Chaque port Skyrim jamais sorti, classé du pire au meilleur
Il y a un mème de longue date dans la communauté The Elder Scrolls que Bethesda veut publier Skyrim sur toutes les plateformes possibles. Il est sorti à l'origine sur la septième génération de consoles, mais il a trouvé son chemin vers la huitième génération grâce à la version Special Edition .
Bien que vous ne puissiez pas jouer à Skyrim sur votre micro-ondes pour l'instant, il existe une variété de plates-formes sur lesquelles vous pouvez vivre cette sensation de RPG. Chaque plate-forme offre également une expérience étonnamment différente, allant de meilleure ou de bien pire que celle prévue par Bethesda. Des consoles de salon aux appareils portables, voici tous les ports Skyrim publiés classés du pire au meilleur.
9 Skyrim (PlayStation 3)
Skyrim sur PlayStation 3 est connu pour le nombre de problèmes rencontrés au cours de son cycle de vie. Certains des problèmes rencontrés par cette version étaient si extrêmes que le jeu était presque injouable.
Le problème le plus notoire était la corruption de sauvegarde courante qui se produirait si votre fichier de sauvegarde dépassait 6 Mo d'espace, ce qui était incroyablement facile à faire si votre lecture durait plus de 20 heures. Le contenu téléchargeable de la PS3 a également été retardé de plusieurs mois, bien au-delà de ses débuts sur d'autres plateformes. Les joueurs PS3 ont absolument eu le bout du bâton pour les ports Skyrim avec cette version.
8 Skyrim: édition très spéciale (Amazon Echo)
Oui, vous avez bien lu. Il s'agit d'un véritable port créé par Bethesda pour l'Amazon Echo à l'E3 2018. Parce qu'il n'y a pas de composant visuel dans cette version, tout est livré via Alexa décrivant ce qui se passe.
C'est une plaisanterie massive, mais c'est un jeu jouable. Le plaisir vient de Bethesda se moquant d'eux-mêmes à travers un dialogue stupide, y compris Alexa décrivant un bug physique drôle que vous soumettez à Reddit, ou comment vous n'avez que 500 roues à fromage pour vous guérir. Il n'offre rien du plaisir que Skyrim offre, mais c'est un gag amusant dont les fans et Bethesda peuvent rire. Cependant, ce plaisir s'use rapidement, ce qui fait de ce jeu une nouveauté plutôt qu'un véritable RPG à apprécier.
7 Skyrim (Xbox 360)
La version Xbox 360 de Skyrim était globalement bien meilleure que la version PlayStation. Il fonctionnait à une fréquence d'images plus cohérente et présentait beaucoup moins de problèmes.
Cependant, ce qui distingue la version Xbox de la version PC, c'est l'inclusion de commandes Kinect. Dans une mise à jour du titre pour Skyrim, Bethesda a ajouté plus de 200 commandes que les joueurs pouvaient dire à leur Kinect de faire quelque chose. Cela peut aller de l'ouverture de portes à la modification de sorts sans avoir à toucher un périphérique d'entrée ou un menu. En plus de cela, le port fonctionnait à 30 images par seconde stables pour la plupart des rencontres, ne chutant que lorsque de nombreux objets physiques étaient manipulés en même temps. Si vous deviez jouer à Skyrim sur une console, c'était la meilleure façon de le faire pendant longtemps.
6 Skyrim: édition spéciale (PlayStation 4)
Sony ne peut pas échapper aux bogues de Bethesda, quelle que soit la plate-forme. Skyrim: édition spéciale publiée pour les plates-formes Xbox One, PlayStation 4 et PC pour remasteriser les visuels et ajouter du nouveau contenu.
Les deux plus grandes itérations de cette version étaient l'inclusion de la prise en charge des mods et du Creation Club, la manière de Bethesda de payer les moddeurs pour créer du contenu organisé révisé par Bethesda lui-même pour le plaisir des utilisateurs. Il n'y a qu'un seul problème: le contenu sur mesure n'était pas autorisé sur la version PlayStation 4 en raison des préoccupations de Sony concernant la sécurité et la sécurité de la console. Pour cette raison, seul un nombre infiniment petit de mods est disponible sur cette plate-forme, ce qui limite sérieusement le plaisir potentiel que les joueurs pourraient avoir sur cette version. Au moins, les problèmes de sauvegarde de l'ancienne version ont été corrigés cette fois.
5 Skyrim: édition spéciale (Xbox One)
Contrairement à la version PlayStation 4, le port Xbox One de Skyrim: Special Edition a permis aux utilisateurs de télécharger et d'utiliser des mods qui incluaient des actifs personnalisés, augmentant considérablement le nombre de mods disponibles.
Outre la possibilité de mod sur les consoles, les améliorations visuelles de cette version sont fantastiques pour les environnements extérieurs. Voir le coucher du soleil dans Skyrim n'a jamais été aussi beau sur une console auparavant. Ceux sur PC sont déjà habitués à cela grâce aux ENB et aux mods visuels, mais c'est génial que les joueurs de console puissent obtenir la même expérience maintenant. Quant aux performances, elles fonctionnent comme vous vous en doutez. 1080p 30fps n'a rien d'exceptionnel mais il bat à coup sûr l'aspect boueux de l'original.
4 Skyrim (PC)
De tous les ports Skyrim vanille du marché, la version PC était la meilleure. Il n'y a pas de débat. Il fonctionnait à une fréquence d'images plus élevée, avait l'air mieux et avait un support de mod.
Comparé à des goûts comme Oblivion et Morrowind, Skyrim avait beaucoup moins de problèmes pour sauver la corruption ou les plantages. Le jeu avait sa juste part de bugs et de problèmes, mais les fans du jeu pouvaient créer des mods en utilisant le Kit de création pour corriger presque tout ce qui ne fonctionnait pas. De plus, un extenseur de script a été créé par la communauté, qui a permis d'intégrer une quantité exponentielle de fonctionnalités supplémentaires dans les mods et les jeux des joueurs. Lorsque vous considérez également que le jeu peut fonctionner à des fréquences d'images et des résolutions plus élevées sur la plupart des PC, il est facile de comprendre pourquoi ce port de Skyrim était si apprécié.
3 Skyrim: édition spéciale (Nintendo Switch)
La Nintendo Switch a l'avantage unique d'être à la fois un appareil portable et une console domestique pour jouer. Ces avantages sont utilisés à leur plein potentiel avec le port Switch de Skyrim: Special Edition .
Passer de la station d'accueil au portable est facile et fonctionne bien dans les deux. Le texte est quelque peu écrasé lorsqu'il n'est pas ancré, mais il fonctionne étonnamment bien compte tenu de la taille de Skyrim en tant que jeu. Il peut même prendre en charge les mods et les commandes de mouvement! Les quelques points négatifs de ce port, tels que le texte susmentionné et l'audio compressé, sont insignifiants à quel point c'est amusant de jouer sur votre appareil Switch. C'est un bon port qui fonctionne très bien.
2 Skyrim VR
Attaquer un dragon massif avec une épée et un bouclier est une chose sur une console ou un PC, mais le faire en VR est une expérience beaucoup plus intense qu'elle n'a le droit d'être.
Les contrôles en VR sont basés sur votre mouvement plutôt que sur les entrées de bouton. Vous équipez simplement un objet dans l'une de vos mains pour le manier à deux mains ou combinez vos deux mains pour utiliser des sorts à double lancer. Le blocage vous oblige à lever physiquement votre bras, ce qui fait que chaque combat a un sens de l'investissement et de la tension complètement absent dans toutes les autres versions. Vous pouvez même modifier Skyrim VR ! Jouer à un jeu comme celui-ci nécessite un engagement de temps important, quelque chose qui ne se marie pas bien avec le port d'un casque VR et la position debout pendant de longues périodes. Les courtes sessions que vous pouvez avoir ici sont incroyables, traduisant à merveille la formule Elder Scrolls sur VR.
1 Skyrim: édition spéciale (PC)
De nombreux fans de PC étaient sceptiques quant à la possibilité que ce remasterisateur de Skyrim soit une capture d'argent complète, vendant aux utilisateurs une version non raffinée de ce qui était déjà possible sur PC grâce à la communauté passionnée de modding.
Heureusement, Bethesda a fait la noble chose et a offert Skyrim: Special Edition gratuitement à tous ceux qui possédaient à la fois le jeu de base et tous ses DLC, ce qui représente la majeure partie de la communauté. Les mods qui ne nécessitaient pas d'extenseur de script ont principalement fonctionné hors de la boîte pour cette version, mais le manque d'un extenseur de script a considérablement nui à la scène du modding pendant les premières années. Les améliorations de stabilité apportées dans ce port sont inestimables et quelque chose que les moddeurs ne peuvent pas ajouter rétroactivement à l'ancienne version. Les moddeurs hardcore préféreront probablement l'ancienne version - judicieusement intitulée Oldrim par la communauté - pour sa plus grande sélection de mods et d'ENB plus avancés, mais ceux qui veulent juste se lancer dans un jeu qui a déjà l'air bien et qui fonctionne bien ne seront pas déçus.