Classement de toutes les dames de Final Fantasy du pire au meilleur
La franchise Final Fantasy est peut-être la série définitive de JRPG. Cela ne veut pas dire que c'est pour tout le monde; revendiquer n'importe quel Final Fantasy comme votre jeu préféré est un moyen sûr d'inciter à une guerre de fans. Mais que vous soyez un fan inconditionnel de la série ou l'un de ses détracteurs, vous ne pouvez pas nier les faits: avec plus de 130 millions d'unités vendues, il est deuxième derrière Pokémon en termes de ventes de RPG.
L'une des raisons pour lesquelles il est si populaire est sa concentration sur la narration basée sur les personnages. Final Fantasy a produit des personnages vraiment emblématiques qui sont devenus définitivement ancrés dans la culture des joueurs. Essayez simplement de vous présenter à une convention de jeu sans repérer cinq Cloud Strifes et un Auron.
Les dames de Final Fantasy sont un groupe particulièrement diversifié, allant du relief comique léger au badass super sérieux. Les fans affluent vers ces personnages pour leur profondeur, pour leurs compétences de combat impressionnantes et pour, ahem, des raisons esthétiques. Bien sûr, tous les personnages ne sont pas créés égaux, et même si je ne décrirais aucun d'entre eux comme étant des personnages particulièrement mauvais (je me compte dans le groupe des «fanboys»), je reconnais que certains sont meilleurs que d'autres.
Voici le classement définitif des dames Final Fantasy, du pire au meilleur.
Pour les besoins de cet article, nous nous concentrerons uniquement sur les membres du groupe des titres des séries principales.
24 Penelo
Penelo est l'ami d'enfance de Vaan. C'est ainsi qu'elle a été introduite et tout au long de Final Fantasy XII, elle n'a pas beaucoup de chance de sortir de ce rôle. Cela n'aurait peut-être pas été trop grave si Vaan avait été un personnage plus profond avec un rôle plus important dans l'histoire; tel qu'il était, le rôle de Vaan en tant que personnage `` en perspective '' n'a pas donné à Penelo beaucoup de chances de le jouer de manière intéressante.
Côté personnalité, Penelo est gentille et optimiste, et pendant les moments où son personnage n'est pas défini par sa relation avec Vaan (comme ses interactions avec Larsa), nous voyons que cette attitude peut avoir un impact profond sur ceux qui l'entourent. Malheureusement, elle n'a vraiment pas grand-chose à faire, et pendant la majeure partie du jeu, son rôle est simplement d'être l'autre moitié de Vaan.
23 Vanille
Vanille est une innocence enfantine personnifiée. Elle a l'air plus jeune que ses 19 ans (supposés), attache ses cheveux en nattes et a une attitude optimiste constante quelle que soit la situation. Bien sûr, sa marque l'Cie est sur le haut de sa cuisse, ce qui signifie qu'elle doit soulever un peu sa jupe pour la montrer, un peu inconfortable pour les fans d'un personnage qui semble si jeune.
Le problème n'est pas avec le fan-service, cependant. Le problème est que toute cette attitude optimiste et enfantine devient grincheuse après un certain temps. Et bien que Vanille se révèle finalement être plus qu'un simple personnage d'une note, à ce moment-là, il doit se sentir trop peu trop tard.
Fait amusant: Vanille était autrefois considérée pour le rôle de «personnage principal officiel». Je me demande comment ce jeu aurait été différent de celui centré par Lightning.
22 Paine
La torsion féminine sur le `` mec mystérieux avec un trope '' tude '', Paine est le seul nouveau personnage à rejoindre la fête dans FFX-2, jouant un rôle similaire à celui d'Auron dans le jeu précédent, un de cynisme et un fond inconnu masqué dans les secrets. Fondamentalement, ils avaient besoin de repousser les attitudes plus positives et bavardes de Yuna et Rikku, alors ils nous ont donné un personnage qui pourrait les arrêter avec du sarcasme et des doses de réalité.
Elle joue bien ce rôle, mais il n'y a pas trop d'elle en dehors de ce rôle spécifique. Les développeurs se sont vraiment penchés sur la chose `` calme, mystérieuse '', et bien que cela ait fait des merveilles pour certains de ses contemporains, Paine se sent une petite note.
Je voulais aussi faire un commentaire sur son nom, mais réalisé dans une série avec des noms comme 'Strife' et 'Lightning', elle est en fait normale pour le cours.
21 Rinoa Hertilly
Final Fantasy VIII est en quelque sorte un jeu de division, même parmi les fans de la série. Certains fans ont estimé que c'était une déception après l'expérience de VII, tandis que d'autres pensent que c'est un jeu sous-estimé qui correspond ou dépasse les autres jeux de la série. Cela divise également les fans sur les personnages du jeu, comme Rinoa.
Rinoa est l'intérêt amoureux de Squall et sert de feuille d'empathie aux personnages plus froids et plus calculateurs de la fête (en particulier le Squall susmentionné). Contrairement à certains autres personnages de cette liste, elle n'est pas complètement définie par ces relations. Malheureusement, ce que nous voyons d'elle en tant qu'individu est un peu fade: gentil et compatissant, bien sûr, mais pas grand-chose d'autre. Final Fantasy a l'habitude d'utiliser ce trope pour les principaux intérêts amoureux des femmes et donc Rinoa ne se démarque pas vraiment dans la mer des visages attentionnés.
En parlant de ça…
20 Rosa
Rosa est l'amoureuse de Cecil et la gardienne générale de la fête dans Final Fantasy IV. Comme de nombreux intérêts amoureux primaires dans la série, ses traits caractéristiques sont `` doux et gentils '', bien qu'au moins cela ait un peu de sens pour un mage blanc. Elle est juste au-dessus de Linoa pour ce trope parce que sa relation avec Cecil est plus crédible et semble plus naturelle.
Elle suit la fête (en particulier Cecil) en danger, malgré l'insistance de Cecil à ne pas le faire, et elle est importante pour son caractère de rachat. Comme quelques autres femmes de cette liste, sa faiblesse est sa dépendance à l'égard d'une relation pour être un trait de caractère déterminant.
19 Serah Farron
Dans Final Fantasy XIII, Serah sert principalement de périphérique de complot. Son destin l'Cie est l'un des points centraux de l'intrigue du jeu et met tous les personnages principaux en mouvement. Ce n'est qu'en XIII-2 qu'elle est devenue son propre protagoniste, quand elle voyage dans le temps pour trouver Lightning… et sauver l'avenir, je pense? XIII-2 n'a jamais eu beaucoup de sens pour moi.
Serah est unique parmi les héroïnes de Final Fantasy en ce qu'elle est fiancée à l'un des protagonistes du jeu, mais sa relation avec lui n'est pas sa caractéristique déterminante (en fait, je dirais que Snow est plus définie par sa relation avec elle que dans l'autre sens) environ). Au lieu de cela, elle semble plus liée à sa sœur, Lightning, mais encore plus à déplacer l'intrigue qu'autre chose.
Serah est sa propre personne. Je souhaite juste que cette personne (et l'intrigue dont elle faisait partie) soit plus clairement définie afin que je puisse la mettre plus haut sur cette liste.
18 Aranea Highwind
Il n'y avait pas de membres féminins du groupe principal dans Final Fantasy XV, mais je pensais toujours que le jeu méritait une mention sur cette liste et le plus proche d'eux est Aranea Highwind. Ils pourraient faire pire: Aranea est un dur à cuire complet et total dont les apparences sont quelques-uns des points forts du jeu.
Aranea est un mercenaire sans faille et l'archétype du dragon, brandissant une lance et utilisant de puissantes attaques de saut pour embrouiller les ennemis. Elle commence comme une bataille de boss, mais rejoint plus tard le groupe en tant que personnage invité pendant quelques segments. Le plus génial, après avoir fait des amis avec elle, il y a une chance aléatoire lors des combats de démons qu'elle saute d'un dropship pour soutenir la fête de Noctis.
La seule chose qui m'empêche de la mettre plus haut sur la liste, c'est qu'elle n'est pas un personnage principal, et elle ne fait pas grand-chose. Pourtant, le facteur purement cool lui permet d'aller aussi loin.
17 Crocs
La fille sauvage qui semble Fang a quelques vis desserrées, de son propre aveu. Elle est arrogante, sarcastique et une sorte de bite pour la plupart de la fête, sauf Vanille. En fait, tout son arc de personnage est motivé par son besoin de protéger Vanille, un objectif auquel elle sacrifierait n'importe quoi (ou n'importe qui). Dans la poursuite de cet objectif, elle a prouvé qu'elle était prête à faire des choses assez horribles (ou à tout le moins, à laisser des choses horribles se produire) et qu'il était difficile de lui pardonner, et à aucun moment vous ne devriez vous sentir comme si vous lui faisiez confiance .
Malgré cela, elle a probablement beaucoup réussi dans votre groupe, car sa puissance d'attaque physique élevée en faisait un excellent commando et aidait à éliminer rapidement les ennemis (particulièrement utile pour le broyage). Dommage qu'elle soit si égoïste.
16 Fran
Le partenaire de Balthier dans sa vie de crime est Fran, le Viera auto-exilé qui a pris une vie de pirate du ciel pour des raisons pour la plupart inconnues. Vraiment, il y a beaucoup de choses sur Fran qui restent inconnues. Elle laisse souvent Balthier parler, et quand elle parle, elle parle peu de son passé, ou même de ses objectifs au-delà de vivre une vie de liberté. Elle est souvent reléguée au rôle de la mystérieuse main droite de Balthier.
Elle s'éloigne un peu de la «mystérieuse dame» parce qu'elle est exotique, le seul personnage non humain de la fête de Final Fantasy XII. Elle a la peau foncée et une façon de parler distinctive qui la distingue. Oh, et elle devient absolument folle si elle est exposée à Mist.
15 Rydia
L'invocateur Rydia possède l'un des arcs de personnages les plus complets de tous les personnages de Final Fantasy . Elle est présentée comme une enfant entraînée par la dévastation de la mort de sa mère. Elle mûrit, à la fois physiquement et mentalement, et plus tard dans le jeu, elle est une jeune femme qui a mis ses tragédies derrière elle pour travailler vers un plus grand bien. Elle est également incroyablement puissante, complétant sa magie d'invocation avec de la bonne magie noire à l'ancienne.
Parfois, l'écriture pour elle devient un peu lourde, plus liée à l'âge du jeu qu'à elle en tant que personnage, mais pour la plupart, Rydia est un personnage unique et un membre du groupe très utile à garder.
14 Rikku
Comme beaucoup d'autres jeunes femmes sur cette liste, le rôle de Rikku est celui de la petite sœur optimiste et énergique, offrant un soulagement comique et de la gaieté aux situations difficiles. Bien que contrairement aux autres personnages de la franchise Final Fantasy qui correspondent à ce trope, elle joue moins avec le personnage principal (puisque Tidus n'est pas exactement un personnage angoissé) et plus avec les membres du groupe secondaire, en particulier Lulu (et Paine dans X-2 ) .
Malgré son âge, elle est assez intelligente et sa tenue sportive et ses lunettes hurlent «technophiles» .. jusqu'à X-2, au moins, à quel point elle opte pour un look permanent «reviens tout juste de la plage». Son look X-2 est de loin plus populaire parmi les cosplayers (pour des raisons évidentes), bien qu'il ait le sentiment qu'une partie de ce qui a rendu son personnage unique a été perdue pendant la transition.
13 Selphie Tilmitt
Comme avec Rikku, Selphie correspond à l'archétype de la `` petite sœur '', jeune et énergique avec le rôle d'apporter de la lumière et de l'humour contre les personnages les plus angoissés, et Final Fantasy VIII en a un certain nombre. Plus précisément, elle s'est donné pour mission personnelle de faire sortir Squall de sa coquille.
Selphie n'est que des bulles et des slogans (Booyaka!) Bien qu'il y ait aussi un niveau plus profond pour elle. Il est sous-entendu qu'au moins une partie de leur gaieté est forcée de sa part, comme avec la scène déchirante où elle essaie de maintenir l'acte tout en parlant aux tombes de ses amis. Son humour peut également être assez sombre, ce qui la rend unique parmi les jeunes filles optimistes de Final Fantasy .
12 Beatrix
Pas techniquement un personnage principal, mais il semble que toute liste de femmes de Final Fantasy ne rendrait pas service à la guerrière générale. Final Fantasy IX présente de nombreux personnages féminins forts (Alexandrie a une armée entièrement féminine, après tout) et Beatrix est parmi les plus durs à cuire du monde. Elle est reconnue comme la meilleure épéiste du continent, et le fait qu'elle ne montre aucune pitié ni aucune hésitation lorsqu'elle suit ses ordres la rend vraiment effrayante (à moins que vous ne soyez Steiner, vous pourrez vous amuser avec elle).
Beatrix est excellente en tant que membre temporaire du parti; vous ressentez vraiment le pouvoir d'avoir un si grand guerrier pour aider votre cause. Elle perd cependant quelques points pour ses batailles de boss, car les batailles scriptées que vous devez perdre sont et ont toujours été extrêmement frustrantes.
11 Yuna
À première vue, Yuna semble être un autre type stéréotypé de `` soignant '': gentil, doux, loyal et avec un profond besoin de placer les besoins des autres au-dessus des siens. Mais quelque chose à propos de Yuna la fait se démarquer dans la foule. C'est peut-être parce qu'elle était la première de son genre rendue par la puissance de la PlayStation 2, nous permettant de regarder droit dans ses yeux dépareillés et de ressentir ce sentiment de connexion avec elle. C'était peut-être son arc de personnage, où nous la voyons apprendre qu'il est normal d'avoir ses propres désirs et que tout ne doit pas être fait au service des autres. Ou peut-être que c'est juste qu'il invoque est plutôt cool.
Quoi qu'il en soit, plus de 15 ans après la sortie de Final Fantasy X, Yuna reste un favori des fans, et pour cause.
10 Yuffie Kisaragi
'The Great Ninja Yuffie' est l'OG du type de personnage énergique de jeune femme qui sera répété plus tard plusieurs fois dans la franchise Final Fantasy . Bien qu'elle n'obtienne pas tout à fait l'amour de la base de fans que ses costars de Final Fantasy VII obtiennent, ses façons novatrices lui valent une place aussi élevée sur la liste.
Yuffie est un garçon manqué, fier et impétueux, et obsédé par l'acquisition de Materia à tout prix sans aucune honte. À un moment donné, elle vole la Materia du groupe, qui pour certains joueurs était un péché impardonnable, mais pour d'autres, Yuffie reste le ninja enfantin préféré.
C'est dommage que ses Limit Breaks n'étaient pas particulièrement spéciaux.
9 Celes Chere
Terra pourrait être considérée comme le `` protagoniste principal '' de Final Fantasy VI, mais le jeu était vraiment plus un casting d'ensemble, et dans la seconde moitié, Celes s'est vue jouer un rôle principal. Celes est un personnage fort et indépendant, et son style d'épéiste magique est à la fois cool et efficace. Vous donne presque envie de vivre une expérience d'enfant pour devenir un super soldat.
Mais ce qui la distingue vraiment, ce sont ses arcs de personnage. Nous la voyons passer de l'écart et ne s'allier avec le parti que par commodité pour former lentement des liens et apprendre la camaraderie générale. Et sa relation lentement établie avec Locke est l'une des meilleures romances écrites de la série, vous faisant ressentir pour les personnages tout en n'obligeant pas non plus à être défini par elle.
8 Aerith Gainsborough
Peut-on gâcher un jeu qui a 20 ans? La mort d'Aerith dans Final Fantasy VII est toujours l'un des moments les plus choquants de tous les jeux vidéo. Pour ceux qui l'ont vécu pour la première fois sans être gâté, ce fut un moment déchirant et incroyable.
C'est parce que Aerith n'était pas un personnage jetable amené pour se vêtir d'une chemise rouge. Aerith était un protagoniste, le dernier de son genre, et un intérêt amoureux potentiel pour le personnage principal. Elle était optimiste et joyeuse, bien qu'un peu naïve sur la façon dont le monde fonctionne, et toujours bien intentionnée même lorsque ses actions causaient des problèmes inattendus.
En outre, elle était la meilleure mage de la fête, avec un certain soutien électrique. Tant du point de vue du caractère que du point de vue mécanique, elle nous manquait beaucoup.
7 Foudre
Les détracteurs de Lightning diront souvent qu'elle n'est qu'une femelle Cloud, mais ce n'est vraiment pas juste pour l'un ou l'autre. La foudre est emblématique en ce qui concerne les personnages féminins forts. Elle est la première femme dans un jeu Final Fantasy de la série principale à être la principale responsable du jeu (encore une fois, Final Fantasy VI est plutôt une distribution d'ensemble). Elle est un personnage fort et affirmé, et joue parfaitement le rôle de dur à cuire. Et elle est l'une des rares femmes à mener dans un JRPG à ne pas avoir besoin d'une relation amoureuse pour son arc de personnage.
Lightning est l'un des protagonistes les plus coriaces de la série, ne ralentissant ni ne s'effondrant jamais sous le poids des responsabilités qui lui sont confiées. Alors même que le monde commence à s'effondrer, Lightning reste une force concentrée et imparable.
En outre, elle porte une cape et l'enlève d'une manière ou d'une autre. Voilà le style.
6 Ashe
Si Lightning est le rôle féminin le plus dur de Final Fantasy, son chemin a été pavé au moins en partie par Ashelia B'nargin Dalmasca (alias Ashe), princesse de Dalmasca et chef de la Résistance pour récupérer l'indépendance de Dalmasca. Alors que Vaan revendique le rôle du protagoniste de Final Fantasy XII, la majeure partie de l'intrigue et les actions du parti tournent autour d'Ashe et de sa quête.
Ashe est une guerrière motivée qui ne recule devant rien pour remettre sa famille à sa juste place et se venger de son mari décédé. Elle n'est pas le genre de princesse à s'asseoir et à ordonner aux autres de se battre pour elle non plus; elle prend une épée à la main et mène elle-même les combats. Avec une croissance magique élevée et une bonne force, Ashe est une force à laquelle il faut compter à la fois de près et de loin.
5 Freya Crescent
Ah, le dragon. Il existe peu de classes dans Final Fantasy plus iconiques ou badass. Freya, la soldate birmane (ratfolk) de Final Fantasy IX est l'une des rares femmes à avoir porté ce titre. Maniant la lance de la classe, Freya se lance (littéralement) dans la bataille avec des attaques puissantes et un éventail polyvalent de capacités de soutien.
Freya cherche son amour perdu, une sorte d'inversion de genre du trope. Malgré ses nombreux fardeaux, Freya reste amicale et humble, et participe souvent à des plaisanteries amicales avec Zidane. Sa façon de parler à l'ancienne pousse vraiment le thème du chevalier à la maison, nous laissant avec l'un des personnages les plus mémorables de Final Fantasy IX .
4 Lulu
Regardez toutes ces ceintures. Combien de temps faut-il pour mettre ça tous les matins? Pauvres cosplayeurs.
Mis à part le choix pratique du pantalon, Lulu a fait sa marque en rompant avec la tenue traditionnelle de mage noir en choisissant un look quelque part entre «prêtresse vaudou» et «sorcière». Elle utilise des poupées moogle animées comme armes et repousse les ennemis avec de puissants sorts de magie noire (à plusieurs reprises, si son Overdrive est utilisé).
Lulu est l'une des gardiennes de Yuna, une figure sévère et sans sourire qui se retrouve souvent dans le rôle de `` mère stricte '' avec les membres moins matures du parti. La logique et l'objectivité dictent son point de vue, bien que cela ne l'empêche pas d'être gentil avec ceux qu'elle aime. Sa plus grande force vient de son noyau de connaissances, qu'elle utilise pour guider la fête à travers ses aventures.
3 Terra Branford
Parfois considéré comme le principal protagoniste de Final Fantasy VI, l'arc de personnage de Terra est l'un des plus complexes et convaincants de tous les jeux. Elle commence comme une esclave soumise au lavage de cerveau et fait le voyage vers un héros actif, tout en remettant en question son humanité et en s'inquiétant si elle peut ressentir de l'amour et d'autres émotions. L'histoire de Terra est tragique mais aussi puissante, car elle parvient à surmonter tant de choses et à construire sa détermination à utiliser ses pouvoirs pour rendre le monde meilleur.
Terra est également un membre du groupe incroyablement fort, avec des statistiques magiques élevées et des statistiques physiques décentes, et la capacité d'équiper toutes les épées, les armures lourdes et l'équipement d'amplification de la magie, Terra excelle dans presque tous les rôles. Sa capacité spéciale, Trance, lui fait doubler les dégâts, ce qui signifie que, par l'épée ou par la magie, quelque chose va mourir.
2 Tifa Lockhart
Cela ne surprendra personne d'entre vous que Tifa soit si haut dans cette liste (bien que pour certains d'entre vous, il puisse être surprenant que Tifa ne soit pas à la première place). Tifa est régulièrement considérée comme l'un des plus grands personnages féminins non seulement dans Final Fantasy mais dans tous les jeux, et est régulièrement comparée à Lara Croft comme exemple d'un personnage fort et attrayant. Et cela a du sens; Tifa est un artiste martial badass et l'un des combattants les plus forts de la série.
Cela ne fait pas de mal, c'est qu'elle est également assez belle, le New York Times l'appelant même «la pin-up de la« cyber-génération ». Son combo simple chemise sans manches et minijupe a inspiré d'innombrables cosplayeurs. Que ce soit à cause de sa forte personnalité ou de son sex-appeal, Tifa est appréciée des fans du monde entier.
1 grenat / poignard
Final Fantasy IX ne reçoit pas toujours l'amour qu'il mérite. Alors que les fans se disputent quel jeu entre VI et VIII était le plus grand de la série, le jeu le plus caricatural et léger est souvent négligé. Ce qui est triste car il présente une distribution de personnages aussi forte, y compris Garnet Til Alexandros XVII, alias Dagger.
Le grenat est la princesse d'Alexandrie, et en tant que telle, elle a une éducation protégée et ne connaît pas le fonctionnement du monde. Elle se déprécie d'elle-même et se blâme pour des choses hors de son contrôle. Mais c'est tout pour lui donner une base sur laquelle construire. Au cours du jeu, Garnet devient fort et autonome, prend sa mère et la corruption dans son royaume, et devient un digne protecteur du royaume. Sa coupe de cheveux a été un moment symbolique de transformation pour le personnage qui est devenu un invocateur incroyablement puissant.