Classement de chaque jeu de combat Dragon Ball Z du pire au meilleur
À travers les mangas, les anime et les jeux vidéo, Dragon Ball Z a couvert tant de terrain en tant que franchise qu'il est presque impossible de ne pas être familier avec l'épopée des arts martiaux. Avec les jeux vidéo, en particulier, Dragon Ball Z a eu une histoire riche. La plupart des jeux au début de la série étaient des RPG, beaucoup d'entre eux se concentrant sur le mouvement et l'action basés sur les cartes. Ces éléments RPG ont persisté au fil du temps, mais lorsque la plupart des fans pensent aux jeux vidéo Dragon Ball Z de nos jours, ils sont plus enclins à penser aux jeux de combat, et pour une bonne raison.
Pour une série tellement ancrée dans l'action, il est logique qu'elle prenne vie comme un jeu de combat. De la Super Famicom au Japon à la Nintendo Switch en quelques mois, la scène du jeu vidéo Dragon Ball Z n'a pas l'intention de ralentir.
Bien qu'une bonne partie des jeux Dragon Ball Z aient été exclusifs au Japon, il y en a beaucoup d'excellents qui ont fait leur chemin en Amérique du Nord. Malheureusement, certains jeux de la série n'ont pas le même niveau de polissage en matière de localisation. Comme toute franchise de trente ans, Dragon Ball Z a connu des hauts et des bas, et vous pouvez le voir clairement dans ses jeux.
25 Dragon Ball Z: Pour Kinect
Dragon Ball Z: Pour Kinect prend tout ce qui rend Dragon Ball Z amusant et le fait boucher sans aucune raison. Il n'est pas surprenant que le Kinect n'ait pas décollé comme Microsoft le voulait, mais la qualité, ou son absence, des jeux disponibles pour le capteur de mouvement, est déconcertante. Dragon Ball Z: Pour Kinect aurait pu être une tentative intéressante de jeu de combat à la première personne, mais ce n'est guère plus qu'une publicité pour Super Saiyan Bardock.
À peu près tous les actifs sont volés sans vergogne à Ultimate Tenkaichi, mais sans le gameplay qui a rendu Ultimate Tenkaichi si mémorable. Le mode histoire est l'un des pires de la série, et le gameplay consiste à lancer des coups de poing aléatoires et à sauter. Bien sûr, c'est amusant de tirer un Kamehameha la première fois, mais après cela? C'est juste un exercice d'ennui. Épargnez-vous les tracas et jouez à l'un des bien meilleurs jeux Dragon Ball Z.
24 Taiketsu
Annoncé comme le premier jeu à présenter Broly en tant que personnage jouable (ce qui est un mensonge audacieux, soit dit en passant), Taiketsu est facilement le pire jeu de combat de la série et probablement la pire période de jeu Dragon Ball Z en supposant que vous ne considérez pas Dragon Ball Z: pour Kinect un jeu vidéo.
Taikestu est un vilain petit combattant 2D pour le Game Boy Advance qui est plus Tekken que Dragon Ball Z. Maintenant, un combattant DBZ traditionnel aurait pu être incroyable, mais Webfoot Technologies ne se souciait évidemment pas de faire un bon jeu, ils voulaient juste lait ce doux Dragon Ball prononcé. Les batailles sont lentes, le mode histoire est carrément épouvantable, les graphismes sont hideux et le combat ne réagit pas du tout.
Webfoot Technologies a créé Legacy of Goku II et Buu's Fury, donc ce n'est pas comme s'ils n'étaient pas familiers avec la série, et ils avaient un bilan décent. À l' heure actuelle, Taiketsu est une tache honteuse sur l'héritage du jeu vidéo de la série.
23 Évolution
En parlant de taches, parlons de Dragonball Evolution . Basé sur l'une des pires adaptations du médium cinématographique, Dragonball Evolution retire tout le charme, les nuances et la passion qui font de Dragon Ball une série si amusante et la reconditionne en une tentative honteuse d'exploiter la franchise à des fins lucratives. Vous auriez du mal à trouver quelqu'un qui aurait vu ou lu Dragon Ball et qui aurait pensé: «Vous savez ce qui améliorerait cela? Si Goku allait au lycée et était de mauvaise humeur tout le temps. »
Bien sûr, Dragon Ball a beaucoup de marchandises, et vous ne vous tromperiez pas en disant que la série est probablement épuisée, mais au moins les innombrables spin-offs essaient d'offrir quelque chose en termes de qualité ou de service aux fans pour compenser cela. . L'évolution, cependant, ne s'en soucie pas du tout et se contente d'être un jeu de combat médiocre qui comprend à peine la série sur laquelle il est basé.
22 Bout final
Dragon Ball GT était une série si horrible que Toei a attendu dix ans pour essayer de traire Dragon Ball à nouveau, il n'est donc pas surprenant qu'un jeu de combat basé sur GT ait pratiquement tué la scène du jeu vidéo Dragon Ball pendant une demi-décennie.
Dragon Ball GT: Final Bout était la dernière entrée de la sous-série Butoden originale et était la première à sortir aux États-Unis. Les premières entrées de la série sont toutes d'excellents jeux, mais Final Bout, peut-être en raison de sa source, n'a pas répondu à toutes les attentes. Bordant l'horreur, Final Bout a été le premier jeu de combat de la série à sortir en Amérique du Nord. Cela signifie que, pour certaines personnes, Final Bout était leur introduction à la série.
Ce qui est probablement le plus étrange dans le jeu, c'est qu'il ne comporte pratiquement aucun personnage GT, ce qui signifie que ses défauts auraient pu être facilement évités. Cependant, cela aurait probablement été un vilain désordre.
21 Bataille ultime 22
Que se passe-t-il lorsque vous combinez un beau travail de sprite, des arrière-plans CG maladroits et des temps de chargement férocement longs? Vous obtenez Ultimate Battle 22 . Une autre entrée dans la sous-série Butoden, Ultimate Battle 22 se porte mieux que Final Bout mais pas beaucoup, honnêtement.
Pour qu'un jeu de combat réussisse, il doit être rapide et UB22 est tout sauf cela. Entrer et sortir des matchs doit être instantané, mais cela prend beaucoup de temps. Bien sûr, jouer avec vos personnages préférés de Dragon Ball est amusant, mais vous savez quoi d'autre est amusant? Apprendre à jouer à un jeu vidéo.
Il y a quelques bonnes idées présentes - comme un système de montée en niveau pour chaque personnage - mais le gameplay réel frise le banal. Les anciens jeux Butoden étaient géniaux parce que la petite liste signifiait des ensembles de mouvements plus concentrés, mais Ultimate Battle 22 ne vous donne pas vraiment le même sentiment. Goku contre Vegeta se sent juste comme deux hommes musclés qui se frappent lentement en l'air.
20 Infinite World
Infinite World est Budokai 3 si ce dernier n'a jamais pris la peine d'essayer d'être un jeu vidéo amusant qui a également joué comme un épisode de Dragon Ball Z. Vraiment, tout ce que Infinite World fait Budokai 3 a fait mieux des années plus tôt. Infinite World va même jusqu'à supprimer des personnages de B3 même si le premier utilise le moteur de ce dernier. Dans une situation comme celle-ci, où un jeu préétabli est republié sans vergogne, il n'y a aucune raison de se débarrasser du contenu, encore moins des personnages jouables.
Peut-être le plus offensif, le mode histoire de Budokai 3, basé sur le RPG, a été complètement neutralisé et remplacé par un désordre peu profond qui a plus de mini-jeux qu'il n'engage le combat. Vraiment, c'est le manque du mode histoire qui fait le plus mal à Infinite World . Dragon Universe est de loin l'une des meilleures idées qu'un Dragon Ball Z ait jamais eues et le perdre fait plus que tout du mal à Infinite World . Si vous voulez arnaquer un meilleur jeu, volez au moins les aspects qui en ont fait un meilleur jeu pour commencer.
19 Budokai 2
L'ombrage cel de Budokai 2 est carrément magnifique, le combat est agréable et fluide, et il augmente la liste de joueurs de manière respectable, mais il possède également les pires modes d'histoire de l'histoire de Dragon Ball Z. Combinant les pires éléments de Mario Party avec les pires qualités d'une adaptation d'anime ou de manga, Budokai 2 suit le mode histoire fantastique du Budokai original avec une monstruosité de jeu de société qui détruit sa matière première pour une autre raison que de chausse-pied Goku dans chaque bataille majeure .
En ce qui concerne les mécaniques de combat, Dragon Ball Z a tendance à ne pas briller, donc les histoires doivent faire le gros du travail. Si l'histoire ne peut pas suivre, le jeu perd naturellement quelque chose. Budokai a créé un précédent si solide, adaptant correctement l'anime avec des cinématiques complètes jusqu'aux Cell Games, mais Budokai 2 finit par réinitialiser l'intrigue en faveur des manigances de Mario Party et une histoire qui se trompe à peu près tous les détails majeurs. En outre, aucune cinématique.
18 Raging Blast
Raging Blast est essentiellement ce que vous obtenez si vous dépouillez Budokai Tenkaichi de ses parties de base et le libérez avant de remettre la personnalisation et la liste. C'est toujours un bon jeu, remarquez, mais il manque beaucoup de ce qui a fait de Budokai Tenkaichi une série amusante.
Peut-être que la meilleure chose que Raging Blast apporte à la table est des environnements entièrement destructibles, des dégâts de bataille et même des expressions faciales à mi-bataille. Cela ressemble en fait à un épisode de Dragon Ball Z à certains moments, avec des personnages et l'environnement qui se dégradent sensiblement avec le temps. C'est vraiment dommage que Raging Blast ne soit pas allé plus loin avec sa prémisse, car un peu de personnalisation des personnages aurait beaucoup aidé.
Le mode histoire suit l'exemple de Budokai Tenkaichi, mais il est encore plus désorganisé et bâclé. Si c'est votre seule option pour un jeu de combat Dragon Ball Z, il fera le travail, mais ce ne sera pas le mieux que vous puissiez faire.
17 Raging Blast 2
Qu'est-ce qui fait que Dragon Ball Z incite les développeurs à créer des modes d'histoire paresseux? Pour autant d'action que dans la série, les combats ne sont aussi bons qu'ils le sont parce qu'il y a un contexte approprié pour les personnages et pour quoi ils se battent. Retirez cela, et vous avez juste une violence stupide. Pour certains, c'est plus que suffisant, mais les meilleurs combats de Dragon Ball Z sortent quand il y a quelque chose en jeu.
Raging Blast 2, tout en corrigeant à peu près tout ce qui n'allait pas avec l'original, prend un énorme recul avec le mode histoire, optant pour quelques missions lâches pour chaque personnage.
Si Raging Blast 2 venait d'ajouter un peu de contexte, cela n'aurait pas été si mauvais, mais négliger de le faire nuit au jeu dans son ensemble. C'est aussi dommage, car Raging Blast 2 est très proche de la marque, mais échoue lamentablement dans la traduction de l'intrigue. Au moins, vous pouvez jouer en tant que Hatchiyack.
16 Budokai Tenkaichi
Suite au succès de Budokai 3, Budokai Tenkaichi a dû vraiment impressionner. La série Budokai venait d'atteindre son apogée et tout ce qui devait suivre devait être meilleur. Malheureusement, Budokai Tenkaichi n'était pas meilleur et se sentait assez bâclé en comparaison.
Il capture mieux le scénario de Dragon Ball Z que Budokai 2 - à tout le moins - mais la décision de diviser chaque arc en mini-segments que vous avez dû déverrouiller et sauter d'avant en arrière a créé un sérieux manque de cohésion. C'est vraiment plus un «Best Of» qu'un véritable mode histoire. Pour un jeu de combat sans tournoi avant que le jeu en ligne ne soit banal, c'est juste décourageant.
Heureusement, il y a un système de construction de personnage décent en place pour la liste gigantesque, donc ce n'est pas comme si Budokai Tenkaichi avait tout mal fait. En fin de compte, Budokai Tenkaichi n'était qu'un brouillon pour les suites qui perfectionneraient sa formule.
15 Tag Team de Tenkaichi
La série Budokai avait deux entrées sur la PSP, il est donc naturel que Budokai Tenkaichi ait également un jeu secondaire sur l'ordinateur de poche. Tenkaichi Tag Team était le dernier jeu Dragon Ball Z à sortir sur PSP. Non seulement cela, mais c'était le seul jeu de Budokai Tenkaichi à se concentrer exclusivement sur l'action 2 contre 2.
En conservant le même combat en trois dimensions de Budokai Tenkaichi, Tag Team se traduit étonnamment bien sur l'ordinateur de poche, mais pas sans ses défauts. Une partie de l'attrait de Budokai Tenkaichi était sa liste massive, ce qui manque tout simplement à Tag Team . Le mode histoire est également plus rugueux en termes de qualité par rapport à ses frères PSP. Aucune connexion en ligne si tard dans le cycle de vie de la PSP ne constitue une grande déception.
Cela dit, Tenkaichi Tag Team est une finale digne de Dragon Ball Z sur PSP. Bien qu'il ne puisse rien faire de nouveau en termes de présentation de l'histoire, une attention décente a été apportée au gameplay pour au moins le rendre unique et se démarquer.
14 Bataille de Z
Dans la même veine que Tenkaichi Tag Team, Battle of Z se concentre sur les combats en équipe. C'est un peu une tendance étrange pour Dragon Ball Z, une série se concentre principalement sur des batailles individuelles, mais Battle of Z le rend encore plus étrange en ajoutant la possibilité d'une action 4 contre 4.
Pour tenir compte de l'accent mis sur le combat en équipe, le mode histoire est en fait légèrement ajusté pour que les principales batailles présentent plusieurs personnages se battant à la fois. Contrairement à Budokai 2 qui a modifié l'histoire sans trop penser à forcer Goku à chaque altercation majeure, Battle of Z prend un peu plus de soin avec son histoire et essaie en fait de donner un sens à l'histoire et de se sentir toujours comme Dragon Ball Z.
Son plus gros problème est que l'accent mis sur l'équipe ne fonctionne pas vraiment pour Dragon Ball Z. C'est un jeu amusant qui fait quelque chose d'unique avec son gameplay et son principe, mais il aurait peut-être dû être enregistré pour une autre franchise.
13 Shin Budokai
Quoi de mieux qu'un jeu Budokai sur un ordinateur de poche? Un jeu Budokai sur ordinateur de poche avec une toute nouvelle histoire. Sorte de. Il est basé sur le douzième film de Dragon Ball Z, Fusion Reborn, mais l'intrigue réelle n'a pratiquement rien à voir avec le film, vous pouvez donc vous en sortir en l'appelant une toute nouvelle intrigue.
Shin Budokai pour la PSP reprend à peu près la formule Budokai et la transfère sur le petit écran avec beaucoup de succès. C'est le même Budokai que vous aimez, mais juste condensé. L'histoire se déroule quelques années après la défaite de Majin Buu et voit nos héros affronter le démon Janemba.
C'est un mode histoire plutôt court, et l'écriture n'a rien de spécial, mais la tentative de créer quelque chose de nouveau avec des idées et des personnages préétablis a beaucoup de charme. Si vous réclamez un titre Dragon Ball Z pour votre PSP et que pour une raison quelconque vous n'avez pas accès à Another Road, Shin Budokai est votre meilleur pari au bon moment.
12 Shin Budokai - Une autre route
Grandir pendant la diffusion de Dragon Ball Z était une expérience sans pareille. C'était un spectacle tellement exotique et étrange qui n'est devenu étranger que lorsque le fils de Vegeta est venu du futur pour avertir d'une attaque Android imminente. Trunks n'était dans la série que pour un arc, mais sa présence a été fortement ressentie, devenant rapidement l'un des personnages les plus populaires de la série. Avant que Dragon Ball Super n'arrive et explique ce qui lui était arrivé, les jeux vidéo devaient combler les blancs. Aucun jeu n'est allé plus en détail que Shin Budokai - Another Road .
Se déroulant dans la chronologie originale de Trunks, Trunks doit remonter le temps pour que les Z Warriors l'aident à combattre son incarnation de Majin Buu. La deuxième moitié de l'histoire se termine rompt un peu la logique interne de la série, mais l'accumulation dans la première moitié est si incroyable qu'il est facile d'oublier à quel point la moitié arrière est éhontée. Il a été entièrement repris par Super, mais c'est une belle histoire qui joue avec l'arc de Trunks avec une action solide de Budokai .
11 Budokai
Le Budokai d' origine. Il a déclenché à lui seul une renaissance pour les jeux vidéo Dragon Ball Z. Il est sorti au bon moment, avait beaucoup de poli et de charme, et a fait un travail fantastique en adaptant l'anime dans un format de jeu vidéo. En utilisant une structure épisodique, les batailles ressemblaient à l'anime jusque dans les cartes de titre et une «prochaine fois».
Les cinématiques ne tiennent peut-être pas terriblement bien, et elles ont été entièrement dépassées par Burst Limit, mais le gameplay est toujours là et il y a beaucoup de contenu secondaire amusant à jouer. Jouer à travers les jeux cellulaires en tant que Hercule (M. Satan si vous êtes méchant) est ridicule de la meilleure façon possible. Budokai a également présenté le système de personnalisation de la capsule qui reste l'une des meilleures fonctionnalités de tout jeu Dragon Ball Z. Si vous ne l'avez pas joué, faites-vous plaisir et allez-y. Si vous en avez, dépoussiérez-le et donnez-lui un nouvel amour. Je suis sûr que ça te manque.
Limite de 10 rafales
Aussi bon que le Budokai d' origine, il ne faut pas ignorer à quel point Burst Limit est meilleur. Bien sûr, il manque la personnalisation de la capsule qui a fait de la série Budokai une telle puissance, mais Burst Limit est en fait un remake hyper poli du Budokai original jusqu'à ces belles cinématiques.
Au lieu de capsules, Burst Limit utilise un système de pièces dramatiques où des mini-cinématiques peuvent être déclenchées à la mi-bataille pour les dégâts, ajoutant un nouveau niveau de théâtre au combat. Ils peuvent être un peu intermédiaires pendant le contre, mais ils créent des moments vraiment incroyables pendant le mode histoire.
Burst Limit, étrangement, possède également l'une des meilleures bandes sonores des jeux vidéo Dragon Ball Z et arbore une voix forte, en particulier de Sean Schemmel en tant que Goku. Le jeu allant seulement jusqu'aux Cell Games peut être une déception pour certains, mais il fait un excellent travail pour aller aussi loin.
9 guerriers supersoniques 2
Les Supersonic Warriors originaux se sont débrouillés avec leur narration de scénarios fantastiques, et tandis que Supersonic Warriors 2 abandonne les scénarios, pour la plupart, il fait toujours un admirable travail de capture de l'esprit de Dragon Ball Z et de ramification des personnages dans différentes directions.
Vous devrez pardonner une traduction horrible, probablement la pire jamais dans un jeu Dragon Ball Z, avant de tirer quoi que ce soit du mode histoire, mais si vous pouvez l'ignorer, vous trouverez beaucoup de choses à apprécier. Passer par la chronologie de Trunks est une explosion et le mode histoire de Gohan est un tour du début à la fin. Les combats sont également bien meilleurs que l'original, se déroulant beaucoup plus rapidement et offrant des transitions de personnages plus fluides.
L'écriture est honnêtement un problème, et c'est dommage que les traducteurs ne s'en soucient évidemment pas, mais ce n'est pas offensivement mauvais, ni suffisant pour détourner le sens d'une ligne donnée. Préparez-vous cependant pour le charabia occasionnel.
8 Ultimate Tenkaichi
À première vue, il est facile de confondre Ultimate Tenkaichi avec une version édulcorée de la sous-série Budokai Tenkaichi . Il joue à peu près la même chose mais n'a pas la personnalisation et l'énorme liste qui ont rendu ces jeux si attrayants, mais ce n'est qu'à première vue. Un examen plus approfondi vous montrera l'un des meilleurs modes d'histoire de Dragon Ball Z, et une histoire parallèle originale qui ressemble étrangement à un prédécesseur de Xenoverse .
Les graphismes sont stylisés sur la base du manga original, ce qui donne aux cinématiques du mode histoire une nouvelle vie et un nouveau flair, mais il existe également de toutes nouvelles cinématiques animées qui réaniment des scènes majeures que l'anime n'a pas tout à fait raison. L'histoire couvre tout Z et GT, mais de Raditz à Majin Buu, Ultimate Tenkaichi fait un travail admirable pour adapter l'intrigue. L'histoire parallèle vous permet de créer votre propre Saiyan et d'explorer un monde où Goku est déjà décédé, ce qui est en soi une idée nouvelle. Ce n'est pas la meilleure simulation, mais c'est un bon bonus pour l'une des meilleures présentations d'histoire dans Dragon Ball Z.
7 Xenoverse
Qu'obtenez-vous lorsque vous combinez et MMO avec un jeu de combat? Dragon Ball Xenoverse . C'est grincheux? Ouaip. Est-ce parfois frustrant? Absolument. Est-ce tout ce que vous vouliez d'un jeu vidéo Dragon Ball Z quand vous étiez enfant? Oh, absolument.
Voulez-vous jouer votre propre Saiyan original? Fonce. Peut-être que vous préférez être un Namekian ou un Majin, c'est bien aussi. Si vous avez déjà eu envie d'être ce que Frieza est, vous pouvez aussi y aller. La personnalisation des personnages dans Xenoverse est hors de ce monde, et elle n'est améliorée que par un système de montée en niveau en profondeur. C'est tout autant un RPG qu'un jeu de combat.
L'histoire présente votre personnage d'origine remontant dans le temps avec Trunks pour corriger les chronologies foirées, ce qui est un nouveau concept car il vous fait vivre des batailles classiques de Dragon Ball Z avec une touche. La fin de partie peut être pénible à essayer de trouver le bon équipement, mais vous pouvez au moins faire l'expérience de quelque chose d'unique avec une construction de personnage vraiment amusante.
6 Butoden extrême
La plupart des jeux Dragon Ball Z ont tendance à souffrir d'un manque de combat détaillé, mais Extreme Butoden crache devant son prédécesseur et montre ce qui peut être fait avec un jeu de combat Dragon Ball Z lorsque les développeurs sont pleinement déterminés à créer un jeu solide . Un beau travail de sprite et un combat rapide mettent en valeur chaque bataille, alors que tous vos personnages préférés se transforment en poussière avec l'aide occasionnelle.
L'histoire manque un peu en raison de la concentration sur le gameplay, mais ce n'est certainement pas mauvais. Un peu trop de temps est consacré à Namek, mais cela peut aussi être dit pour la série proprement dite. De plus, il existe des scénarios de simulation intéressants et subtils qui améliorent vraiment les intrigues de chaque personnage. Pour ceux qui recherchent quelque chose en dehors du domaine du solo, il existe également un mode en ligne qui, bien que peu actif, est très amusant lorsque vous lancez un jeu.
5 guerriers supersoniques
En ce qui concerne les scénarios de simulation, aucun jeu ne les fait mieux que Supersonic Warriors pour la Game Boy Advance. Bien sûr, Xenoverse et Xenoverse 2 s'amusent beaucoup à jouer avec la chronologie, mais Super Sonic Warriors s'engage à ses scénarios comme rien d'autre. Il n'y a pas de troncs Time Patrol pour réinitialiser les délais morbides, quoi qu'il arrive, ce qui se passe.
Goku pourrait mourir définitivement après Cell, ce qui signifie que Gohan et Vegeta doivent gérer Majin Buu. Piccolo pourrait être contraint de fusionner avec autant de Namekians que possible, car il est le seul Z Warriors à rester debout. Même Krillin, qui a du mal à suivre dans la seconde moitié de la série, a des moments pour briller dans ses propres scénarios de simulation.
Bien que l'écriture ne soit pas une raison d'écrire à la maison, elle est au moins suffisamment cohérente et créative pour que ses moments d'histoire arrivent. Avec un gameplay amusant et rapide comme un point culminant agréable, Supersonic Warriors est un jeu que tout Dragon Ball Z peut facilement apprécier.
4 Budokai Tenkaichi 3
Avec peut-être la plus grande liste dans un seul jeu Dragon Ball Z et beaucoup de contenu pour démarrer, Budokai Tenkaichi 3 est une finale digne de la série Budokai Tenkaichi . Malheureusement, le mode histoire dépouillé le rend naturellement plus faible que son prédécesseur, mais dire que Budokai Tenkaichi 3 n'est pas un grand jeu malgré ce serait un mensonge audacieux.
La version Wii, en particulier, fait un excellent travail en utilisant les commandes de mouvement d'une manière que Dragon Ball Z pour Kinect ne pouvait que rêver de faire. En fait, le combat se déroule bien et requiert une véritable compétence. Alors que les serveurs étaient toujours actifs, en ligne a donné une nouvelle vie au jeu. Ce n'était pas le meilleur grâce aux serveurs de Nintendo, mais ce n'était certainement pas mauvais non plus.
Si le mode histoire avait juste un peu plus de concentration et de polissage, Budokai Tenkaichi 3 aurait facilement pu être le meilleur jeu de combat Dragon Ball Z mais, en l'état, c'est toujours l'un des meilleurs moyens de revivre vos combats préférés.
3 Xenoverse 2
Le Xenoverse d' origine, tout en étant un grand jeu, a souffert de ses tendances de MMO grindier et a rencontré un contrecoup pour ne pas aller assez loin avec sa grande prémisse d'histoire. Xenoverse 2 corrige à peu près tout ce qui ne fonctionnait pas avec le Xenoverse original en facilitant le travail, en ajoutant des personnages de films et des scénarios au mélange, et en élargissant encore la liste.
Pour les fans de l'original, Xenoverse 2 peut ressembler un peu à un pack d'extension, mais il ne doit pas être ignoré simplement parce qu'il conserve du contenu du premier jeu. Si quoi que ce soit, le fait que ce soit une suite aussi accessible est une bonne chose. De plus, les personnes qui ont passé du temps dans l'original peuvent réellement importer leurs données dans la seconde pour obtenir des bonus.
Le genre de jeu de combat MMO peut-il encore être perfectionné? Bien sûr, mais Xenoverse 2 fait un travail magnifique pour le rendre moins un effort insensé. Il ajoute également des personnages de Dragon Ball Super, ce qui est tout simplement cool.
2 Budokai Tenkaichi 2
Un excellent mode histoire, une grande liste et une grande personnalisation, Budokai Tenkaichi 2 est l'un des meilleurs jeux vidéo Dragon Ball Z sur le marché. Couvrant tout Z et une partie de GT, le mode histoire est étonnamment similaire à celui de Budokai 3 . Bien que ce ne soit pas la tentative la plus originale, c'est celle qui fonctionne très, très bien. Bien sûr, l'absence d'un système de montée en niveau enlève une partie du plaisir, mais cela ne signifie pas que l'histoire est pire.
Le système Potara a été affiné depuis le premier Budokai Tenkaichi, et bien qu'il ne soit pas aussi détaillé que les capsules de Budokai, il parvient toujours à ajouter une progression naturelle qui permet aux personnages de devenir sensiblement plus forts.
Si Budokai 3 n'existait pas, il ne serait pas question de savoir quel serait le meilleur jeu vidéo Dragon Ball Z. BT2 fait à peu près tout correctement et résiste extrêmement bien par rapport à ses successeurs modernes.
1 Budokai 3
Le meilleur des meilleurs. En ce qui concerne l'expérience définitive de Dragon Ball Z, vous ne trouverez rien de mieux que Budokai 3 . La personnalisation de la capsule est à son meilleur, la liste arborant un casting très respectable et le contenu à travers le toit. Dragon Universe est de loin la façon définitive de vivre Dragon Ball Z à travers un jeu de combat tandis que vous jouez à travers les événements de Z du point de vue de différents personnages et que vous les améliorez.
La valeur de rejeu est également incroyable avec Dragon Universe offrant des scénarios de simulation après l'avoir battu une fois. Il ramène également le mécanicien de construction de personnages d' Ultimate Battle 22 et le fait correctement . Étant d'une époque d'avant en ligne, vous devez échanger des codes pour combattre les personnages personnalisés d'autres personnes, mais le simple fait que vous le puissiez est fantastique. Le gameplay ressemble à la série, le style artistique est parfait et l'histoire vous permet de vraiment ressentir la série comme rien avant ou depuis.