Classé: 10 meilleurs héros de jeux vidéo de tous les temps

Le jeu a parcouru un long chemin en termes de narration. Des histoires profondes et complexes ont été créées au sein de ces vastes univers simulés. Cependant, les meilleures histoires sont celles avec les meilleurs personnages. Lorsque nous vivons une histoire, nous avons tendance à nous soucier de ceux qui affectent les personnages que nous aimons, en particulier le protagoniste principal. Les jeux vidéo sont également l'une des meilleures plateformes pour cela, car nous sommes en fait à la place du protagoniste, au lieu de simplement les regarder sur un écran. Pour cette raison, nous développons une connexion émotionnelle.

Les personnages de cette liste sont ici pour plusieurs raisons. Certains ne sont que des protagonistes sympathiques qui sont presque impossibles à haïr. D'autres sont tellement bien développés et leurs voyages sont parmi les meilleurs que le média puisse offrir. Voici le top 10 des meilleurs protagonistes de jeux vidéo.

10 Lara Croft (série Tomb Raider Reboot)

Lara Croft existe depuis les années 90, ce qui en a fait une icône de l'industrie. Pendant ce temps, la série Tomb Raider a reçu plusieurs itérations. Le redémarrage le plus récent de la série offre la meilleure exploration de Lara. Cette version mature et granuleuse de Lara est loin d'être la plus invincible quippy des années 90.

Ici, c'est une féroce guerrière qui fera tout pour survivre. Elle a montré qu'elle était capable de violence sauvage, mais elle maintient sa moralité tout au long. La comédienne Voix Camilla Luddington ajoute tellement d'émotion et de profondeur à Lara. Sa détermination à perpétuer l'héritage de son père est une belle motivation pour justifier pourquoi elle se met dans ces situations désastreuses.

9 Trevor Philips (Grand Theft Auto V)

Trevor est peut-être le meilleur protagoniste de la série Grand Theft Auto . Il illustre parfaitement la nature satirique de la ville fictive de Grand Theft Auto V, Los Santos. Rockstar a été critiqué pour la raison pour laquelle les personnages de GTA ne s'alignent pas toujours avec les actions du joueur.

Par conséquent, Trevor est le meilleur type de personnage pour un jeu comme celui-ci. Lorsque vous vous amusez et que vous faites des ravages dans le jeu, cela ne se sent pas à sa place avec Trevor. De plus, bien qu'il soit complètement fou, Trevor est en fait un gars très intelligent. Il comprend parfaitement le monde autour de salut et il est un produit de Los Santos lui-même.

8 Max Payne (série Max Payne)

Max Payne est une âme torturée qui veut juste venger la mort de sa famille. Même après que Max ait pris sa revanche, il est complètement en désordre. Ce que les joueurs adorent chez Max Payne, c'est son honnêteté brutale envers lui-même et les autres. Max n'est pas quelqu'un qui doit se mentir, et par extension, le joueur. En tant que joueurs, nous ne pouvons pas nous empêcher de détourner le regard alors qu'il s'enfonce dans la dépression, mais nous savons que quelque chose va l'en sortir. Cela aide également qu'il soit un dur à cuire avec ce mécanicien de balle. Max Payne 3 est certainement la meilleure itération de son personnage, même si son regard vers le dernier acte du jeu est assez humoristique.

7 Ezio Auditore (Assassin's Creed Series)

Assassin's Creed 2 a vraiment mis la barre pour la série qu'il deviendrait finalement. Une grande partie de cela peut être attribuée à son principal protagoniste, Ezio Auditore. La personnalité suave et charismatique d'Ezio était un ajout bienvenu car Altair était en fait un peu en bois et ennuyeux.

Ezio était un homme qui ne se souciait que de se battre et d'obtenir des femmes. Ce n'est que lorsque sa famille est exécutée qu'il découvre son véritable objectif. Au cours de l' AC 2, de la Confrérie et des Révélations, Ezio devient le sauveur dont la Confrérie avait besoin. Nous aimons juste sa détermination à chaque obstacle mis devant lui, ce qui montre qu'il est venu longtemps du jeune adolescent naïf que nous avons rencontré pour la première fois.

6 Geralt Of Rivia (La série The Witcher)

Alors que Geralt joue techniquement en fonction des choix du joueur, toute décision prise semble toujours appropriée à son personnage. Sa personnalité sèche et son attitude irréfléchie peuvent sembler un trait ennuyeux, mais grâce à la performance de l'acteur Doug Cockle, c'est tout sauf cela.

En surface, Geralt n'est qu'un homme qui cherche à tuer des monstres et à gagner de la monnaie. En dessous, tout cela, cependant, est un homme qui se soucie vraiment de faire la bonne chose. Sa relation de père adoptif avec Ciri est la force motrice de The Witcher 3, qui mène à des moments vraiment sincères de ce guerrier au visage de pierre.

5 Nathan Drake (Série Uncharted)

Nathan Drake dans la série Uncharted est l'Indiana Jones d'aujourd'hui. Nous découvrons ces voyages épiques à travers le monde à la recherche de trésors anciens. Pour sauvegarder l'esprit aventureux de la série, c'est Nathan. Nathan est juste le gars cool ultime qui sauve la journée et a l'air génial tout en le faisant.

Ses plaisanteries spirituelles et son attitude nonchalante envers ces situations ridicules le rendent tellement amusant à jouer. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas étoffé. Au moment où nous arrivons à Uncharted 4, nous obtenons un Nathan plus mature et conscient de lui-même. Il se rend compte qu'il a besoin de grandir, même s'il ne peut tout simplement pas échapper à la chasse au trésor.

4 John Marston (Red Dead Redemption)

Comme de nombreux personnages de cette liste, John Marston est un autre qui ne semble tout simplement pas échapper à son passé. En tant qu'ancien membre du gang Van Der Linde, John est contraint par le gouvernement fédéral de traquer les autres membres. S'il ne le fait pas, il ne pourra plus jamais revoir sa famille. L'acteur Voix Rob Wiethoff apporte tellement de nuances à ce personnage. John a ses démons, mais il est déterminé à terminer le travail et à rentrer chez lui. Ses motivations sont également développées dans la préquelle, Red Dead Redemption 2 . Il voulait vraiment vivre une belle vie d'éleveur avec sa famille. Une fois hors la loi, cependant, toujours hors la loi.

3 Kratos (série God Of War)

Sans God of War (2018), Kratos n'aurait peut-être pas été sur cette liste. Dans la trilogie originale, Kratos est dépeint comme juste ce guerrier hyper-violent macho en quête de vengeance. Ce n'est pas une plainte, car nous avons tous besoin de cette montée d'adrénaline cathartique de temps en temps.

Merci au nouveau redémarrage / suite, cependant, nous avons pu voir un autre côté de Kratos. Kratos est un homme torturé par son passé violent. Maintenant qu'il est père, il se fait un objectif de ne pas laisser Atreus devenir l'homme qu'il était. Il offre une belle dichotomie au propre père de Kratos, Zues. Kratos s'efforce d'être le père que Zues n'a jamais été.

2 Joel (Le dernier d'entre nous)

Joel est un autre personnage de Naughty Dog, mais l'opposé complet de Nathan Drake. The Last of Us est un récit sombre et morbide de survie et de perte. Vingt ans après la mort de la fille et une apocalypse zombie littérale, Joel est une coquille de son ancien moi. Il est sous-entendu qu'il a fait des actions douteuses pour survivre aussi longtemps, mais des circonstances évidentes ont causé cela. Ce n'est que lorsqu'il a Ellie sous ses soins qu'il commence à se battre. Sa relation père-fille avec Ellie est ce qui fait de Last Of Us l' une des plus belles histoires jamais racontées. En fin de compte, Joel prend l'une des décisions les plus ambiguës moralement de l'histoire du jeu. Pourtant, cela correspond à tout ce que nous savons de son personnage. Nous ne devrions pas être surpris.

1 Arthur Morgan (Red Dead Redemption 2)

Quand il a été montré pour la première fois dans la bande-annonce de Red Dead Redemption 2, beaucoup hésitaient et se demandaient si Arthur Morgan pouvait être à la hauteur de John Marston. Après avoir terminé le jeu, Arthur a fini par être l'un des meilleurs, sinon le plus grand, protagonistes de tous les temps. Arthur est un étranger qui a accepté qui il est. Il a vécu une vie de crime et en a blessé beaucoup dans le processus. Au lieu de le regretter, il sort et essaie de faire la bonne chose. Il ne cherche pas le pardon. Après avoir passé des heures avec Arthur, les joueurs voulaient vraiment passer par sa rédemption. Il ne peut jamais y avoir un autre personnage comme Arthur Morgan. Chapeau à Rockstar pour nous avoir fait vivre son voyage.

Articles Connexes