Classement de chaque match de Castlevania du pire au meilleur

La série Castlevania a un long héritage légendaire. Commençant comme certains des jeux de plateforme à défilement horizontal les plus réussis jamais créés, se transformant en certains des pires jeux d'action à la troisième personne jamais créés, puis devenant des jeux d'action à la troisième personne assez corrects, la franchise a certainement vu sa part de hauts et de bas. Avec un catalogue aussi varié qui couvre à la fois les polarités et tout le reste, il est difficile de déterminer à quel point tous les jeux Castlevania se classent les uns contre les autres au fil des ans. Ne vous inquiétez pas, nous avons fait tout le travail pour vous.

Vous n'avez pas besoin de rechercher un descendant du clan Belmont, ou dans certains cas des liens extrêmement tendus, avec la lignée. Commencez à collecter des cœurs, prenez de l'eau bénite et préparez-vous à casser la merde de votre fouet. Nous classons tous les matchs de Castlevania du pire au meilleur.

22 Castlevania II: Simon's Quest

QUELLE NUIT HORRIBLE POUR AVOIR UNE MALÉDICTION. Bien qu'il ait eu quelques idées révolutionnaires pour l'époque, Castlevania II: Simon's Quest est en fait l'un des pires jeux jamais créés, point final. La suite attendue du Castlevania original incroyablement bon (même selon les normes d'aujourd'hui), Simon's Quest est embourbé dans de nombreux choix de conception médiocres et des mécanismes de jeu qui font que la plupart des joueurs jettent la cartouche par la fenêtre après les premières minutes.

Le jeu est effectivement paralysé par quelques-uns de ses mécanismes intégrés: le cycle jour-nuit est annoncé par un long message dans le jeu qui interrompt le jeu, la progression est cryptique grâce à des éléments absurdes et des informations erronées fournies par les habitants de la ville, et une incroyablement décevante la bataille contre Dracula fait facilement de Simon's Quest le pire match de la série Castlevania .

21 Castlevania: l'aventure

Castlevania: The Adventure a été la première aventure Belmont à être emportée en déplacement. Les graphismes des jeux descendent pour le Game Boy en 1989, comme vous pouvez le voir et les animations sont fluides. La bande sonore est correcte, bien que certains morceaux commencent vraiment à se faire entendre sur l'oreille après les avoir entendus en boucle pendant un certain temps.

Mis à part le nom, le fouet et Dracula, le jeu n'a pas vraiment trop de similitudes avec la série; il n'y a pas d'armes secondaires, les ennemis sont en grande partie sans inspiration et le combat avec Dracula est ridiculement décevant. Je sais que certains des points faibles du jeu sont dus au matériel limité et aux pratiques de développement lorsque le jeu est sorti, mais dans le cadre de la série, c'est assez mauvais.

20 Castlevania 64

De loin l'un des pires de la série, Castlevania 64 était l'un des pires jeux de la console. Les graphiques étaient boueux, déformés et nets; un collage de couleurs boueuses et de textures merdiques. Les commandes n'ont pas été beaucoup mieux car essayer de frapper quoi que ce soit avec votre fouet est une corvée extrême, grâce à la cartographie des boutons maladroite et à la caméra horrible.

Richter se contrôlait comme un tank sur des béquilles et était sujet à des coups bon marché en raison du saut en 3D pour la série. De plus, il a cette belle esthétique N64, ce qui signifie qu'il ressemble à la merde totale la plupart du temps. Combinez cela avec la conception de l'ennemi merdique, les combats de boss horribles et juste général, "Oh mon Dieu pourquoi ai-je payé de l'argent pour me mettre à travers cela" et vous pouvez clairement voir pourquoi Castlevania 64 obtient des scores si bas.

19 Castlevania: l'héritage des ténèbres

C'est comme si Konami a vu que tout le monde détestait le premier Castlevania 64, et a décidé de l'aggraver, d'ajouter plus de personnages et de le relâcher. En plus des contrôles horribles, des combats maladroits et du scénario absurde, l'appareil photo est tout simplement horrible. Donc. Zut. Terrible. C'est tellement horrible que cela ruine complètement l'un des points positifs que le jeu aurait pu cacher.

Il n'y a aucune qualité de rachat pour Legacy Of Darkness. En fait, si vous songez à y jouer, je vous le déconseille vivement; vous pouvez collecter des éléments pour un certain puzzle dans le mauvais ordre, vous obligeant à effacer votre sauvegarde et à recommencer depuis le début. Je jouerais en fait le N64 Castlevania d'origine sur cela, mais je serais plus disposé à me chasser d'un pont à la place, de préférence avec un coffre plein de ces cartouches.

18 Castlevania Legends

Le dernier Castlevania sorti sur le Game Boy, vous penseriez que Legends serait probablement le meilleur. Malheureusement, le jeu présente de nombreuses lacunes qui font de Belmont's Revenge, sorti six ans plus tôt, supérieur. La bande sonore est largement inférieure à la plupart des séries, la conception de niveau est fade et sans inspiration, et le gameplay semble ennuyeusement plat. Tant et si bien que le producteur de longue date Koji Igarashi a proclamé publiquement que c'était «un embarras pour la série». Aie.

Legends a peut-être été injustement jugé, étant sorti quelques années seulement après l'incroyable Symphony Of The Night, mais le fait que son prédécesseur soit sorti plusieurs années avant d'être un meilleur jeu, Legends restera toujours l'une des plus grandes folies de la série. Il vaut mieux éviter, même avec un poteau de dix pieds.

17 Castlevania: Lament Of Innocence

La meilleure tentative de Konami de tirer profit du succès de Capcom avec Devil May Cry, Castlevania: Lament Of Innocence est un mauvais substitut au double pistolet de Dante, l'action de balancement d'épée. Après un autre descendant du clan Belmont, celui-ci étant particulièrement pleurnichard, Lament Of Innocence voit plus d'action de fouet dans un château alors que vous abordez une histoire terne avec des personnages oubliables.

God Of War viendrait quelques années plus tard et deviendrait l'une des franchises les plus populaires du jeu; Lament Of Innocence était la continuation du déclin d'une série autrefois fière. C'est un jeu d'action à la troisième personne largement oubliable avec des caméras fixes, des ennemis et des boss terne et le nom Castlevania collé sur la couverture. Je suppose que cela a du sens lorsque vous pensez au traitement que Konami donne à la plupart de ses séries de nos jours.

16 Castlevania: Lords Of Shadow - Miroir du destin

Un jeu de défilement 3D qui est apparu sur la dernière génération de consoles, ainsi que sur la 3DS de Nintendo, Mirror Of Fate est une entrée de qualité inférieure par rapport à l'excellence des origines des franchises. Passer d'un jeu d'action à la troisième personne à un redémarrage à défilement horizontal est une décision audacieuse, et cela n'a pas porté ses fruits pour la série cette fois-ci.Pourquoi ils ont pensé que s'écarter de la bonté de la 2D d'origine en rendant le jeu interchangeable avec n'importe quel autre sidecroller, au lieu de donner l'impression d'un vrai jeu Castlevania, me dépasse.

Le jeu propose plusieurs personnages, des boss amusants et une conception de niveau intéressante. Cependant, la plupart du temps, ça sort juste meh me. Au lieu d'une réinvention, Mirror Of Fate devient une étude de la médiocrité assez rapidement et ne progresse pas pour le reste du jeu.

15 Castlevania: Malédiction des ténèbres

Une autre PS2, caméra fixe, jeu d'action générique à la troisième personne avec le nom Castlevania attaché. Il est triste que la série ait décidé de sortir autant de jeux terne, car honnêtement, ils n'essayaient même pas à ce stade et ont décidé d'y agrafer le sceau d'une franchise bien-aimée. Le jeu est une amélioration par rapport à Lament Of Innocence à quelques égards, y compris la bande sonore et le combat qui ne sont pas autant un festival de répétition.

Cependant, les environnements sont toujours répétitifs et mal conçus, les couleurs sont boueuses et muettes, et le jeu semble généralement manquer. C'était un petit pas en avant, mais c'était encore beaucoup trop de pas derrière les autres jeux classiques de la série. Un malheureux déclin de la médiocrité pour une série autrefois légendaire.

14 Castlevania II: la revanche de Belmont

Une énorme amélioration par rapport à son prédécesseur, Castlevania II: Belmont's Revenge est l'un des meilleurs jeux d'action du Game Boy. Le mouvement des personnages est encore lent et les ennemis ne sont pas les plus originaux, mais la bande sonore est excellente, en particulier pour l'ordinateur de poche d'origine de Nintendo, et les sous-armes font à nouveau leur apparition. Les améliorations graphiques sont également à noter, car le jeu n'est sorti que quelques années après The Adventure.

Le jeu comportait quatre niveaux qui avaient des thèmes différents et pouvaient être complétés dans n'importe quel ordre, tout comme la sélection d'étapes de la série Mega Man. Tout autour d'un très bon jeu Game Boy, mais si l'on considère l'ensemble du catalogue Castlevania, ce n'est pas l'un des meilleurs. Pourtant, une expérience Game Boy solide pour tous ceux qui pourraient encore trimballer une brique grise.

13 Castlevania: Bloodlines

Incursion de la Sega Genesis dans la famille Belmont, Bloodlines prend ce qui était juste à propos de Super Castlevania IV et le mélange avec sa propre série de bizarreries et de problèmes. Les joueurs peuvent choisir l'un des deux personnages, tous deux parents éloignés de la lignée familiale Belmont, ce qui peut modifier la façon dont le jeu est joué et évolué. Une bande originale de descente et d'excellents graphismes (pour l'époque) font de Bloodlines un ajout bienvenu à la famille Castlevania .

Le combat est réactif, les ennemis sont rapides et difficiles, et la conception de niveau et les détails en ont fait une vitrine graphique pour la Sega Genesis. Cependant, certaines des rencontres de boss ne semblent pas inspirées et la progression du niveau peut être déroutante lorsque vous jouez avec les différents personnages. Pour une raison quelconque, la formule classique se sent juste comme un rat lorsqu'elle est conçue pour l'offre des années 90 de Sega.

12 Castlevania: Harmony Of Dissonance

Sorti juste un an après Circle Of The Moon, Castlevania: Harmony Of Dissonance est une autre version exclusive de Game Boy Advance de la série. Bien que le jeu ait de meilleurs graphismes, un superbe design de niveau et un peu plus de saveur pour ses ennemis, le jeu est largement considéré comme le pire des trois entrées Game Boy Advance de la série.

Même si certaines zones étaient bien conçues, l'intégralité de la carte était inférieure à Circle Of The Moon, bien qu'elle soit venue après dans la série . La bande sonore est également pâle par rapport à certains des autres titres de la série, ce qui en fait une entrée moyenne, bien que ce soit encore un bon choix. Certainement pas le pire que vous puissiez faire lorsque vous choisissez un jeu Castlevania, mais pas le meilleur par un coup de loin.

11 Castlevania: Portrait de ruine

Suivant la tradition des entrées précédentes dans les ordinateurs de poche, Portrait Of Ruin est sorti un an après Dawn Of Sorrow. S'améliorant par rapport à son prédécesseur, le jeu propose des environnements plus variés et conçus par des experts, des armes amusantes et intéressantes et une excellente conception de l'ennemi et du boss.

Pourtant, avec toutes ses fonctionnalités intéressantes et ses visuels adorables, il semble juste manquer par rapport à Dawn Of Sorrow à certains égards. Peut-être que c'est de la nostalgie élever sa vilaine tête, mais Dawn Of Sorrow restera toujours comme l'expérience DS supérieure pour moi. Vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec le retour de la série à la plate-forme 2D, en particulier avec toutes les cloches et sifflets sexy. Mais tout de même, il pâlit par rapport aux entrées de poche supérieures.

10 Castlevania: Ordre d'Ecclesia

La troisième et dernière entrée DS de la série Castlevania, Order Of Ecclesia est un autre exemple de la domination des plateformes 2D dont Konami était capable. Bien qu'il ne soit pas supérieur à Dawn Of Sorrow, Order Of Ecclesia fait beaucoup de choses correctement. C'est facilement le plus attrayant visuellement des jeux Nintendo DS Castlevania et a beaucoup de mécanismes amusants qui le distinguent.

Cependant, l'histoire est un peu confuse et le protagoniste devient oubliable après un certain temps. L'objet et le gameplay sont amusants mais rien de fou, et la conception du château n'est pas la meilleure. Encore un jeu DS solide, mais pas le meilleur sur les deux écrans portables de Nintendo. Encore une fois, comme la plupart des entrées si haut dans la liste, les plateformes 2D ne sont pas mauvaises du tout, elles ne sont tout simplement pas aussi supérieures que certaines des autres entrées plus haut sur cette liste.

9 Castlevania: Lords Of Shadow

Premier Castlevania 3D sur la dernière génération de systèmes, Lords Of Shadow est un jeu d'action à la troisième personne qui porte l'insigne Castlevania . L'histoire est intéressante, le gameplay est serré et engageant, et le jeu est magnifique pour l'époque des consoles pour lesquelles il a été conçu.

Même si le jeu est un solide jeu d'action 3D, c'est juste cela, un jeu d'action 3D. Vous pourriez facilement enlever le nom de la franchise et simplement laisser Lords Of Shadow, et je doute que peu le remarqueraient. C'est bien, mais ce n'est pas bon en 2D Castlevania . Cela dit, si vous cherchez un jeu d'action à la troisième personne pour les consoles de l'ère précédente remplies de vampires, de monstres et d'autres fous de Castlevania, cette série fera certainement l'affaire.

8 Castlevania: Lords Of Shadow 2

Après que de nombreux joueurs n'étaient pas satisfaits de Mirror Of Fate, la série a décidé de revenir à l'action à la troisième personne, et quelle décision sage c'était. Le combat est la vraie vedette cette fois-ci, avec une mêlée fluide et personnelle occupant la plupart du temps du jeu. Le jeu semble également excellent pour la génération précédente de consoles.

Lords Of Shadow 2 semble cependant tomber à mi-chemin, vous laissant l'impression de jouer à un autre jeu d'action à la troisième personne. Encore une fois, ce n'est pas que c'est mauvais; ce n'est pas seulement particulièrement Castlevania. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, la série est vraiment très bonne pour ce qu'elle est, une action générique à la troisième personne avec un nom reconnaissable qui rapportera de l'argent, mais dans le cadre d'une série aussi riche que Castlevania, vous pouvez faire mieux quand vous cherchez un simulateur de lignée Belmont.

7 Castlevania

L'original et toujours l'un des meilleurs, Castlevania est un exemple de manuel sur la façon de faire un excellent jeu de plateforme. Avec les éléments gothiques ajoutés, les ennemis et les coups de pied arrêtés, le jeu reste une étude au design effrayant et convaincant. Les contrôles sont serrés, les sous-armes sont variées et utiles, et les rencontres avec les boss sont bien construites.

Habituellement, l'origine de nombreuses séries de jeux peut pâlir par rapport à celles qui ont suivi ses traces de formule, mais le Castlevania original est toujours un jeu amusant et bien fait. Le fait qu'il ait également lancé la bataille sans fin du clan Belmont contre un vampire de forme fictive et ses nombreux copains loufoques le rend doublement rare dans le monde des jeux vidéo. Vaut toujours une pièce de théâtre dans les temps modernes et une partie précieuse de toute bibliothèque de collectionneurs.

6 Castlevania: Cercle de la Lune

Excellent jeu, Circle Of The Moon a été le premier Castlevania sur le système Game Boy Advance. Avec une bande-son de tueur, des contrôles serrés et un excellent design ennemi, Circle Of The Moon est une vraie joie à jouer. L'ajout de cartes d'effet a rendu le combat encore meilleur, tout comme les sous-armes et les objets disponibles. L'histoire est également bien construite, avec une variété de cinématiques et d'environnements propulsant le ton et la narration, le tout dans la paume de votre main.

Présenté comme l'un des titres de lancement de Game Boy Advance, Circle Of The Moon a donné le ton à ce que les fans de Nintendo pouvaient attendre de leur série classique sur le nouvel ordinateur de poche de Nintendo (à l'époque). Le jeu vaut toujours le coup d'être joué aujourd'hui pour les fans de la série, ou les fans du genre en général.

5 Castlevania III: la malédiction de Dracula

Castlevania III: Dracula's Curse est la meilleure continuation de la série, le meilleur Castlevania conçu pour la NES, et probablement l'un des meilleurs jeux de la console de création d'histoire de Nintendo. Après un autre descendant du clan Belmont, l'action de craquement de fouet est de retour, cette fois avec l'ajout de quelques personnages plus jouables.

Avec certains des environnements les plus magnifiquement conçus et les ennemis les plus brutalement dévastateurs, Dracula's Curse est la quintessence de la raison pour laquelle les joueurs adoraient Konami avant de devenir le méchant moustachu de l'industrie. Si vous allez jouer l'une des trilogies NES originales, vous vous devez de passer directement à la troisième tentative du Belmont pour enfin faire tomber Dracula. Ne jouez certainement pas le deuxième, utilisez-le simplement comme un sous-verre ou un frisbee pour votre chien à la place.

4 Castlevania: Aria Of Sorrow

La meilleure des entrées de Game Boy Advance, Aria Of Sorrow est facilement comparable à Symphony Of The Night, l' un des meilleurs titres de la série. La conception des ennemis et des boss est de premier ordre, le château est bien construit et amusant à explorer, et les sous-armes sont contenues dans des armures et des objets qui doivent être équipés pour être utilisés.

Visuellement époustouflant pour la Game Boy Advance, Aria Of Sorrow est l'un des meilleurs jeux disponibles sur ordinateur de poche. Avec des ennemis amusants, d'excellents objets et armes et une bande-son entraînante, Aria Of Sorrow est l'une des meilleures de la série. Si vous allez jouer à l'un des titres GamebBoy Advance, faites-en celui-ci. En fait, c'est un choix assez digne si vous allez jouer l'une des séries Castlevania, mais il y en a quelques-uns qui sont plus dignes de vos doigts usés.

3 Castlevania: l'aube du chagrin

Dès les premières secondes de l'ouverture animée, vous savez que Dawn Of Sorrow va être quelque chose de spécial. Reprenant après Aria Of Sorrow, le premier DS Castlevania est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux Castlevania jamais réalisés. L'histoire est étoffée et intéressante, les graphismes sont magnifiques et complexes, et le gameplay est amusant et se sent bien.

La grande sélection d'environnements, y compris l'un des châteaux les mieux conçus de la série, la multitude d'excellentes armes et objets, et l'histoire cohérente font de Dawn Of Sorrow une vedette pour la franchise. De plus, les boss sont une joie pure et simple à renverser, ce qui signifie que plusieurs parties sont presque garanties, juste pour avoir une autre chance de les combattre.

2 Castlevania: Symphonie de la nuit

Considéré par la majorité des fans comme la meilleure entrée de la série, Symphony Of The Night est un excellent jeu à tous égards. Une aventure en monde ouvert à travers le labyrinthe massif d'un château de Dracula, de nombreux propriétaires de PlayStation se souviennent d'avoir guidé le manteau fluide d'Alucard à travers les couloirs lourds de la plate-forme. Le jeu est l'hôte de certaines des lignes les plus citées de toute la série et est à juste titre loué pour son mélange de liberté dans le monde ouvert et de jeu amusant épée / bâton.

La conception de l'ennemi est excellente, les commandes sont serrées et les éléments du jeu sont variés et loufoques. Cependant, la structure du monde ouvert a rendu le jeu manquant à certains moments car la série s'est éloignée de ses niveaux structurés de manière experte. Je comprends que certains joueurs préfèrent se battre la tête contre le mur lorsqu'ils se retrouvent coincés en revisitant les mêmes zones encore et encore, mais je préfère progresser dans l'excellent design de niveau pour lequel Konami était si bien connu.

1 Super Castlevania IV

La crème de la crème, Super Castlevania IV était une vitrine sérieuse de la puissance de la SNES. Des détails complexes en arrière-plan, une amplitude de mouvement complète avec le fouet pour une capacité de destruction maximale des monstres, et la deuxième meilleure bande sonore de la série tout cela, le simulateur de disciple Belmont ultime. La conception de niveau est excellente, les ennemis sont les plus mémorables de la série et la puissance de la SNES garde le contrôleur dans votre main jusqu'à ce que vous mettiez Dracula à genoux.

Il bat ses frères avec le sentiment d'amour qui semble être présent dans tous les aspects du jeu; Konami a vraiment mis beaucoup de sens dans la fabrication de celui-ci et cela se voit, même aujourd'hui. Débattez de cela si vous devez, mais vous vous tromperez; en ce qui concerne la série Castelvania, l'offre Super Nintendo est de loin la meilleure pour ceux qui veulent avoir la sensation de toute la franchise sur une seule cartouche.

Articles Connexes