Classement de chaque personnage jouable de Final Fantasy VI du plus faible au plus puissant

Pour la majorité des gens, la série Final Fantasy se distingue principalement par quelques titres fidèles qui ont atteint une popularité appréciable au cours du mandat de cette franchise. Des jeux comme Final Fantasy VII, Final Fantasy X et Final Fantasy XV me viennent à l'esprit, ces trois jeux étant sans doute les plus connus du lot. Cependant, les fans inconditionnels de la franchise seraient plus qu'heureux de contrer cela en déclarant que les jeux précédents de la série avaient certains des meilleurs contes et combats qui ont figuré dans la série JRPG.

De tous ces jeux 2D, un argument solide peut être avancé que Final Fantasy VI est probablement le meilleur du lot. En fait, certains sont même allés jusqu'à dire que ce titre est de loin le meilleur que la série ait sorti, avec des fans dévots réclamant un remake semblable à celui que Final Fantasy VII reçoit.

Cependant, c'est un sujet tout à fait distinct. Pour les joueurs qui souhaitent se familiariser avec la nature incroyable de Final Fantasy VI, la première chose à garder à l'esprit sont les membres du groupe et leur utilité réelle. En gardant cela à l'esprit, voici tous les membres du groupe de Final Fantasy VI classés du plus faible au plus fort.

14 Umaro

Avant de commencer, vous remarquerez un modèle dans cette liste - les personnages qui ont un contrôle limité comme supposé pour certains des autres membres de la liste sont tenus de prendre un coup. Umaro est le premier homme (yéti?) À cet égard. Bien qu'il soit peut-être le personnage physique le plus difficile à frapper du jeu, le fait que le joueur ne puisse pas le contrôler est un énorme préjudice. Ajoutez à cela le fait qu'il ne joue pratiquement aucun rôle dans l'histoire, et vous avez une recette pour le désastre.

13 Gogo

Les imitations, en général, sont un ajout assez cool dans la série Final Fantasy . Cependant - le plus souvent - ils finissent par n'être rien d'autre que des gadgets qui ne sont pas du tout utiles dans des situations critiques. Gogo souffre de cette débilitation, étant un personnage assez polyvalent qui est malheureusement faible dans tous les départements.

12 Gau

La manière dont le parti obtient Gau est assez mémorable, servant l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les gens adorent Final Fantasy VI . Cependant, à part cette nouveauté, Gau n'est pas si génial. Le manque de contrôle est l'une des principales raisons pour lesquelles ce personnage devient obscur plus loin.

11 Setzer Gabbiani

Le stéréotype du jeu est un personnage que la plupart des gens désapprouvent dans la série Final Fantasy (Cait Sith est peut-être l'exemple le plus notoire). Dans Final Fantasy VI, Setzer Gabbiani reprend ce rôle et - fidèle à lui-même - il est aussi inutile que possible. La chance n'est guère quelque chose sur laquelle compter, sans parler d'un JRPG. Cela rend Setzer incroyablement peu fiable en tant que membre du parti.

10 Strago Magus

Bien qu'il puisse être un excellent mage, le fait est que Strago rejoint le parti trop tard pour avoir un impact substantiel. La plupart des gens choisissent de l'ignorer en faveur de membres du parti établis comme Celes ou Terra, et pour une bonne raison.

9 Locke Cole

Les voleurs ont généralement tendance à être très utiles lorsqu'il s'agit de voler des objets rares à certains ennemis dans les jeux Final Fantasy - et aux JRPG en général. Cependant, cette utilisation est très spécifique, avec la plupart des voleurs devient autrement inutile.

Locke souffre de ce problème exact. Bien qu'il soit définitivement assez rapide, il doit être correctement construit si le joueur veut qu'il soit utile, ce qui est une grande question.

8 Relm Arrowny

Relm est l'utilisateur magique le plus puissant du jeu, mais elle est également assez faible et - tout comme Strago - arrive assez tard dans le jeu. À ce moment-là, il est très probable que vous ayez déjà deux excellents utilisateurs magiques dans la fête, ce qui rend Relm assez inutile en comparaison.

7 Mog

Par tous les comptes, Mog n'aurait pas dû être aussi utile qu'il peut l'être. Un personnage facultatif qui se trouve être un Moogle est également l'un des personnages les plus utiles et les plus uniques du jeu? Voilà une histoire en effet!

6 Cyan Garamode

Le samouraï avec une trame de fond incroyablement tragique - résumer Cyan en une phrase est impossible en raison de la multiplicité des facettes de son personnage. Bien que ses prouesses physiques soient certainement excellentes, des points sont retirés pour sa capacité de Bushido qui prend beaucoup trop de temps pour atteindre les niveaux supérieurs.

5 Celes Chere

Le général au cœur d'or - il est facile de comprendre pourquoi la plupart des gens adorent absolument Celes. Alors que la plupart des gens préfèrent Terra en ce qui concerne l'utilisation de la magie pure, le fait que les statistiques de Celes soient assez bien équilibrées en font un excellent ajout à la fête.

4 Edgar Figaro

Un personnage divertissant qui devient facilement un membre essentiel de votre groupe - en particulier dans la première moitié du jeu - quiconque a joué à Final Fantasy VI comprendra pourquoi Edgar arbore une position aussi prestigieuse sur cette liste. Ses outils sont une aubaine et aident à absorber facilement des charges de dégâts.

3 Terra Branford

S'il est vrai que Final Fantasy VI n'a pas exactement de personnage principal, on peut facilement considérer Terra comme l'un des personnages clés du jeu. L'histoire entière démarre avec sa sortie de l'armée gestahlienne et les transformations qu'elle traverse - tant physiquement que mentalement - sont un régal à voir.

2 Ombre

En termes de fraîcheur, Shadow arrive en tête de liste comme l'un des personnages de Final Fantasy les plus mémorables et intimidants de tous les temps, avec une trame de fond à la fois intrigante et mémorable. En termes de gameplay, Shadow peut infliger des dégâts majeurs avec sa capacité Throw, ce qui en fait un absolu.

1 Sabin Figaro

Si un homme peut suplex un train, alors il peut à peu près tout faire. Cette déclaration est l'une des principales raisons pour lesquelles Sabin est devenu une partie si emblématique du jeu, avec une capacité Blitz qui a rendu l'utilisation de ce personnage d'autant plus agréable. Si vous voulez profiter de Final Fantasy VI au maximum, alors avoir ce personnage en tant que membre fidèle de votre groupe est un must!

Articles Connexes