sont complètement gaspillées dans un jeu dépourvu de véritables facteurs de remboursement. Les graphismes médiocres, la mauvaise écriture et les combats terribles en font l'un des pires titres à porter le nom de la franchise.

27 Seigneurs des anneaux (trilogie basée sur le texte)

Après s'être fait un nom avec The Hobbit de 1982, Beam Software a choisi de prendre une fissure au Seigneur des Anneaux . Divisé en trois entrées au titre étrange, le studio n'a pas pu retrouver la foudre dans une bouteille. Que Beam Software se sente dépassé par la trilogie de Tolkien ou ne puisse tout simplement pas se mettre d'accord, ces entrées ont subi une dégradation notable de leur prédécesseur. Le scénario simple du Hobbit fonctionne mieux comme une aventure de texte, car l'intrigue permet une beaucoup plus grande place pour expérimenter des puzzles intéressants. Le Seigneur des Anneaux nécessite une concentration complète pour adapter efficacement le récit.

26 Le Hobbit: les armées du troisième âge

S'appuyant sur les bases solides du Hobbit: les royaumes de la Terre du Milieu, Kabam est revenu avec une autre sortie de stratégie en temps réel qui n'apporte que de légères améliorations par rapport à son prédécesseur. Avec trois factions disponibles et un solide système multijoueur, The Hobbit: Armies of the Third Age offre une expérience parfaitement utilisable capable de gratter les démangeaisons de Tolkien. Étant donné qu'il s'agit d'un jeu mobile gratuit, toutes les actions nécessitent un temps absurde pour être achevées, ce qui permet à Kabam de constamment pousser sa monnaie premium. C'est terrible? Non, mais il existe de meilleures façons de passer une heure.

25 Le Hobbit: la désolation de Smaug - Attaque d'Orc

Développé par Google et publié par Warner Bros.Interactive Entertainment, The Hobbit: The Desolation of Smaug - Orc Attack est un jeu par navigateur qui a servi de publicité pour la deuxième entrée de Peter Jackson dans la trilogie The Hobbit . Parmi ses pairs, ce titre 2013 bénéficie de décors et de modèles de personnages absolument magnifiques, mais le gameplay vieillit assez rapidement. Outre Superman de la Terre du Milieu, les joueurs peuvent également jouer à travers les niveaux avec Tauriel ou Bard, bien que le combat reste le même quel que soit le personnage. Si rien d'autre, il y a quelques peintures décentes cachées à l'intérieur de ce tireur de point et de clic médiocre.

24 JRR Tolkien's Riders Of Rohan

Un déclassement de la guerre en Terre du Milieu de 1988, Riders of Rohan de JRR Tolkien se précipite à travers les principaux intrigues des romans, donc une compréhension encyclopédique du récit est attendue. Par conséquent, la simulation de Beam Software et de Papyrus Design Group ne vaut la peine d'être jouée que pour les fans dévoués de Tolkien, mais un temps décent peut être réservé à quiconque souhaite le chercher. Les éléments de stratégie ne sont pas à moitié mauvais, mais le joueur doit recréer les moments exacts du livre, donc la seule façon de surmonter un combat est de suivre un plan préétabli. Même si cela a du sens pour un produit sous licence, un jeu de stratégie qui manque d'agence personnelle n'est rien de plus qu'un livre d'images interactif.

23 Le Hobbit: un voyage inattendu - Un voyage à travers la Terre du Milieu

Les jeux par navigateur ont tendance à avoir un mauvais rap, mais il y a pas mal de titres décents. Même si certains valent le détour, nous aurions du mal à les qualifier d'ambitieux. Au minimum, le Hobbit de Google : un voyage inattendu - Un voyage à travers la Terre du Milieu mérite des éloges pour être une exception. Outre le mode Journey d' un héros qui parcourt (mal) le voyage du point de vue de certains personnages emblématiques du Hobbit et du Seigneur des anneaux, A Journey through Middle-earth permet aux joueurs de vivre cinq batailles majeures du point de vue des deux armées.

22 Le Hobbit: Royaumes de la Terre du Milieu

En 2012, Kabam a conçu la recette parfaite pour les jeux mobiles avec des mécanismes de stratégie complexes mais addictifs. À peine plus qu'une reskin d' Empires des arcanes ou de la guerre de Troie, The Hobbit: Kingdoms of Middle-Earth s'écarte rarement de la formule fatiguée du studio. Après avoir choisi entre Elfes ou Nains, les joueurs ont entrepris de construire une ville et de lever une armée capable de dominer la Terre du Milieu. La formule de Kabam fonctionne assez bien, et la couche de peinture du Seigneur des Anneaux est un changement de rythme bienvenu, mais cette version semble avoir été conçue par une machine.

21 Guerre en Terre du Milieu

Publié en 1988, ce jeu de stratégie en temps réel étonnamment robuste recrée fidèlement la trilogie influente de Tolkien. Divisée en batailles massives de l'armée et en niveaux de personnages à plus petite échelle, Melbourne House a bourré War in Middle Earth avec plus qu'assez de contenu pour être digne du nom du Seigneur des Anneaux . Un récit fidèle de l'histoire, l'expérience frappe un problème dans le département gameplay, qui manque beaucoup de stratégie réelle. Avec d'innombrables statistiques lancées au joueur, le combat se résume à rien de plus qu'une bataille de chiffres. Malgré ces critiques, la guerre dans la Terre du Milieu reste impressionnante pour sa période.

20 Le Seigneur des Anneaux Volume 1 & 2

S'améliorant au fil des jours, la technologie est toujours en évolution. Par rapport aux films ou à la musique, les jeux ont connu une croissance incommensurable au cours des deux dernières décennies. Bien qu'ils soient sortis à peu près au même moment que Jurassic Park, les deux jeux Le Seigneur des Anneaux d' Interplay Productions sont absolument préhistoriques; cependant, le contexte est vital pour toute critique appropriée. Pour l'époque, le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien, Vol. I et Vol. II était des jeux de rôle ambitieux qui partageaient des similitudes avec The Legend of Zelda de Nintendo . Mis à part le port SNES retardé qui semblait obsolète dès le départ, Interplay Productions a presque mis au point une adaptation décente.

19 Le Seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau

Les films de Jackson se révélant être un succès retentissant, trois jeux sous licence ont été publiés pour coïncider avec leurs films respectifs. Le seul à ne pas avoir été publié par Electronic Arts ou à présenter un article de Griptnite Games, le Seigneur des Anneaux de 2002 : le principal facteur de rachat de la Ring of the Ring était l'inclusion d'éléments du livre qui n'ont pas réussi à faire la coupe finale du film. . En tant que tel, c'est presque un jeu incontournable pour ceux qui cherchent désespérément à avoir toute la portée; néanmoins, si tel était le cas, nous vous recommandons de ne lire que les livres de Tolkien. Bien qu'il ne s'agisse en aucun cas d'un titre terrible, The Fellowship of the Ring est embourbé par des combats répétitifs.

18 Le Seigneur des anneaux: la défense de la Terre du Milieu

Nous l'avons ici - le premier jeu mobile basé sur l' univers du Seigneur des Anneaux de Tolkien ! Publié en 2010, Le Seigneur des anneaux: la défense de la Terre du Milieu reste le meilleur et le plus brillant de ce sous-ensemble d'adaptations pour la plupart décevant. Misant sur l'engouement pour la tower defense, Glu Mobile a judicieusement simplifié bon nombre des mécanismes de base associés au genre. À certains égards, la défense de la Terre du Milieu est un tutoriel fantastique pour tous ceux qui cherchent à plonger leurs orteils dans ce style de jeu populaire. Divisé en 18 étapes différentes, il est plus que satisfaisant de voir Gandalf anéantir des vagues d'orques et de dragons!

17 Le Seigneur des anneaux: la quête d'Aragorn

À moins que le développeur ne veuille faire des concessions, le fait de regrouper les trois livres dans un seul paquet serait une tâche absolument intimidante. Raconté du point de vue d'un Samwise Gamgee paternel, Le Seigneur des anneaux: Aragorn's Quest raconte les actions du futur roi de Gondor pendant la guerre de l'Anneau . Racontant la rencontre d'Aragorn avec les Hobbits à Bree et la bataille culminante aux portes du Mordor, Headstrong Games a mis en place une bobine de faits saillants basée sur l'adaptation de Jackson des romans de Tolkien. Avec seulement cinq mouvements disponibles pour les joueurs, le combat est légèrement trop simpliste pour élever la quête d' Aragorn à autre chose qu'une perte de temps passable.

16 Le Seigneur des anneaux: la guerre de l'anneau

La stratégie en temps réel semble être le genre de choix pour l'univers de Tolkien, mais de nombreux titres peinent à trouver le bon équilibre entre authenticité et gameplay. Liquid Entertainment a fait ses preuves avec les phénoménaux Battle Realms de 2001, donc le studio aurait dû être parfaitement adapté au Seigneur des Anneaux . Alors que War of the Ring est assez décent, le studio n'a pas pris suffisamment de libertés avec la licence. Divisé en une bonne et une mauvaise campagne, le premier comprend un large éventail d'alliés provenant de Gondor et Rohan, mais les groupes individuels ont tendance à manquer de variété d'unités. À l'heure actuelle, War of the Ring n'est ni une grande adaptation ni un jeu de stratégie mémorable.

15 Le Seigneur des anneaux: la guerre dans le Nord

Dans un geste audacieux, Snowblind Studios a décidé de mettre en scène une aventure de la Terre du Milieu autour de trois nobodies qui ne figurent ni dans les romans de Tolkien ni dans les films de Jackson. Parallèlement au siège de Sauron sur Rohan et Gondor, les joueurs sont chargés de protéger Nordinbad d'un formidable Númenórean noir. À l'exception de quelques camées, War in the North fait principalement son propre truc, mais le titre hack and slash ne peut ébranler le sentiment que cette histoire n'est rien de plus qu'un remplissage inutile. Sorti en étroite collaboration avec Dark Souls et The Elder Scrolls V: Skyrim, War in the North a discrètement glissé entre les mailles du filet.

14 Le Hobbit (2003)

Si vous allez copier une propriété intellectuelle, alors The Legend of Zelda est un bon point de départ. Sorti en 2o03 mais sans aucun rapport avec la trilogie de Jackson, The Hobbit est un jeu d'action-aventure en 3D modérément amusant qui repose trop exhaustivement sur l'imitation de son inspiration incontestable. En contrôlant Bilbao, les joueurs entreprennent une série de quêtes dans leur voyage pour vaincre Smaug. Avec un accent plus prononcé sur les plates-formes plutôt que sur l'action, The Hobbit est beaucoup trop dérivé pour son propre bien et ne correspond même pas aux pires entrées de la franchise The Legend of Zelda .

13 Le Seigneur des anneaux: tactique

Même si Sony prétend que la PlayStation Vita n'existe pas, les deux consoles portables de la société abritent un éventail de joyaux oubliés qui valent la peine d'être joués. Pour être clair, Le Seigneur des Anneaux: Tactique n'est guère un chef-d'œuvre négligé méritant l'adoration, mais EA a publié un jeu de rôle au tour par tour adéquat ancré dans la Terre du Milieu. Les batailles sont menées sur un système de grille qui récompense l'adoption d'une approche plus tactique que la simple consommation d'une potion de santé, mais le matériel limité de la PlayStation Portable ne pouvait résister qu'à un petit nombre d'unités à un moment donné. Bien qu'il n'ait pas réussi à saisir le sens de l'échelle du matériau source, Tactics est toujours assez décent.

12 Gardiens de la Terre du Milieu

Après des années de déception et de promesses non tenues, les jeux sous licence ont gagné leur réputation négative. Jetant une couche de peinture reconnaissable sur un genre à la mode, les Gardiens de la Terre du Milieu incorporent les éléments les plus mauvais et les plus paresseux de ce mouvement; cependant, le MOBA de Monolith Productions est meilleur que la plupart de ses contemporains. Oui, ce n'est rien de plus qu'un DOTA 2 médiocre avec des personnages du Seigneur des Anneaux, mais les mendiants ne peuvent pas être des sélecteurs. Flashy et faciles à saisir, les Gardiens de la Terre du Milieu se sont classés parmi les meilleurs MOBA de console, bien que la version PC laisse à désirer.

11 Lego Le Hobbit

Enfin, les portes du Mordor sont à portée de main; à partir de ce moment, les entrées valent vraiment la peine d'être recommandées. Selon tous les comptes, Lego The Hobbit se classe parmi le deuxième niveau de la vaste gamme de Traveller's Tales, mais cette aventure excentrique conserve l'humour typique associé aux jeux sous licence Lego . L'animation stylistique n'est peut-être pas du goût de tout le monde, mais il est indéniable que les visuels sont absolument superbes! De même que la récente trilogie de Jackson, Lego The Hobbit a du mal à égaler la variété et la cadence sublime de son prédécesseur, mais ce package a plus de charme en un seul cadre que la plupart des jeux complets.

10 Le Seigneur des anneaux: le troisième âge

La guerre dans le Nord, veuillez en prendre note: c'est ainsi que vous faites un récit parallèle! Sorti juste après que Jackson ait terminé sa trilogie, Le Seigneur des anneaux: le troisième âge présente une toute nouvelle distribution de personnages qui sont envoyés dans une mission unique pendant que les événements des films se déroulent, bien que le RPG arrête parfois son scénario original pour participer à une bataille emblématique. Certes, l'intrigue n'a rien d'extraordinaire, mais le combat au tour par tour est une tonne de plaisir et a été un écart notable par rapport aux adaptations précédentes d'EA. Visuellement, le troisième âge passe pour la Terre du Milieu!

9 Le Seigneur des anneaux: la bataille pour la Terre du Milieu

Vous cherchez une excursion de stratégie en temps réel engageante dans l'univers bien-aimé de Tolkien? Eh bien, ne cherchez pas plus loin que la série Battle for Middle-Earth ! Sérieusement, il y a un saut de qualité substantiel entre les titres EA Los Angeles et la deuxième meilleure alternative. Bien que la première entrée reste une version remarquable, la suite l'a rendue presque obsolète. Malgré le manque de profondeur de son successeur, la bataille de la Terre du Milieu de 2004 a prouvé que le matériel de jeu a atteint un état capable de correspondre aux plus grands projets d'Hollywood. Forte de visuels époustouflants et de rencontres immersives à grande échelle, la bataille de la Terre du Milieu n'a été égalée que par Rome: Total War .

8 Terre du Milieu: Shadow Of War

Récemment, Monolith Productions a confirmé sa décision de supprimer toutes les microtransactions de la Terre du Milieu: Shadow of Mordor, une annonce qui a suscité un soupir de soulagement de la plupart des joueurs. À la base, la suite de la Terre du Milieu: L'Ombre du Mordor est une amélioration, mais les souvenirs sont liés aux émotions, et la sortie de 2017 porte beaucoup trop de bagages pour son propre bien. Avec un dernier chapitre extrêmement répétitif et un marché agressif qui a mis en lumière les pires composants de la fixation de la boîte à butin, Shadow of War a laissé une mauvaise première impression et la puanteur pourrait ne jamais se dissiper complètement.

7 Le Seigneur des anneaux: les deux tours

Au Japon, le genre musou est l'une des voies les plus courantes disponibles pour les marques sous licence, mais on ne peut pas en dire autant des IP occidentales. Avec d'innombrables batailles à grande échelle et des pouvoirs fantastiques, Le Seigneur des Anneaux semble être un candidat approprié pour recevoir le traitement Dynasty Warriors, mais nous devrons faire avec l'aventure de hack and slash de Stormfront Studios. Un succès critique et commercial, Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours est arrivé à un moment où le jeu semblait à jamais destiné à se moquer du travail de Tolkien. Publié en 2002, la sortie d'EA est un jeu d'action court mais doux qui a résisté à l'épreuve du temps.

6 Lego Le Seigneur des Anneaux

À l'exception de la version décevante de PS Vita, Lego Lord of the Rings représente les meilleurs éléments d'un projet Traveller's Tales. Parfaite pour les enfants et les adultes, l'entreprise légendaire de Tolkien a reçu une transformation adorable, remplie de petites touches soignées et d'un humour efficace. Avec environ 80 personnages jouables et 19 niveaux, Lego Lord of the Rings peut être empilé avec trop de contenu! Sur la douzaine de tentatives de condenser le voyage de Frodon en un seul paquet, qui aurait prédit que Lego Le Seigneur des Anneaux serait la crème de la crème?

5 Le Seigneur des anneaux: le retour du roi

Sur cette liste, la meilleure expérience d'action pure se trouve sans doute dans Le Seigneur des anneaux de 2003 : Le retour du roi . Opérant pour affiner plutôt que réinventer la roue, la suite des Deux Tours a étoffé le mécanisme de hack and slash, tout en mettant davantage l'accent sur le multitâche. En plus de presser encore plus d'ennemis à l'écran, le jeu d'EA offre beaucoup plus de variété que son prédécesseur, et les visuels étaient incomparables. Bien que les animations aient un peu vieilli, le système de combat reste aussi agréable que le jour de sa sortie. Le Seigneur des anneaux: Le retour du roi est un jeu incontournable pour les fans de films.

4 Le Hobbit (1982)

Publié en 1982, Beam Software a pris la première balançoire au matériel source de Tolkien. Alors que beaucoup tentaient de faire le succès du Hobbit, des décennies devaient s'écouler avant que quiconque n'atteigne le même niveau de succès. Des expressions comme "innovantes" ou "qui changent la donne" ont tendance à être trop compliquées, mais The Hobbit mérite de tels éloges. Développant un système d'analyseur capable de comprendre des commandes détaillées et bénéficiant d'un monde en constante évolution rempli de personnages non jouables en trois dimensions, Beam Software a simplement créé l'un des jeux les plus importants de tous les temps.

3 Le Seigneur des anneaux: la bataille pour la Terre du Milieu II

Electronic Arts devait laisser tomber complètement la balle pour dilapider l'élan positif amassé par l'original The Battle For Middle-Earth ; heureusement, la suite est plus grande et meilleure. Bien qu'il ne soit pas fondamentalement différent de son prédécesseur, le RTS de 2006 a atteint le juste milieu entre une expérience cinématographique et une expérience de jeu. Certes, les éléments de stratégie sont peu susceptibles d'impressionner les vétérans du genre, mais nous aurions du mal à penser à un point de départ plus approprié pour tout nouvel arrivant. Une décennie plus tard, The Battle For Middle-Earth II continue de ressembler à un million de dollars!

2 Terre du Milieu: l'Ombre du Mordor

L'une des sorties les plus marquantes de l'enfance de la génération actuelle, Terre du Milieu: L'Ombre du Mordor comble l'écart de 60 ans séparant Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux . Raconté du point de vue d'un ranger du Gondor qui revient à la vie après avoir succombé aux forces de Sauron, la principale revendication de Shadow of Mordor est son système Nemesis passionnant, qui ajoute une touche personnelle à la campagne solo. L'intrigue médiocre est probablement le talon d'Achille du titre, mais les visuels et le gameplay font plus que reprendre son jeu. Le combat partage des similitudes étroites avec la série Arkham de Rocksteady, bien que Shadow of Mordor offre juste assez d'innovation pour en valoir la peine.

1 Le Seigneur des anneaux en ligne

Inauguré en 2007 et refusant de rater un rythme, le Seigneur des Anneaux en ligne est la version définitive du jeu sur la tradition de Tolkien. Bien qu'il ait récemment célébré son dixième anniversaire, le MMORPG de Turbine reste parmi les sorties les plus visuellement agréables du genre. Divisée en 25 régions différentes, cette Terre du Milieu est dans un état constant de flux; par exemple, l'extension la plus récente du titre a lieu après La Guerre de l'Anneau . Si Tolkien a écrit le livre sur les grandes aventures dans un environnement sombre et sombre, Le Seigneur des Anneaux en ligne a démontré les possibilités infinies offertes à tout développeur désireux d'embrasser l'univers de l'écrivain.

Articles Connexes