Classement de chaque jeu Crash Bandicoot du pire au meilleur

Crash Bandicoot était l'une des deux grandes mascottes de la PlayStation de Sony. Avec les trois premiers jeux établissant la norme pour la série, Crash et ses amis ont lentement été transmis à d'autres développeurs avant qu'il ne commence à se dégrader et à disparaître.

Heureusement, la société chevronnée Vicarious Visions a décidé de diriger à nouveau le marsupial rouge et de créer la trilogie Crash Bandicoot N. Sane qui a remasterisé les trois premiers jeux de la série en un magistral "Fur-K". Beaucoup de gens ont considéré ce remake comme une norme que d'autres entreprises peuvent suivre lors de la refonte de leurs propres propriétés (plus de mises à niveau de texture).

En raison de la sortie de cette compilation, nous avons pensé qu'il était amusant de revenir sur la série et de voir comment les jeux se comparaient. Comme c'est le cas avec ce type de listes, nous avons inclus la trilogie N. Sane pour voir comment elle se comporte par rapport au reste de la franchise. Pour garder l'article succinct, nous avons choisi de ne pas inclure les titres mobiles.

Découvrez où nous classons la série Crash Bandicoot . Où est votre favori préféré?

16 Crash Boom Bang!

Je pense que nous pouvons tous convenir qu'il s'agissait du pire jeu Crash jamais créé. Il semble qu'il y avait un désir de recréer le succès de Crash Bash (plus à ce sujet plus tard) et de le mettre sur la DS. Cela a conduit à un jeu qui voulait imiter le style de jeu de société de Mario Party mais sans rien d'amusant ni de poli. Nous avons déjà du matériel sur le jeu de l'année ici!

Crash Boom Bang est une explosion encombrée de mauvaises idées, de pépins et de mini-jeux à moitié cuits. C'est aussi délibéré qu'une arnaque que l'on puisse obtenir, et il n'y a aucune raison de reprendre ce jeu. Si vous êtes si désespéré pour un jeu de société avec Crash et ses amis, restez avec Crash Bash. Tu me remercieras plus tard.

15 Crash Bandicoot Purple: Ripto's Rampage

Depuis que Crash Bandicoot et Spyro the Dragon ont frappé la PS1, les fans réclament un croisement entre les deux. Inutile de dire que Crash Purple: Ripto's Rampage n'est pas exactement ce que nous demandions. Beaucoup de gens aiment prétendre que cela ne s'est jamais produit en premier lieu.

Crash Purple prend un complot idiot où Cortex et Ripto s'associent pour éliminer Spyro et Crash. Afin de faire combattre les deux héros, Ripto envoie un tas de Riptocs avec des masques Spyro de mauvaise qualité pour attaquer Crash. Intelligent.

Comme si cela ne suffisait pas, le gameplay est maladroit et plein de mini-jeux qui n'offrent rien aux personnages. Lorsque vous vous battez contre Spyro, vous devez vous jeter des choses et faire tomber l'autre dans un fossé.

14 Crash: Mind Over Mutant

Après les jours de Crash Twinsanity et Crash Boom Bang, Activision voulait essayer une direction différente pour la série. Cela a abouti à une réinvention connue sous le nom de Crash of the Titans. Bien que ce jeu soit décent pour ce qu'il était, sa suite, Mind over Mutant, n'était pas aussi amusante ou inventive.

Crash: Mind over Mutant essaie de suivre une formule de monde ouvert, mais tout ce qu'il fait à la place, c'est de vous faire croire que c'est le cas. Crash descend simplement sur différents chemins linéaires qui sont tous "connectés" d'une manière ou d'une autre. De plus, le combat n'est pas aussi varié ou intéressant qu'il l'était dans son prédécesseur. Ensuite, il y a l'idée que toutes les cinématiques sont présentées dans différents styles d'animation. Pourquoi cela a-t-il été mis dans le jeu exactement? Cela n'ajoute rien et ne fait que confondre davantage les joueurs à la fin.

13 Crash Tag Team Racing

Mario Kart Double Dash était un jeu qui renversait assez bien le genre des courses de karting, et Activision voulait un morceau de l'action. Ils ont créé Crash Tag Team Racing, qui est une arnaque assez flagrante.

Cependant, le jeu est faible sur cette liste pour plus de raisons que son mimétisme. Crash Tag Team Racing souffre d'un mauvais cas de crise d'identité. Dans le monde des hubs, vous contrôlez Crash de façon traditionnelle et effectuez les plates-formes lentes que nous connaissons tous dans l'espace 3D. Cependant, une fois que vous accédez à un portail, vous pouvez faire des courses réelles, ce qui rend l'ensemble complet étrange et flou. Il essaie de faire trop de choses, et à cause de cela, les deux parties finissent par être négligées. Il est difficile de recommander Crash Tag Team Racing quand il y a de meilleurs jeux de course avec Crash.

12 Crash Bandicoot: La colère du cortex

C'est ici que les choses doivent commencer la tête en haut. Ne vous méprenez pas, cependant. Crash Bandicoot: The Wrath of Cortex n'est pas un grand jeu. Pour une raison quelconque, beaucoup de personnages ont reçu des looks différents, et quelque chose à leur sujet ne convient pas (en particulier Cortex). À tout le moins, les Elementals reçoivent tous une très bonne distribution de voix, même s'ils sont chauves-souris.

Ensuite, nous passons au jeu lui-même. Crash Bandicoot: The Wrath of Cortex a de bonnes idées sur la façon dont il présente les niveaux de plate-forme réels, mais ceux-ci sont rares. La plupart du temps, vous contrôlerez différents véhicules et ferez à peu près autre chose que la plateforme Crash. Mais ne vous inquiétez pas! Vous pouvez également jouer en tant que Coco, qui joue exactement comme Crash mais avec des mouvements moins efficaces et des contrôles chancelants. 10/10 juste là.

11 Crash Bash

Oui, j'ai mis Crash Bash aussi bas sur la liste. Bien que je comprenne que beaucoup de gens ont de bons souvenirs de ce jeu (moi aussi), après l'avoir revu, il est clair qu'il ne tient pas et qu'il est loin d'être aussi bon que beaucoup d'entre nous s'en souviennent comme des enfants.

Bien que j'apprécie l'approche adoptée pour le format fête, le simple fait d'avoir des mini-jeux à jouer plutôt qu'une planche, beaucoup de ces jeux ne sont pas amusants à jouer (Pogo Panic étant le point culminant). Il y a beaucoup de grands jeux, mais beaucoup d'entre eux vous ne jouerez jamais en raison de la façon atrocement douloureuse de les débloquer tous. La grande chose avec Crash Bash est que ce n'est amusant que pendant un petit moment, et il n'y a rien pour empêcher les gens de revenir plus d'une journée.

10 Crash des Titans

Maintenant, nous commençons à voir la lumière au bout du tunnel. Alors que Crash of the Titans a beaucoup de problèmes en ce qui concerne la façon dont il redessine tous les personnages (rappelez-moi encore pourquoi Crash a des tatouages), il fait beaucoup de choses bien avec la façon dont il joue.

Par exemple, Crash of the Titans est un jeu d'action plutôt qu'un jeu de plateforme standard. Vous pouvez affronter de nombreux ennemis et même des bêtes différentes appelées Titans. Avec l'aide d'Aku Aku (désormais exprimé par le même gars qui a fait Grim de The G rim Adventures of Billy & Mandy, pour une raison quelconque), vous pouvez prendre le contrôle de ces Titans et vous battre avec eux. Ce mécanicien permet en fait des sessions variées et est assez amusant. Cependant, la prémisse de Crash of the Titans n'a jamais été complètement étoffée et il y a encore beaucoup de choses qui auraient pu être corrigées.

9 Crash Bandicoot 2: N-Tranced

Quand il a été annoncé que Crash allait passer à la Game Boy Advance, beaucoup de gens se sont grattés la tête. Comment pourraient-ils recréer la formule Crash sur un système aussi petit (et faible)?

Entrez Vicarious Visions (bénissez leurs cœurs). Ils ont décidé que cela pouvait être fait et ont créé non pas un mais deux plates-formes solides pour les appareils portables. Le deuxième était Crash Bandicoot 2: N-Tranced. Non seulement nous avons un gameplay unique, mais nous sommes également présentés à un nouveau méchant, car Uka Uka est malade et fatigué de l'échec de Cortex tout le temps. Cela conduit à une conception de niveau solide, à des versions plus étoffées des niveaux de balle de Wrath of Cortex et à des visuels solides pour la console. Il ne subit que quelques coups parce qu'ils essaient de donner du fore à Fake Crash et le petit écran n'a pas toujours fonctionné pour la plate-forme.

8 Crash Bandicoot: l'énorme aventure

Bien que les deux jeux pour la GBA soient assez bien accueillis, c'est la première entrée, Crash Bandicoot: The Huge Adventure, qui mérite une place légèrement plus élevée sur cette liste. Pour tous les opposants qui pensaient que Crash ne pourrait pas travailler sur un ordinateur de poche, ils se sont rapidement avérés faux.

Non seulement Huge Adventure a l' air et joue bien, mais il conserve également une grande partie de la sensation classique et de la conception sonore de la trilogie originale. Le jeu est également tout aussi difficile que les jeux qui l'ont précédé, et il gère bien cette difficulté. Crash Bandicoot: The Huge Adventure est le meilleur jeu Crash sur un appareil portable, et si vous avez la chance d'y jouer, qu'attendez-vous?

7 Crash Twinsanity

J'ai beaucoup à dire sur Crash Twinsanity. Il a beaucoup de bonnes idées qui fonctionnent ensemble pour créer un jeu très amusant. Tous les grands personnages de la série sont également là pour la fête, ce qui entraîne de grands combats de boss. Comme si cela ne suffisait pas, il y a de nouveaux méchants dans la série, ainsi qu'un excellent dialogue.

Dans ce titre, Crash et Cortex doivent travailler ensemble plutôt que de se battre. Le jeu évolue dans un style de monde ouvert qui fonctionne en réalité bien mieux que Mind over Mutant. C'est divertissant, joli à regarder et amusant pour ce que c'est. Le seul problème que j'ai avec Crash Twinsanity est que le jeu semble parfois non poli. Vous trouverez beaucoup de problèmes et pourrez déclencher des cinématiques plusieurs fois, ce qui vous sort de l'expérience. C'est quand même un jeu amusant.

6 Crash Nitro Kart

Là où Crash Tag Team Racing a échoué, Crash Nitro Kart a réussi. En tant que successeur de Crash Team Racing, le développeur Vicarious Visions a décidé de recréer et d'élargir ce qui a rendu le coureur de karting de Naughty Dog si amusant. Bien qu'il ne détrône pas l'original, Crash Nitro Kart a suffisamment de bonnes idées pour passer un bon moment.

Il fonctionne et joue de manière très similaire à Crash Team Racing, mais a une meilleure histoire et une liste de personnages plus éclectique. Il existe également de nouvelles mécaniques, mais la plupart d'entre elles sont aléatoires en termes d'exécution. Cependant, il est indéniable que la mise à niveau vers la PS2 a beaucoup aidé dans le département visuel, car Crash Nitro Kart résiste assez bien, même selon les normes d'aujourd'hui. Si vous cherchez un bon coureur de karting, ce jeu ne serait pas une mauvaise option.

5 Crash Bandicoot

Est-il surprenant que le jeu Crash qui a tout déclenché soit toujours l'un des meilleurs de la série? Le Crash Bandicoot original a fait ses débuts sur Naughty Dog sur la console, et il est devenu l'un des plus grands titres de la PlayStation. Doté d'un personnage original avec de solides mécanismes de plate-forme et une histoire ridicule que même les enfants pouvaient suivre, il y avait peu de jeux qui ont atteint la hauteur de Crash Bandicoot.

Le gameplay était également solide. Bien qu'il y ait quelques hoquets qui seraient plus tard résolus dans les suites, ce sont des plaintes mineures lorsque l'on regarde le produit entier. Tout sent la haute qualité et le poli pour lesquels Naughty Dog serait connu, et cela engendrerait une série fantastique.

4 Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy

Le dernier épisode de la franchise Crash Bandicoot est également l'un des meilleurs de la série. Après une course décevante avec d'autres développeurs, Vicarious Visions a travaillé dur pour relancer le grand marsupial de Sony et cela a donné d'excellents résultats.

Bien qu'une grande partie du marketing ait étiqueté le jeu comme un remasterisateur, c'est un mauvais service au jeu. Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy construit en fait les trois premiers jeux à partir de zéro avec une nouvelle couche de peinture et quelques légers ajustements. La meilleure partie de tout cela? Tout ce que les gens aimaient des jeux originaux est toujours intact. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est que la formule que Naughty Dog a créée il y a toutes ces années tient toujours et prouve que les trois premiers jeux Crash ne sont que des plates-formes vraiment bien conçues.

3 Crash Team Racing

Après que Naughty Dog eut fait le plein de plates-formes, ils ont décidé de faire un dernier titre avec Crash. Cela les a amenés à s'inspirer de la franchise Mario Kart pour créer Crash Team Racing. En dépit d'être un peu une arnaque, Crash Team Racing apporte suffisamment de changements uniques (à la fois mécaniquement et graphiquement) pour qu'il se démarque très bien en tant que l'un des meilleurs coureurs de kart jamais réalisés.

S'il y a une mauvaise chose que je pourrais dire à propos de ce jeu, c'est que le déverrouillage de tous les personnages secrets est extrêmement difficile (si vous n'y êtes pas, vous pouvez simplement utiliser des codes). Cependant, cela n'empêche pas Crash Team Racing d'être un plaisir à jouer. Conduire à travers chaque cours contre des stars de la franchise est tout simplement amusant et suffisamment nouveau pour qu'il ne semble pas exagéré, contrairement à une série similaire mettant en vedette un certain plombier italien.

2 Crash Bandicoot: Warped

C'était extrêmement difficile pour moi de décider quel jeu Crash devait prendre la première place. Bien que certains d'entre vous soient peut-être contrariés que Warped ne soit que le numéro 2, comprenez que c'était un appel très proche et que cela ne devait pas nuire à l'excellence du jeu.

Crash Bandicoot: Warped ressemble à une célébration de tout ce que Naughty Dog a créé avec leur trilogie et est la finale parfaite de leur série. Le jeu prend Crash à travers différentes périodes qui se sentent toutes distinctes les unes des autres. Ajoutez à cela des combats de boss stellaires, un gameplay solide et un style visuel magnifique, et vous avez un excellent jeu de plateforme sur les mains.

La raison pour laquelle j'ai choisi qu'il soit en deuxième position est que certains niveaux de véhicules ne contrôlent pas très bien et qu'il n'y a pas autant de secrets à trouver.

1 Crash Bandicoot 2: Cortex contre-attaque

Je maintiens ma conviction que le meilleur jeu Crash Bandicoot est le deuxième. Cortex Strikes Back a été un saut si étonnant depuis le premier jeu que c'est un jeu de plateforme presque parfait. Le gameplay est tellement bien intégré à l'histoire que j'ai été investi du début à la fin, et puis certains.

Le jeu permet également aux joueurs d'aller aussi loin qu'ils le souhaitent. Il existe de nombreuses gemmes dans le monde (plus difficiles à obtenir que les cristaux) et certaines d'entre elles nécessitent que vous surviviez à un gant de la mort ou que vous trouviez un secret bien caché. Le niveau de profondeur de ce jeu était sans précédent en son temps, et toutes ces mécaniques s'emboîtent si bien pour faire le meilleur jeu de la série Crash Bandicoot .

Articles Connexes