Chaque série dérivée de Pokémon, classée
Pokémon a commencé en 1996 et est maintenant devenu un empire mondial pour Nintendo et Game Freak. Comme elle existe depuis plus de vingt ans, toute série qui dure doit avoir des retombées. Aux fins de cet article, nous ne nous pencherons que sur les retombées qui sont devenues des séries en elles-mêmes.
C'est-à-dire qu'il devait y avoir deux matchs ou plus pour que nous puissions les compter. Des jeux comme Pokémon Snap et Pokémon Conquest, bien qu'excellents, n'ont pas réussi ici. Nous voulions également nous concentrer uniquement sur les consoles et les ordinateurs de poche, donc aucun jeu mobile n'a fait la coupe. Cela étant clarifié, voyons quelles sont les meilleures séries dérivées Pokémon .
11 Pokémon Mini
Le Pokémon Mini était un peu comme un Tamagotchi dans la conception, mais les jeux conçus pour lui n'étaient pas centrés sur la prise en charge des créatures numériques. Les dix jeux étaient très simplistes comme la grande aventure de Togepi .
Il ne restait plus qu'à guider le Pokémon titulaire dans un labyrinthe pour éviter tout danger. Un autre fait intéressant à propos de cet ordinateur de poche bizarre est celui de ces dix jeux, seuls quatre ont frappé l'Amérique du Nord tandis que les autres étaient exclusifs au Japon.
10 PokéPark
Il n'y a que deux jeux dans la série PokéPark . Le premier, PokéPark Wii: Pikachu's Adventure, a été lancé pour la Wii en 2010 tandis que la suite est sortie deux ans plus tard, également pour la Wii.
Les deux jeux sont essentiellement des simulations avec un peu d'action avec quelques batailles légères et divers mini-jeux. Ils ne sont pas très bons.
9 Pokémon Ranger
Pokémon Ranger, sorti pour la DS en 2006, était un nouveau concept. Pourquoi chaque entraîneur Pokémon star du jeu? Quels sont les autres emplois à regarder?
Alors que l'on est chargé de sauver des Pokémon, tout se résume à les attraper, mais de manière plus compliquée. Les commandes tactiles n'étaient pas bien conçues. Deux suites ont été faites, mais elles n'ont pas non plus capitalisé sur l'idée.
8 Pokémon Rumble
Pokémon Rumble a été lancé numériquement pour la Wii en 2009. Elle et ses quatre suites, Pokémon Rumble Rush étant la dernière sortie en date de 2019, sont des bagarreurs très basiques. Ce sont les Dynasty Warriors équivalents à cette franchise.
Ils peuvent être amusants avec des amis, mais uniquement d'une manière stupide. Ils n'offrent pas beaucoup de variété, mais l'idée d'un bagarreur Pokémon est une bonne idée. Nous espérons que cette série sera réorganisée en quelque chose de plus substantiel.
7 Pokémon Trozei!
Pokémon Trozei est sorti pour la première fois sur DS en 2006, avec une seule suite appelée Pokémon Battle Trozei . Ils peuvent être décrits comme un style de match-3 de jeu de puzzle RPG.
Associez les éléments et les Pokémon ensemble et des dégâts peuvent être infligés à l'adversaire. Il ajoute un peu plus de piquant au style de puzzle habituel.
6 Pokémon Puzzle League
Ce sont des jeux de puzzle plus traditionnels. Techniquement, Pokémon Puzzle League et Pokémon Puzzle Challenge sont des retombées de la série Panel de Pon, mais nous les compterons quand même.
Pour ceux qui pensent que Pokémon Trozei est un peu trop compliqué, ces deux jeux sont une belle alternative. Le jeu Game Boy Color, Pokémon Puzzle Challenge, est le meilleur des deux, car les jeux de puzzle sont mieux servis en déplacement.
5 Stade Pokémon
Le premier jeu de la série, Pocket Monsters Stadium, était une exclusivité japonaise pour le N64 en 1998. La version obtenue par l'Occident en 2000 était en fait le deuxième jeu. En comptant l'autre numéro deux, Pokémon Coliseum et Pokémon Revolution, il y a cinq jeux dans cette série. La dernière entrée de la série sortie en 2007.
CONNEXES: Épée et bouclier: 10 améliorations que nous voulons voir dans la version définitive
Ils étaient le seul moyen pour les fans de vivre une expérience de combat à la télévision. Maintenant que Pokémon Sword et Pokémon Shield sont là, ces jeux ne servent plus à grand chose. Nous apprécions toujours ce qu'ils ont essayé d'accomplir pour leur temps respectif.
Jeu de cartes à collectionner Pokémon 4
Le jeu de cartes réel a été lancé en 1996 peu de temps après les jeux Game Boy originaux au Japon. Cependant, le premier jeu vidéo basé sur Pokémon TCG ne viendra qu'en 1998, tandis que l'Occident devra attendre jusqu'en 2000.
La plupart ne le savent peut-être pas, mais il y avait en fait deux jeux basés sur le jeu de cartes. Pokémon Card GB2: Here Comes Team GR était une pseudo-suite qui a été conçue uniquement pour le Japon. Heureusement, il existe un patch pour les fans qui souhaitent l'essayer. Pour les jeux de cartes, ces deux-là sont étonnamment bien faits.
3 donjon mystère Pokémon
Les jeux Pokémon Mystery Dungeon sont en fait des retombées de spin-offs. Ils appartiennent à la plus grande série de Mystery Dungeon, ou comme ils sont connus au Japon, Fushigi no Dungeon .
Quoi qu'il en soit, le premier jeu de 2005 est sorti en double, comme la plupart des jeux Pokémon ont tendance à le faire. Sans compter les doubles, il a obtenu cinq suites, dont la dernière en 2015 pour la 3DS. Ce sont des roguelikes assez faciles et sont parfaits pour les débutants. Il y a cependant un peu trop de texte.
2 Flippers Pokémon
Est-ce une erreur que Pokémon Pinball se classe si haut? Non, les deux jeux sont vraiment bons. Le premier a été lancé pour la Game Boy Color en 1999 tandis que sa suite, Pokémon Pinball: Ruby and Sapphire, est sortie pour la Game Boy Advance en 2003.
Les jeux de flipper utilisent des balles. Les jeux Pokémon utilisent des balles. Boom! C'était un match fait au paradis.
1 Détective Pikachu
Great Detective Pikachu: Birth of a New Duo sorti en 2016 en téléchargement numérique sur 3DS pour le Japon uniquement. Il s'agissait en fait d'une version plus courte de ce qui allait devenir une sortie mondiale en 2018. Techniquement, cela ressemble davantage à un jeu et demi, mais comme il y avait un film, cela suffisait à le faire ici.
C'est du côté le plus facile des jeux d'aventure; Cela dit, nous adorons l'idée que cette version bourru de Pikachu devienne un détective. C'est le type exact de retombées que nous voulons voir davantage.
SUIVANT: 10 grands jeux Nintendo Switch 2019 qui ont volé sous le radar (et leurs scores métacritiques)