Classé: Les 10 boss les plus durs des chevaliers creux

Hollow Knight est l'un des meilleurs jeux Metroidvania à voir sortir très longtemps. Il a fallu beaucoup d'inspiration à la franchise Dark Souls tout en réussissant à se frayer un chemin dans le monde des jeux vidéo.

Nous aimons toujours l'histoire d'un développeur indépendant créant un hit, nous aimons donc parler de Hollow Knight autant que possible. Ce que nous allons faire aujourd'hui, c'est jeter un coup d'œil à certaines des rencontres de boss les plus difficiles du jeu (ce qui veut vraiment dire quelque chose).

10 Mawlek couvant

Malgré le fait que ce boss est capable de frapper le joueur quand il se rapproche, ce n'est pas assez rapide pour l'empêcher d'obtenir quelques coups rapides avant de s'enfuir. Cependant, le problème avec cette stratégie est qu'elle est également capable de tirer des projectiles sur le joueur, ce qui signifie qu'ils ne sont jamais vraiment en sécurité.

Ce n'est pas la routine la plus difficile à maîtriser, mais nous pensons qu'en tant que mini-patron, cela peut devenir assez difficile. À la fin, le personnage principal est récompensé pour sa bravoure avec un éclat de masque, ce qui rend le Brooding Mawlek digne d'être affronté.

9 Champion échoué

Le faux chevalier est le premier boss principal que les joueurs rencontreront, ce qui signifie qu'il n'est pas particulièrement difficile à éliminer. Cependant, si vous retournez dans l'arène et frappez les restes du boss avec le clou de rêve, vous aurez accès au combat du champion échoué.

Cette bataille de boss est beaucoup plus difficile, obligeant le joueur à faire face à un ennemi qui se lance constamment autour de l'arène (pendant que les projectiles pleuvent du ciel), sans oublier d'essayer de frapper le gars en même temps!

8 Hornet (la revanche)

Hornet est un personnage mystérieux. Maintenant que nous savons qu'elle jouera le rôle principal dans le deuxième match, nous sommes ravis d'en savoir plus sur son histoire.

Bien que la première bataille de Hollow Knight contre elle soit un peu difficile, ce n'est pas trop difficile par rapport à la deuxième bataille. Son arme spéciale est capable de réaliser des mouvements avec beaucoup plus de portée que la plupart des ennemis. Sans parler des pièges hérissés éparpillés à travers l'arène, qui réduisent la mobilité du joueur dans une situation tendue.

7 Soul Master

Ce boss se téléporte constamment autour de l'écran, gardant le joueur sur ses gardes tout au long du combat. Il n'y a pas d'arrêt pour reprendre son souffle contre le maître de l'âme.

Si vous voulez battre ce boss, vous devrez maîtriser ses schémas d'attaque et vous assurer d'obtenir une attaque chaque fois que le boss se laisse ouvert. Il frappe aussi fort, donc à chaque fois que vous subissez des dégâts, vous devrez essayer de saisir une chance d'utiliser votre Focus et de soigner une partie de cette précieuse santé. Seule la maîtrise de la mécanique de Hollow Knight vous permettra de traverser celui-ci.

6 Soul Tyrant

Lorsque vous avez enfin réussi à éliminer le maître de l'âme, vous pouvez choisir de revenir en arrière et de prendre une variante encore plus difficile du boss. Seuls les plus courageux devraient choisir de le faire.

CONNEXES: Classement des principaux boss transmissibles par le sang par difficulté

Le Soul Tyrant est équipé de toutes les attaques du Soul Master, mais il les exécute encore plus rapidement. Cela laisse au joueur encore moins de temps pour esquiver et tisser avant de prendre quelques coups de feu pour lui-même. Nous ne blâmerions personne pour avoir choisi de laisser ce boss optionnel derrière, donc c'est certainement un pour les joueurs complétistes là-bas.

5 chevaliers observateurs

Quiconque a joué à travers Hollow Knight sait qu'il est déjà assez difficile d'affronter seulement deux ennemis à la fois. Cependant, cette bataille de boss augmente la difficulté en forçant le joueur à essayer de battre six chevaliers différents.

Vous ne devez les prendre que deux à la fois, oui, mais cela ne change pas le fait que cela soit difficile en soi, car ils compromettent la santé du joueur. Assommer deux d'entre eux et voir deux autres réanimer peut être très démoralisant, obligeant certains joueurs à abandonner complètement.

4 Gardien enragé

Le premier combat de Crystal Guardian n'est pas trop difficile. Il taxe un peu le joueur et teste ses compétences, mais ne le pousse jamais vraiment à un niveau de frustration. Lorsque les gens reviendront au combat, ils découvriront que le Crystal Guardian est maintenant devenu le Enraged Guardian, probablement si en colère qu'ils auraient perdu en premier lieu.

Bien que ses attaques ne changent pas beaucoup, il devient beaucoup plus agressif, attaquant le joueur férocement. De plus, chaque attaque entraîne deux points de dégâts plutôt qu'un.

3 Kin perdu

Cette variante du boss du vaisseau brisé est brutale. Nous dirions qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de trucs ou astuces à offrir ici. Les joueurs doivent simplement rester sur leurs gardes tout au long, en utilisant chaque once de compétence qu'ils ont acquise sur le chemin du combat.

Dans cette bataille de boss, vous devrez agir à l'instinct, en esquivant et en utilisant constamment toutes les chances que vous obtenez pour attaquer et ébranler la santé de votre ennemi. Croyez-nous quand nous disons que ce combat prendra du temps.

2 vaisseau pur

Le vaisseau pur est un tank d'un boss, une brute imprévisible qui fera beaucoup de dégâts quand il frappe (ce qu'ils feront régulièrement car leurs modèles peuvent être si difficiles à maîtriser). La bataille contre le boss de Pure Vessel n'est pas la plus difficile du jeu, mais cela ne change pas le fait qu'elle est brutalement difficile.

Nous nous sommes retrouvés à devoir essayer encore et encore juste pour avoir l'avantage sur ce gars. Sérieusement, nous ne pouvons pas surestimer la difficulté de ce boss pour un joueur qui n'est pas encore prêt à y faire face.

1 L'éclat

Étant le vrai boss final de tout le jeu, il est logique que nous disions que c'est le boss le plus dur du jeu, mais il n'y a aucun moyen de discuter autrement. Les développeurs ont bien veillé à ce que la difficulté augmente au fur et à mesure du jeu, car c'est quelque chose que certains jeux ont juste du mal à obtenir.

Quiconque a joué à Hollow Knight sait qu'il est juste pour nous de dire que c'est le boss le plus difficile. Cela peut être un anticlimax dans la mesure où cette liste disparaît, mais ce boss est certainement l'apogée que Hollow Knight méritait!

Articles Connexes