Classement de chaque besoin de jeu de vitesse du pire au meilleur

J'ai le besoin, le besoin de vitesse! En ce qui concerne les franchises emblématiques, Need for Speed est l'un des classiques de tous les temps. Il n'y a pas trop de séries qui se sont redémarrées plus de trois fois et ont quand même réussi à conserver une base de fans fidèles tout comme le simulateur de course d'Electronic Arts. Need for Speed a évolué comme aucun autre jeu, hachant et changeant de style pour s'adapter aux tendances actuelles et populaires. Des courses de rue extrêmement illégales à la conduite sur piste légitime, Need for Speed a une longue histoire s'étalant sur 20 ans. Le coureur de rue bourré d'action a fait ses débuts en 1994 et a propulsé le genre de course à un niveau supérieur avec une pléthore de fonctionnalités passionnantes. En collaboration avec de nombreux développeurs, la franchise Need for Speed a déployé 20 jeux officiels de la série principale, ce qui en fait l'une des plus grandes séries de l'histoire. Certains de ces jeux étaient chauds, tandis que d'autres sentaient comme du caoutchouc brûlant et il y a longtemps qu'un débat a eu lieu pour déterminer lequel de ces titres principaux se classait le mieux parmi les autres. Nous, ici à TheGamer, avons décidé de l'essayer, en classant chaque jeu Need for Speed du meilleur au pire. Bien sûr, encore une fois, cette liste va sûrement bouleverser certains fans car sans aucun doute l'un de leurs favoris de la série se situera quelque part vers le bas. Alors, faites-nous savoir ce que vous pensez de cette liste et profitez-en!

20 Besoin de vitesse: ProStreet (2007)

Le premier sur la liste et remportant le titre du pire jeu de la série est Need for Speed: ProStreet . Après une longue période de temps, ProStreet a ramené les joueurs sur la piste, abandonnant le format de course de rue illégal qui avait auparavant été un énorme succès pour EA. ProStreet a également causé des dommages réalistes aux voitures, ce qui a affecté la façon dont vous avez couru, tout en permettant au joueur de contourner des circuits réels. Cependant, suite au succès du format du monde ouvert, ProStreet, également sans aucune intervention de la police, manquait du facteur amusant apporté par ses prédécesseurs. Parallèlement à cela, le jeu n'a pas réussi à améliorer le réalisme de la conduite et avait une qualité de production inférieure à celle d'autres titres de la série.

19 Need for Speed ​​III: Hot Pursuit (1998)

Arriver à la 19e place et éviter la dernière place est Need for Speed ​​III: Hot Pursuit. Premier opus de la franchise Hot Pursuit, le jeu vous a permis d'être à la fois le criminel et la police. Chaque nouveau jeu de la série apporte une nouvelle fonctionnalité et le Hot Pursuit original introduit en écran partagé, tout en améliorant considérablement les graphismes, qui étaient impressionnants même pour l'époque. Malheureusement pour Hot Pursuit, ses graphismes ne suffisent pas à compenser un gameplay générique et il lui manque le style du monde ouvert que les fans du jeu apprécient tant.

18 Need for Speed: High Stakes (1999)

Après Need for Speed: Hot Pursuit, nous passons à son successeur direct, Need for Speed: High Stakes . S'appuyant sur Hot Pursuit, High Stakes a introduit la course pour les slips roses, offrant également un mode tournoi et ramenant le style de poursuite en mode Getaway et Time Trap. De plus, si vous aviez une PlayStation à l'époque, le mode High Stakes permettait à deux joueurs de s'affronter en insérant deux cartes mémoire. Le perdant verrait sa voiture supprimée immédiatement après la course, ce qui, nous en sommes sûrs, a rompu quelques amitiés en cours de route. Une fonctionnalité intéressante, mais pas suffisante pour que le jeu soit considéré comme un point culminant de la série.

17 Need for Speed: World (2010)

À venir au # 17 est le quinzième épisode de la franchise, Need for Speed: World . Need for Speed: World, était une exclusivité PC, prenant le style de Most Wanted et Carbon et mettant en œuvre des éléments MMO. Comme le titre le suggère, World avait une grande carte à laquelle les joueurs pouvaient accéder via un format de monde ouvert, comme des autoroutes interconnectées entre Palmont et Rockport de Carbon et Most Wanted . Il a également offert plus de 100 voitures sous licence, un mode de jeu appelé chasse au trésor et a introduit un nouveau système de personnalisation, basé sur les points de compétence obtenus grâce à la course. La raison pour laquelle il est si bas dans notre liste est que World ne fonctionne plus, EA fermant les services pour le jeu en disant "que le jeu ne répond plus aux normes élevées fixées par la franchise Need for Speed ". Donc, si vous avez fait beaucoup de travail dans ce jeu, il a disparu et c'est extrêmement décevant.

16 Besoin de vitesse: Nitro (2009)

Le prochain jeu sur notre liste est un autre jeu de la série principale de titres à présenter sur une seule plate-forme et c'est Need for Speed: Nitro . Publié uniquement sur du matériel Nintendo, Nitro a tenté de rendre le jeu purement amusant, abandonnant le réalisme pour créer un sentiment d'excitation. Cependant, c'est autant que cela, avec des pistes et des voitures limitées parmi lesquelles choisir par rapport aux autres titres de la série. Malgré son facteur d'excitation précoce, le zeste décalé de Nitro se détériore en une souche fastidieuse. Parallèlement à cela, Nitro n'a pas offert de nouvelles fonctionnalités de course et son seul nouvel attribut était `` Own It '', une esthétique placée sur les écrans du conducteur pour indiquer qui était en tête. Il a également eu une campagne superficielle, ce qui a ce titre très bas dans la liste.

15 Need for Speed: Porsche Unleashed (2000)

Retour en l'an 2000, l'EA est allé légèrement hors piste avec sa prochaine version de la franchise, présentant Need for Speed: Porsche Unleashed . Se concentrant sur un marché unique, le jeu ciblait les passionnés de Porsche, car c'était le seul type de voiture disponible dans le jeu, mais il avait une gamme de voitures des années 1950 jusqu'en 2000. Le jeu offrait des détails incroyables sur chacune des voitures inclus, permettant aux fans non seulement du jeu, mais de la voiture de sport de fabrication allemande, d'avoir un aperçu du véhicule qu'ils conduisaient. Le jeu offrait même une fonctionnalité dans laquelle vous pouviez jouer le rôle d'un pilote d'essai Porsche, en accomplissant diverses tâches afin de signer avec la société Porsche. Cependant, le choix de s'en tenir à une seule marque de voiture est la raison pour laquelle Porsche Unleashed est classé si bas. Choisir une seule marque de voiture n'était pas nouveau non plus, car le concurrent Gran Turismo avait déjà mis ce style en pratique tout en offrant beaucoup plus de jeux là-bas, où, comme dans Porsche Unleashed, c'était tout ce qu'il y avait à faire.

14 Need for Speed: Shift (2009)

Offrant un MMO en monde ouvert ( Monde ) et un coureur de route de style arcade ( Nitro ), le deuxième redémarrage de la série comprenait également un troisième jeu, le simulateur de voitures de tourisme Need for Speed: Shift. Shift s'adressait aux vrais fans de conduite hard-core, tournant son attention vers le circuit de tourisme, qui offrait aux joueurs plus de 60 super voitures, toutes personnalisables à la fois sur le plan esthétique et sur le plan des performances. Ce qui était cool à propos de Shift, bien qu'ils se soient éloignés du format de course de rue, le joueur pouvait toujours utiliser certaines des tactiques qu'il utiliserait dans la rue, comme éliminer les adversaires en milieu de course, tout en permettant aux joueurs de jouer de manière plus professionnelle. . Malheureusement pour Shift et la franchise Need for Speed, il se heurtait à deux simulateurs de voitures de tourisme de longue date à Forza Motosport et Gran Turismo, qui étaient des jeux supérieurs rendant le look Shift décevant.

13 Need for Speed: The Run (2011)

Nous avançons à temps pour notre prochaine entrée et c'est ce que certains appellent le cheval noir de la franchise, Need for Speed: The Run . Ce qui était cool avec The Run, c'était à quel point c'était différent du reste de la série. Un mélange de Shift et Hot Pursuit, The Run suit un scénario très rigide. Jouant le rôle de Jackson "Jack" Rourke, les joueurs sont chargés de participer à une course de rue de San Francisco à New York, tout en essayant d'éviter à la fois la foule et la police. Il y a de nombreuses courses de style dans lesquelles vous participez alors que vous vous précipitez devant des décors pittoresques. Need for Speed: The Run abandonne le thème de la course au «respect» des courses pour votre vie. Cependant, le jeu manque de rejouabilité et est malheureusement un jeu court. Étant donné que vous conduisez à travers un pays, vous auriez espéré qu'il y en avait plus.

12 Le besoin de vitesse (1994)

Le voici, le jeu qui a tout déclenché, l'original The Need for Speed . Ce jeu d'arcade classique est à l'origine de l'inspiration de tous ses successeurs et chaque nouveau jeu introduit présente des éléments de ce premier opus. Chaque jeu a des parties de ce jeu, comme les circuits intemporels et les pistes point à point, ainsi que les poursuites définitives de la police. Le Need for Speed était sans doute le jeu de course de son époque et la seule raison pour laquelle il figure si bas sur cette liste est que ses successeurs ont réussi à dépasser les normes élevées établies en 1994.

Et bonne nouvelle pour les propriétaires de 3DO, le jeu est également sur ce système, donc si vous en avez gardé un, vous pouvez également obtenir le jeu sur ce système!

11 Need for Speed ​​II (1997)

Le premier jeu à atteindre et à dépasser les «standards élevés» de l'original est la suite directe; Besoin de vitesse II . Sorti sur moins de systèmes que son prédécesseur, n'apparaissant que sur la PlayStation et le PC d'origine, le deuxième titre de la franchise a pris tout ce que son prédécesseur avait et l'a rendu encore meilleur et plus exotique. Need for Speed ​​II a également été le premier jeu à introduire le mode de course «Knockout», où le dernier coureur est éliminé après chaque tour jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un pilote. La chute de Need for Speed ​​II a peut-être été sa diminution de la difficulté, éloignant le réalisme de la première entrée. Cependant, même avec cet accroc mineur, le jeu a été un énorme succès et s'est construit sur le premier match.

10 Need for Speed: Carbon (2006)

Nous avons atteint le point médian et son Need for Speed: Carbon qui complète le premier 10. Carbon a été le premier jeu à passer à la PlayStation 3 et à la Wii en 2006 après l'histoire de Most Wanted . Carbon a été une tentative courageuse et a introduit une multitude de nouvelles fonctionnalités qui différaient de ses préquelles. En supprimant les courses de dragsters, Carbon a ajouté «Canyon Duel», une course de style chat et souris où le conducteur qui poursuit doit rester aussi près que possible du leader pour gagner des points. Carbon a également introduit la course en équipe dans la franchise, où vous pouvez recruter des coéquipiers pour votre équipage et augmenter leurs statistiques. L'IA de vos coéquipiers était décente pour l'époque, car vous pouviez faire équipe avec eux et leur donner des ordres pour vous aider à gagner des événements. Cependant, Carbon a connu quelques inconvénients, le premier étant le manque d'intervention policière, son inclusion étant plus esthétique qu'autre chose, et deuxièmement, encore une fois, le jeu était tout simplement trop court.

9 Need for Speed: Most Wanted (2012)

Le compte à rebours pour # 1 commence! Et nous commencerons par le remake de Need for Speed: Most Wanted en 2012. Après sept ans d'attente, les fans de Need for Speed ont finalement obtenu leur deuxième Most Wanted et ils ont obtenu le jeu qu'ils avaient demandé. Presque une copie conforme de l'original, EA a ramené toutes les races de style similaires, une interprétation de la «liste noire» originale, ainsi que l'intégration de la police. Le jeu a suivi un format similaire à Burnout Paradise, avec un grand monde ouvert et une ligne socialement compétitive, avec une multitude de nouvelles voitures. Cependant, c'est l'histoire qui a été la plus déçue. Contrairement au mystère qui se dévoile dans l'original, le titre de la nouvelle génération était cliché et ringard, ce qui a enlevé la plupart des nouvelles fonctionnalités intéressantes du jeu.

8 Need for Speed: Undercover (2008)

Se faufiler au n ° 8 est Need for Speed: Undercover. Undercover est arrivé à un moment où Need for Speed ​​en avait le plus besoin, après la mauvaise sortie de son prequel, Need for Speed: ProStreet . Pour cette raison, le jeu a mis beaucoup plus de temps à se développer que les éditions précédentes, car la franchise est retournée directement à ses «racines». Maintenant, quand nous parlons de racines, nous voulons vraiment dire des racines car Undercover a incorporé presque tous les éléments de Need for Speed ​​dont vous pourriez penser; courses de rue, poursuites policières, opportunités d'être la police, un scénario, un monde ouvert et, bien sûr, PLUS DE VOITURES! Cependant, encore une fois, c'est l'histoire qui a laissé tomber ce titre, avec des fans et des critiques exprimant leur dégoût pour la campagne.

7 Besoin de vitesse (2015)

L'entrée suivante est un autre redémarrage de la franchise et c'est la dernière, Need for Speed . Revenant à la culture du tuner en 2015, Need for Speed ​​a profité de l'opportunité offerte par les nouvelles consoles pour offrir des visuels époustouflants, une conduite réaliste et une multitude de nouveaux contenus. Il était également fortement basé en ligne, les joueurs devant avoir une connexion Internet pour jouer au jeu. Cependant, l'histoire est en cours de développement et les modes en ligne ne parviennent pas à tirer parti des opportunités à sa disposition. Cependant, la campagne en jeu offre la possibilité de faire la course avec des pilotes célèbres de la vie réelle, mais l'IA décevante a retiré cette nouvelle fonctionnalité amusante.

6 Need for Speed: Hot Pursuit 2 (2002)

À partir de là, la liste devient encore plus difficile à classer, alors que nous entrons dans le cœur de la franchise Need for Speed . Venir à # 6 est Need for Speed: Hot Pursuit 2 et le dernier jeu de la première ère de la série, avant qu'EA ne passe à la culture du tuner. Il a été élu «Jeu ​​de course de console de l'année» aux Interactive Achievement Awards en 2002, car il a pris le style «Cops vs Crooks» et l'a rendu encore meilleur. Il a ajouté un barrage de nouvelles unités Cop, y compris un hélicoptère plongeant! Hot Pursuit 2 a également été le premier jeu à présenter de la musique rock sous le label EA Trax. Le seul inconvénient de Hot Pursuit 2 était qu'il n'était parfait que sur une seule console, la PS2. Les autres versions de console étaient inférieures à la version matérielle de Sony, laissant ce grand jeu au sixième rang!

5 Need for Speed: Shift 2 - Unleashed (2011)

Nous sommes de retour sur la piste pour notre prochaine entrée, avec sans doute le meilleur coureur sur piste que la franchise a à offrir, Need for Speed: Shift 2 - Unleashed. Shift 2 n'a pas proposé de nouvelles fonctionnalités, mais c'est l'un des rares jeux de la série qui s'est affiné, montrant qu'il n'avait pas besoin d'être plus grand que sa préquelle, juste mieux. Gardant son caractère, Shift 2 s'est concentré sur la réalisation de l'expérience de conduite plus réelle, en apportant une vue de la caméra dans la voiture, ainsi qu'une vue de la caméra du casque. La came du casque était une excellente fonctionnalité supplémentaire et un ajout populaire au jeu, car la tête du conducteur se déplaçait en fonction de la physique de la voiture, qui comprenait la vision en tunnel à mesure que la vitesse de la voiture augmentait. Shift 2 était un titre distingué de la série et était finalement un concurrent de ses adversaires beaucoup plus célèbres et illustres dans le domaine de la course légale.

4 Need for Speed: Underground (2003)

Ce prochain titre est grand et je suis sûr que sa position ébouriffera quelques plumes des fans de Need for Speed, mais en # 4 se trouve Need for Speed: Underground . Le jeu qui a pris la franchise au niveau suivant, Underground a été le début de la culture de l'accordeur extrêmement populaire. Le jeu a également été le premier de la franchise à proposer un scénario et un mode garage, permettant aux joueurs une personnalisation complète à la fois sur le plan des performances et de l'échelle visuelle. Underground comprenait également un nouveau mode de course appelé `` Drifitng '', où les coureurs gagneraient des points plus longtemps qu'ils pourraient soutenir des dérives autour d'un circuit contre d'autres coureurs. Au premier redémarrage de la série, EA a mis le doigt sur la tête et Underground allait lancer une chaîne de jeux qui définissait la série.

3 Need for Speed: Hot Pursuit (2010)

Nous avons atteint les trois derniers et arriver à une troisième place très louable est Need for Speed: Hot Pursuit . Reprenant la forme des éditions précédentes, Hot Pursuit a ajouté un mode carrière jouable pour la police et le coureur. Le plus gros ajout à cet épisode de la franchise a été la signature des nouveaux développeurs Criterion, qui étaient les créateurs de Burnout Paradise et le nouveau look Need for Speed ​​a montré une amélioration significative à cause de cela. Le jeu a été salué pour son immense divertissement et ses innombrables moments épiques, ce qui en fait l'un des jeux Need for Speed les mieux évalués de tous les temps, car le nouveau Hot Pursuit a été un grand succès dans l'histoire de la franchise.

2 Need for Speed: Underground 2 (2004)

Celui-ci sera vivement débattu parmi les fans de Need for Speed, mais le second malchanceux sera Need for Speed: Underground 2. Underground 2 a fait un grand pas en avant pour la franchise en offrant aux joueurs la première carte du monde ouverte sur laquelle jouer, où les coureurs devaient se rendre aux événements pour les activer. Underground 2 offrait un contenu sans fin pour que les joueurs s'y perdent avec beaucoup de personnalisation, un long scénario, des missions secondaires intéressantes et une amélioration des graphismes. Underground 2 offrait également aux joueurs la possibilité de se déplacer en SUV, une fonctionnalité qui n'est plus disponible depuis. Pourtant, la raison pour laquelle il termine deuxième près est due à aucune intervention policière dans un cadre incroyablement criminel, ainsi qu'à une quantité excessive de conduite pour accéder à certaines courses.

1 Need for Speed: Most Wanted (2005)

Notre jeu Need for Speed préféré est Need for Speed: Most Wanted (la version 2005). Il ne fait aucun doute que ce classique instantané n'est pas seulement un grand jeu de course, c'est un grand jeu en général. L'original Most Wanted a ramené l'inclusion des poursuites policières et c'est le jeu où les forces de l'ordre sont le mieux utilisées, même à ce jour. Ce qui fait de Most Wanted le meilleur parmi les autres, c'est sa ténacité. Au fur et à mesure que le jeu progressait, les poursuites policières sont devenues plus ridicules, avec une augmentation progressive des types de voitures de police qui sont devenues plus dures et plus rapides à mesure que votre prime augmentait, comme un hélicoptère plongeant, des VUS qui ont tenté de se heurter de front et une variété de barrages routiers qui pourraient arrêter le conducteur mort sur ses traces. Parallèlement à cela, il y avait une histoire divertissante, alors que le joueur montait sur la `` liste noire '', les renversant finalement tous et cultivant dans l'une des plus grandes poursuites policières de l'histoire du jeu. Most Wanted avait une grande collection de voitures, un monde ouvert interactif et une personnalisation bien développée qui en faisait le meilleur jeu Need for Speed de tous les temps.

Articles Connexes