Classement de chaque jeu Kingdom Hearts jamais créé du pire au meilleur
Répartis sur 17 ans et sept consoles différentes, il existe de nombreux titres Kingdom Hearts, et si vous les avez déjà tous joués, vous comprendrez que leur qualité peut considérablement varier entre chaque titre. Et pourtant, malgré cela, la série continue d'être incroyablement populaire.
Avec une série aussi sporadique, il peut être difficile de garder une trace de l'histoire. Donc, ceux qui cherchent à comprendre dans quel ordre jouer aux jeux Kingdom Hearts, cette liste ne vous aidera pas du tout - mais cela pourrait vous aider à déterminer lequel des jeux que vous préférez éviter et que vous devriez certainement envisager de consacrer un certain temps vers.
10 Kingdom Hearts Union X
Alors que les jeux Kingdom Hearts étaient sortis sur certaines plateformes douteuses dans le passé, maintenant presque tous peuvent être joués sur une seule console. L'exception, cependant, est Kingdom Hearts Union X. Le publier en tant que jeu mobile ne peut tout simplement pas être pardonné.
Comme la plupart des jeux mobiles, Union X est essentiellement une saisie d'argent qui se concentre sur le drainage des portefeuilles sur un gameplay intéressant. Les joueurs qui ont parcouru toutes les 800 quêtes sont ensuite alimentés par les mises à jour essentielles de l'histoire tous les quelques mois pour continuer à jouer. En attendant, on ne leur propose que des missions de remplissage répétitives et une méta en constante évolution qui oblige les gens à dépenser leur argent s'ils espèrent suivre.
9 Kingdom Hearts Re: Coded
Avec probablement l'histoire la plus inintéressante de la franchise, Re: Coded propose une version de données de Sora qui rejoue essentiellement la majorité des événements qui se sont produits dans le premier jeu. L'histoire est presque entièrement sans conséquence et ne fait pas grand-chose pour faire avancer le récit global de la série.
Re: Coded était encore un autre délinquant, avec le crime d'être libéré en tant que jeu mobile. Il a d'abord été publié de manière épisodique en exclusivité japonaise avant d'être refait pour un public plus large sur la DS. Cependant, seules les cinématiques de ce jeu ont fait leur apparition dans la collection PS4 remasterisée. Mais sans aucun gameplay pour compléter l'histoire répétitive et sans incident, cela devient rapidement une corvée à s'asseoir et a du mal à tenir une bougie aux normes des autres titres de Kingdom Hearts .
8 Kingdom Hearts 358/2 jours
De la même manière que Re: Coded, 358/2 Days a été refait cinématographiquement pour la PS4 et a exclu tout gameplay. Cependant, contrairement à Re: Coded, il y avait une histoire intéressante qui était en fait importante et nécessaire pour comprendre beaucoup de ce qui se passe dans Kingdom Hearts 2 . Le seul inconvénient était que - pour une raison quelconque - il était sorti après Kingdom Hearts 2.
Donner aux joueurs le contrôle de Roxas et combattre aux côtés des membres de l'Organisation XIII, plutôt que contre eux, était un concept amusant et excitant. Mais cela a été déçu par les missions répétitives et longues. Et pour aggraver les choses, le combat fluide et rapide habituel des titres précédents n'a pas réussi à se traduire par la console de poche Nintendo DS.
7 Kingdom Hearts 3D: distance de chute de rêve
La série Kingdom Hearts obtient souvent un mauvais coup pour son histoire totalement dépourvue de toute compréhension et avec Dream Drop Distance, c'est très bien le cas. C'est comme si les développeurs ne voulaient pas risquer que l'histoire devienne trop facile à comprendre, et ainsi consolider sa réputation de gâchis alambiqué, a repoussé les limites de sa cohérence avec ce jeu.
En plus de l'histoire bizarre, il y a des interactions presque forcées avec les compagnons Dream Eater, ruinant complètement son rythme, qui était déjà assez difficile à suivre. Cependant, Dream Drop Distance offre beaucoup de gameplay amusant, mais le gameplay seul n'est pas suffisant pour porter le jeu.
6 Kingdom Hearts: Re: Chaîne de souvenirs
Le deuxième opus de la série Kingdom Hearts, Chain of Memories, a vu le plus grand écart en termes de gameplay de tous les autres titres, introduisant un système de combat en temps réel basé sur des cartes. Cela est venu comme un bouleversement massif du combat habituel et peut être difficile à maîtriser, mais une fois que vous avez fini par le comprendre, cela en fait une façon unique et amusante de combattre.
L'histoire de Chain of Memories est également bonne, introduisant de nombreux nouveaux personnages importants, étant le premier affrontement de Sora avec l'Organisation XIII et se préparant pour Kingdom Hearts 2. Les joueurs ont également pu prendre le contrôle de Riku pour un scénario entièrement séparé . Cependant, le plus gros défaut du jeu était à nouveau sa répétitivité. Il n'offre pas de nouveaux mondes et ses deux histoires séparées s'étalent entre les revisites de ces mêmes mondes; les jouer dos à dos devient rapidement une corvée.
5 Kingdom Hearts 0.2: Naissance par le sommeil - un passage fragmentaire
Essentiellement, un prologue de Kingdom Hearts 3, Birth by Sleep - A Fragmentary Passage a rendu la série au système de combat fluide et familier des titres principaux. Mais cela a été rendu encore plus agréable grâce aux graphismes et aux effets visuels, qui avaient été élevés à un niveau vraiment époustouflant jamais associé à la série.
Alors que la plupart des playthroughs ne prennent que 3 à 4 heures, A Fragmentary Passage est sans aucun doute le jeu le plus court de la franchise, mais il parvient toujours à livrer une histoire fascinante qui a du sens pour l'ensemble de la série.
4 Kingdom Hearts
Malgré la difficulté de mélanger Disney avec Final Fantasy, Kingdom Hearts a lancé la franchise avec une première entrée incroyable. Il a ouvert des mondes fantastiques remplis de personnages que vous pourriez immédiatement reconnaître et auxquels vous pourriez vous identifier, tout en racontant quelle est probablement l'histoire la plus concise de la série.
Pour un jeu sorti en 2002, Kingdom Hearts résiste extrêmement bien. La conception des petits mondes fait un excellent travail pour les faire paraître plus gros qu'ils ne le sont en réalité, bien qu'au détriment de la difficulté à naviguer. Mais avec un système de combat bien en avance sur son temps et capable de l'utiliser contre les méchants classiques de Disney et Heartless, l'emblématique instantané, ce jeu ne ressemblait à aucun autre.
3 Kingdom Hearts III
L'incroyable spectacle visuel et la grande quantité de plaisir emballé dans Kingdom Hearts 3 lui donne l'avantage sur les premiers Kingdom Hearts. Ce jeu est tout simplement magnifique à voir; les mondes que vous visitez sont conçus avec autant de détails que les films Disney et Pixar dont ils sont issus et font partie des meilleures réalisations d'un film dans un jeu vidéo à ce jour.
Mais cela dit, la franchise Kingdom Hearts est devenue victime de son propre design. Beaucoup de jeux souffrent de tenter de lier l'histoire qu'ils veulent raconter avec le récit des mondes Disney. Là où le gameplay excelle, l'histoire échoue. Il y a un manque évident de moments d'histoire significatifs ou de combats de boss tout au long du jeu jusqu'à ce que vous atteigniez ses dernières étapes.
2 Kingdom Hearts Birth by Sleep
L'histoire très captivante, émotionnelle et étonnamment sombre racontée par Birth by Sleep fait que ce jeu se démarque du reste. En incarnant trois nouveaux personnages, vous explorez des mondes situés avant les événements de tous les autres titres de Kingdom Hearts, vous donnant beaucoup de réponses tout en créant son lot de questions. Le jeu partage également l'une des scènes les plus sincères de toute la série.
En parcourant Birth by Sleep et en découvrant les histoires des trois personnages, vous revisitez les mêmes mondes à chaque fois. Cependant, le jeu fait exceptionnellement bien pour éviter la répétition en explorant différents domaines, en combattant différents ennemis, en débloquant des capacités spécifiques aux personnages et en révélant à chaque fois plus de l'histoire poignante des jeux.
1 Kingdom Hearts II
Bien que la version originale de ce jeu en 2005 n'ait pas été aussi bien classée, elle a depuis été considérablement améliorée avec les tas de contenu post-jeu et les améliorations introduites avec la version Final Mix.
Contrairement à n'importe quel jeu, Kingdom Hearts 2 n'est pas sans défauts, mais tous sont facilement négligés. Avec des personnages auxquels il est facile de s'attacher, certains des plus grands méchants et boss se battent tout au long de la série, et un système de combat qui prend tout depuis le premier jeu et double, Kingdom Hearts 2 reste jusqu'à présent le summum de la franchise.