Classement de chaque sabre laser Star Wars du plus faible au plus puissant
Les sabres laser de l'univers Star Wars existent pour une utilisation offensive, défensive et festive. Aucun sabre laser ne ressemble à un autre même s'il a une forme et une taille similaires. La raison derrière cela est due au cristal qui est utilisé pour l'alimenter, ainsi qu'à la compétence utilisée par le porteur de Force pour créer cette magnifique arme. Les touches personnelles données par un propriétaire sont spécifiquement orientées vers son style de combat, son goût personnel et son objectif pour la lame elle-même.
Un sabre laser peut traverser à peu près n'importe quoi, de la peau et des os aux portes de navires en métal. Ils peuvent également dévier les boulons de blaster et absorber la foudre de Force s'ils sont maniés par un utilisateur assez puissant qui a construit leur lame pour résister à ce type d'attaque. Le métal est couramment utilisé lors de la construction de la poignée, mais il existe d'autres matériaux qui ont été utilisés comme le bois de sapin de Brylark et les pierres précieuses artisanales. Les pièces d'un sabre laser comprennent des circuits de modulation, une porte d'énergie, un carénage d'émetteur de lame, des activateurs, des poignées et des ajusteurs de lame.
Au lieu de répertorier certains sabres laser aléatoires, nous avons adopté une approche différente en associant chaque épée laser individuelle à son propriétaire. Le classement a été fait en tenant compte d'une multitude de variables telles que les matériaux pour la poignée, le style, la forme, les objectifs, les créateurs, les utilisateurs, la signification dans l'univers canon de Star Wars et la polyvalence. Des lames incurvées sous l'eau et en duel aux plus élégantes de la galaxie, voici 20 lames de sabre laser Star Wars classées des plus faibles aux plus puissantes jamais vues dans le canon de Star Wars .
20 sabres laser tournants pour les chasseurs Jedi
Grâce à Star Wars Rebels, fandom a été introduit dans le sabre laser du Grand Inquisiteur (également utilisé par tous les Inquisiteurs). Cette arme unique a permis aux utilisateurs d'intimider, de dévier et même de prendre de l'air pour un avantage tactique. Malgré leur apparence cool, leur production de masse pour tous les inquisiteurs a été leur chute.
Le sabre laser rotatif à double lame avait une poignée en matériau métallique composé d'un alliage non résistant au sabre laser. Il avait un protège-main extensible qui pouvait tourner autour de la poignée centrale avec des émetteurs détachables verrouillés dans le protège-main. La longueur de la lame était d'un mètre et elle pouvait être utilisée en mode lame simple ou double.
Alors que le sabre laser du Grand Inquisiteur avait l'air cool, en fonction, il ne servait pas l'Empire. L'idée de la lame est venue d'un concept inutilisé pour le jeu vidéo The Force Unleashed .
19 Going Metal avec le sabre laser de Qui-Gon Jinn
Pour un Jedi qui aimait aller à l'encontre de l'ordre, le sabre laser de Qui-Gon Jinn est d'une structure particulièrement simple. Il s'agit d'un modèle à lame unique avec une poignée en alliage métallique. La forme de la poignée est cylindrique, mesurant 28, 50 centimètres.
La conception est unique car elle contient des micro-cellules de puissance dans la poignée et possède un seul cristal Kaiburr vert. Le cristal de Kaiburr est considéré comme une ancienne relique de la Force, trouvée sur la planète Circarpous V, également connue des locaux sous le nom de Mimban. En plus d'être coupé pour un sabre laser, le cristal pourrait augmenter de mille fois sa puissance dans son habitat d'origine, guérir et aider à projeter l'éclair de Force pour ceux qui ne le pourraient pas.
Qui-Gon a construit son sabre laser après la guerre civile télosienne et après avoir perdu son original sur Telos IV. Obi-Wan l'utilisait temporairement jusqu'à ce qu'il construise son deuxième sabre laser et le maintienne jusqu'à sa mort. Anakin Skywalker l'utilisera également lors de sa formation de Padawan.
18 Apporter des courbes et de la finesse avec le sabre laser incurvé du comte Dooku
Le comte Dooku, également connu sous le nom de Dark Tyranus, a créé son sabre laser de forme incurvée inhabituelle pour s'adapter à sa technique de frappe et de coup de bâton sur ses adversaires. Dooku était considéré comme un duelliste sophistiqué au sabre laser pendant son temps dans l'ordre Jedi et plus encore comme un Sith.
Sa création personnelle a une poignée en métaux inconnus et est considérée comme un sabre laser à poignée incurvée avec une seule lame. Il est fabriqué avec un cristal Kyber rouge standard et a été utilisé dans la formation d'Asajj Ventress et du général Grievous.
Le sabre laser du comte Dooku était populaire, ayant été volé à un moment donné par le toujours sournois Hondo Ohnaka. Il a également été temporairement utilisé par Anakin Skywalker et Dark Maul. Le sabre laser a été conçu spécifiquement pour le combat et a vu beaucoup d'action pendant la période de Clone Wars.
17 Maître de la lame: sabre laser de Shaak Ti
Shaak Ti était souvent considérée comme la Jedi la plus puissante de son temps et l'une des plus belles femmes épées de l'Ordre Jedi. Obi-Wan a également déclaré qu'elle était rusée, lui apprenant plus de quelques tours. Son sabre laser était une lame de combat à lame unique avec une poignée en cuivre et en durasteel. La forme de la poignée était cylindrique, avec une longueur de 26, 60 centimètres.
Le sabre laser a été construit avec un seul cristal bleu Adegan (la couleur était incorrecte dans Star Wars: The Clone Wars ) et serait plus tard vu accroché dans la cape du général Grievous après sa mort. Les cristaux Adegan étaient couramment utilisés par les Jedi et pouvaient être trouvés dans le système Adega, la planète Halm, Mygeeto et dans certaines parties de la ceinture d'astéroïdes du système Cularin.
16 Jeune ingénieux avec le sabre laser prototype d'Ezra Bridger
Ezra Bridger, un personnage principal de la série Star Wars Rebels, a créé un sabre laser contrairement aux autres. Considéré comme un pistolet sabre laser à une seule lame, cette arme a une conception à double barre. Il a un blaster intégré qui peut être réglé sur l'étourdissement, ainsi qu'une seule lame qui a une longueur réglable.
Construit à partir de pièces détachées trouvées sur le Ghost et données par son équipage, le pistolet au sabre laser d'Ezra est à la fois une arme offensive et défensive. Il contient un cristal bleu Kyber du temple Jedi de Lothal.
Ce qui rend ce sabre laser si unique, c'est que les blasters étaient considérés comme des armes primitives par les Jedi, mais Ezra n'est pas techniquement un Jedi. La partie blaster lui a permis de s'engager sans révéler son identité Force tout en utilisant l'aspect étourdissant pour la miséricorde et la furtivité. Avec les Inquisiteurs chassant les derniers Jedi restants, Ezra s'est construit une arme qui lui a permis de voler sous le radar de l'Empire.
15 meilleurs des trois pour Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi était connu pour avoir perdu des sabres laser. Tous ensemble, il en a eu trois au cours de sa vie. Le premier qu'il a perdu sur Naboo et a utilisé temporairement sa vieille lame de maître (Qui-Gon) jusqu'à ce qu'il reconstruise une version améliorée de son original. C'est son deuxième sabre laser (celui qu'il a perdu sur Geonosis face au comte Dooku) qui a fait la coupe.
La conception globale était basée sur la lame de Qui-Gon-Jinn, avec une longueur de lame de 145 cm. Il abritait un cristal bleu Kyber et était un modèle à lame unique. Ce qui rend ce sabre laser unique est son design élégant. Une mise à niveau de style de son premier tout en n'étant pas flashy comme son troisième (celui qu'il a construit en tant que maître Jedi officiel). C'est également sa deuxième lame qui a été la plus utilisée pendant les guerres de clones, se révélant fiable et solidaire de son maître.
14 compétences sous-marines grâce au sabre laser de Kit Fisto
Les fans inconditionnels de Star Wars étaient livides lorsque Palpatine (Dark Sidious) a traversé Kit Fisto comme s'il n'était rien de plus que des algues. Connu pour son héroïsme pendant la guerre des clones, Kit Fisto a conçu son sabre laser en faisant de lui un Nautolan respirant l'eau. Identifiée comme une impulsion d'allumage cyclique bifurquante, la poignée était étanche avec une lame pulsante à double lame en cristal. Tout en ayant l'air basique, Kit Fisto était une question de fonction et moins d'attrait stylistique.
On ne sait pas où il a acquis ses cristaux, mais il est probablement sûr de supposer qu'il s'agissait de cristaux Kyber verts. En plus d'être le plus haut maître enregistré dans l'art du Shii-Cho (une forme de combat standard), il était également habile à utiliser un vaisseau léger. Ces armes uniques étaient essentiellement une arme qui fonctionnait comme un fouet et un sabre laser combinés.
13 Duel sabre laser coloré utilisé par Aayla Secura
Aayla Secura n'a pas eu le temps d'écran qu'elle méritait dans les films Star Wars, mais dans les livres, c'est une vraie guerrière qui a su construire un doux sabre laser. Construit à partir d'un modèle Jedi standard avec une poignée cylindrique comme arme à une seule lame, le sabre laser de Secura avait deux cristaux Kyber. L'un était bleu et l'autre était rouge.
Le cristal rouge Kyber, cependant, n'était pas celui qui a été "saigné" comme les Sith l'ont fait pour le leur. Celui-ci était à l'origine rouge et a été mis en évidence comme un symbole de l'affiliation diplomatique. Le rouge était une couleur commune de l'unité politique à l'époque de la République galactique.
Aayla Secura manierait également un sabre laser vert en tandem avec sa lame principale, pour appliquer ses compétences Jar'Kai au combat en cas de besoin.
12 sabres laser appariés de l'ancienne sœur de nuit
Asajj Ventress a peut-être manqué de bon sens en rejoignant le comte Dooku, mais cela ne devrait pas ternir sa réputation d'être un génie impitoyable et technologique. Son premier sabre laser qu'elle a construit était un paire, ayant des poignées incurvées qui pouvaient être réunies via un mécanisme de verrouillage et un cordon en fibre pour faciliter la création d'un sabre. Il fonctionnait comme une lame double ou deux lames simples qui étaient maniées simultanément.
Les deux contenaient un cristal de sabre laser rouge synthétique. Les cristaux synthétiques ont créé des lames puissantes qui pourraient facilement être augmentées.
Le deuxième sabre laser d'Asajj n'a pas été construit par elle. Il a été récupéré sur le marché noir après que Barriss Offee a volé sa paire d'origine. Celui-ci avait une forme cylindrique standard sur la poignée et émettait une lame de plasma jaune.
11 Écrasement de styles avec Savage Opress
Étant une créature créée par les Nightsisters, il semble juste que le sabre laser de Savage Opress soit un mélange entre Dark Maul et Dark Tyranus. La poignée était cylindrique et était faite d'un matériau en alliage. Il avait également un protecteur d'émetteur de lame pour une protection supplémentaire.
L'arme de Savage Opress était un sabre laser à double lame contenant un cristal de sabre laser synthétique rouge. Il a une fréquence sonore unique et inhabituelle, permettant au sifflement d'allumage de sonner comme le grognement d'un animal. Le bourdonnement au ralenti avait également un pas de résonance beaucoup plus profond que les sabres laser standard tandis que la lame avait une longueur étendue qui n'est généralement pas trouvée en raison de la hauteur et de la construction de Savage.
Ce sabre laser unique a vu beaucoup d'action sur Toydaria, Lotho Minor, Florrum, Nal Hutta et Mandalore. Ce serait avec Savage jusqu'à sa disparition par la main de Dark Sidious.
10 Le sabre laser le plus utilisé créé par un Skywalker
Le sabre laser d'Anakin Skywalker a été utilisé par certains personnages emblématiques de la franchise Star Wars . Il s'agit d'un modèle Jedi standard avec une poignée cylindrique, abritant un cristal bleu Kyber. L'aspect unique du sabre laser d'Anakin est que la lame était réglable en longueur. C'est pourquoi tant de personnes ont pu l'utiliser. La longueur réglable a également donné à l'utilisateur une flexibilité lors des combats dans diverses circonstances.
Obi-Wan a pris le sabre laser après avoir vaincu Anakin et le transmettrait à Luke. Il l'utilisait jusqu'à ce que Dark Vador retire la main de Luke avec le sabre laser dedans. Maz l'a en quelque sorte acquis et a essayé de le donner à Rey, mais a fini par le donner à Finn. Rey en a finalement pris possession, a essayé de le donner à Luke, l'a prêté à Kylo pour une lame impressionnante à travers le coup de crâne. Enfin, il a explosé alors que Kylo et Rey se disputaient dessus en utilisant la Force.
9 petits emballages équivalent à un coup de poing mortel avec le sabre laser de Yoda
On pourrait penser que le membre le plus âgé de l'Ordre Jedi aurait un sabre laser conventionnel et standard, mais pas Yoda. Sa lame a été faite sur mesure pour sa personnalité de l'extérieur. Répertoriée comme un sabre laser Shoto (miniaturisé), l'arme avait une poignée chromée cloutée avec une garniture noire et un carénage d'émetteur. La poignée est classée comme droite et de forme cylindrique, de courte longueur, tout en contenant un cristal Kyber vert.
Yoda, comme la plupart des Jedi qu'il entraînerait, a réussi à acquérir son cristal Kyber dans les cavernes glacées d'Ilum. Il l'a également construit sous la tutelle du droïde professeur Huyang. Yoda perdrait son sabre laser en combattant Dark Sidious, et il serait ensuite brûlé lors d'une manifestation publique avec des dizaines d'autres sabres laser Jedi par le Grand Vizir Mas Amedda.
8 Apprenti déterminé construit un sabre laser mortel
Dark Maul a construit son premier sabre laser trop rapidement et par nécessité. Après avoir échoué dans sa tâche d'assassiner le maître Jedi Siolo'urmanka, Maul est retourné à la planche à dessin et a créé une arme Sith unique adaptée à son style et à ses besoins en utilisant les schémas Sith comme modèle.
Les sabres laser de Maul étaient de conception identique, utilisant des pommeaux connectés. Au-dessous de l'émetteur de faisceau et de la plaque de projection des deux pales se trouvait un circuit de modulation et un activateur. À côté de l'activateur se trouvait une serrure de commande avec une petite poignée. Il avait un contrôle pour la modulation de la lame, avec un deuxième ensemble de verrous de contrôle juste en dessous. Le centre de l'arme faisait office de joint entre les deux sabres laser.
Malgré son apparence unique, Maul était plus intéressé par ses cristaux. Il a placé quatre cristaux synthétiques dans un four à compression, puis est allé en méditation profonde pendant quatre jours. En utilisant la Force, il a contrôlé et surveillé la formation des cristaux, les rendant extrêmement puissants pour être synthétiques.
7 Duel Wielder en blanc
Ahsoka Tano est devenue la non-Jedi la plus cool de la galaxie après avoir quitté l'ordre et trouvé son propre style personnel. Après avoir abandonné son vieux sabre laser Padawan, elle en construirait deux nouveaux. Chacun avait une poignée incurvée, qu'elle maniait dans le style Shien à prise inversée peu orthodoxe. L'une était une seule lame tandis que l'autre était un sabre laser de style shoto.
Les cristaux qu'elle a utilisés ont été obtenus en battant le Sixième Frère (un Inquisiteur), par lequel elle a blanchi les cristaux Sith artificiels en les purifiant avec la Force. Les poignées ont été à l'origine créées à partir de morceaux de ferraille qu'Ashoka avait acquis, mais ont ensuite été modifiées pour être plus fonctionnelles et décoratives. Selon Dave Filoni, les lames du sabre laser sont blanches pour refléter sa non-affiliation avec les Jedi ou les Sith. Elle brandirait ces sabres laser dans l'une des plus grandes batailles de l'histoire de Star Wars, luttant contre son ancien maître et désormais célèbre Dark Vador.
6 Tapping Light and Dark Sides Of The Force avec le sabre laser de Mace Windu
Mace Windu avait une vision de son sabre laser alors qu'il n'était qu'un initié Jedi. Il s'agissait d'une lame simple standard avec une forme de poignée droite et cylindrique. Le matériau utilisé dans la poignée était extrêmement rare (n'ayant été utilisé que par Windu et Sidious dans le canon de Star Wars), contenant de l'électrum et du métal. Les détails Electrum étaient un accessoire cosmétique, uniquement autorisé aux Jedi de haut rang, un honneur accordé aux Maîtres lors de leurs promotions.
Ce qui a rendu le sabre laser de Mace Windu si unique, c'est le cristal Hurrikaine logé à l'intérieur. Windu a voyagé sur la planète Hurikane seul, à l'âge de 14 ans, et a acquis son cristal violet des natifs de la planète. Il est censé signifier sa capacité à puiser dans le côté obscur lorsque cela est nécessaire tout en maintenant sa morale et son éthique Jedi.
Un an après sa mort, un sabre laser cassé a été vendu au sénateur Sano Sauro, le vendeur affirmant qu'il appartenait au Mace Windu tombé.
5 décennies de terreur gouvernées par le sabre laser de Dark Vador
Dark Vador a préféré un sabre laser biphasé qui a été fortement modifié pour s'adapter à ses nouvelles limitations physiques et à son nouveau style de Seigneur Sith. C'était une lame unique conçue spécifiquement pour le combat, ayant une longueur de lame réglable similaire au sabre laser original d'Anakin. Vader l'a équipé d'un cristal Kyber rouge (pas un Sith synthétique) et il a été construit sur la planète Mustafar.
Les modifications apportées par Dark Vador étaient uniquement à l'extérieur de l'arme, lui permettant d'avoir plus de contrôle sur le sabre laser alors qu'il s'adaptait aux combats avec son corps mécanique récemment reconstruit. Vador ne tirait son sabre laser que lorsque cela était nécessaire, choisissant d'utiliser d'autres moyens de la Force pour intimider et opprimer ses adversaires. Dark Vador perdrait son sabre laser, ainsi que sa fausse main tout en combattant Luke sur la deuxième étoile de la mort.
4 Sabre Darks fabriqué à la main et unique en son genre
Tarre Vizsla a été le premier Mandalorien à être intronisé dans l'Ordre Jedi. Son sabre laser sur mesure correspondait à qui il était tout en honorant son héritage de mandalorien. Le Darksaber a été conservé au Temple Jedi après la mort de Vizsla, mais a été volé par la Mandalorian House Vizsla. Il serait transmis sur et autour pendant de nombreuses générations, se retrouvant même entre les mains de Dark Maul pendant une période, avant de retourner correctement à Mandalore.
La poignée sur le Darksaber est un rectangle droit avec un garde. Sa lame était beaucoup plus courte qu'un sabre laser standard, mais elle avait également une largeur qui n'est pas courante non plus. En forme de véritable épée, elle n'est pas considérée comme une arme à lame unique. Principalement, il a été conçu pour être utilisé en combat rapproché à des fins offensives et défensives ainsi qu'un symbole pour tous les Mandaloriens.
3 gratté ensemble et basé sur un sabre laser Legends
Luke Skywalker a utilisé à l'origine le sabre laser qui lui a été donné par Obi-Wan-Kenobi, qui a été construit par Anakin. Après l'avoir perdu lors de son combat avec Vader, Luke en a conçu un deuxième basé sur des schémas qu'il a trouvés dans la hutte de Yoda et en se souvenant de ce à quoi ressemblait le troisième sabre laser d'Obi-Wan. C'était une arme à une seule lame avec une poignée cylindrique, d'une longueur de 28 centimètres.
Luke a acquis les pièces dont il avait besoin auprès de divers fournisseurs de Mós Eisley, en utilisant des pièces en alliage et divers métaux. Parce que les cristaux Kyber étaient extrêmement rares et difficiles à trouver à l'époque, Luke a créé et façonné synthétiquement son propre cristal au cours d'un mois. Il était extrêmement dévoué à ce qu'il soit parfait, ne prenant pas un seul raccourci tout en se poussant au-delà des niveaux épuisants pour le faire juste. Son cristal était rouge au début, mais a ensuite changé en vert une fois terminé.
2 Deux sabres laser extrêmement puissants qui ont été peu utilisés
Dark Sidious a créé deux sabres laser identiques, car il a toujours pensé à l'avenir et à se préparer au pire (sauf dans Return of the Jedi). Les deux étaient recouverts d'une finition électrum, ce qui les rend durables et dignes d'être exposés (bien qu'il les ait principalement cachés aux autres). Chacun avait des cristaux Aurodium en eux (qui étaient rares et valaient une tonne de crédits), tandis que la poignée était faite de phrik et d'électrum.
Phrik a dû être extrait à Gromas et était un composé métallique qui était considéré comme presque indestructible. Les cristaux Aurodium ont été combinés avec des cristaux Kyber rouges pour donner au sabre laser une lame rouge qui était également réglable. Bien plus tard dans sa vie d'empereur, il enduisait l'un des sabres laser d'un matériau noir inconnu qu'il avait probablement découvert dans les régions extérieures.
1 sabre laser haut de gamme pour un enfant instable
Alors que Kylo Ren n'affiche pas le plein potentiel de son sabre laser Crossguard dans les films, il a le pouvoir le plus destructeur derrière. Ce qui signifie que s'il décide de grandir d'ici l'épisode IX, il sera vraiment une force avec laquelle compter (jeu de mots voulu). Il contient un cristal Kyber fissuré et reconstruit.
Parce que le cristal était si puissant, Kylo a dû créer des évents latéraux de chaque côté de la poignée pour détourner la chaleur supplémentaire générée par le cristal. Ce faisant, il a permis au sabre laser de devenir plus polyvalent en combat rapproché, étant utilisé d'une manière jamais vue auparavant dans la franchise Star Wars . La conception globale est également basée sur un ancien plan remontant à des milliers d'années au Grand Fléau de Malachor.
Le nouveau sabre laser de Rey pour Star Wars IX sera-t-il aussi bon, sinon meilleur, que celui de Kylo Ren? Quoi qu'il en soit, Disney et Lucasfilm ne ralentissent pas de sitôt la franchise, alors attendez-vous à voir des sabres laser Star Wars plus puissants dans les années à venir.