Classement de chaque jeu principal Dragon Quest du pire au meilleur

La série Dragon Quest a duré plus de trente ans et est considérée comme l'une des plus grandes séries de RPG de tous les temps. Il est plus populaire dans son pays d'origine que même la série Final Fantasy et certains des artistes et développeurs les plus talentueux y travaillent depuis le début de la série.

Dans la mode typique de Dragon Quest, le développement de personnages et la narration complexe n'ont jamais été à l'avant-garde des séries. Cependant, il s'agit de vous emmener dans une grande aventure dans le rôle d'un héros et de résoudre les maux du monde au fur et à mesure.

Alors que de nombreux autres RPG font de leur mieux pour rationaliser et réinventer le genre pour un public moderne, Dragon Quest est une série qui n'a pas peur de rester fidèle à ses racines et qui n'en est que meilleure. Pour ceux qui souhaitent prendre la série Dragon Quest pour eux-mêmes, classons les jeux principaux du pire au meilleur.

11 Dragon Quest X

Dragon Quest X est le seul jeu de la série qui a pris le genre de RPG en ligne massivement multijoueur. De la même manière que Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV, Dragon Quest X a permis aux joueurs de rejoindre d'autres joueurs dans des quêtes en ligne en utilisant la tradition et le décor familiers de la série DQ .

Malheureusement, cette entrée n'était pas aussi engageante ou aussi concentrée que l'expérience solo et pire encore, elle n'a jamais vu de sortie occidentale. Il y a eu une certaine demande de voir ce titre sortir en dehors du Japon, donc il est possible que Square-Enix écoute.

10 Dragon Quest II: Luminaires de la ligne légendaire

D'un point de vue visuel, Dragon Quest II: Les luminaires de la ligne légendaire ne semblent pas avoir beaucoup changé par rapport au titre original. Une année seulement s'était écoulée depuis sa sortie en 1987, mais beaucoup de travail a été consacré à affiner l'expérience RPG.

L'exécution de sa narration, sa musique et sa direction artistique ont toutes été sensiblement améliorées par rapport au premier titre. Cependant, Dragon Quest II est notoirement difficile au point d'être injuste et, par conséquent, est l'une des entrées les moins agréables de la série.

9 Dragon Quest I

Le premier Dragon Quest est toujours un classique 8 bits d'un RPG et jettera les bases de la plus grande série de jeux de rôle du Japon de tous les temps. Le style distinct du célèbre artiste Manga Akira Toriyama a été mis à profit alors qu'il prenait la tête de la conception des personnages, aidant à donner vie au descendant d'Eldrick et de ses amis.

Sorti à l'origine sous le nom de Dragon Warrior en Occident, le jeu a introduit de nombreuses mécaniques de conception du genre, ce qui en fait l'un des RPG les plus influents jamais créés. En tant qu'histoire du jeu, Dragon Quest est aussi pertinent que possible, mais il montre son âge maintenant et nécessite beaucoup de patience pour passer.

8 Dragon Quest III: Les graines du salut

Dragon Quest III: The Seeds of Salvation est souvent considéré comme l'un des RPG les plus préférés de tous les temps au Japon. Il a présenté plusieurs améliorations et innovations importantes par rapport aux deux premiers jeux de la série, comme un système jour et nuit et un système bancaire en jeu.

La popularité de Dragon Quest III était si grande que le studio de développement Enix s'est assuré que le jeu ne serait plus jamais publié un jour d'école. Là où l'original est le plus influent du genre, le troisième titre était facilement le plus innovant et bien en avance sur son temps, ce qui en faisait l'un des RPG les plus réputés jamais réalisés.

7 Dragon Quest VI: Royaumes de révélation

En ce qui concerne les mécanismes de jeu, Dragon Quest VI Realms of Revelation a été une étape importante pour la série. Même par rapport à Dragon Quest V, également sorti sur Super Nintendo, les innovations de la sixième entrée semblaient à une génération à part.

Visuellement, il ressemble à ses prédécesseurs et l'histoire de Dragon Quest VI était assez standard pour la série, mais elle n'était pas sans moments. Le système de classe était plus raffiné et les paramètres du monde réel et du rêve rappelleraient aux joueurs The Legend of Zelda: A Link To The Past .

6 Dragon Quest IX: Sentinelles du ciel étoilé

Dragon Quest IX: Sentinels of the Starry Skies est sorti sur Nintendo DS en 2009. Après le très populaire Dragon Quest VIII sur PS2, il semblait que la neuvième entrée serait à la hauteur des attentes élevées d'un DQ titre sur un système plus faible.

Cependant, DQIX a fait des choses que l'on ne pensait pas possibles en réduisant la dernière puissance de traitement du système et ce fut un titre fantastique marquant des scores parfaits dans le magazine de jeux japonais Famitsu. Il est un peu déçu par la quantité de broyage monotone nécessaire pour débloquer des classes d'emplois et un meilleur équipement pour vos personnages.

5 Dragon Quest VII: Fragments d'un passé oublié

Dragon Quest VII: Fragments Of A Forgotten Past a été initialement publié sur PlayStation et plus tard sur Nintendo 3DS. Il s'agit de l'une des entrées les plus longues de la série avec une synchronisation entre 80 et 100 heures de jeu.

Un RPG à l'ancienne comme celui-ci signifie qu'il y a une répétition inévitable, mais la construction du monde narratif du jeu est développée d'une manière incroyablement originale et satisfaisante. Vous êtes chargé de voyager vers les différents continents du monde et de le libérer du mal en voyageant dans le temps vers un passé oublié. C'est sur ces continents que l'intrigue se développe à travers des vignettes et des interactions avec les PNJ qu'elle ressent pour plus organique que votre JRPG moyen.

4 Dragon Quest IV: Chapitres des élus

Dragon Quest IV: Chapters Of The Chosen était le dernier jeu de la série à apparaître sur la NES mais était le premier jeu de la trilogie "Zenithia" - tous trois remasterisés pour la Nintendo DS.

Comme pour Final Fantasy VI, chaque personnage du jeu se voit attribuer son propre chapitre dans les premières étapes du jeu, expliquant sa trame de fond. Vous assumerez ensuite le rôle du personnage principal en créant une équipe de personnages qui vous ont été présentés dans les chapitres précédents. C'était une façon révolutionnaire de raconter une histoire sur une console aussi limitée.

3 Dragon Quest VIII: Le voyage du roi maudit

Dragon Quest VIII: Journey Of The Cursed King est sorti à l'ouest sur la PlayStation 2 en 2005/6. C'était le premier jeu à sortir dans le cadre de la fusion Square et Enix et était livré avec une démo de Final Fantasy XII pour aider à augmenter les ventes.

DQ8 a été développé par les maîtres RPG de niveau 5 et le monde massif, beau et dynamique a poussé la PS2 à ses limites absolues. Il n'y a pas d'histoire complexe à maîtriser et il y a beaucoup de niveaux à atteindre, mais le sens de l'aventure grandiose et du plaisir était sans égal à l'époque.

2 Dragon Quest V: Main de la mariée céleste

Dragon Quest V: Hand Of The Heavenly Bride était le deuxième jeu de la trilogie «Zenithi» et est souvent salué comme ayant la meilleure histoire de la série. Il est également le premier de la série à présenter la mécanique de recrutement Dragon Quest: Monsters . En outre, un long métrage en préparation basé sur DQ5 devrait sortir plus tard en 2019.

L'histoire du jeu a été divisée en différentes périodes couvrant des générations et l'intrigue se développe à travers le mariage de votre personnage avec une fille de votre choix. Finalement, votre personnage, sa femme et vos enfants adultes s'aventureront et vaincront le mal ensemble.

1 Dragon Quest XI: Échos d'un âge insaisissable

L'entrée la plus récente et de loin la plus accessible est Dragon Quest XI: Echoes Of An Elusive Age. Il est sorti dans le monde entier en 2018 sur PlayStation 4 et devrait avoir une édition définitive avec de nouvelles quêtes et de la musique orchestrale pour le jeu Nintendo Switch qui sortira en septembre 2019.

Dragon Quest XI fait un travail fantastique en combinant les éléments traditionnels des RPG classiques avec des visuels magnifiquement modernisés. Le récit du jeu est purement fantastique dans le moule de Dragon Quest, mais offre suffisamment de rebondissements dans son exécution `` d'un scénario de sauvegarde du monde '' pour garder les choses intéressantes. DQXI est le point d'entrée parfait et sans doute le meilleur jeu de la série.

Articles Connexes