Classement de chaque jeu vidéo avec Superman du pire au meilleur
Tant qu'il y a eu des jeux vidéo, les fans ont pu incarner certains de leurs personnages de bandes dessinées préférés. Batman et Spider-Man sont deux des franchises de jeux vidéo les plus populaires, bien que les X-Men, Avengers et la Justice League soient apparus dans un certain nombre de grandes adaptations de jeux au fil des ans.
Malheureusement, Superman n'a jamais eu un jeu vraiment incroyable qui représente vraiment le personnage, à part quelques apparitions amusantes et puissantes dans des jeux comme Mortal Kombat contre DC Universe et la franchise Injustice . Aujourd'hui, nous examinerons les meilleurs jeux vidéo de Superman, mais pour ce faire, nous devons commencer par les pires.
12 SUPERMAN
Superman est sorti en 1979 pour l'Atari 2600, qui était une époque où le manuel d'instructions était la clé du succès.
Le jeu demandait aux joueurs de capturer les méchants libérés et d'esquiver les satellites de kryptonite, de réparer le pont, d'embrasser Lois Lane et de vaincre Lex Luthor le plus rapidement possible. Les joueurs rétro apprécieront la douce nostalgie de regarder Superman naviguer dans Metropolis, bien que les joueurs modernes puissent être un peu découragés par la bande-son du télécopieur.
11 SUPERMAN: LE JEU
Superman: The Game de 1985 est sorti sur le Commodore 64, et on se souviendra peut-être mieux d'avoir présenté Darkseid non seulement comme le méchant principal du jeu, mais aussi comme un personnage jouable.
Le gameplay comportait quelques types de niveaux différents et incluait des pouvoirs tels que la vision thermique de Superman et l'effet Omega de Darkseid, mais les graphismes, bien que légèrement meilleurs que la sortie Atari de 1979, ne rendaient pas vraiment justice à Man of Steel.
10 SUPERMAN 64
Superman, plus communément appelé Superman 64, est largement reconnu comme le pire jeu Superman moderne jamais créé. Le jeu a vu des joueurs tenter de faire voler Superman (sur la base de son apparence de série animée) à travers des anneaux dans une ville virtuelle en constante charge, tout en soulevant occasionnellement des voitures et en combattant des ombres.
Bien que le gameplay soit parfois frustrant, il comportait le thème emblématique de John Williams dans toute sa splendeur 16 bits et capturait visuellement un Superman précis pour la première fois dans l'histoire du jeu vidéo.
6 SUPERMAN
La Sega Genesis a vu la sortie de Superman de Sunsoft en 1992, qui servirait d'essai de Sunsoft pour la franchise Superman.
Le défilement latéral 2D était un beat-em-up classique, mais les capacités de Superman se limitaient au coup de poing, au coup de pied et au saut. Graphiquement, le joueur était presque là, mais le gameplay laissait beaucoup à désirer alors que les joueurs tentaient de vaincre des méchants comme le Prankster et le Brainiac.
5 SUPERMAN: LE JEU ARCADE
Superman a fait ses débuts dans l'arcade en 1988 et pourrait être la première introduction de certains joueurs à Superman dans les jeux vidéo. Le jeu a permis à deux joueurs de s'affronter en coopération dans les rues et les cieux de Metropolis, tous deux en tant que Superman.
Un joueur portait le bleu et le rouge typiques, tandis que l'autre portait une version de Supes remplacée par une palette grise et rouge. Le jeu ne comprenait pas beaucoup de mythologie comique alors que Supermen tentait d'arrêter un empereur Brainiac-like Zaas.
4 SUPERMAN: L'HOMME D'ACIER
2002 a vu la sortie de la Superman exclusif Xbox : l'homme d'acier par Circus Freak. Le jeu était basé sur la version comique de Superman et plongeait profondément dans la mythologie comique.
Malheureusement, les contrôles gênants et les cinématiques terribles ont nui au jeu global. Cependant, l'Homme d'acier restera dans les mémoires pour l'amélioration de la mécanique de vol, l'utilisation des pouvoirs et la conception détaillée des personnages.
3 RETOURS SUPERMAN
Après la sortie en 2006 de Superman Returns, un jeu de liaison a été publié qui était vaguement basé sur le film.
Bien que le jeu soit connu pour présenter les pouvoirs de Superman incroyablement bien, il n'a pas vraiment donné aux joueurs beaucoup à faire en tant que Superman en plus de combattre des robots et de sauver des chatons. Superman Returns a été très proche de trouver les mécanismes de jeu appropriés, mais tout le reste du jeu a été déçu.
2 LA MORT ET LE RETOUR DE SUPERMAN
1994 Death and Return of Superman de Sunsoft s'est considérablement amélioré par rapport à leur version précédente. Le défilement latéral a permis aux joueurs d'utiliser de nombreux pouvoirs de Superman tout en présentant d'autres Superman jouables de l'histoire comique comme Superboy et Steel.
Le jeu n'a peut-être pas vraiment capturé le sentiment de Superman, mais ils ont incroyablement adapté l'histoire comique et ont présenté de nombreux endroits intéressants de DC jamais explorés auparavant.
1 SUPERMAN: L'OMBRE DES APOKOLIPS
Shadow of Apokolips est facilement le meilleur jeu de Superman qui permet aux joueurs de se sentir vraiment comme Superman. Le jeu comportait un ombrage cel pour mieux refléter le style de la série animée et a également présenté la distribution vocale du spectacle. Le gameplay a également été amélioré, Superman utilisant la plupart de ses pouvoirs et basculant entre le vol et le combat facilement, bien que les commandes soient sensibles et accompagnées d'une courbe d'apprentissage abrupte.
Le fait que le dernier très bon jeu de Superman soit sorti il y a plus de 15 ans prouve à quel point les fans ont besoin d'un nouveau jeu qui peut utiliser la technologie d'aujourd'hui tout en apprenant des nombreux échecs du jeu vidéo de Superman.