Chaque jeu Yakuza Mainline, classé
La franchise Yakuza est une série de crimes RPG d'action mondiale semi-ouverte développée au Japon. Il partage de nombreuses similitudes avec la série Shenmue de SEGA et est chargé de culture pop et de distractions secondaires. La série a attiré certains des plus grands noms du Japon dans l'industrie du film comme Takeshi "Beat" Kitano et Yoko Maki. Dans l'ouest, cependant, la série a été principalement considérée comme un succès culte et la série policière est restée sous le radar depuis sa sortie au public occidental en 2006.
Cependant, tout cela a changé avec la sortie de Yakuza 0, le jeu se vendant bien mieux que prévu et obtenant plusieurs nominations pour le "jeu de l'année". Bien que toujours assez niche par rapport à des goûts de Grand Theft Auto, Yakuza gagne enfin les distinctions dans l'ouest qu'il mérite. Jetons un coup d'œil et classons les meilleurs jeux principaux de la série jusqu'à présent.
10 Yakuza
Le premier jeu de la série Yakuza est sorti en 2005 dans l'ouest et son histoire de crime est aussi convaincante maintenant qu'elle l'était à l'époque. Cependant, étant le premier de la série, il est considéré comme un diamant brut, surtout maintenant que son remake est disponible.
Le jeu a également été entièrement exprimé en anglais et, bien qu'il ne s'agisse pas de mauvaises performances, le dialogue a été accusé d'être trop occidentalisé par rapport à sa version japonaise d'origine. De plus, c'est le seul jeu de la série principale à être localisé de cette manière et se sent donc mal à l'aise.
9 Yakuza 3
Yakuza 3 a été le premier jeu de la série à sortir sur PlayStation 3 et raconte une histoire fantastique. Cela montre un côté plus doux au personnage principal Kiryu alors qu'il tente de laisser derrière lui la vie d'un gangster et de diriger l'orphelinat Sunshine.
Malheureusement, cette entrée est freinée par la transition maladroite du développement vers le nouveau matériel. Pire encore, il y a un contenu important qui a été supprimé du jeu, comme les sections des clubs d'hôtesse. Mis à part les lacunes, l'histoire de Yakuza 3 est toujours passionnante.
8 Yakuza 2
Lorsqu'elles sont jouées dos à dos, les améliorations apportées à Yakuza 2 par rapport à l'original sont beaucoup plus visibles qu'elles ne le paraissent en surface. Le combat est plus rapide et plus fluide, et le jeu est rempli de contenu secondaire pour occuper les joueurs pendant des heures.
La deuxième entrée a sans doute l'une des histoires les mieux développées de la saga et a présenté l'un des meilleurs méchants de la série dans Ryoji Goda. Malheureusement, il commence à montrer son âge, surtout par rapport aux titres plus récents.
7 Yakuza 4
Yakuza 4 est une bonne entrée dans la série qui est sortie sur la PlayStation 3. La ville de Kamurocho a été agrandie et améliorée sur la troisième entrée dans tous les sens, donc le contenu latéral a été coupé et l'exploration a été beaucoup plus agréable en conséquence.
Ce que certains joueurs peuvent trouver troublant, c'est que l'histoire du jeu est racontée du point de vue de quatre personnages. En plus de Kazama Kiryu, il y a Masayoshi Tanimura, Shun Akiyama et Taiga Saejima. Les joueurs peuvent avoir un problème avec le fait que le jeu ne s'ouvre pas avec Kiryu et l'accent mis sur les nouveaux personnages, mais Yakuza 4 est toujours un excellent titre dans la série.
6 Yakuza 5
Développant les histoires et les perspectives entrelacées de la quatrième entrée, Yakuza 5 comprend cinq personnages. Bien que cela puisse sembler exagéré, l'histoire globale est habilement conçue et si bien conçue que chaque perspective semble à la fois unique et familière.
Chaque personnage offre non seulement une variété de gameplay et de combat unique, mais les points de vue étendus placent également vos personnages dans cinq lieux distincts. De retour sont Kamurocho et Sotenbori des deux premiers jeux et de trois nouvelles villes à explorer, qui étaient si riches en contenu et autonomes qu'ils pouvaient devenir des jeux individuels à part entière.
5 Yakuza Kiwami
Yakuza Kiwami est un remake du premier jeu et définit la barre pour la manière dont les remakes des jeux classiques devraient être gérés par les développeurs à l'avenir. Refait à partir de zéro avec des lignes réenregistrées de la distribution originale et des scènes ajoutées, c'est la meilleure façon absolue de découvrir le premier jeu de la série.
Yakuza Kiwami a été construit sur le même moteur que Yakuza 0 et contient une tonne de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus. Un ajout remarquable est la quête secondaire "Majima Everywhere", qui voit Goro Majima traquer Kiryu tout au long du jeu de diverses manières, comme utiliser des déguisements et des cachettes tout au long de l'histoire et lancer des combats.
4 Yakuza 6: Le chant de la vie
Yakuza 6: The Song of Life est l'endroit où l'histoire de Kiryu dans la saga Yakuza arrive à sa conclusion dramatique. Cette entrée est aussi dramatique que la série, avec un accent sur Kiryu prenant soin du fils de bébé de sa fille Haruka, Haruto, alors qu'elle se trouve dans le coma d'un incident de délit de fuite.
Les fans manqueront d'utiliser les trois styles de combat vus dans Yakuza 0, mais ils sont fabriqués dans un style sans couture qui fonctionne aussi bien. Les quêtes secondaires et les sous-histoires ne sont pas seulement des distractions jetables, mais sont bien écrites et valent toujours la peine d'être faites. En outre, les fans de RPG apprécieront également l'accent mis davantage sur les points d'expérience des statistiques.
3 Yakuza Kiwami 2
Yakuza Kiwami 2 - comme son prédécesseur pour le premier jeu Yakuza - est un remake au sol du deuxième titre de la série utilisant le nouveau Dragon Engine. Yakuza 2 était déjà un titre fantastique, mais ce remake avec des tonnes de contenu supplémentaire est le moyen définitif de découvrir l'un des meilleurs jeux de la série.
De plus, ceux qui utilisent à juste titre Yakuza 0 comme point de départ pour la série apprécieront la sous-histoire "Majima Saga" qui aide à lier les titres Yakuza Kiwami et le prequel ensemble de manière satisfaisante et organique.
2 Yakuza 0
Yakuza 0 était une toute nouvelle entrée dans la série Yakuza, et étant une préquelle, c'est le point de départ idéal pour les nouveaux venus pour entrer dans la série. C'est aussi sans doute le meilleur jeu de la série et sa qualité a aidé la série à gagner beaucoup de nouveaux fans dans le processus. L'histoire du jeu est jouée du point de vue du personnage principal de la série Kiryu, explorant ses débuts en tant que jeune membre des Yakuza et son ennemi juré Goro Majima.
Avec l'engouement de Stranger Things en plein essor et tout le monde aimant à nouveau tout dans les années 1980, Yakuza 0 aide certainement à gratter cette démangeaison nostalgique. Offrez la possibilité de visiter et de jouer à certains des classiques d'arcade de SEGA comme OutRun, Super Hang-On et Space Harrier dans le jeu, et vous aurez sans doute le meilleur jeu vidéo des années 80 jamais créé.
1 Bonus: jugement
Sorti cette année, Judgement est un drame policier se déroulant dans le quartier Kamurocho de Yakuza . Cependant, contrairement au spin-off de Yakuza: Dead Souls sorti en 2012, Judgment est un canon pour l'univers Yakuza . Bien qu'il s'agisse de sa propre histoire autonome qui se démarque de la série principale, avec ses mécanismes de détective et ses nouveaux personnages, Judgement est un titre Yakuza dans tout sauf son nom.
Tous les fans de la série devraient définitivement mettre ce jeu sur leur radar. Il a le même décor et l'histoire stylisée que les fans ont appris à connaître et à aimer, mais peuvent avoir l'histoire la plus profonde et la plus impliquée de la série à ce jour.