Classement de chaque compagnon dans l'univers de Dragon Age
BioWare met beaucoup l'accent sur la création de personnages absorbants et étoffés. Ils l'ont fait avec Mass Effect, où ils ont offert un large éventail de personnages fascinants et ils ont également réussi avec Dragon Age .
La série Dragon Age regorge de personnages charismatiques forts d'esprit qui ne reculeront pas devant l'occasion de faire des remarques sarcastiques chaque fois que le besoin s'en fera sentir. L'esprit pur seul utilisé à travers le jeu dans le dialogue et les plaisanteries de fête rend le jeu très agréable. Combattre le darkspawn et sauver le monde est bien aussi, je suppose.
Les jeux ont des compagnons bien équilibrés avec d'excellentes personnalités et constitutions, ainsi que quelques-uns inadéquats qui manquent de profondeur et de développement d'autres personnages dans le jeu. Vos compagnons ont tous des niveaux de personnalité et des vues morales spécifiques qui peuvent les pousser vers des amitiés durables avec vous ou des rivalités haineuses.
En fonction de vos options de dialogue, vous pouvez obtenir ou perdre l'approbation d'un compagnon, ce qui peut les expulser et refuser de vous parler. Chaque compagnon est ainsi adapté pour répondre à des sujets et événements spécifiques avec tendresse ou désapprobation. Pour devenir ami avec un compagnon, vous devez gagner sa fidélité et terminer ses missions de personnage. Ces missions varient de la mise en place d'un certain capitaine de la garde des chevaliers avec son béguin, à la recherche des anciens adversaires d'un compagnon. Chaque mission offre un regard en profondeur sur chaque compagnon et vous aide ainsi à comprendre leurs objectifs et leurs préférences.
Attention : il y aura des spoilers Dragon Age: Origins, Dragon Age II et Dragon Age: Inquisition .
25 Anders
Je vais être honnête, j'ai d'abord aimé Anders. Son désir d'aider les mages et son affinité pour les chats, en particulier Ser Pounce-a-lot, l'ont peint comme un bon personnage dans mes livres. Dans Dragon Age: Awakening, il est léger et insouciant, capable de faire quelques bonnes blagues de temps en temps. Mais sa naïveté et sa pure ignorance dans Dragon Age II le transforment en étranger.
Une fois sa nouvelle personnalité apparue, il est difficile de ne pas détester Anders. Il se transforme en un lunatique pervers détestant les Templiers qui croit qu'il peut changer le monde s'il bombarde quelques églises et tue quelques innocents; essentiellement un terroriste. Et il ne peut que blâmer Justice.
Cependant, il est difficile de ne pas le plaindre alors qu'il se glisse de plus en plus profondément dans sa folie et son fanatisme. Même à la fin, il a l'illusion folle que ses actions étaient justifiées pour aider les mages. C'est finalement sa chute.
24 Blackwall
Blackwall apparaît à l'origine comme un personnage assez intéressant. Enfin, une autre chance d'avoir un Grey Warden dans votre groupe. Cela fait bien trop longtemps que Dragon Age: Origins . Mais attendez…. peu importe, il est juste un menteur intrigant avec un faux nom qu'il a pris pour se cacher des autorités. Il y a en fait un prix sur sa tête et il s'avère qu'il a tué une famille innocente.
D'accord, j'admets qu'il y a beaucoup plus à Blackwall que cela. Il a fait une énorme erreur et vit avec ses regrets tous les jours. On ne peut qu'imaginer à quoi cela doit ressembler. Pourtant, il aurait pu au moins être franc avec son ami et allié, l'Inquisiteur. Surtout après que l'Inquisiteur ait passé tout ce temps à acquérir des artefacts de Grey Warden pour lui, ce qui était en fait juste un autre moyen pour lui d'obtenir plus d'informations sur les Grey Wardens qu'il pourrait utiliser pour tromper les gens.
23 Sebastian Vael
Sebastian est le prince Disney de Dragon Age . Il a les yeux bleus saisissants, la mâchoire ciselée et la personnalité médiocre. Il prétend également être un véritable prince de Starkhaven. Il a quelques missions de fidélité dans lesquelles vous pouvez apprendre à le connaître, mais c'est tout. Son armure impressionnante est à peu près la seule chose qui lui va.
Il est un frère de la Chantry et ne manque donc jamais l'occasion de pousser la rhétorique religieuse dans la gorge de quiconque l'écoutera. Son dévouement est admirable et il est intéressant d'entendre ses opinions, mais c'est une caractéristique galvaudée et il n'y a rien d'autre de notable en lui. Déchiré entre son retour à Starkhaven et son engagement envers la Chantry, Sebastian n'est pas un personnage par ailleurs passionnant.
22 Oghren
Oghren est votre nain générique. Il est originaire d'Orzammar, où le Grey Warden le rencontre initialement. Son passé est triste. Sa femme devient Paragon et le quitte finalement pour partir à l'aventure sur les routes profondes, emmenant toute sa famille avec lui. Il perd rapidement le respect de sa famille et devient ostracisé par sa communauté, se tournant vers l'alcool comme son seul ami.
Ses seules caractéristiques semblent être de boire et de féminiser. Bien qu'il soit amusant d'écouter ses plaisanteries ivres, il vieillit rapidement. Il finit par s'installer avec son vieil amant, Felsi, et crée une famille dans Dragon Age: Awakening, mais il n'y a pas de véritable développement car il revient rapidement à boire et à se sentir désolé pour lui-même. Il est toujours maudit d'être un personnage d'arrière-plan, forcé de rester dans l'ombre alors qu'il essaie de ne pas hocher trop fort.
21 Sten
Sten est un personnage très intrigant pour le moins. Il est notre premier véritable aperçu de la culture des Qunari. Ses points de vue et opinions sur différents sujets sont choquants, mais pédagogiques. Sa morosité est son trait principal et il est apathique pour la plupart des choses. Cela rend difficile de gagner sa fidélité. Finalement, s'il fait confiance au Grey Warden, il divulguera des informations sur son passé. Son épée signifie tout pour lui et une fois que le directeur l'aidera à le trouver. il sera pour toujours reconnaissant, ou aussi reconnaissant qu'il est capable d'être.
Dans l'ensemble, Sten est un personnage plat et peu excitant. Il agit plus comme un garde du corps, payé pour garder la bouche fermée et battre le voyou occasionnel, que comme un compagnon. Il n'a pas vraiment de profondeur ni d'enthousiasme et, bien que certains fans soutiennent que c'est la voie du Qun, il est évident avec Iron Bull que tous les Qunari ne sont pas aussi monotones.
20 Mabari
Barkspawn, comme de nombreux fans l'ont nommé, est le Mabari recrutable dans Dragon Age: Origins et Dragon Age II. Il est facilement l'allié le plus fidèle et ne refusera jamais une bonne égratignure. Les Mabari sont des chiens de guerre élevés par magie qui sont capables d'imprimer sur les individus, ce qui leur permet de choisir leurs maîtres pour la vie.
Les Mabari sont incroyablement intelligents et sociables, capables de comprendre et de répondre à la parole. Par exemple, Barkspawn peut comprendre quand d'autres compagnons lui parlent ou le taquinent, comme Alistair dans Origins qui l'appelle un idiot mignon et adorable, et répond en aboyant et en grognant bruyamment. Barkspawn serait plus haut dans la liste et plus proche des meilleurs personnages, mais je suis toujours contrarié qu'il ne soit pas un compagnon recrutable dans Dragon Age: Inquisition et que la plupart des Mabari soient hostiles dans le jeu.
19 Bethany / Carver Hawke
Selon votre classe dans Dragon Age II, Hawke aura un frère ou une sœur. Si vous avez choisi d'être un mage, vous vous retrouverez avec Carver qui est un guerrier, tandis que si vous choisissez d'être un guerrier ou un voyou, vous vous retrouverez avec Bethany, le mage. Les deux frères et sœurs jouent des rôles différents dans la dynamique familiale.
Bethany est quelque peu naïve tout au long du jeu et nécessite la protection de son frère aîné, Hawke. Elle a l'intention qu'ensemble ils puissent surmonter n'importe quoi. L'inévitable guerre des Templiers / Mages est également plus intéressante si elle est la sœur survivante, car elle met plus en jeu; si vous vous rangez contre elle et les mages, elle périra probablement. Cependant, Bethany n'est pas aussi étoffée que Carver. Carver a une forte personnalité et un peu un complexe d'infériorité, ce qui le rend obsédé par sa rivalité avec Hawke. Tout au long du jeu, il grandit beaucoup en tant que personnage et devient finalement beaucoup plus mature et rationnel.
18 Vivienne
Vivienne est aussi forte magiquement que politiquement. Grâce à des manœuvres politiques astucieuses, elle a pu atteindre une position influente: l'enchanter personnel et conseiller de l'impératrice Célène. La plus grande menace pour sa position est la violation et elle souhaite donc aider l'inquisiteur, afin qu'elle puisse revenir à son mode de vie aisé.
Vivienne représente le cercle traditionnel des mages mages de Dragon Age: Inquisition . Elle est indéniablement pro-Circle et son point de vue est légèrement intéressant en raison de sa conviction que, sans l'ordre, il n'y aurait que du chaos, mais son point de vue est finalement assez étroit. Elle ne fournit aucun nouvel aperçu de la tradition des mages qui soutiennent le cercle que nous n'avons pas encore obtenu de Wynne dans Dragon Age: Origins .
17 Cole
Cole est un étranger. Il est cet enfant sur le terrain de jeu qui ne participe à aucun jeu avec d'autres enfants et est plutôt assis seul dans un coin à empiler des rochers. Il y en a tellement que nous ne savons pas. C'est un esprit piégé dans le corps d'un mage de haie, ce qui le rend extrêmement puissant, mais même lui ne sait pas quoi faire de ce pouvoir.
L'auteur de BioWare, Patrick Weekes, a déclaré que Cole était le compagnon le plus difficile à écrire. Cole est également le compagnon le plus difficile à comprendre et cela le rend finalement assez inutile dans la série. Son scénario est immersif, mais il vous laisse un arrière-goût étrange car c'est un puzzle qui n'est jamais vraiment résolu. Il n'y a aucun moyen de forger un lien durable avec lui, car il ne sera jamais complètement compréhensible pour un simple mortel et, finalement, vous ne pouvez rien y faire.
16 Wynne
Wynne est la grand-mère du groupe qui vous fournit constamment des conseils et est toujours là pour vous guérir au combat. Bien qu'elle puisse être considérée comme un peu trop moralement tendue, elle est toujours disponible pour une conversation philosophique profonde et encourage souvent le Grey Warden à penser à l'avenir, surtout en ce qui concerne les choix romantiques. Wynne est assez animée et va parfois plaisanter sur son âge. Elle n'est pas aussi vertueuse qu'elle le laisse entendre et finira par parler de son fils à Alistair, expliquant qu'il est né en couple avec un Templier au Cercle des Mages et lui a été enlevé par Chantry.
Un aspect intéressant d'elle est qu'elle est techniquement morte mais a ensuite été ressuscitée et possédée par un esprit. Il n'est pas sûr que cette possession soit volontaire ou non, mais même après cet événement, Wynne continue de croire au Cercle des Mages et à sa capacité à protéger les mages de la possession démoniaque, ce qui semble un peu contradictoire. En plus de cela, Wynne est un personnage assez étoffé. Il doit juste y avoir une option de dialogue où elle peut proposer de faire des cookies…
15 Isabela
Côté personnalité, Isabela est l'équivalent féminin de Varric. Elle aime boire, sarcasme, obtenir de l'or et des richesses, ainsi qu'une bonne aventure. Bien que certains fans pensent qu'elle est trop grossière, elle a la personnalité parfaite pour Dragon Age II. Au milieu de tout le sérieux et l'extrémisme, elle est une bouffée d'air frais et son personnage offre une perspective neutre, ne se penchant ni vers les mages ni vers les Templiers, bien qu'elle se moque de leur droiture. Elle est forte, pondérée et confiante, plus que capable de donner aux autres un morceau de son esprit.
Isabela est une pirate dans l'âme et déteste donc toutes les lois et valorise sa liberté avant tout. C'est un esprit libre qui joue selon ses propres règles et ne permet à personne de lui donner des ordres. Elle est donc l'opposé d'Aveline. Si Hawke ne bloque pas sa loyauté, il est possible qu'elle finisse par quitter le groupe.
14 Leliana
Leliana est un personnage éminent de la série et un allié fidèle à la fois du Grey Warden et de l'Inquisitor. Dans Dragon Age: Origins, elle est très dévouée à la Chantry et semble assez naïve, citant souvent sa découverte d'une rose blanche comme une vision du Créateur lui disant de joindre Grey Warden. Elle a donc hâte d'être une compagne du groupe et a hâte de participer chaque fois qu'elle le peut.
Leliana a également été formée pour être une barde et peut donc agir comme un tueur impitoyable. Ces origines mixtes de sœur et barde Chantry s'affrontent beaucoup tout au long de la série. Ils semblent être deux côtés contradictoires d'elle et ne se rejoignent pas très bien: à un moment, elle est pour la Chantry, à l'autre, elle est impatiente de poignarder sans pitié quelqu'un. Il n'y a pas de réelle continuité avec son personnage et cela ressemble plus à un jeu de bras de fer désespéré entre ses écrivains, qui ne peuvent jamais tout à fait décider de quelle manière elle devrait se pencher.
13 Merrill
Merrill est le mignon lapin désemparé de Dragon Age . Tout dans la vie urbaine l'intrigue et lui laisse un nouveau sentiment d'émerveillement. Elle a un manque général de connaissance de quoi que ce soit en dehors de son clan Dalish. Bien que souvent distraite, la tête dans les nuages, son cœur est au bon endroit et elle peut devenir une fidèle compagne.
Elle est la première du clan Gardien du Sabrae et est déterminée à reprendre l'histoire perdue des Dalish, mais est finalement isolée de son clan. Cela est dû au fait qu'elle est une mage de sang. Elle offre un regard neuf sur la magie du sang et vous fait remettre en question les superstitions qui l'entourent, car elle est souvent considérée comme taboue par la plupart des personnages rencontrés tout au long de la série. Elle pense qu'il est tout à fait possible d'accepter l'aide des esprits et des démons sans succomber à leur tentation. Ce nouveau savoir sur la magie du sang est donc très unique, mais dans l'ensemble sa personnalité est trop inconsciente pour un mage de son calibre et il est parfois difficile de la prendre au sérieux.
12 Fenris
Fenris était un esclave maltraité avant de réussir à s'échapper et à fuir à Kirkwall. Son ancien maître était un magister de Tevinter qui a infligé à Fenris une série de marques infusées de lyrium pour lui accorder des capacités contre nature et le rendre plus fort, et donc capable de faire les enchères du magister. Ces capacités incluent le phasing à travers des objets solides, qu'il utilisera plus tard comme méthode d'attaque mortelle. Cependant, cet événement l'a rendu extrêmement méfiant envers les mages.
En raison de son éducation horrible, Fenris est initialement impasse et il est difficile de gagner sa fidélité. Il faut donc l'approcher avec gentillesse et patience, car on ne peut pas s'attendre à ce qu'il se remette du jour au lendemain. Cependant, il est bouleversant de savoir que Hawke ne peut pas avoir un plus grand impact sur sa vie et l'aider à lui fournir une nouvelle ardoise. Il continue d'être tourmenté par son passé tout au long du match.
11 Iron Bull
Iron Bull offre une perspective nouvelle et passionnante du peuple qunari. Auparavant, dans Dragon Age: Origins, tout ce que nous avions à faire était le récit peu enthousiaste de Sten. De ce qui a été vu de Sten et des événements de Dragon Age II, nous avons le sentiment que les Quanri sont extrêmement intenses et sérieux au sujet de leur culture et de leur hiérarchie. Iron Bull propose une nouvelle approche du Qunari. Bien qu'il donne la priorité aux commandes par-dessus tout, il est beaucoup plus libéral que prévu et est capable de prendre et de faire une blague.
Contrairement aux autres membres des Qunari rencontrés jusqu'à présent, il est facile à vivre et prêt à s'asseoir pour boire un verre et échanger des histoires de guerre. Sa bande d'épées de vente est extrêmement importante et proche de lui, formant ensemble une famille soudée de inadaptés. Il peut éventuellement devenir Tal-Vashoth, un abandon du Qun, et tourner sa pleine loyauté envers l'Inquisiteur.
10 Pavillon Dorien
Dorian est notre lien avec la culture Tevinter. Il offre un regard en profondeur sur les traditions des coutumes de Tevinter, qui avaient autrement été ignorées pour la plupart tout au long de la série. Avec les références de Tevinter dans Dragon Age: Origins et Dragon Age II, il était temps que nous ayons un compagnon originaire de la région. Cependant, malgré les rumeurs sur la gravité de Tevinter, Dorian est léger, plein d'esprit et a de bonnes intentions. Il souhaite aider son peuple et faire du Tevinter un meilleur endroit, ce qui est une cause noble et juste.
Il vient également d'un endroit où les mages ont la liberté de pratiquer la magie. Cela signifie que Dorian a non seulement une vaste connaissance de la magie, mais semble également l'exercer d'une manière qui déborde de confiance et d'assurance. Sa dynamique globale et son désir d'enseigner à l'inquisiteur la culture de Tevinter, ainsi que son désir de faire de Tevinter un meilleur endroit, font de lui un personnage assez intéressant.
9 Solas
Solas est le savoir-faire de la série. Ses connaissances semblent illimitées et il est remarquable de voir à quel point il est expérimenté en matière de magie et de fondu. Bien qu'il soit capable de porter quelques mauvais jugements, il est un allié puissant. Ses conversations sont perspicaces et permettent une perspective alternative sur les traditions et les événements actuels. Il est entièrement autodidacte, car il est apostat et donc contre le Cercle des Mages. Cela, cependant, le rend encore plus fascinant car il ne partage pas les mêmes limites que les autres mages qui sont obligés de suivre la rhétorique du Cercle et est donc capable d'expérimenter avec le Fade.
Il est également très apaisant et propose un changement rafraîchissant par rapport aux autres personnages. Il est un peu obsédé par l'histoire des elfes et traitera l'inquisiteur un peu mieux si vous êtes un elfe, mais nous avons tous nos caprices. Avoir quelqu'un avec son intellect et ses compétences rend l'Inquisiteur encore plus fort.
8 schiste
Le schiste est un gros tas de pierre et de sass. Shale est un golem de pierre recrutable dans le DLC Dragon Age: Origins, The Stone Prisoner . Sa trame de fond fournit de nombreuses informations sur les traditions concernant la création de golems et la vaste histoire des nains. Elle a été créée en tant que golem de guerre pour protéger les thaigs nains pendant le premier fléau et était auparavant une guerrière naine. En fait, elle s'est portée volontaire pour devenir un golem, ce qui montre son côté noble.
Elle est impossible à détester. La quantité de personnalité qui jaillit de son cadre en pierre est suffisante pour que quiconque l'adore. Elle a un amour pour toutes les choses scintillantes et une forte aversion pour les oiseaux, ces «maudits démons à plumes». Le schiste est également un excellent réservoir et aime détruire les choses charnues.
7 Aveline Vallen
Aveline est un personnage qui passe par beaucoup de développement. De sa rencontre initiale avec Hawke à son entrée dans la garde de la ville de Kirkwall, elle rencontre de nombreuses difficultés et en devient d'autant plus forte. Elle est têtue et privilégie le devoir et l'autorité par-dessus tout. Elle peut devenir un compagnon extrêmement fiable de Hawke et, bien qu'elle soit elle-même une force de police, elle peut parfois approuver de modifier la loi afin d'aider les autres.
Sa connexion avec Hawke est plus forte et plus distincte qu'avec d'autres compagnons. Parce qu'ils se rencontrent tous les deux au début du jeu et sont tous deux confrontés au défi de commencer une nouvelle vie dans un pays étranger, leurs vies semblent inévitablement entrelacées. Bien qu'elle décide de suivre son propre chemin et de se faire une place en tant que capitaine de la garde de Kirkwall, elle est toujours prête à prendre du temps pour Hawke.
6 Sera
Sera croit qu'il faut donner du pouvoir au peuple. Elle considère la plupart de l'autorité comme des lois insensées imposées par la noblesse pompeuse pour garder le public sous contrôle. Elle est un membre dévoué des Amis de Red Jenny, une organisation qui cherche à protéger les petits-nés de la société. Aider le petit gars, c'est ce qu'elle fait et elle n'a pas peur de coller ses flèches dans des méchants. Cela ne veut pas dire, elle a une langue rapide et babillera des morceaux de jargon comme si elle récitait une prière.
Sera est loin de votre elfe typique et, bien qu'elle ait grandi à l'origine dans l'aliénation elfique de Denerim, elle a un mépris général pour la culture elfique. Elle n'est pas non plus votre compagnon typique de Dragon Age: Inquisition . Alors que d'autres compagnons se joignent à cause de sentiments de devoir, Sera est là pour l'aventure et les rires. C'est une farce et elle croit qu'un peu de plaisir peut aller très loin. Elle est rapide sur ses pieds et ne manquera jamais de vous surprendre.
5 Cassandra Pentaghast
Cassandra est réaliste. Au lieu de voir la tasse à moitié pleine ou à moitié vide, elle remettrait en question les propriétés du liquide inconnu et exigerait de savoir comment il pourrait être bénéfique pour la cause. L'Inquisition a besoin de personnages plus entêtés comme elle. Elle est confiante et audacieuse, toujours prête à affirmer son opinion faisant autorité chaque fois qu'il y a une accalmie dans la prise de décision.
Bien qu'elle soit parfois un peu trop stricte et austère, elle est un personnage solide avec des années d'expérience pour rendre compte de ses opinions et de ses actions. Avant de rejoindre l'Inquisition, Cassandra a agi en tant que chercheuse de la vérité, où elle a protégé la Chantry de toute menace externe et interne. Elle sait comment faire avancer les choses, mais elle a aussi un côté sensible qu'elle tente de cacher aux autres personnages. Cette partie de Cassandra est une romantique qui se consacre aux romans romantiques et à la poésie. Elle a une personnalité complexe et porte son courage sur sa manche, le cœur caché dans sa poche latérale.
4 Zevran Arainai
Zevran est le onze voyou et assassin d'Antivia. Il était orphelin, confronté à la vie cruelle d'essayer de survivre seul dans une grande ville. Il a été recueilli et élevé dans un bordel jusqu'à l'âge de sept ans, lorsqu'il a été acheté par un membre éminent des Antivian Crows, une organisation de renommée mondiale d'assassins, d'espions et de voleurs. Zevran a ensuite été contraint de contracter des contrats d'assassinat.
Zevran est un personnage intéressant en raison de sa profondeur. Sa première rencontre avec les deux gardiens gris restants dans Dragon Age: Origins est due à un contrat pour tuer les deux. Il prend ce contrat parce qu'il espère échouer et mourir au combat. Auparavant, il avait été chargé de tuer l'un de ses compagnons corbeaux, Rinna, dont il avait du mal à se remettre. Heureusement, les Grey Wardens lui permettent de participer à leur fête où il s'installe rapidement dans le groupe et reprend vie en tant que conférencier confiant.
3 Varric Tethras
Varric est le charmeur stéréotypé. Il a un sens de l'humour vivant et une quantité infinie d'histoires passionnantes, sans jamais hésiter à raconter une histoire exagérée sur une pinte froide. Il est un fonceur et est toujours partant pour une aventure, ce qui fait de lui l'un des meilleurs personnages de la série Dragon Age .
Varric apparaît dans Dragon Age II et Dragon Age: Inquisition, et est toujours prêt à conquérir le monde. Dans Dragon Age II, il devient la connaissance la plus proche de Hawkes et son ami préféré, mais cela ne s'arrête pas là. Dans Inquisition, il prend un nouveau bestie, l'Inquisiteur, et ne laisse pas la politique entraver leur amitié florissante. Bien qu'il manque un peu dans Inquisition et n'apparaisse pas comme le personnage complètement étoffé qu'il était dans le deuxième jeu, il est toujours globalement un personnage fort. Il est facile de parler et semble bien s'entendre avec tous les autres compagnons. Bien que sa langue argentée puisse le conduire dans quelques virages serrés, Varric est un ami fidèle et compatissant.
2 Morrigan
Morrigan est l'un des compagnons les plus puissants et les plus importants de la série Dragon Age . Elle est très complexe et se tient généralement dans le mystère. Bien que considérée comme un peu vaniteuse et arrogante, il est important de se souvenir de son éducation inhabituelle. Morrigan est la fille de Flemeth, la sorcière des sauvages, et a donc été élevée dans l'isolement au sein des Wilds en tant que protégée et hôte de Flemeth. Sa relation avec sa mère est pour le moins complexe, car Morrigan pense que Flemeth souhaite la tuer et prendre le contrôle de son corps. Pour cette raison, il n'est pas difficile de voir pourquoi elle peut avoir des problèmes de confiance.
Morrigan est également une sorcière hautement qualifiée et peut devenir un allié de confiance tout au long des jeux. Avec une sagesse au-delà de ses années, elle est destinée à de grandes choses. Elle est une conseillère utile et est prête à aider et à enseigner au Grey Warden and Inquisitor tout ce qu'elle sait, tant qu'ils parviennent à percer son extérieur froid.
1 Alistair
Alistair est Alistair. Aucun autre personnage de la série ne peut lui être comparable. Il est connu pour ses remarques sarcastiques et intelligentes constantes tout au long du dialogue et des plaisanteries du parti. Bien qu'il ne semble rien prendre au sérieux, il est un gardien gris dévoué et peut se fâcher si vous ne respectez pas le code du gardien gris. Il est également chaleureux et assez sentimental. Il est extrêmement affecté par la mort de Duncan et voudra parler de l'événement juste après qu'il se soit produit. Il exprime qu'il souhaite avoir un jeton pour se souvenir de Duncan et qu'il pleurera pendant un certain temps.
Il peut être considérablement influencé par le Grey Warden. Selon vos choix, il peut devenir le futur roi et souverain de Ferelden ou une causalité décédée tragiquement lors de la bataille finale contre l'archidémon. Sa personnalité est également adaptable en fonction des choix de dialogue du Grey Warden. Cela fait de lui le personnage le plus polyvalent et le plus important de la série.