Classement de chaque personnage principal dans l'histoire de Grand Theft Auto
La franchise Grand Theft Auto de Rockstar nous a fourni certains des personnages les plus colorés de l'histoire du jeu vidéo. Des néons de Vice City aux rues endurcies de San Andreas, chaque nouvelle Grand Theft Auto a essayé de se surpasser avec un groupe de plus en plus nombreux de fraudeurs et de criminels.
Le monde de Grand Theft Auto est intentionnellement exagéré et les personnages les plus populaires de l'histoire de la franchise ont eu des personnalités hors normes pour correspondre au gameplay souvent ridicule du jeu. Bien sûr, certains personnages sont des héros, certains sont des méchants et certains ne sont là que pour le soulagement comique, mais à peu près tous les personnages que Rockstar a jamais créés n'auraient aucun problème à vous frapper - ou à un piéton innocent - sur un coup de tête.
Des personnages dérangés comme Trevor Phillips de GTA V ont tendance à attirer le plus d'attention avec leur comportement méprisable, mais pour chacun d'entre eux, il y a aussi un gangster au cœur d'or comme CJ Johnson. Les meilleurs personnages de Grand Theft Auto au fil des ans ont fait une impression permanente sur les fans grâce à cette profondeur cachée qui donne envie de s'enraciner pour les faire vivre, même s'ils provoquent la destruction de véhicules dans toute la ville.
Alors que tout le monde du jeu attend que le prochain grand titre mondial ouvert de Rockstar arrive dans les magasins, nous avons pensé qu'il serait amusant de revenir sur certains des meilleurs personnages que le développeur nous a donnés jusqu'à présent.
Voici les 20 plus grands personnages GTA de tous les temps.
20 Qui est un bon chien?
L'une des premières missions que les joueurs peuvent entreprendre dans Grand Theft Auto V consiste à aider l'ami de Franklin Clinton, Lamar Davis, à traquer un membre d'un gang rival. C'est une mission assez standard, jusqu'au moment où Lamar lâche le chien. Les joueurs peuvent prendre le contrôle direct de Chop et l'utiliser pour flairer et chasser l'homme recherché de sa cachette.
Chop se révèle être un très bon garçon.
En plus de la nouveauté de jouer à Grand Theft Auto en tant que grand Rottweller, Chop a également créé une autre première pour Rockstar avec la possibilité de créer une application smartphone unique pour le jeu. Les joueurs peuvent personnaliser leur chiot via l'application iFruit, permettant au nouveau propriétaire de Chop de personnaliser son collier ou de lui apprendre de nouvelles astuces. Chop peut également être utilisé lors de missions ultérieures, chargeant férocement dans la bataille contre les ennemis de Franklin, à condition que vous l'ayez satisfait avec un régime régulier de friandises, bien sûr.
19 Le gangster original
Grand Theft Auto III a donné aux joueurs leur premier vrai goût des possibilités de monde ouvert brutales pour lesquelles la franchise est devenue connue, mais le protagoniste de ce jeu est certes un peu plus silencieux que ceux qui suivraient. Claude passe tout le jeu en sourdine, ce qui peut sembler un peu décalé par rapport aux jeux ultérieurs de la série, mais c'est en fait assez brillant à sa manière.
Grâce au silence de Claude, les joueurs ont pu imaginer leur propre interprétation de chacune des situations dans lesquelles le personnage se trouvait, aidant à faire naître l'idée que c'était vraiment le joueur qui saccageait à travers la ville à la recherche de problèmes plutôt que d'une création fictive. Et à la fin, qui a besoin d'utiliser des mots pour communiquer quand un fusil de chasse transmettra très bien le message.
18 Monsieur, Oui, Monsieur
Victor "Vic" Vance, le protagoniste réticent de Vice City Stories commence le jeu en tant que soldat américain honorable avec un solide ensemble de valeurs morales, jusqu'à ce que son commandant l'engage dans le trafic, conduisant à une décharge déshonorante. De retour dans les rues de Vice City, Vic et son frère Lance se retrouvent pris dans toutes sortes de chaos, comme prévu dans n'importe quelle RGT.
Mais la boussole morale de Vic est toujours vraie.
Un grand pourcentage de ce que Vic fait dans le jeu, il le fait par amour pour son frère Pete, qui a désespérément besoin d'argent pour ses médicaments contre l'asthme. Dans une franchise remplie de sages sages qui parlent dur, Vic Vance est la preuve que même un criminel endurci peut encore avoir un cœur d'or sous l'extérieur rugueux.
17 Biker Badass
Le protagoniste de Lost and the Damned Johnny Klebitz dépeint une image méchante avec son corps tatoué et son puissant chopper bike. Parfois ami du protagoniste de GTA IV Niko Bellic , Klebitz est connu pour ses apparitions tout au long de ce jeu et The Ballad of Gay Tony, mais c'est son rôle de tête d'affiche dans Damned qui l'a fait aimer de la base de fans de GTA .
Bien que Johnny puisse certainement faire des ravages avec les meilleurs d'entre eux, il est également un homme d'honneur, rapide à défendre les membres des Lost MC contre des gangs rivaux tout en insistant pour que le code des motards soit respecté à tout moment.
Malheureusement, Johnny a également fait une apparition dans GTA V, où son e intempestif sous la botte de Trevor Phillips a servi de soulagement comique pervers lors de l'introduction de ce personnage dans le jeu. Repose en paix, mon pote motard.
16 Le meilleur garde du corps autour
Alors que Grand Theft Auto IV prenait un ton plus sérieux que Vice City et San Andreas parfois , Rockstar semblait revenir un peu à ses racines avec la sortie de l'extension DLC The Ballad of Gay Tony, avec beaucoup de gens excentriques et complot lignes à suivre. Mais alors que "Tony" titrait le titre du jeu, le véritable protagoniste du DLC était Luis Fernando Lopez.
Lopez a été le garde du corps de Gay Tony avant les événements du DLC, et a finalement montré sa loyauté envers son patron lorsqu'il a reçu l'ordre de mettre fin à Tony vers la fin du jeu, mais décide de frapper quelqu'un d'autre à la place. Lopez se fait également une réputation de coureur de jupons tout au long du jeu, avec GTA Wikia répertoriant les noms de plus d'une douzaine de femmes avec lesquelles il serait devenu très ami.
15 Ne vous inquiétez pas, soyez heureux
Yusuf Amir est riche et il se sent bien. Plus important encore, il veut que vous et tous les autres autour de lui sachiez qu'il est riche et qu'il se sent bien. Amir est brièvement mentionné dans GTA IV mais prend vraiment tout son sens lors de l'expansion de Gay Tony . Il apprécie Luis Lopez, le protagoniste du DLC que vous venez de lire, et aime montrer tous ses gadgets et jouets coûteux. Yusuf est un promoteur immobilier prospère avec un goût pour la couleur or, ce qui nous fait nous demander si un président actuel des États-Unis a peut-être joué un rôle dans la création de Rockstar.
Yusuf maintient son attitude insouciante et détendue tout au long du jeu et il est sous-entendu qu'il a fini par se lancer en affaires avec Lopez et Gay Tony à la fin du jeu, franchisant l'une des discothèques existantes de Tony.
14 Fils, je suis déçu
Il y a des gosses morts et puis il y a Jimmy De Santa. S'il ne joue pas aux jeux vidéo, il fume du pot, et s'il ne fume pas du pot, il joue aux jeux vidéo. Pour être juste, ce n'est pas entièrement la faute de Jimmy, car avoir Michael De Santa pour père peut vraiment laisser des cicatrices émotionnelles. Pourtant, le manque de motivation de Jimmy est un problème et le père et le fils passent la majeure partie de Grand Theft Auto V à essayer de se comprendre et de se tolérer.
En fin de compte, Jimmy fait quelques pas vers l'amélioration de sa vie, même en commençant à faire un peu d'exercice avant que le jeu n'atteigne son apogée. La question de savoir si lui et son père réussiront vraiment à régler les choses dépend en partie de la fin que vous obtenez, mais étant un site de jeu, nous étions ravis de voir Rockstar impliquer que le joueur hardcore Jimmy pourrait bien finir par bien après tout .
13 Pour que le crime soit beau
Lance Vance peut danser et il sera plus beau que toi pendant qu'il le fait. Lance est un marchand de cocaïne qui se lance dans l'entreprise avec son frère aîné Victor. Lance fait voler l'hélicoptère aux réunions d'affaires tandis que Vic s'occupe des transactions réelles. Allez-y.
Pendant tout ce temps, Lance est mieux habillé que n'importe qui à Vice City, souvent vu portant un costume blanc avec une chemise violette en dessous. Dans Vice City Stories, il opte pour une tenue entièrement bleue, que vous pouvez voir ci-dessus. Bien sûr, il a fini par doubler Tommy Vercetti, mais vous n'avez jamais vu un méchant mieux habillé en dehors d'un film de James Bond.
Fait amusant sur Lance: il a été exprimé par Phillip Michael Thomas, qui a joué Ricardo Tubbs sur Miami Vice dans les années 1980.
12 Soyez génétiquement différent, bébé
Brucie Kibbutz de Grand Theft Auto IV est l'un de ces personnages que les fans adoreront ou détesteront sans aucune opinion entre les deux. Caricature du "frère" stéréotypé et musclé, Brucie avait certaines des lignes les plus mémorables du jeu et n'a jamais eu peur de souligner qu'il était génétiquement supérieur à tout le monde autour de lui, du moins en ce qui concerne le département musculaire. Quant au département du cerveau, hein, pas tant que ça, mais bonne chance à la personne assez courageuse pour lui dire ça.
Ce qui lui manque dans le cerveau, il le compense avec des pectoraux.
Même si vous ne pouviez pas supporter le gars, il ne fait aucun doute qu'il est clairement l'un des personnages les plus mémorables d'une entrée dans la franchise qui se sentait un peu à court de personnages exagérés, du moins par rapport aux autres jeux récents de les séries.
11 Mangez à fond, Lindsay Lohan
Chez The Gamer, nous sommes connus pour être des fans de Lindsay Lohan, mais il s'avère que Lindsay n'est absolument pas fan de Grand Theft Auto V. L'actrice a poursuivi l'éditeur Take-Two de GTA après la sortie de GTA V, affirmant que le personnage de Lacey Jonas partageait trop de similitudes avec la propre carrière troublée de Lohan. Lohan a en outre allégué que la Red Bikini Girl utilisée dans de nombreux documents promotionnels pour le jeu avait une ressemblance frappante avec elle-même.
Take-Two a répondu que le procès de Lohan ne constituait rien de plus qu'un coup de publicité et que le système judiciaire a finalement accepté, statuant en faveur de l'éditeur après une bataille de deux ans.
10 Chaque criminel a besoin d'un avocat
Si vous savez que vous allez régulièrement enfreindre la loi comme le font la plupart des principaux protagonistes de GTA, cela ne peut pas nuire de garder un avocat tout aussi louche sur votre numérotation rapide. Ken Rosenberg correspond bien à cette description, mais bonne chance pour qu'il vous aide quand il a tant de problèmes à régler.
Autre personnage à apparaître dans plus d'un jeu ( Vice City et San Andreas), Rosenberg avait un sérieux problème pour la cocaïne pendant une grande partie des années 80, mais ne vous attendez pas à ce qu'il blâme l'utilisation de ses objets pour ses nombreux problèmes. Pour ce que ça vaut, Rosenberg a nettoyé son numéro à la fin de San Andreas, au moins assez de toute façon pour aider un rappeur dirigé par Carl Johnson à obtenir son premier disque d'or.
9 Up In The Club
Grand Theft Auto V approche de cinq ans sur le marché en 2018 et vous ne pouvez toujours pas regarder un streamer Twitch jouer au jeu sans que quelqu'un dans le chat lui dise "d'aller au club de strip-tease!" Grand Theft Auto a toujours été une franchise prête à aller plus loin que quiconque, mais V a vraiment pris les choses à un tout autre niveau, avec des danseurs et un mépris flagrant pour les censeurs.
Il est vrai que ces dames à un nom comme "Juliette" ne sont pas vraiment des personnages "principaux" de la franchise, mais vous auriez du mal à trouver un autre groupe de PNJ dans le jeu qui sont plus populaires que ces dames l'ont été pour la dernière demi-décennie et en comptant.
8 Le meilleur ouvrage de Samuel L. Jackson
Quand vous pensez à la carrière de Samuel L. Jackson, des films comme Pulp Fiction ou même Snakes on a Plane viennent probablement à l'esprit. Mais les fans de jeux vidéo de longue date indiqueront probablement la performance de Jackson en tant qu'officier de police de San Andreas Frank Tenpenny comme un véritable chef-d'œuvre.
"Je vais vous prendre tous. Vous êtes à moi. À moi! Je dirige cette ville!"
Tenpenny est finalement révélé comme le principal antagoniste du jeu et n'a montré aucun problème à céder à ses impulsions brutales, distribuant des attaques verbales et physiques à tout autour de lui. À la fin, Tenpenny se déchaîne désespérément avec un monologue digne d'un acteur des capacités de Jackson.
7 Ne touchez pas ce cadran
Lazlow Jones est un personnage unique dans le monde de GTA car il est en fait basé sur un homme qui partage son nom et sa carrière dans le monde réel. Le vrai Lazlow Jones est un animateur de talk-show basé à New York qui a été impliqué dans l'écriture, la production et la fourniture du travail vocal pour Lazlow dans le jeu, remontant jusqu'à Grand Theft Auto III.
Lazlow vient traditionnellement de servir de voix à la radio entendue en lisant des publicités folles ou des reportages entre les chansons, mais pour Grand Theft Auto V, Rockstar lui a en fait donné un personnage à l'écran, comme le visage de Fame ou Shame .
Lazlow est le seul personnage à apparaître dans tous les grands jeux Grand Theft Auto depuis III, les seules exceptions étant Grand Theft Auto Advance et Grand Theft Auto: Chinatown Wars .
6 Garçon dans le capot
Lorsque nous le voyons pour la première fois au début de Grand Theft Auto V, Franklin Clinton est fatigué de vivre avec sa tante, fatigué de booster les voitures et fatigué du petit temps. Il rêve de quelque chose de plus grand pour sa vie, ou comme il l'a dit à son ami Lamar Davis:
"Ecoute pote, ça ne me dérange pas de mourir. Tu me sens? Mais je veux juste mourir pour quelque chose qui compte, pote."
Entrez Michael De Santa et Trevor Phillips, et la jeune vie de M. Clinton est changée pour toujours. De tous les personnages colorés de GTA V, il est assez clair que Franklin reçoit le plus de développement au cours du jeu. Nous pouvons le regarder passer d'un travail de repo à s'attaquer à son premier cambriolage, puis en remontant à des choses encore plus grandes.
5 La Yougoslavie envoie ses salutations
Niko Bellic a combattu dans les guerres yougoslaves dans son pays d'origine avant de déménager à Liberty City pour travailler pour un groupe du crime organisé. Il dit pendant le match qu'il est venu en Amérique pour poursuivre le rêve américain, mais à son arrivée, il a eu du mal à joindre les deux bouts, ce qui l'a poussé vers le chemin qu'il parcourt dans Grand Theft Auto IV .
"La vie est compliquée. J'ai fait passer clandestinement des gens. J'ai vendu des gens. Peut-être qu'ici ... les choses seront différentes."
En bref, Niko est différent de tous les autres protagonistes ou personnages majeurs de l'histoire de GTA . Rockstar a pris la décision consciente d'adopter une approche plus sérieuse de l'histoire et du ton général du jeu. Que cela ait fonctionné ou non est une question qui fait encore débat dans certains coins de la base de fans, mais il est clair que Niko est le seul personnage unique du passé légendaire de Grand Theft Auto .
4 Quand une crise de la quarantaine peut vous attraper ...
Michael De Santa commence Grand Theft Auto V sur le canapé de son thérapeute, déplorant tout ce qui a mal tourné dans sa vie. Il est un has-been échoué, qui aspire à l'époque où il était capable de conquérir le monde et d'abattre à peu près n'importe quoi en tant que criminel professionnel.
Dans GTA V, nous voyons Michael se débarrasser de la rouille et commencer à revivre ses jours de gloire avec l'aide de quelques amis. C'est étrange, nous voyons normalement les protagonistes de GTA partir de rien et se frayer un chemin vers le sommet, mais avec Michael, il a déjà accompli beaucoup de choses dans sa vie ... la question est, va-t-il reculer pour lui redonner son ancienne gloire ou volonté cela ne sert qu'à mettre sa famille et lui-même en danger?
3 Tony Montana n'a rien sur moi
Le protagoniste principal de Vice City, Tommy Vercetti est venu pour nous essentiellement arraché à Scarface . Comme Tony Montana, Tommy Vercetti s'est retrouvé à Miami / Vice City après avoir été contraint à l'exil et les deux arrivent dans la ville vêtus d'une chemise hawaïenne.
Même l'intérieur du manoir de Tommy Vercetti est modelé pour ressembler à celui de Tony Montana.
Tommy se retrouve également avec une place de choix sur notre liste car il a été le premier protagoniste principal de GTA d'avoir des lignes vocales , interprété par Ray Liotta. Plus tard, les protagonistes de GTA comme Carl Johnson et le trio GTA V auraient pu avoir plus de profondeur, mais en ce qui concerne les vrais durs à cuire, Tommy Vercetti était la vraie affaire.
2 Grove Street Life
Carl "CJ" Johnson commence San Andreas en tant que commandant en second des Grove Street Families, un gang basé à Los Santos. Le problème, cependant, est que ce gang a perdu la majeure partie de son pouvoir pendant que CJ était absent à Liberty City. CJ passe la majeure partie du jeu à essayer de restaurer le nom de sa famille tout en luttant contre la corruption policière grâce aux efforts de l'officier Frank Tenpenny.
Mais peut-être que la meilleure partie de jouer en tant que CJ à San Andreas est le fait que vous pouvez le personnaliser de manière vraiment unique. "Fat CJ" était définitivement une chose à l'époque et il était également possible de lui faire un tatouage religieux, même si ce n'est pas quelque chose que vous attendez d'un gang banger. Le GTA Wikia note également que Johnson était le personnage le plus personnalisable de l'histoire de GTA jusqu'à l'invention des avatars dans Grand Theft Auto Online.
1 Just Plain Crazy
La franchise Grand Theft Auto a présenté à peu près tous les types de dégénérescence possibles au fil des ans, ce qui signifie que chaque nouveau versement doit continuer à faire monter la barre pour divertir les fans. Et c'est précisément ainsi que Rockstar a réussi à trouver le Trevor Phillips, un vrai fou, dans Grand Theft Auto V.
Comme nous l'avons mentionné plus tôt, vous savez que vous êtes dans un moment de folie quand l'homme se termine
un ancien protagoniste de GTA dans sa scène d'ouverture du jeu. De là, le chaos ne fait qu'augmenter avec Trevor capable de décoller de la charnière même à la moindre provocation.
Pour être honnête, nous ne sommes pas sûrs que Rockstar sera jamais en mesure de dépasser ce que Trevor Phillps (et le comédien Steven Ogg) ont apporté à la table, mais avec Grand Theft Auto VI venant probablement à un moment dans un avenir lointain, nous pouvons '' t attendre de les voir essayer.