Classement de chaque personnage de Super Street Fighter II, du pire au meilleur
Quand il s'agit de n'importe quel type de jeu, compétitif ou non, les joueurs veulent toujours savoir qui est le meilleur ou le pire du jeu. Il est tout à fait possible que Street Fighter II ait lancé cette tendance. Tout personnage peut gagner un match, mais certains personnages sont plus susceptibles de gagner que d'autres, donc les fans sont enragés de connaître les niveaux. Par exemple, les jeux Pokémon ont une liste de niveaux très controversée, car les fans se demandent où quelqu'un comme Charizard figure sur la liste. Parfois, une communauté surgit et établit une norme. Pour utiliser Pokémon à nouveau comme exemple, vous avez Smogon University établissant leur propre norme sur laquelle les Pokémon sont bons ou non, avec la série officielle des championnats de jeux vidéo Pokémon Nintendo ou VGC faisant de même. Vous avez différentes communautés qui mettent en œuvre leurs propres normes sur quels personnages sont bons et quelle est la façon optimale de jouer au jeu. Et Street Fighter n'est pas différent. Vous avez des sites Web comme EventHubs donnant une liste de niveaux et même des joueurs de haut niveau comme Justin Wong et Infiltration ont leur propre liste de niveaux. De toute évidence, les listes de niveaux ne sont pas figées, car elles ont tendance à fluctuer à chaque mise à jour.
Bien qu'il s'agisse d'un sujet controversé parmi les fans de jeux de combat, nous allons essayer de créer notre propre liste de niveaux pour ce jeu classique. En mai 2017, Ultra Street Fighter II: The Final Challengers devrait sortir sur Nintendo Switch. Cependant, avant d'y arriver, jetons un coup d'œil aux combattants de Super Street Fighter II .
16 Zangief
Commençons cette liste avec Zangief. Il n'a jamais été un bon personnage dans le Street Fighter II plus vanillé. C'est le personnage le plus lent du jeu et ses mouvements spéciaux sont vraiment compliqués à réaliser. Honnêtement, il est presque impossible de retirer une manette de jeu. Un crédit qui mérite, Zangief est puissant et sa grande endurance lui permet de bien encaisser les coups. Il est génial quand il est de près et en face, mais a du mal à se rapprocher. Malheureusement, sa vitesse lente et sa grande taille le rendent difficile à approcher. Les projectiles réussissent très bien à éloigner Zangief, car vous pouvez zoner le gars à mort. Dans Super Street Fighter II Turbo HD Remix, la dernière version de SF2, Zangief devient un meilleur personnage et ses mouvements sont plus faciles à exécuter, mais il est toujours surclassé par tout le monde.
15 Blanka
La bête brésilienne, Blanka a une grande mobilité. Le roulement de Blanka est devenu plus rapide dans le remix HD avec un temps de démarrage et une récupération plus rapides et son roulement permet à Blanka de faire des dégâts et de combler les lacunes. Son roll up est un excellent anti-aérien et le roll back de Blanka donne à l'homme de la bête un mouvement saccadé pour l'aider à surprendre ses adversaires. De plus, Blanka a sa signature d'attaque mordante. L'attaque mordante est un mouvement saisissant, a une grande portée et frappe plusieurs fois.
Cependant, les joueurs experts connaissent le moment de l'attaque mordante et comment exécuter les combos qui la combinent. Avec cela, Blanka a du mal contre beaucoup d'autres combattants, en particulier contre les combattants avec des projectiles. Vous remarquerez que beaucoup de personnages de cette liste ont du mal à gérer Hadoukens et Sonic Booms. Et aussi fortes que soient ses attaques roulantes, elles peuvent facilement être contrées.
14 T. Hawk
T. Hawk ressemble beaucoup à Zangief, car il est puissant de près et fait de gros dégâts. Il a également une grande endurance, donc il prend très bien les dégâts. Contrairement à Zangief, cependant, T. Hawk est plus mobile et n'a pas trop de mal à se rapprocher des combattants. Normalement, T.Hawk se rapproche de sa plongée Condor, mais la plongée peut être traitée si vous utilisez une attaque de saut bien synchronisée contre elle. Il convient de mentionner dans le premier jeu Turbo, T. Hawk a une boucle de lancement incassable. T. Hawk est plus un personnage offensif, destiné à plonger et à lutter, donc il a du mal contre les joueurs qui torturent, c'est-à-dire les joueurs qui jouent défensivement, ou les combattants naturellement défensifs comme Guile. Aussi fort que T. Hawk soit, il peut facilement être contré, le laissant plus bas sur notre liste.
13 Cammy
Cammy est un peu un sac mixte. Dans Turbo HD Remix, Cammy joue plus comme sa version Street Fighter IV . Avant cela, Cammy avait des entrées difficiles dans la version originale de Turbo . Son lancer de Hooligan a été difficile à exécuter et un exercice de canon raté ou bloqué a laissé Cammy grand ouvert. Mais, Cammy dans Turbo HD Remix est beaucoup mieux. Le Hooligan Throw est plus facile à exécuter et le Cannon Drill est désormais sûr (pour la plupart). Et son Spinning Backfist permet à Cammy de passer des boules de feu, imitant sa stratégie Street Fighter IV .
Cependant, ses tactiques et stratégies ne sont pas suffisamment cohérentes pour gagner des combats. Bien que Cammy puisse enchaîner des combos, ils ne sont pas les combos de Street Fighter IV, ni Cammy n'est aussi puissant que dans SFIV . Cammy est généralement forte mais fragile, mais dans Turbo HD Remix, elle est fragile, mais n'a pas la force et les graines pour la menacer. Comme les personnages précédents, elle a du mal à affronter les projectiles et les personnages défensifs.
12 Fei Long
Le personnage arnaque original de Bruce Lee, Fei Long est rapide et féroce. Pour répéter les personnages précédents, Fei Long a du mal à se rapprocher. Les projectiles sont essentiels dans Super Street Fighter II, car Fei Long est génial de près, mais lutte contre ceux qui peuvent le repousser. Fei Long a une grande tactique de pression et peut piéger les combattants dans le coin. Bien que Fei Long soit agressif et possède d'excellentes tactiques offensives, vous devez toujours choisir comment vous attaquez. Fei Long ne peut pas attaquer sans réfléchir, sinon il est grand ouvert. Pour jouer correctement en tant que Fei Long, vous devez mélanger vos combos rapidement tout en étant imprévisible. Il y a un art à se battre en tant que Fei Long et c'est l'un de ses défauts. Aussi fort qu'il soit, il faudra du temps pour apprendre à utiliser correctement Fei Long. Et comme Cammy, il tombe contre les combattants défensifs et les projectiles, le laissant dans la moitié inférieure de cette liste.
11 E. Honda
Comme vous vous en doutez jusqu'à présent, E. Honda a des problèmes avec les lanceurs de boules de feu. Si vous avez un projectile, vous pouvez facilement battre E. Honda. Bien qu'il ait des problèmes avec les projectiles, Honda a plus d'outils pour les gérer que certains des combattants que nous avons déjà couverts. Son Flying Headbutt annule les projectiles dans Turbo HD Remix et son Sumo Splash saute par-dessus les projectiles, mais cela laisse Honda ouvert aux attaques anti-aériennes. Cela étant dit, E. Honda est puissant contre les chasseurs non projectiles. Il les bat haut la main. Honda a une grande endurance et son jet Oicho peut piéger les combattants et ne jamais lâcher. Les combos capables avec ce lancer sont fous, car les combattants sont piégés et ne peuvent pas s'échapper.
10 Ken
En tant que bon combattant polyvalent, Ken est une tonne de plaisir à jouer. Il est flashy et il est simple à comprendre. Honnêtement, cela ne prend pas beaucoup de temps pour apprendre à jouer en tant que Ken. Si vous savez comment utiliser Ryu, vous pouvez également utiliser Ken. Mais le flair et le charisme de Ken font partie de son attrait. Oui, ses boules de feu ne sont pas géniales, car elles sont plus faibles et plus petites que les Hadoukens de Ryu. Mais Ken est un personnage à haut risque / récompense élevée, car il est beaucoup plus dans votre visage que Ryu. Ken a de bons combos, mais s'il gâche un combo, cela le laisse grand ouvert. Il a une endurance moyenne et il est rapide aussi. C'est tout ou rien avec Ken et cela peut être trop risqué pour certains, ce qui signifie qu'il n'est pas l'un des personnages préférés à utiliser dans le jeu.
9 Guile
Guile est le premier personnage défensif du personnage. Ses Sonic Booms tiennent les combattants à distance et si quelqu'un intervient bêtement, Guile Flash les expulse. Avec cet arsenal, Guile peut faire sauter ses adversaires en sautant, comme Guile peut lancer son Sonic Boom, ou les agace en les poussant à sauter, et quand un combattant devient trop désespéré, Guile est prêt avec un coup de pied flash. La ruse est vraiment bonne pour contrôler l'espace. Quand il veut partir, il le peut. S'il veut vous narguer et vous regarder prendre son appât, il le peut. Ses attaques normales sont toujours bonnes à l'anti-air si vous n'avez pas de coup de pied flash chargé.
Même s'il est bon défensivement, il a du mal contre les personnages les plus forts et la pression qu'ils peuvent infliger. Guile ne peut pas bien faire pression sur les combattants et il faut du temps pour apprendre à bien le jouer.
8 Dee Jay
Un personnage tout à fait décent, il n'y a pas grand-chose à redire avec Dee Jay, car il peut tout faire assez bien. Dee Jay a un projectile qui lui permet de jouer défensivement et a également un jeu de près décent. Avec tout cela, Dee Jay peut appliquer efficacement la pression. Cependant, des projectiles supérieurs maîtrisent la boule de feu de Dee Jay. Ryu et Sagat ont des projectiles beaucoup plus puissants, ce qui leur donne un meilleur temps contre le Jamaïcain. Et son coup de pied Rolling Sobat peut laisser Dee Jay grand ouvert.
La bonne partie est que Dee Jay a des combos délicats et peut être imprévisible. Il peut jongler avec ses adversaires et les garder dans le coin. De plus, si vous avez un bon timing, Dee Jay peut utiliser sa mitrailleuse supérieure pour bloquer les boules de feu. Dans l'ensemble, Dee Jay est un personnage solide, c'est juste qu'il y a de meilleurs combattants à utiliser.
7 Ryu
Un autre bon personnage polyvalent, Ryu est le personnage le plus équilibré de la liste. Ryu n'a pas de défauts flagrants, mais il n'est pas non plus particulièrement spécial. Son jeu de près est de premier ordre et la meilleure chose à propos de Ryu est qu'il est facile à prendre. Tout le monde a joué en tant que Ryu à un moment donné et la plupart des gens connaissent le Hadouken, le Shoryuken et le Tatsumaki. Dans Turbo HD Remix, Ryu a la possibilité de lancer de faux Hadoukens, ajoutant un niveau de jeux d'esprit à l'ensemble de compétences de Ryu. Ryu a du mal contre les personnages les plus forts de cette liste, mais même dans ce cas, il a encore de bonnes chances de gagner le combat. En particulier, Vega est difficile à combattre en tant que Ryu, mais il peut encore quelque peu tenir le coup. Ryu est peut-être l'affiche de la franchise, mais les joueurs de haut niveau savent qu'il y a de meilleurs personnages à utiliser.
6 Chun-LI
Semblable à Ryu, Chun-Li est un personnage assez équilibré, car elle n'a pas beaucoup de faiblesses. Son anti-aérien n'est pas le meilleur du jeu, mais il est toujours efficace. Son Kikosho est un bon projectile et son meilleur aspect général est sa vitesse. La vitesse de déplacement de Chun-Li est rapide et ses attaques sortent rapidement. Chun-Li a aussi de bons coups, qui sont importants pour déterminer la distance et éloigner les adversaires, ou pour se précipiter. Tout dépend de la situation que vous souhaitez créer. Une tactique courante avec Chun-Li consiste à précipiter les adversaires et à terminer le combo par un jet puissant. Cependant, Chun-Li peut être prévisible car elle n'a pas une grande variété de combos et ses coups ne sont pas aussi puissants que les autres combattants. Fiez-vous à sa vitesse pour vous mener à la victoire.
5 M. Bison
Le grand méchant méchant de Street Fighter, M. Bison est un personnage complètement offensif. Bison peut facilement passer du cross up au combo et donner le vertige à son adversaire. De là, il peut refaire le même cross up pour battre à nouveau l'adversaire. Sa capacité à étourdir ses adversaires vient de sa force et de sa vitesse élevées. Tout simplement, Bison est délicat, car il a beaucoup d'outils à sa disposition et peut jouer avec ses adversaires. Naturellement, à cause de cela, il faut du temps pour apprendre à se battre efficacement comme lui. Bison est un combattant hautement qualifié et prend un certain temps pour apprendre ses nuances. En plus de la courbe d'apprentissage, son jeu défensif global est également faible. Il est facile de mettre Bison dans le coin et de le garder là. Le bison est censé être un personnage pressé et doit être joué de manière agressive.
4 Vega
Dieu, je déteste tellement Vega. Quand je jouais à Street Fighter II à un niveau compétitif, je détesterais me battre contre Vega. Vega a une large gamme, ses coups de poing et ses coups de pied vont loin et il est l'un des personnages les plus rapides du jeu. À cause de ces facteurs, il est extrêmement difficile de se rapprocher du gars. Il n'a pas de projectiles, donc les combattants peuvent l'utiliser à leur avantage, mais même s'il n'a pas de projectiles, il est difficile de se rapprocher de Vega en raison de son agilité. Ses plongées sur le mur sont difficiles à gérer et provoquent beaucoup de confusion. Son seul véritable inconvénient est qu'il est prévisible Vega, car il n'a pas beaucoup de combos. Il se concentrera beaucoup sur les plongées sur le mur, donc, si vous pouvez prédire ses mouvements, Vega peut être battu.
3 Balrog
Balrog est un personnage ennuyeux, car il peut facilement piéger ses adversaires dans le coin, puis entrer dans son super combo, qui est l'un des meilleurs du jeu. Son super combo est assez simple, car c'est une série de coups de poing droits, mais sa force et sa facilité de combo sont stupéfiantes. Pour ajouter à tout le plaisir, sa vitesse de marche est rapide et ses tirets permettent à Balrog de couvrir le sol et d'attaquer en même temps. Et il frappe comme le buffle qu'il prend après (beaucoup de ses mouvements sont nommés d'après le buffle et c'est un nom approprié). Même s'il a obtenu des nerfs dans Turbo HD Remix, Balrog est toujours l'un des meilleurs personnages du jeu. Balrog a cependant du mal à gérer les projectiles, mais cela ne devrait pas être trop difficile en raison de sa puissance et de sa vitesse incroyables.
2 Dhalsim
Dhalsim est un personnage dominant. Avant d'arriver à ses points forts, jetons un coup d'œil aux défauts de Dhalsim. Il est lent. Vraiment très lent. Il n'a pas non plus vraiment de combos. Les attaques de Dhalsim ne s'annulent pas vraiment l'une dans l'autre, car une grande partie de l'attaque de Dhalsim provient de succès solides singuliers. En plus de tout cela, les membres extensibles emblématiques de Dhalsim peuvent être touchés par certains mouvements, ce qui lui donne une très grosse boîte à coups.
Cela étant dit, il a un superbe jeu défensif. Ces mêmes membres extensibles permettent à Dhalsim de maintenir la pression sur lui et sur l'adversaire alors qu'ils luttent pour se rapprocher de lui. Il a également d'excellents mouvements anti-aériens avec son Standing Roundhouse Kick et Jumping Punch. Ses anti-airs, combinés à son Yoga Fire, font un combo simple mais dévastateur. Dhalsim dispose d'une tonne d'outils pour faire face à certaines situations. Si les projectiles deviennent trop lourds pour lui, il peut se téléporter de près ou de loin. Et bien que lent, ses exercices d'air vont loin et font de gros dégâts. Il peut également se glisser et effectuer un lancer s'il a besoin de respirer. Dhalsim est un grand personnage avec de bonnes réponses lorsqu'il est correctement maîtrisé, ce qui lui donne une place extrêmement confortable sur cette liste.
1 Sagat
Plus tôt, j'ai mentionné que je détestais Vega, eh bien je déteste aussi Sagat, car il est tellement puissant. Commençons à nouveau avec les négatifs ici. Sagat est lent. Si un combattant évite un Tiger Shot, alors Sagat est grand ouvert et ses membres peuvent être touchés après un tir. Il prend également un certain temps pour jouer aussi efficacement. En dehors de cela, il est facilement le meilleur personnage du jeu.
Les attaques de Sagat enlèvent beaucoup de dégâts et son jeu défensif est sur le point. HIs High et Low Tiger Shots font un mur difficile à percer. Sagat a également un uppercut incroyablement puissant, mais c'est celui dont vous devez apprendre le timing. Si vous êtes trop tard, vous serez puni avec un combo. Si vous êtes trop tôt, vous ne frapperez pas fort. Avec de bonnes pratiques, cependant, vous dominerez absolument en tant que Sagat.