Cinq nuits chez Freddy: 15 théories de fans si folles qu'elles pourraient être vraies

Depuis ses débuts en août 2014, la franchise Five Nights At Freddy ( FNAF ) a pris d'assaut le monde - en recevant non seulement des millions de téléchargements et des milliards de vues sur la plate-forme YouTube, mais aussi à travers des romans, des jouets et d'autres marchandises. Ce n'est pas souvent qu'un jeu PC indépendant - qui est presque entièrement développé uniquement - peut générer ce niveau de popularité et de battage médiatique.

L'une des choses intéressantes de toute la série est le manque de détails de l'histoire qui sont fournis tout au long de chaque entrée de la série, car de nombreux fans remettent toujours en question les faits de base auxquels le jeu original n'a pas encore répondu. Bien que cela puisse souvent être considéré comme négatif, la série FNAF a semblé prospérer sur l'inconnu car elle crée un sujet de discussion constant au sein de la communauté FNAF .

Pour aider à mettre les choses en perspective, certains YouTubers gagnent encore des millions de vues par vidéo pour simplement partager leurs théories et leurs opinions sur la série. Pour aller plus loin, il n'y a pas eu de nouvelles entrées dans la série depuis près d'un an - ce qui est une période de temps importante pour les jeux vidéo qui conservent leur popularité et leur intérêt.

Bien qu'il puisse sembler que le jeu manque de détails critiques sur l'histoire, Scott Cawthon - le développeur de la série - est un homme très intelligent car il a caché un nombre important d'indices tout au long des jeux et des romans qui aident lentement les joueurs à reconstituer la véritable histoire derrière la série FNAF .

Voici 15 théories de fans si folles qu'elles peuvent s'avérer être vraies!

15 Freddy a une empreinte de main sur le visage

L'un des faits les plus intéressants que de nombreux fans ont manqués tout au long de la série Five Nights At Freddy est que Freddy a une forme qui se trouve sur le côté gauche de son visage et qui ressemble étroitement à une empreinte de main. Cette forme mystérieuse a envoyé un certain nombre de fans en mode détective alors qu'ils tentent de découvrir à qui appartient cette empreinte.

L'une des nombreuses théories impliquant cette forme particulière est que l'empreinte de la main appartient à Phone Guy alors que le Toreador March joue juste avant la fin de son dernier appel - ce qui est juste lorsque Freddy frappe pendant la panne de courant.

En poussant cette théorie encore plus loin, les gens sont allés jusqu'à croire que l'empreinte de la main pouvait appartenir aux enfants assassinés, ou même lorsque Freddy a essayé de se déchirer la tête - ce que l'on voit sur plusieurs affiches au hasard tout au long du jeu.

14 Toute la série n'est qu'un grand rêve

Cette théorie particulière des fans est très couramment utilisée dans diverses autres formes de médias - des émissions de télévision, des films et même d'autres jeux vidéo. Bien que la théorie ait des preuves significatives pour prouver sa prétention, il y a une chose qui se démarque vraiment des autres - Scott Cawthon, le développeur de la série, a même fait allusion à sa possibilité.

The Dream Theory est essentiellement la conviction que l'intégralité de l'intrigue des quatre premiers jeux de la série n'est qu'un gros cauchemar induit par le coma d'une victime de mors animatronique de 1983. Beaucoup croient que la morsure s'est effectivement produite, mais pas de la manière il se joue dans les jeux.

Scott a apparemment sous-entendu cette théorie quand il a été cité en disant: «Ce qui est vu dans l'ombre est facilement mal compris dans l'esprit d'un enfant» et «Quatre jeux, une histoire». Cela avait conduit de nombreux fans à croire que l'intrigue de la série FNAF n'était pas réelle et que le quatrième jeu avait une histoire légitime.

13 Vous incarnez Mike Schmidt

L'une des théories de fans les plus communément admises tout au long de la série en ce que vous incarnez Mike Schmidt - les cinq nuits originales chez Freddy . Les fans de la série ont souvent cru à cette théorie en raison de plusieurs indices et du fait que Mike est en fait le nom par défaut sur le clavier dans FNAF: Sister Location .

La théorie affirme qu'il a été récupéré à la fin de FNAF: Sister Location et revient finalement à Freddy Fazbear's Pizza - gardez à l'esprit que la série n'est pas dans l'ordre chronologique - sous la forme d'une animatronique humaine. Ce serait une très bonne explication de la raison pour laquelle il a été congédié à la fin du tout premier jeu pour l'odeur et également pourquoi les animatroniques cherchent à le fourrer à l'intérieur d'un costume réel.

De plus, il y a une silhouette vue à la fin de FNAF: Sister Location qui montre une figure humaine aux yeux bleus - tout comme Mike Schmidt.

12 Ennard était responsable de la création de Mangle

L'une des théories les plus impopulaires de la communauté est qu'Ennard a créé Mangle après les événements qui se sont produits dans le mini-jeu personnalisé de FNAF: Sister Location, où Purple Guy peut être vu régurgiter les restes d'Ennard dans les gouttières. Beaucoup avaient toujours supposé que Purple Guy avait un peu d'Ennard à sa place tout au long de la série.

Étant donné que Purple Guy est maintenant vide d'animatronic, Ennard s'est retrouvé avec un certain nombre de pièces qui auraient pu être utilisées pour créer Mangle. Aussi étrange et fou que cette théorie puisse paraître, il ne serait pas surprenant que les fans aient réellement raison sur cette théorie étant donné que Scott a souvent été connu pour ce genre de révélations.

11 C'est William Afton qui a dit: «Je vais te remettre ensemble»

La phrase «Je vais vous remettre ensemble» a été dite à plusieurs reprises - mais ce n'est que récemment que les fans ont pu élaborer une solide théorie sur qui parle réellement. Les fans ont pu conclure que c'est William Afton qui parle de cette ligne alors qu'il tente de rassembler son fils `` brisé '' en fusionnant son esprit à l'intérieur d'une animatronique.

En montrant les plans animatroniques pendant FNAF: Sister Location, de nombreux joueurs ont négligé certains détails très importants. Caché au sein de l'animatronique, les plans semblent confirmer que les enfants sont en effet en peluche à l'intérieur de l'animatronique car leur corps peut être vu coincé à l'intérieur de leur poitrine.

Tout comme la plupart des théories de fans de Five Nights At Freddy, rien n'est officiellement confirmé par le développeur - laissant beaucoup à déchiffrer les indices sur ce qui est exactement vrai dans la série.

10 FNAF Sister Location est située sous la maison FNAF 4

Pendant le défi Freddy Breaker Room, le joueur est présenté avec une carte qui détaille les plans du bunker Sister Location . Cependant, de nombreux fans ont rapidement remarqué trois autres zones plus petites sur la carte - comme vous pouvez l'imaginer, cela est rapidement devenu un paradis pour les théoriciens de la FNAF .

Après quelques recherches, la théorie populaire des fans est arrivée à la conclusion que l'installation de stockage souterrain de Sister Location est en fait située sous la maison vue dans FNAF 4. Les zones trouvées sur cette carte incluent le couloir du piège en peluche, le chemin de Freddy Bear's et également le chambre d'enfant qui pleure. Cette fonctionnalité a été tellement négligée que les joueurs ne se sont même pas rendu compte qu'ils restituaient de l'énergie à ces zones - Obsv. 1 et Obsv.2 - pendant le mini-jeu de reconnexion de l'alimentation.

Pour approfondir cette théorie des fans, le roman FNAF: The Silver Eyes semble même confirmer cette information lorsque la fille d'Henry Charlie a découvert des trous mystérieux dans le sol de la maison FNAF 4.

9 Michael Afton est Springtrap

Après avoir battu le mode Very Hard Golden Freddy, un fan a pu déverrouiller un message et une vidéo cachés qui ont déclenché un certain nombre de nouvelles théories. Cette théorie particulière a été celle qui existe depuis un certain temps, cependant, il n'y a jamais eu de preuve solide derrière sa revendication.

Tout cela a changé lorsque la cinématique FNAF: Sister Location a montré un aperçu rapide de ce qui semblait être Springtrap pendant que Michael Afton parlait. Cela a conduit les fans à penser que Michael Afton est Springtrap alors qu'il prétend: «Je devrais être mort. Mais je ne suis pas. J'ai vécu dans l'ombre »- une ligne très similaire à celle de Scott quand il a fait référence à la théorie des rêves.

Alors que beaucoup théorisaient que Purple Guy était derrière Springtrap - que nous connaissons maintenant sous le nom de William Afton - il semble beaucoup plus logique que ce soit son fils, Michael Afton, qui soit derrière l'animatronique usé.

8 Les enfants de FNAF 4 représentent les personnages animatroniques

Cette théorie des fans est très étroitement liée à la théorie des rêves dans laquelle les gens croient que l'histoire de la FNAF n'est pas réellement réelle, mais plutôt un seul grand rêve. Cette théorie particulière des fans semble passer à l'étape suivante, car beaucoup ont émis l'hypothèse que les enfants que l'enfant rencontre tout au long de Five Nights At Freddy's 4 sont en fait des représentations de l'animatronique de la série.

La théorie explique que la fille jouant avec son jouet Chica à la fin de la troisième nuit aurait pu conduire à la construction de Chica dans l'esprit de l'enfant. De plus, l'enfant tenant le ballon pourrait représenter le personnage de Balloon Boy dans le jeu. Bien que rien n'ait été officiellement confirmé, vous ne pouvez tout simplement pas nier qu'il offre une grande quantité de preuves vers la théorie des rêves où l'enfant crée simplement l'histoire poignante de la série FNAF dans son esprit. Soit cela, soit les enfants avec leurs jouets sont une coïncidence.

7 Les animatroniques sont contrôlées par l'esprit

Certaines théories ont le potentiel de changer complètement tout ce que nous savons sur une série et c'est l'une d'entre elles. Cachés dans la troisième nuit pendant Five Nights At Freddy’s : Sister Location, beaucoup ont négligé un tout petit détail qui a le potentiel de changer tout ce que nous pensions savoir sur le jeu.

Vous vous souvenez de la nuit trois lorsque vous avez été chargé de retirer le module d'alimentation de Funtime Freddy? Eh bien, ce module d'alimentation est en fait un disque de contrôle mental - c'est vrai, le contrôle mental. Comment nous le savons grâce au roman FNAF: The Twisted Ones dans lequel les gens tombaient malades à chaque fois que les animatroniques torsadées se présentaient. Il a été découvert plus tard que la maladie était provoquée par un bruit aigu que le disque générait. Les fans ont rapidement réussi à relier cela aux hallucinations de FNAF 3 et au bruit aigu qui provenait du bâtiment. La meilleure chose encore, devinez qui a créé ces disques - nul autre que William Afton.

Aussi fou que cette théorie des fans puisse paraître, elle a un potentiel important pour changer tout ce que nous savons sur le jeu.

6 Vous incarnez William Afton dans la position de soeur de la FNAF

L’un des plus grands débats autour de Five Nights At Freddy’s : Sister Location est celui que le joueur contrôle exactement dans le jeu. Bien que rien n'ait été officiellement confirmé, cette théorie particulière des fans semble avoir le plus de preuves pour étayer sa revendication plutôt abrupte.

Après la sortie de FNAF : Sister Location, de nombreux joueurs ont de bonnes raisons de croire que vous incarnez William Afton - l'homme violet - alors qu'il visite les lieux pour faire la paix avec un événement tragique qui s'est produit - perdre sa fille. Cela semble être confirmé par la façon dont Baby - que l'on croit être la fille de William - lui parle continuellement alors qu'elle pose des questions comme `` n'est-ce pas pourquoi vous êtes venu ici? ''.

En fin de compte cependant, William se fait ramasser et bourré d'une âme animatronique vengeance - cela expliquerait le motif de William Afton derrière les meurtres des précédents Five Nights At Freddy .

5 Afton est le propriétaire de la maison FNAF 4

Au sein de FNAF: Sister Location à l' intérieur du mini-jeu de la salle des briseurs avec Funtime Freddy, est une carte de l'établissement souterrain qui présente les plans de la maison du chapitre final. Les fans ont découvert qu'en tapant «1983» sur le clavier de la pièce secrète, il affiche trois caméras différentes qui ont été placées à l'intérieur de la maison pour scruter chacune de ses pièces.

De nombreux fans ont émis l'hypothèse que cette maison appartient en fait à William Afton, qui expérimentait sur ses enfants la véritable animatronique Nightmare - dans laquelle il emmènerait les échecs en bas à Sister Location pour se faire ramasser. D'autres pensent qu'Afton avait ces plans en sa possession car il était un parent protecteur. Cependant, après la mort de sa fille, William voulait s'assurer qu'il surveillait ses enfants à tout moment et communiquerait avec eux via le talkie-walkie s'ils étaient en danger.

4 Les sites Web ont leur propre conversation

À partir du début de cette année en avril, un mystérieux message du site Web de la FNAF World a été caché dans le code source disant «Soyez silencieux». Ce que beaucoup de gens ne réalisent toujours pas, c'est que ces messages ont continué à partir des deux sites Web - ScottGames et FNaFWorld. Ces messages ont depuis formé la conversation suivante:

ScottGames: Vous nous écrasez.

FNaFWorld: soyez silencieux.

ScottGames: Vous ne pouvez plus nous dire quoi faire.

FNaFWorld: Oui, je peux. Vous ferez tout ce que je vous dis de faire.

ScottGames: Nous sommes plus nombreux que vous.

FNaFWorld: Cela n'a pas d'importance, mannequin.

ScottGames: Nous avons trouvé un moyen de vous éjecter.

FNaFWorld: Vous seriez perdu sans moi.

ScottGames: Ha, ha! Dites au revoir à notre ami!

FNaFWorld: Je peux me remettre ensemble.

Bien que rien ne soit officiel, beaucoup ont émis l'hypothèse qu'il s'agit d'une conversation autour d'Ennard. Beaucoup croient que le Funtime Animatronics sont représentés par ScottGames et se rebellent contre Baby qui couvre comme FNaFWorld.

3 Michael Afton est en fait Mike Schmidt

C'est vrai; de nombreux fans de la série FNAF pensent que Michael Afton - le fils du meurtre d'enfants, William Afton - est en fait Mike Schmidt.

Écoutez-nous maintenant de cette théorie, car aussi fou et farfelu que cela puisse paraître, il a en fait des preuves très convaincantes de la raison pour laquelle les gens croient que Mike Schmidt n'est pas exactement qui il dit être. La théorie populaire des fans estime que Mike Schmidt utilise un pseudonyme pour dissimuler le fait qu'il est Michael Afton pour éviter tout soupçon de Freddy Fazbear Pizza qu'il est en fait lié au meurtre notoire, William Afton.

Les théoriciens croient que William prend ces pseudonymes alors qu'il essaie de libérer l'âme des enfants que son père a assassinés sans réfléchir.

2 FNAF 6 mai retour à Fazbear Fright

Tout comme la théorie des fans où nous apprenons que Michael Afton peut en effet être Springtrap, les fans aux yeux d'aigle ont pu découvrir des informations très juteuses lors d'une cinématique cachée trouvée après avoir terminé le mode Very Hard Golden Freddy. Cette cinématique particulière était très sombre, cependant, après avoir ajusté les niveaux de luminosité, les fans ont découvert que la scène se déroulait dans un bâtiment incendié. Alors que la scène touchait à sa fin, les fans ont repéré un panneau qui disait «Fazbear's Fright».

Bien que Scott Cawthon affirme que le développement de FNAF 6 a été interrompu, cela n'a pas empêché les fans de spéculer ou de publier des théories de fans. De nombreux fans pensent actuellement que FNAF six retournera dans le célèbre endroit de Fazbear's Fright dans lequel Michael recherchera son père - William Afton. Compte tenu de la dévastation qu'il a causée non seulement à sa famille, mais aussi aux familles de ses victimes, beaucoup pensent que Michael cherche à se venger de ce qu'il a fait.

1 Les Animatronics ont été initialement conçus pour tuer

C'est une de ces théories étranges qui jouent avec la réalité car alors que FNAF est un jeu, certains des événements qui se produisent sont très réalistes. Populaire YouTuber, MatPat est même allé jusqu'à produire une série dédiée à la lecture de l' histoire de la FNAF . L'une de ses théories particulières consiste à prouver que les animatroniques ordinaires n'ont pas assez de pouvoir pour tuer un enfant.

À travers la vidéo, MatPat continue d'expliquer un grand nombre de calculs qui prouvent finalement que la force d'origine avec laquelle l'animatronique a été construite était en réalité beaucoup trop puissante pour leur objectif. Vous devez vous demander pourquoi quelqu'un donnerait un animatronique - qui a été construit uniquement pour un restaurant pour enfants - tellement de pouvoir de morsure qu'il pourrait tuer un enfant.

Cela donne vraiment l'impression que quelque chose de beaucoup plus sinistre était prévu pour ces animatroniques que d'être simplement une forme de divertissement pour les enfants.

Articles Connexes