Classé: 10 meilleurs jeux morts ou vivants jamais créés

La franchise Dead or Alive de Team Ninja et Koei Tecmo est le héros méconnu du genre de jeu de combat. Une affirmation audacieuse, certes, d'autant plus qu'il s'agit d'une marque qui existe depuis 1996 et a produit six entrées principales, d'innombrables versions améliorées de titres précédemment publiés, et même une série dérivée relativement réussie. Comment Dead or Alive pourrait-il être sous-estimé?

Le fait est que Dead or Alive est une propriété de niche, malgré les mécanismes de combat accessibles qui ont été magnifiquement peaufinés au cours des deux dernières décennies. Bien sûr, la licence de Team Ninja a amassé une base de fans dédiée, mais une suite Dead or Alive ne gagnera jamais le même niveau de battage médiatique qu'un nouveau Mortal Kombat ou Street Fighter . Mérite-t-il plus? Eh bien, jetons un coup d'œil aux dix meilleurs jeux de Dead or Alive pour le découvrir! En règle générale, nous limiterons chaque jeu à une seule édition. Ainsi, il n'y aura pas trois versions de Dead or Alive 5 dispersées dans cette liste.

10 Dead Or Alive Xtreme 3

Il est temps de nettoyer: Dead or Alive n'a essentiellement sorti que 10 jeux. Mis à part un jeu en ligne de courte durée et quelques titres mobiles, la franchise a principalement emprunté la voie de Street Fighter pour compléter son calendrier de sortie en republiant simplement des versions légèrement améliorées de Dead or Alive 5 et d'autres entrées numérotées.

Selon la plate-forme de choix d'un joueur, Dead or Alive Xtreme 3 est livré avec un éventail de sous-titres. Quelle que soit l'itération, Dead or Alive Xtreme 3 est toujours horrible. Le spin-off Xtreme voit le casting de la franchise se lancer dans un peu de beach-volley, mais le troisième titre n'a aucun attrait maladroit des jeux précédents. Bien sûr, les personnages n'ont jamais été aussi jolis, mais le gameplay insipide ne devrait pas intéresser personne, sauf le plus fidèle des fans.

9 Dead Or Alive Xtreme 2

Dead or Alive Xtreme 2 a démontré que Team Ninja n'était pas particulièrement préoccupé par l'utilisation de ce spin-off pour autre chose que de mettre en évidence les nombreuses fonctionnalités de sa liste. En tant que collection de mini-jeux, Xtreme 2 rechape principalement les mêmes étapes que son prédécesseur. Bien qu'il ne soit pas nécessairement horrible, l'absence d'améliorations notables du gameplay a fermement cimenté Xtreme 2 comme l'un des pires projets liés à la marque DOA .

Pour être juste, Xtreme 2 a mis en œuvre une impressionnante `` physique de la poitrine '', ce qui aurait pu suffire pour certains fans. Hé, on ne juge pas.

8 Dead Or Alive Xtreme Beach Volleyball

Un argument convaincant peut être avancé que Xtreme 2 et 3 sont des gaspillages de temps et d'argent, qui ne font qu'aggraver la réputation de Dead or Alive en tant que franchise plus intéressée par les titillations que par le gameplay. Bien que les suites soient assez mauvaises, Dead Or Alive Xtreme Beach Volleyball fonctionne vraiment bien comme un jeu de beach-volley décontracté avec de légers éléments de simulation sociale.

Xtreme Beach Volleyball est loin d'être un chef-d'œuvre, certains peuvent même se demander s'il s'agit d'un bon jeu, mais le spin-off tient ses promesses.

7 Dead Or Alive (Version Sega Saturn)

Dead or Alive de 1996 a bien vieilli, tout bien considéré. Le remake Xbox de 2004 est basé sur la Sega Saturn et a tendance à être considéré comme la version définitive, même s'il y a très peu de raisons de reprendre l'original sur l'une des entrées suivantes. L'intrigue n'est peut-être pas si importante dans les jeux de combat, mais Dead or Alive a généralement toujours mis le travail pour essayer de faire de ses combattants des personnalités à rechercher. Malheureusement, DOA est en grande partie horrible à créer un récit convaincant.

Comme toute mécanique décente dans Dead or Alive - comme le système de compteur de ciseaux de papier de roche - peut être trouvée dans les suites, il est inutile de revisiter l'original.

6 Dead Or Alive: Dimensions

Dead or Alive a un bilan assez décent en matière de jeux portables, même si Dimensions est le seul titre exclusivement conçu pour une console portable. Sorti pour la Nintendo 3DS en 2011, Dimensions rassemble des éléments des quatre premières entrées numérotées pour créer une expérience agréable - quoique quelque peu désordonnée -.

Malgré le matériel limité de la 3DS, le gameplay de Dimensions est étonnamment fluide et efficace, du moins lorsqu'il ne joue pas en ligne. Comme la plupart des titres DOA, le mode histoire est un gâchis brouillé maintenu par des cinématiques décentes, mais le gameplay est très amusant.

5 morts ou vivants 4

Quatre ans et une génération de console plus tard, la suite de Dead or Alive 3 est sortie exclusivement pour la Xbox 360. Mis à part l'amélioration graphique naturelle, il y a très peu pour séparer Dead or Alive 4 de son prédécesseur - ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

Le plus grand changement dans le gameplay a été plus un ajustement plutôt qu'une innovation à part entière. Le système de compteur - sans doute le mécanicien hors pair de Dead or Alive - a été remanié de sorte que le délai pour inverser les attaques a été réduit, ce qui a rendu les matchs beaucoup plus difficiles.

4 morts ou vivants 6

Dead or Alive 6 est un jeu si difficile à juger. En termes de gameplay, l'entrée de 2019 trouve Team Ninja au sommet de son art. Alors que de nouveaux ajouts comme Fatal Rush sont conçus pour être plus conviviaux pour les nouveaux arrivants, le combat reste aussi difficile que toujours. Dead or Alive 6 est l'un des meilleurs jeux de combat sur le marché.

Malheureusement, tout le reste est relativement décevant. La campagne solo est déroutante et tout simplement ennuyeuse, tandis que le composant en ligne est lancé avec à peine tous les modes. Combiné avec le système de personnalisation ridiculement grincheux, Dead or Alive 6 a fait un pas en avant et deux pas en arrière.

3 Dead Or Alive 5 Last Round

Il n'y a - pas de blague - quatre variantes différentes de Dead or Alive 5, toutes avec leurs propres sous-titres. Toutes les versions sont plutôt bonnes, mais Last Round est à juste titre salué comme la version définitive de Dead or Alive 5 . Bénéficiant de la puissance supplémentaire fournie par les consoles de huitième génération, Last Round a fière allure et joue encore mieux. Le taux de rafraîchissement plus élevé autorisé par le matériel se traduit par un combat doux et beurré qui permet vraiment au système de compteur de briller.

Last Round ne fait pas grand-chose pour réparer la terrible campagne de Dead or Alive 5 et la version PC est mieux évitée, mais il y a encore beaucoup à apprécier à propos de cette entrée.

2 morts ou vivants 3

Dead or Alive 3 est tout simplement une version plus accessible de son prédécesseur. En tant que tel, cette entrée sera considérée comme l'une des meilleures (sinon la meilleure) de la série ou un recul décevant qui a fait stagner et perdre l'élan Dead or Alive . À bien des égards, les deux opinions sont vraies.

Dead or Alive 3 est un peu plus indulgent quand il s'agit d'exécuter des compteurs, ce qui fait que l'IA offre beaucoup moins de défis. Bien que cela puisse décevoir les fans de hardcore, la suite de 2001 est un endroit absolument fantastique pour commencer pour ceux qui découvrent le genre de combat.

1 Dead Or Alive 2 Ultimate

Sorti en 2004, Dead or Alive Ultimate contient l'édition Sega Saturn du jeu original et un remake de la suite de 1999. Ce dernier est là-haut avec les meilleurs jeux de combat de tous les temps, une affirmation qui n'est renforcée que par les améliorations mises en œuvre pour le remake.

Bien que les graphismes soient à égalité avec Dead or Alive 3, le combat moins indulgent de la deuxième entrée est maintenu. Combiné avec la possibilité de jouer en ligne via Xbox Live, Dead ou Alive 2 Ultimate élève un jeu déjà génial à un tout autre niveau.

Articles Connexes